Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

+29
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
Roger Visse
Yvon Garcia
Michel Garcia
luisa manzoni
sandeaux Claude DCD
OLIVIER André
genevieve gerard
Wheatcroft Mauricette
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
andreo jean josé
cruz otero marie carmen
François Santiago
Renée BOUDET
Langlois André
Admin
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Le Roi de La Bière......

Message  MOLL Serge Sam 25 Aoû - 23:42

ANDRE
Justement Jacqueline a parlé de cette fille qui a été scalpée,sa chevelure avait été happée par un tapis roulant à l'usine Aïcha.Ell était surnommée la Corsaire ,because le foulard qu'elle portait pour cacher la cicatrice.
Est-ce bien ça Jacqueline..?j'y pas trombi. Réponse collégiale qui remet chaque chose à sa place.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Dim 26 Aoû - 10:31

Salut tout le monde

C'est drôle. L'on m'a toujours dit que la belle jeune personne au foulard avait été aspergée d'acide par un mec jalous. En tout cas, avec ou sans foulard, elle restait une belle plante comme l'on dit. Son passage faisait même tourner plus d'une tête. La mienne la première. Dommage j'étais encore bien trop jeune pour attirer son regard autant que j'aurais souhaité. Ce qui reste très vivant chez moi la concernant, c'est que, lorsqu'on la croisait, elle répondait toujours au sourire qu'on lui adressait par un même gentil sourire.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty la Corsaire

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 26 Aoû - 14:45

bizarre, le cadre vert pour écrire, se trouve en bas, à côté de "prévisualiser, brouillon, envoyer" !!
je fais un essai et on verra :
André, Lucien, Serge, cette fille surnommée "la corsaire" à cause du bandeau qu'elle portait sur la tête, effectivement comme je l'ai dit plus haut, avait eu le crane scalpé à moitié à l'usine AICHA, je la connaissais car elle a habité Plaisance , c'était  GABY belmudes
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty BIENVENUE AU ROI DE LA BIERE

Message  Jean-claude Brotons Dim 26 Aoû - 21:50


ANDRE ,de mémoire je crois que le Relais Béarnais a fermé trois ans après l'indépendance juste avant le déménagement du café de France des Marquès pour prendre la suite du bar du Trésor sur l"avenue .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty 20 000 ème message

Message  christiane gérard Dim 26 Aoû - 21:56

Bonsoir
Je poste le 20 000 ème message.Merci à vous tous pour votre participation

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Dim 26 Aoû - 22:15

CHRISTIANE
Bravo,j'en suis ravi.Donc avec celui-ci ça fera le 20.001 éme.Qu'est ce que je gagne? Le droit de continuer!! Avec plaisir ma très chère.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Lun 27 Aoû - 0:23

Jean-claude Brotons a écrit:
ANDRE ,de mémoire je crois que le Relais Béarnais a fermé trois ans après l'indépendance juste avant le déménagement du café de France des Marquès pour prendre la suite du bar du Trésor sur l"avenue .
Merci encore JEAN CLAUDE pour toutes ces précisions que je vais passer à un collègue qui a célébré son mariage au Relais...il y a plus de 40 ans...
Merci CHRISTIANE pour l'info concernant GABY... Je connaissais, puisque l'on en parlait avec les anciens du T.F. et de l'ASTF...Au fait, il y avait un BELMUDèS aux réunions dans ce groupe. La famille...???


Dernière édition par Admin le Mer 24 Avr - 15:45, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 28 Aoû - 11:39

COUCOU A TOUSSSS.......

ANDRE,
GABY BELMUDES HABITE A COGNAC.
SON FRERE FERNAND (qui venait aussi à l'ADAM) EST DECEDE IL Y A QQ ANNEES.GABY AUSSI VENAIT A L'ADAM ELLE A GARDE TOUTE SA BEAUTE, MALGRE SONHANDICAP .......
ELLE  EST  RESTEE  TRES  BELLE  FEMME.   LEUR PAPA TRAVAILLAIT AU TF.
FERNAND ETAIT UN TRES BON DANSEUR.... IL AVAIT UNE GENTILLE COMPAGNE.GABY AIME AUSSI DANSER ET FAIRE LA FETE.
IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'AI PLUS DE SES NOUVELLES ???
BONNE JOURNEE......
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mar 28 Aoû - 14:04

Merci infiniment HUGUETTE.

Je n'osais pas trop en parler et c'est très bien que tu l'aies fait. Je me rappelle de Belmudès qui au début jouait aux boules avec nous. C'est bien ce qu'il me semblait, une famille Belmudès habitait au Q.I....??
Par contre, je ne l'ai absolument pas retrouvé sur aucune des photos de groupe sur lesquelles j'ai recherché...En as-tu, toi?..??? Il faudrait que j'aille voir sur les anciennes listes.
Merci encore.




_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mar 28 Aoû - 14:38

christiane gérard a écrit:Bonsoir
Je poste le 20 000 ème message.Merci à vous tous pour votre participation

Je rebondis avec retard sur cette info importante...
Merci CHRISTIANE...
Selon que l'on soit optimiste ou pessimiste, c'est peu et beaucoup... Mais gardons nous d'être pessimiste et soyons fier de ce résultat.
Il était normal, CHRISTIANE, que cet honneur t'échoit... être la 20 000ème personne à poster sur notre site...Je ne dirais que 2 mots...: BRA...VO. Finalement, on va être optimiste... On va se féliciter de ce résultat...


Dernière édition par Admin le Dim 30 Aoû - 17:29, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 29 Aoû - 6:03

Vous parliez de Salsa, Rumba, Tcha Tcha dans la Ville Ancienne et ca m'a fait penser a un dessin que j'ai de notre genie de Paul Neri qui m'en avait fait voir de toutes les couleurs au Conservatoire, ou peut-etre c'est le contraire...Very Happy Bonne Journee.



BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Nerisa10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Crémault Marie Joëlle Mer 29 Aoû - 7:23

Pièces de monnaies, il y en avait un à la maison, mais pas du tout identique, avec un autre moule qui s'adaptait sur le dessus et se serrait, sur les trous de coté. Celui ci me semble bien haut pour des pièces de monnaies, et où serait l'autre partie??? alors quel genre de moule, et pour quels objets.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Encriers d'enlumineurs

Message  MADY GARCIA Mer 29 Aoû - 21:40

Bravo Huguette ! Personnellement je ne connaissais pas ces objets. Merci de nous les avoir fait découvrir. Amicalement. Mady GARCIA
MADY GARCIA
MADY GARCIA

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 80
Localisation : Mandelieu

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 29 Aoû - 22:00

Bonjour Mady - C'est pas vrai ...Ravie de te voir sur le site. Moi non plus je ne connaissais pas cela, tu n'es pas la seule. Bonne soiree et A+
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty consommation d'alcool

Message  christiane gérard Jeu 30 Aoû - 10:11

Étude : Augmentation de la consommation d'alcool dans les pays Musulmans
ARTICLE | MAR, 28/08/2012 - 19:20
Étude : Augmentation de la consommation d'alcool dans les pays Musulmans

Les Marocains consomment plus d’alcool que leurs voisins. Le Royaume devance plusieurs pays tels que la Tunisie (1,29 litre), l’Iran (1,02), l’Egypte ( 0,37) l’Arabie Saoudite (0,25) ou le Pakistan ( 0,06).

La consommation d’alcool dans les pays musulmans serait en hausse, selon les conclusions d’une étude réalisée par Euromonitor, WHO et ISR pour le magazine britannique «The Economist». Entre 2001 et 2011, les ventes d’alcool dans le Moyen-Orient auraient augmenté de 72%, pour une moyenne mondiale de 30%. Parmi les pays musulmans, le Maroc occupe la 12ème place avec une consommation annuelle d’alcool par habitant de 15 ans et plus de 1,47 litre. Le Royaume devance plusieurs pays tels que la Tunisie (1,29 litre), l’Iran (1,02), l’Egypte (0,37) l’Arabie Saoudite ( 0,25) ou le Pakistan ( 0,06). D’après l’étude, le Maroc se situe loin derrière l’Azerbaidjan (10,6), l’Albanie (6,7), le Turkmenistan (4,7), le Tchad (4,4), Bahrein (3,7), l’Ouzbekistan et le Bahrain (3,6) Tadjikistan (3,4), Djibouti (2,9), l’Iraq (2,4), le Liban (2,3) et la Turquie (1,9).
Selon The Economist «une telle hausse ne peut pas seulement être attribuée aux non-musulmans ainsi qu’aux expatriés». Pour preuve, le magazine pointe du doigt l’augmentation des ventes et de la fabrication d’alcool artisanal. « Le marché noir des spiritueux prospère en Libye, alors que les Iraniens sont connus pour fabriquer leurs bières à la maison» peut-on y lire. Bien avant cette étude, les statistiques du cabinet d’études International Wine & spirit research (IWSR) avaient révélé qu’en 2010, les Marocains avaient consommé 117,5 millions de litres de boissons alcoolisées. Pour sa part, l’OMS dans son rapport de février 2011 avait indiqué que la consommation moyenne par habitant enregistrée pour la période 2000-2005 avoisine un demi-litre par habitant. C’est beaucoup moins que les Algériens et les Tunisiens qui consomment respectivement 0,7 litre et 1,09 litre par habitant. Quant aux habitudes de consommation des Marocains, l’étude de l’OMS avait dévoilé que les Marocains préfèrent la bière (50% de la consommation totale), suivie du vin (37%) et des spiritueux (13%). En tenant compte uniquement des buveurs, l’étude avait souligné que pour la période de 2003-2005, la consommation moyenne d’un buveur était établie à environ 24 litres d’alcool pur.
Rappelons que près de 4% des décès mondiaux sont liés à l’alcool. Chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans, ce taux grimpe jusqu’à 9%. L’OMS estime que l’usage nocif de l’alcool entraîne 2,5 millions de décès chaque année, ainsi que des maladies et des traumatismes en grand nombre.

Laila Zerrour

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty BIENVENUE DANS CE SITE !!!!!

Message  Richard Brandlin Jeu 30 Aoû - 20:44

MADY GARCIA a écrit:Bravo  Huguette !  Personnellement je ne connaissais  pas ces objets. Merci de nous les avoir fait découvrir. Amicalement. Mady GARCIA  
  Bonjour Mady,
  Je te souhaîte la Bienvenue dans ce site et mes félicitations pour ta bèlle photo.
  Bien dommage qu'Yvan n'écrit pas souvent,car il avait beaucoup d'humour et  de sympathie pour nous tous.
  En 1962,je n'était plus à Meknès mais déjà à Casablanca,pendant que les pieds-Noirs déguerpissent de leur bèlle Algérie avec grand regrét.
 C'était une époque douloureuse pour beaucoup de Monde,qui ont perdus membres de famille et de situation.
Déjà en 1960 au Maroc à Agadir,la perte d'une ville à cause du tremblement de tèrre.
J'adrèsse à toute la famille du ROI DE LA BIERRE,mes amitiés et mon bon souvenir.
                                                         Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 31 Aoû - 11:25

BONJOUR A TOUSSSS......

RICHARD.

MERCI POUR TON PETIT COUCOU....... AMICALEMENT. HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Ven 31 Aoû - 22:29

Mais je rêve...??? C'est bien MADY qui est venue nous saluer, quelques pages au dessus...!!!
Bonsoir MADY, bonsoir tout le monde...
Toujours en souffrance avec mon ordi qui me lâche environ toutes les heures, mais fidèle au poste tout de même...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Meknes au coeur - Mai 2009

Message  Jean Riotte Sam 1 Sep - 8:17

[b]Bonjour tout le monde,

Un bon souvenir dans l'ensemble tant qu'il s'agit du pays.
Merci Jimmy pour la video.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Sam 1 Sep - 16:25

Salut ABDEL,

Est-ce toi qui a mis les vidéos sur You Tube après les avoir assemblées...???
Elles ont été toutes prises par GISELE, ce qui explique le côté un peu familial des prises de vue et la concentration des images sur mon personnage. Cela me gêne un peu car elles avaient au début une vocation personnelle. Il y manque le son parfois.

Crois-tu que l'on pourrait les reprendre et les débarrasser des parties ratées et inutiles. ??? Elles sont là, brut de fonderie...Tu sais faire...???

On verra plus tard pour les placer dans la rubrique "Meknès....."


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty ROME

Message  MOLL Serge Sam 1 Sep - 17:57

Bonjour à toussssssssssssssss

Me revoilà,non je n'ètais pas saoul bien que je sois à(u) ROME où Denise et moi avons passè 5 jours inoubliables.Nous prenons l'avion ce soir à 21h30.Rome ville éternelle porte bien son nom,au Colisée j'ai meme cru entendre les ovations du peuple romain.... mais c'était à cause de la chaleur,le soleil a tapé très fort sur ma tete nue.

Bien amicalement

Sergio di Roma
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 1 Sep - 18:23

COUCOU SERGE.....

CONTENTE DE TE RETROUVER .....

BISES..... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Sam 1 Sep - 21:36

SERJOU...

Alors tu as vu le Pape...!!! Toujours aussi vaillant...???

Si tu as pris des photos, mets en quelques unes dans la rubrique "Voyages.......".Tu vas un peu nous raconter ton périple...

Bises à vous deux...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 39 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum