Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Musique de film

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 5 Déc - 14:50

Un des morceaux de l'organiste Jimmy Smith dans le film 'Les Félins" de René Clément, avec Alain Delon et Jane Fonda.
SMITH Jimmy ( 1926-2005)
1964
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Brubeck Dave

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 5 Déc - 19:30

Le pianiste Dave Brubeck (Take Five) vient de décéder, il aurait eu 92 ans demain... Sad
BRUBECK Dave (06 déc. 1920 - 05 déc. 2012)
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 5 Déc - 19:50

Il etait super ce musicien. Qu'est ce qu'il jouait bien le piano et cette video que tu viens de mettre Xavier me rappelle de sacres souvenirs dans les annees 90 a Tucson a la Legion, tous les mardis soir, soiree de On Line Dancing avec la musique de Brubeck....Malheureusement je n'ai jamais eu le plaisir de le voir en concert.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 5 Déc - 21:36

E POUS TOU FLANT !!!!!!!! UN REGAL.

[youtube][/youtube]

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 6 Déc - 5:15

Bonjour Huguette - Ce mome est adorable et a beaucoup de talent. On dit qu'il s'appelle Liu Wei et moi j'avais vu un Liu Wei qui avait 19 ans je crois, il y a 3/4 ans a la tele, mais lui n'avait pas de bras et jouait avec ses pieds magnifiquement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Dave Brubeck quartet

Message  René Hermitte Ven 7 Déc - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serge je t'avais dit que Paul Desmond était au sax soprano.. C'est une grossière erreur de ma part c'est le sax ALTO.. Le soprane c'est celui de Sydney Béchet appelé aussi LA CArOTTE
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Ven 7 Déc - 14:00

RENE
Pour ceux qui ne le savent pas; il existe plusieurs modèles de saxophones: Le soprano ( de sonorité  assez aiguë), l'alto (belle sonorité moyennement grave) , le ténor ( sonorité plus haut parchée que le précédent) et les barytons ( le plus volumineux, d'une  sonorité très grave) On distingue  7 variétés de barytons. Je ne saurais les décrire.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Ven 7 Déc - 18:40

Dave BRUBECK...
Encore un artiste que mon fils ainé m'a fait mieux connaître... De Dave Brubeck, je n'avais retenu que "take five". 1966. L'époque où je travaillais entre 12 et 15 h. par jour...Je l'ai retrouvé quelques années plus tard lorsque mon fils s'est mis à la musique... Il n'en demeure pas moins que c'est toujours "take five" qui retient mon attention.

vidéo n'existe plus
Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Screen10

A droite, la couverture d'un des trois 33 tours que je possède de lui...


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep - 10:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Sam 8 Déc - 11:58

Salut tout le monde

Une simple question : qui d'entre Dave Brubeck ou Paul Desmond appréciez-vous le plus? Je pose cette question parce que c'est surtout le second, autrement dit le saxo qui est presque toujours le plus mis en valeur dans les enregistrements. Ce qui ne retire rien aux qualités des arrangements. Comme dit Serge au sujet du beurre:" à chacun ses goûts". Et c’est pourquoi, au risque d'en décevoir plus d'un, je dois avouer que le quartet de Brubeck n'a jamais été ma tasse de thé. Trop sirupeux, il me lasse vite. En Jazz et notamment en matière de saxo, puisque c’est ce qu’on entend le plus, je préfère les envolées d’improvisations plus spontanées et donc plus surprenantes. Je dois avoir près de 400 disques vinyles et deux cent cd tous de jazz mais je suis loin d’avoir fait la part belle à cet artiste. C'est comme ça!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re:Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge Sam 8 Déc - 12:20

LUCIEN
Tout à fait d'accord avec toi.C'est le saxophoniste la vedette,ce qui n'enlève rien au pianiste.Ce que j'aime dans la musique de jazz,c'est l'improvisation de chaque musicien.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Sam 8 Déc - 13:55

C'est un peu pour cette raison que j'ai précisé n'avoir retenu de Brubeck que "take five". 1961 étant une année charnière pour moi, il se trouve que c'est cet air un peu lancinant qui a accompagné mon destin et mon entrée dans la vie civil...

Donc plus attaché au rappel du souvenir qui lie cet "air sans air" à une période de ma vie. Cela dit, j'apprécie toujours autant cette maitrise particulière et nouvelle du rythme au tempo modéré a fait son succès à sa sortie. N'oublions pas que nous nagions en plein rythme rock and roll depuis 5 ou 6 ans...(Je n'ai pas compté...)

C'est vrai aussi que ces airs en semi sourdine sont parfois plus adaptés pour les salles d'attente que les salles de bal. Mais quand on aime, on a parfois besoin d'un peu plus de calme... Razz Razz Razz Les morceaux proposés par XAVIER sont pas mal et tout aussi connus. On est plus en ambiance concert qu'en atmosphère façon "bal à JO".
...et le "Bal à JO", j'adore aussi...

Paul DESMOND...??? C'est tout à fait à mon goût... Mais je ne suis pas assez calé en jazz, (voire presque pas) pour définir les différences techniques et les prouesses musicales de manière avertie. J'aime..... point....!!! Il en va de même pour le lyrique.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 8 Déc - 14:29

Je vois que vous préférez le sax Paul Desmond au pianiste Dave Brubeck, et je suis pratiquement avec vous. Il n'en reste pas moins que le duo Brubeck/Desmond est absolument parfait. Les reprises de Desmond après les solos de Brubeck sont sublimes. Comme a dit André, c'est de la musique douce, une recherche particulière par rapport au be-bop. André a préféré Take Five, c'est qu'il a plutôt retenu le saxo car, si je me souviens bien, c'est justement Desmond qui l'a composé (on n'est jamais si bien servi... Very Happy). Si je préfère Blue Rondo à la Turk (composé par Brubeck), c'est que j'ai apprécié tout autant le piano, qui est ici bien équilibré avec le saxo. Je viens de réécouter Charles Matthew Allelujah et It's a Raggy Waltz, ils m'enchantent encore.

Lucien, si tu veux entendre un bon sax, moderne et plein d'entrain, vas écouter Yan Garbareck. Du bonheur...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Paul Desmond

Message  René Hermitte Sam 8 Déc - 17:33

Xavier

Pas plus tard qu'hier au soir, avec des amis nous écoutions blue rondo à la turque... J'ai cet air dans la tête et je ne m'en lasse pas... Ce que j'apprécie le plus à ce saxophoniste c'est son phrasé, sa sonorité ronde et douce particulièrement dans Take five que j'ai également dans la tête ...
Quand je voulais écouter du bon sax j'allais dans les sous-sols de la coupole devant l'orchestre Conrad et j'écoutais "religieusement" Gilbert Legrand au ténor qui reprenait tous les grands standards de l'époque au sax mais aussi à la clarinette... Même les orchestres américains de la base aérienne de Nouaceur qui venait en jamsessions ne faisaient pas la maille entre Gilbert Legrand et Conrad Himself à la trompette...
J'ai retrouvé en Bretagne un élève à Conrad maintenant chef d'un grand orchestre de jazz et collectionneur de saxophones anciens. Malheureusement tous ces renseignements et son témoignage étaient dans mon ancien ordi qui a fait " chouffa sans que j'ai eu le temps de sauvegarder tous ces trésors ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 8 Déc - 18:40

Mon ami René Very Happy
Voilà un soutien de poids, ancien sax..., bisque bisque rage aux autres ignards :lol!:, non, d'accord, j'ai tout de même compris que les goûts et les couleurs... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Dim 9 Déc - 12:20

Non mon cher Xavier : Pas aussi ignare que tu ne le penses. Tout comme la plupart des meknassis, j’étais en admiration devant Gilbert Legrand et bien sûr aussi devant Conrad dont la fin tragique nous a tous bouleversés. Mais à cette époque, j’étais bien moins connaisseur en jazz. Ce n’est que bien plus tard que, l’occasion m’ayant été donnée de découvrir de vrais virtuoses du saxo, presque tous des noirs d’Amérique d’ailleurs, que j’ai regretté de toute mon âme de m’être laissé tenté par l’accordéon. Cela dit, je ne retire rien à ce que j’ai écrit plus haut ; ne t’en déplaise, mon cher Xavier. Ce qui n’altère en rien l’amitié que je te porte.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Galliani Richard

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 10 Déc - 19:33


Richard GALLIANO (°1950)
Tango pour Claude

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mar 11 Déc - 10:05

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Img84

RICHARD GALLIANO est un brillant musicien. Il expérimente tous les genres de musique. J'ai 7 CD de lui, enrégistrés avec différents accompagnateurs, tous de très haute qualité.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 11 Déc - 15:49

Lucien

J'avais noté que tu aimais les bons auteurs
Very Happy;
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mar 11 Déc - 16:11

XAVIER

Tango pour Claude. Tu n'ignores surement pas de quel Claude il s'agit.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mer 12 Déc - 10:39

Bonjours tout le monde

Je ne résiste pas au plaisir de replacer cette photo.

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Conrad10

Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 12 Déc - 16:03

Lucien

En bon toulousain d'adoption, je ne peux ignorer qui est LE Claude
Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mer 12 Déc - 16:09


XAVIER

Tu penses que je m'en doutais. Ca ne s'adressait d'ailleurs bien moins à toi qu'aux autres amis(es)
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Little Richard

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 20 Déc - 10:15


(Very) Little Richard (°1932)
Lucille 1957

Merci André Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 17 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum