Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 16 Juin - 4:00

Xavier - En effet pour etre deglingue, ca l'est ..ahaha..  Je prefere quand meme ecouter la grande Ella Fitzgerald dans Summertime Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Musiques d'hier et d'aujourdhui

Message  Jean-claude Brotons Jeu 20 Juin - 10:55



HUGUETTE , toujours beaucoup de plaisir a écouter ce groupe ,après la disparition des grands groupes célèbres .


GHISLAINE , le chant des partisans est jugé " subversif " dans nombre de pays ,il n'y a pas de frein a l'expression de la liberté ,je me souvient dans plusieurs usines quand la climat social était tendu on entendait murmurer ce chant qui était repris par d'autres ,les chefs d'équipe n'en menait pas large ,c'était un souvenir du temps passé mais toujours d'actualité .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Jeu 20 Juin - 11:32

HUGUETTE
Ce groupe me rappelle "les compagnons de la chanson" dont le soliste avait une voix d'or.
Hier je suis allé à l'enterrement d'un copain de régiment (oujdi, né à Rabat, installé à Léognan près de Bordeaux). Avant la mise en terre nous avons écouté "Une cloche sonne, sonne" par les Compagnons de la chanson et Edith Piaf. Si tu peux retrouver cette chanson je viendrai ici pour retrouver par la pensée, ce copain disparu. 
Nous étions liés depuis 1959. Nous avons encore dîné ensemble il y a 15 jours seulement. Terrible maladie que celle réservée aux seuls hommes.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 20 Juin - 17:56

Merci Huguette de m'avoir fait connaitre ce groupe avec ces belles chansons. Je n'avais jamais entendu parler d'eux. Jolie chanson celle de la Montagne. Celle de Edith Piaf par contre je m'en rappelle. Jean-Claude - J'ai re-ecoute celle du Chant des Partisans et en effet assez revolutionaire, mais quand meme je ne vois pas pourquoi on ne peut l'ecouter ici sauf sur Utube.....Alain - Desolee pour ton ami et il pense a toi de la haut. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Musiques d'hier et d'aujourdhui

Message  Jean-claude Brotons Jeu 20 Juin - 23:32

Merci Huguette ,les compagnons de la chanson ,groupe aux centaines de succès ,c'était une époque gaie ,heureuse ,la joie de vivre .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Ven 21 Juin - 11:29

HUGUETTE
Un grand merci pour ces deux chansons.
Bizzz


PIERRE
 Merci à toi également pour cette délicate attention. Un bel ensemble que ce groupe basque. L'accordéon que j'affectionne ajoute au plaisir de l'écoute même si les paroles me sont inconnues.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Ven 21 Juin - 22:35

ALAIN,
Voici la vidéo en question en espérant ne pas avoir doublé Huguette...

Je voulais juste te préciser que dans tes temps plus reculés, (c'est à dire quand j'étais plus jeune...SadSadSad) je chantais, car je n'imitais pas , FRED MELLA....Eeeeeh oui... c'est bien vrai...
Aussi, les chansons comme "les 3 cloches", Allez savoir pourquoi" (C'était mon copain,c'était mon ami....), "t'en fais pas la Marie, t'es jolie...." et j'en passe , je les ai toutes interprétées devant un micro.

Quand un sait que j'ai un faible aussi pour Yves Montand, cela donnait du poids à mon registre...En toute modestie...Wink Wink




Dernière édition par Admin le Mer 23 Mar - 14:00, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Sam 22 Juin - 12:31

ANDRE
Merci à toi aussi. J'ai écouté à nouveau et quand PIAF commence je frissonne.Sad
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Mer Sultan

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 22 Juin - 20:58

Je l'ai aussi mis dans Casablanca. Video qu'un ami, ancien de Casablanca m'a envoye ce jour  - Mer Sultan, le quartier de ma grand-mere ou elle a eleve ses enfants inclus ma maman bien sur.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Hall Edmond

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 28 Juin - 16:02


Edmond HALL (1901-1967)

1955
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Ven 28 Juin - 17:00

 XAVIER
Je ne compte plus les disques et CD de jazz que je possède. Et pourtant je n'avais jamais entendu parler de ce  clarinettiste (clarinette basse). 
Au grand désespoir de mon épouse, je sens qu'il va falloir encore trouver une endroit  où loger de nouveaux CD 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 28 Juin - 18:01


Lucien
Heureux de te le faire découvrir. Je l'avais découvert dans les années 60 avec ce Dardanella, qui m'avait enchanté. Il a de bons morceaux connus (Caravan, Sweet Georgia, ...)
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 29 Juin - 3:13


Bonjour - Xavier-Lucien - Moi non plus Lucien je n'avais jamais entendu parler de ce musicien.  Il est super. Xavier - Tu mentionnes "Sweet Georgia" que je connais bien et j'ai un disque quelque part dans mes boites mais c'est par Ray Charles. Alors j'ai ete sur Utbube pour ecouter la version par Edmond Hall, excellent...
 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty souvenirs de Casa

Message  René Hermitte Sam 29 Juin - 18:57

 Ghislaine
Merci pour cette vidéo sur le récital à Barbizon et les souvenirs de Casa de ce chanteur que je ne connaissais pas... 
J'en ai encore des frissons,  surtout qu'il parle de Mers Sultan où j'ai demeuré 2 ans chez Madame MARECHAL alors que j'étais collégien chez Audissou.  
Collège Audissou de Casa  où je viens de connaître cette année des anciennes élèves dont l'une est la cousine de deux frères de Meknès avec qui nous étions au rendez-vous des Meknassis à Nimes en 2008, ( De ce fait  nous sommes attendus le 2 juillet sur la presqu'ile de Giens chez cette casablancaise ancienne élève comme moi chez Audissou.. ). Des photos ont été échangées....Le monde est petit.  C'est compliqué,  Casa nous rapproche..


Xavier
Ce clarinétiste Edmond Hall  me donne également la chair de poule. Mais quelle aisance dans les aigus...   
Je suis obligé dans ce cas particulier de penser à Gilbert Legrand de chez Conrad quand il était en grande forme c'est à dire à chaque gala ou soirée de Conrad après 2 heures du matin et quelques Johnny Walker..
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Sam 29 Juin - 23:23

Amateurs de JAZZ , écoutez ce morceau...

Hier soir je suis allé au 2ème concert de la semaine, mais cette fois, à Carnoux en Provence... La 2ème partie était un peu plus Jazz Band façon "les Haricots Rouges" (inoubliables à Paris, dans les années 65.)
Mais la 1ère, c'était un bon produit style "Jazz Messengers", qui se défendait très bien...

Voici un extrait piqué sur le NET de "Moanin' avec Bobby Timmons au piano, que l'orchestre d'hier à Carnoux, a réalisé avec maestria....



Dernière édition par Admin le Dim 30 Juin - 22:07, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 30 Juin - 2:48

Andre - Bobby Timmons, un des grands, malheureusement il aimait trop la bouteille et est mort tres jeune - Rene - Je savais que si tu ecoutais cette video tu serai emu. Tu m'avais parle de Casablanca quand j'etais dans ton coin en vacances.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Dim 30 Juin - 9:36

XAVIER,

EDMOND HALL..... : SEN SA TION NEL.... Le meilleur ...!!! Quel touché, quel phrasé.... (je pense qu'on peut l'exprimer ainsi... ) Quelle souplesse dans sa façon de jouer....!!!
WOUAOUH....

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty BOBBY TIMMONS ET TEDDY BUCKNER AVEC EDMOND HALL -

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 30 Juin - 18:32

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Dim 30 Juin - 21:56

GHIS,

C'est OK pour tous les deux...Je visionne... Merci
Les 2 sont excellents....Le mien plus haut (Bobby Timmons), était toujours dans les choux, mais j'ai trouvé la solution...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Juil - 2:15

Andre - En effet tu as trouve la solution, ca marche avec moi aussi. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 2 Juil - 4:05

Xavier - Pas mal du tout - Je ne connaissais pas trop ce Bryan Ferry.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mar 9 Juil - 9:37

 GHISLAINE


Bonjour et Merci de nous avoir fait partager la philosophie du grand père de Boucar Diouf. Très beau discours, très apprécié du public. C'est normal! On nous abreuve de tant de conneries à longueur d'année!  
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Mar 9 Juil - 10:48

GHISLAINE


Les citations et dictons de DIOUF sont pleins de bon sens (populaire) mais n'émanent pas toujours du grand-père.
J'ajouterai celle-ci qu'un fils de mes amis a écrite en préambule de sa thèse:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".
ça n'a pas nui à l'obtention de sa thèse (dans un secteur de pointe à Grenoble) puisque ce jeune homme donnait à 25 ans des conférences aux USA.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 25 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum