Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Mer 7 Mar - 23:53

Mais en même temps, et toujours à Salé, Mouloudji nous apaise de sa voix doucereuse avec :

« Tous les deux, enchaînés à bord de la galère, portant nos amours,
Nous voguons enchaînés par les joies les misères pour toujours,
Nos cœurs, nos rages ne font plus qu'un sur le chemin des jours…. »

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Moulou10___Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 On_m_d10
A cette chanson, je lui préférais bien avant,  « On m’a donné une âme… », petit air semi révolutionnaire de 1955 qui cadrait avec ma période de prétentieux belliqueux…
Mouloudji, de son prénom Marcel, de père kabyle et de mère bretonne, chanteur-compositeur et acteur français. Décédé à l’âge de 71 ans. Je l’ai parodié dans la chambrée de Salé en mars 57…


Dernière édition par Admin le Sam 30 Mar - 19:59, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Ben E King

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Mar - 6:47

Bonjour - Rene - C'est Ben King et comme tu dis c'est pas mal du tout. Merci pour ce video qui me rappelle les charmants gosses de ce film aussi. Il doit avoir 73-74 ans maintenant et continue a donner des concerts.

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Standb10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 8 Mar - 8:10

vidéo obsolète

Bonjour,
Je viendrai poster de temps en temps, mais je vais bientôt m'absenter pour un mois environ
Bonne journée.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 8 Mar - 8:13


IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  christiane gérard Jeu 8 Mar - 10:16

Merci Louisette pour toutes ces chansons qui nous rappellent nos mamans.Ma préférée est"Les Roses Blanches" et je suis toujours aussi émue quand je l'écoute.

J'espère que ton absence n'est pas dûe à des problèmes de santé

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty chansons d'antan

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 11:11

Merci Louisette pour toutes ces belles chansons anciennes d'une époque révolue hélas ....
A cette période d'après ou d'avant guerre les chansons étaient tristes et empreintes d'une grande mélancolie.
Je souhaite un bon rétablissement à ta fille après son opération.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 8 Mar - 12:22

COUCOU LOUISETTE.......MERCI .....
ET MEILLEURE SANTE A TA FILLE ....... A ++++

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty STAND BY ME (suite)

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 14:08

Des musiciens de différentes cultures qui unissent ensemble pour le but commun de paix à travers la musique est une déclaration puissante. Pour les quatre dernières années Playing for Change a parcouru le monde avec un studio d'enregistrement mobile et les caméras à la recherche d'une telle inspiration. Tout au long du voyage, nous avons créé une famille de plus de 100 musiciens de tous les horizons de la vie. Nous relions ces musiciens en collaboration avec "Songs Around The World." Le Playing for Change Band est le prochain chapitre de notre histoire. Maintenant, les gens du monde entier peuvent témoigner de première main le pouvoir de transformation de la musique et l'amour qui vient de la Playing for Change Band.

La composition du groupe Playing for Change comprend le chanteur Clarence Bekker (Pays-Bas / Surinam), chant / harmonica Grandpa Elliott (New Orleans), chant et percussions Mermans Mosengo (République Démocratique du Congo), le guitariste Louis Mhlanga (Harare, Zimbabwe), le guitariste Jason Tamba (Kinshasa , la capitale de la République Démocratique du Congo), le chanteur Titi Tsira (Gugulethu, ville africaine dans la province de Western Cape), le guitariste Renard Poché (La Nouvelle-Orléans), et le claviériste Tom Canning (Rochester, NY).

Nous espérons que vous avez l'occasion de voir cette collection étonnante de monde des musiciens itinérants. S'il vous plaît consulter notre calendrier de la tournée pour voir quand le Playing for Change Band sera sur scène dans un lieu près de chez vous!
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  christiane gérard Jeu 8 Mar - 14:37

Louisette



Tous mes voeux de prompt rétablissement pour ta fille.Qu'ils soient grands ou petits,les enfants sont toujours un souci


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty musique jamaicaine

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 15:11

Et voila que l'on écoute encore Gran Pap Elliott... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty 701 ème message

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 15:18

Rudy, où que tu sois chouffe un peu le 701 ème message ( hi hi hi )

Serge, on avance on avance et on a pas assez d'essence ( comme dit le chanteur de Casa ...)

André, nous t'attendons toujours pour la suite musicale...

Amitiés à tous les mélomanes de Meknès et d'ailleurs ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 8 Mar - 17:03

IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 8 Mar - 17:05

IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty stand by me par The Beatles

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 17:08

Pour Coco Filiard

The Beatles que j'ai vu de mes yeux vus lors d'un concert à Torquay (England) en été 64 avec Maureen Rich chez les parents de laquelle j'étais hébergé durant tout un été.. Maureen et ses copines qui criaient comme des folles à la vue des Beatles ( John, Ringo, et les autres ) que je viens de retrouver par hazard sur F.B.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par René Hermitte le Jeu 8 Mar - 17:10, édité 1 fois
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 8 Mar - 17:09

Christiane,

Merci pour ton mot.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  René Hermitte Jeu 8 Mar - 17:25

Histoire de la chanson Stand by me année 59...  

Oregon, 1959. Quatre garçons de 12 ans partent à la recherche du corps d'un ado accidenté. Les deux jours qu'ils passent ensemble vont les unir, les faire grandir et les marquer à jamais.

Tiré d'une nouvelle sans doute très autobiographique de Stephen King et réalisé par Rob Reiner, metteur en scène à succès des années 80-90 (Princess Bride, Harry & Sally, Des Hommes d'Honneur...) et un peu oublié aujourd'hui, Stand By Me est un film que l'on appelle en anglais "coming of age" : il décrit le passage de l'enfance à l'âge adulte et laisse une empreinte indélébile sur ses protagonistes (comme sur ses spectateurs).

Les années 50 furent celles de l'âge d'or de l'Amérique mais aussi celles de la fin de l'innocence, des illusions. Ce que le film montre bien avec d'un côté les belles bagnoles et la magnifique bande-son (dont la chanson-titre) et de l'autre la difficulté d'une génération que personne n'écoute, personne n'entend et qui supporte mal ceux qui sortent du moule. La distribution est dominée par Will Wheaton, futur écrivain (Stephen King lui-même ?) et enfant incompris par ses parents, et River Phoenix, déjà écorché vif et révolté par la pression sociale qui s'exerce sur lui.

"Je n'ai jamais plus eu d'amis comme ceux que j'ai eus l'année de mes 12 ans mais Bon Dieu, n'est-ce pas notre cas à tous ?" s'interroge le héros dans un final bouleversant. Un de mes films cultes.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Langlois André Jeu 8 Mar - 23:25

WOUAAAAAOU....

Voilà ce que l'on peut appeler un patchwork musical.... Des "roses blanches" à "stand by me" en passant par Judy Garland....Même les américains ne savent pas faire ça...!!!

Juste une petite anecdote que j'ai raconté ailleurs dans un autre endroit...
J'ai dit plus haut que "le chaland qui passe" était la chanson préférée de ma mère. Un samedi ou deux par mois, ma mère nous l'a fredonnait à la fin des repas, debout, appuyée sur l'évier de la cuisine et lui tournant le dos, face à nous, médusés ....Elle chantait très juste ...

Des moments magiques qui font oublier certains instants difficiles de la vie... C'était hier.... Il y a plus de 60 ans....!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Videos

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 9 Mar - 5:46

Bonjour a vous tous - Louisette - Rene - Merci tous les deux pour tous ces videos que je viens d'ecouter. Anciennes chansons que ma mere aussi chantait - La voix magnifique de Judy Garland et  Rene Stand by Me restera un de mes films preferes. J'ai d'ailleurs le DVD que je regarde de temps en temps. River Phoenix mort bien jeune malheureusement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 9 Mar - 7:56

Bonjour,
...

André, voici cette belle chanson.

[/b]
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 10 Mar - 9:46

IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 10 Mar - 9:48

IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty musique internationale

Message  René Hermitte Dim 11 Mar - 9:53



René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Dim 11 Mar - 16:59

Suite des années 1957
Quelques mois plus tard, après 2 arrêts à Marseille-Ste Marthe et Aulnat, c’est l’époque où Dalida fustige son « Bambino » parce qu’il meurt d’amour pour une « fille aux jolis yeux »…

Je suis à Nîmes et je découvre la France depuis 3 mois environ... La "nostalgisme" nous atteint peu à peu... On parle "belles voitures américaines", Brigitte Bardot hantent nos rêves et nos nuits (P....., qu'elle est belle...),

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Mercur10___Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Brigit10
Je fais en même temps connaissance de mes nouveaux potes, mes « pays » : les algérianistes d’Oran, d’Arzew, d’Alger, de Blida et d’ailleurs, engagés comme moi pour les mêmes raisons, (un rapatriement gratuit et éventuellement un métier…), mais surtout, j’accroche le véritable accent pied noir…

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 57_bam10___Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Images10
(à suivre…)


Dernière édition par Admin le Sam 30 Mar - 20:01, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum