Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Voitures de Collection

+10
CONRAD-BRUAT Xavier
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
Jacques Merlin
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Langlois André
René Hermitte
Andreo Adrien
14 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:05

La De Dion Bouton 1883-1932

En 1900, De Dion- Bouton était le plus grand fabricant d'automobiles dans le monde.
La société produisit 400 voitures et 3 200 moteurs cette année là. La société fut la première à fabriquer un moteur V8 en série, en 1910.
Les Voitures de Collection - Page 34 Dos_a_10..Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio16
Le dos à dos De Dion Bouton Trapardou - 1884

Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio17..Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio18
Durement touchée par les conséquences du krach de 1929, la société ne saura pas renouveler sa gamme de voitures et devra abandonner la production de voitures de tourisme en 1933. Elle poursuivra cependant celle d'autobus et de balayeuses-arroseuses jusqu'en 1953, et de bicyclettes encore un dizaine d'années, avant d'être rachetée par une petite entreprise berrichonne.
Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio20         Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio21
De Dion Bouton Type G                           De Dion Bouton type K1 - 1902
Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio22               Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio23
1902  De Dion Bouton type J                                   De Dion Bouton Verradum - 1900

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:08

La "De Dion Bouton"

Les Voitures de Collection - Page 34 Media_10  Se serait la plus vielle voiture au monde...!!! Agée de 127 ans, cette « De Dion Bouton et Trépardoux Dos-à-dos » (drôle de nom...) est propulsée par deux moteurs à vapeur, « La Marquise » (surnommée ainsi en l’honneur de la mère du Comte De Dion) grimpe à fond la caisse jusqu’à 60 km/h et possède quatre places assises.

- Oeuvre du constructeur français De Dion-Bouton et Trépardoux, cette voiture à vapeur a été vendue deux fois le prix estimé lors d'une vente organisée vendredi à Hershey, en Pennsylvanie (nord-est).
- Vitesse maximale de 61 kmh (avec vent arrière...)
- Un réservoir de 150 litres d’eau (Daimler et Benz inventeront deux ans plus tard un moteur au gaz de pétrole) permet à la bestiole une autonomie de 30 kilomètres. A la fin du XIXe siècle, il fallait être patient pour démarrer son « automobile »: près de trois quarts d’heure sont en effet nécessaires pour chauffer la chaudière au bois, au papier et au charbon

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:10

DE DION BOUTON  

La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est française. Elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie (USA) pour 4,62 millions de dollars, taxes incluses (3,5 millions d’Euros).  
Cette petite voiture d’origine française, un « Dos à Dos », est propulsée par un moteur à vapeur. Elle a été construite en 1884 par Georges Bouton et Charles-Armand Trepardoux , sur les plans du Comte de Dion qui lui a donné le nom de « La Marquise », titre nobiliaire que possédait sa mère.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion10  En 1887 avec de Dion à la barre, cette voiture remporta la première course de l’histoire automobile disputée entre Paris, Pont de Neuilly et Versailles aller et retour, soit une distance de 32 km.  En une heure et 14 minutes ceci donnait une moyenne de 25,9 km/h. Selon un rapport d’époque elle a même atteint en ligne droite la vitesse incroyable de 60 km/h.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion21.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion22.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion23
Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion24.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion25.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion26
Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion27.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion28.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion29

Cette voiture n’a eu à ce jour que 4 propriétaires en restant dans la même famille pendant 81 ans. Elle a été ensuite restaurée par deux fois. Depuis sa dernière restauration au début des années 1990, elle a participé quatre fois à la course Londres/Brighton et reçu en 1997 une médaille d’or au concours d’élégance de Pebble Beach.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion20

Sources  :  http://www.morganclubdefrance.fr/news-marques-detail.php?idx=65     Y. S.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:16

La De Dion Bouton  1883-1932

Encore une récap sur la société française De Dion Bouton, car on oublie qu’elle la plus ancienne des grandes marques françaises dont il existe encore beaucoup de modèles capables de rouler.
Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio10Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio11Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio12
La société fut fondée par le comte (puis marquis) nantais Albert de Dion et Georges Bouton et Armand Trépardoux.
Elle commença par la fabrication d'automobiles à vapeur en 1882, dans une entreprise qui s'implanta rapidement à Puteaux.
Les premiers véhicules de l'entreprise furent un tricycle à vapeur, puis, en 1894, un tracteur routier à vapeur à quatre roues. Attelé à une calèche, il remporta la course Paris-Rouen le 22 juillet 1894.
La société commença bientôt à produire des moteurs et à fournir à d'autres constructeurs automobiles, tels que Latil, Peugeot ou Renault. Les moteurs de Dion furent utilisés par plus de 150 autres sociétés.
Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio13      Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio14    Les Voitures de Collection - Page 34 De_dio11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:19

DE DION BOUTON  

La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est française. Elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie (USA) pour 4,62 millions de dollars, taxes incluses (3,5 millions d’Euros).  
Cette petite voiture d’origine française, un « Dos à Dos », est propulsée par un moteur à vapeur. Elle a été construite en 1884 par Georges Bouton et Charles-Armand Trepardoux , sur les plans du Comte de Dion qui lui a donné le nom de « La Marquise », titre nobiliaire que possédait sa mère.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion10  En 1887 avec de Dion à la barre, cette voiture remporta la première course de l’histoire automobile disputée entre Paris, Pont de Neuilly et Versailles aller et retour, soit une distance de 32 km.  En une heure et 14 minutes ceci donnait une moyenne de 25,9 km/h. Selon un rapport d’époque elle a même atteint en ligne droite la vitesse incroyable de 60 km/h.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion21.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion22.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion23
Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion24.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion25.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion26
Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion27.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion28.Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion29

Cette voiture n’a eu à ce jour que 4 propriétaires en restant dans la même famille pendant 81 ans. Elle a été ensuite restaurée par deux fois. Depuis sa dernière restauration au début des années 1990, elle a participé quatre fois à la course Londres/Brighton et reçu en 1997 une médaille d’or au concours d’élégance de Pebble Beach.

Les Voitures de Collection - Page 34 Dedion20

Sources  :  http://www.morganclubdefrance.fr/news-marques-detail.php?idx=65     Y. S.


Dernière édition par Admin le Mar 9 Jan - 15:25, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:24

La locomobile

Une locomobile est généralement une machine à vapeur déplaçable, le plus souvent montée sur des roues. Ce dispositif était surtout utilisé comme source motrice mobile en machinisme agricole et lié au travail stationnaire à la poulie ou au treuil qui a été très pratiqué de 1850 à 1950. Une locomobile Merlin de 1935. Elle fut remplacée par le tracteur. Elle était alimentée au bois ou au charbon dans une chaudière à vapeur. Il fallait y mettre 500 litres d’eau. La pression (de 5 bars) ouvrait une vanne qui envoyait la vapeur dans un cylindre et ainsi de suite pour que la machine fonctionne.

Les Voitures de Collection - Page 34 Locomo14
Les Voitures de Collection - Page 34 93471310 La Photo de la locomobile prise, ici, sur son terrain de prédilection...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 15:34

Les Voitures de Collection - Page 34 800px-32  Les Voitures de Collection - Page 34 1915pu11  Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin10
Cottin & Desgouttes était un constructeur automobile français dont l'activité eut lieu de 1904 à 1933.  En 1904, Pierre Desgoutte fonde la fabrique de voitures Desgouttes et Cie, place du Bachut à Lyon. La production de l'entreprise débute par le modèle Type A, une six-cylindres de 9 500 cm3 et 45 CV. Deux exemplaires seulement sont construits.
Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin11      En décembre 1905, un châssis de 24/40 CV à moteur quatre-cylindres est exposé au Salon de Paris. Il présente de nombreuses innovations, et le succès est considérable. Début 1906, Pierre Desgouttes s'associe au riche industriel Cyrille Cottin pour créer la société Automobiles Cottin et Desgouttes. Pierre Desgoutte assure la direction technique de l'entreprise, Cyrille Cottin la direction commerciale.
Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin12  Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin13  Les Voitures de Collection - Page 34 1924-c10
Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin18
Les Voitures de Collection - Page 34 Cottin19

(à voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

HUGUETTE ROMERO et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 16:12

Les Voitures de Collection - Page 34 1900_b12    
Les Voitures de Collection - Page 34 1901_r10     
Les Voitures de Collection - Page 34 Rochet10
Les Voitures de Collection - Page 34 1905_t12


Dernière édition par Admin le Mar 9 Jan - 16:38, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mar 9 Jan - 16:27

Les Voitures de Collection - Page 34 1914_r12
Les Voitures de Collection - Page 34 1919_v10
Les Voitures de Collection - Page 34 1930_d10
Les Voitures de Collection - Page 34 1904_t12

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

HUGUETTE ROMERO, Grostefan Alain, MOLL Serge et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Grostefan Alain Lun 26 Fév - 17:19

La FERRARI de feu SM Mohammed V en vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mer 28 Fév - 0:30

Le Fardier de Cugnot 1

Le 1er véhicule auto-propulsé pour le transport de personnes, inventé vers 1770 par Nicolas-Joseph Cugnot. Il était ingénieur de l'armée française française

Les Voitures de Collection - Page 34 Cugnot10 Son invention , le Fardier de CUGNOT" doit être considéré comme un « ancêtre » de l’automobile.  Les Voitures de Collection - Page 34 1771_f10  
Historique : La puissance obtenue avec la vapeur est utilisée depuis les années 1700 pour le pompage de l'eau au fond des mines. On ne savait alors pas comment transformer les mouvements de va-et-vient de la machine à vapeur en mouvement capable de faire tourner une roue. Cugnot entrepris de résoudre le problème est fabriqua en 1769 un prototype de véhicule fonctionnel. Le Fardier de Cugnot était composé de 3 roues, celle motrice étant placée à l'avant. Les Voitures de Collection - Page 34 La_far10

Les Voitures de Collection - Page 34 1770_f10...Ci-contre le Fardier de Cugnot en plein vitesse. L'histoire raconte que pour les 1ers essais, le véhicule se serait planté à toute allure contre un mur.........à 4 Km/h...


Dernière édition par Admin le Mer 28 Fév - 0:31, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mer 28 Fév - 0:31

Le Fardier de Cugnot 2

Les Voitures de Collection - Page 34 1771_l10 Le fardier peut être considéré comme un « ancêtre » de l’automobile, même s’il faudra attendre près de quatre-vingts ans pour que soient construites les premières voitures motorisées, parmi lesquelles « L’Obéissante » d’Amédée Bollée, également visible au Musée des arts et métiers.
Les Voitures de Collection - Page 34 1771_l11
Les Voitures de Collection - Page 34 1771_l12
Les Voitures de Collection - Page 34 Histoi17   image d'époque

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mer 28 Fév - 0:49

Voitures américaines des années 45

Les Voitures de Collection - Page 34 Bagnol10  Inconnue
Les Voitures de Collection - Page 34 Chevro20  Chevrolet
Les Voitures de Collection - Page 34 Plymou10  Plymouth
Les Voitures de Collection - Page 34 Pontia11  Pontiac

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Mer 28 Fév - 0:51

Nos plus célèbres voitures françaises     Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  cheers

Les Voitures de Collection - Page 34 Renaul16  
Les Voitures de Collection - Page 34 Renaul17
Les Voitures de Collection - Page 34 Renaul18
Les Voitures de Collection - Page 34 Renaul19

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

HUGUETTE ROMERO, Grostefan Alain et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Admin Lun 8 Avr - 19:50

Pour un rappel du souvenir
A la foire de Meknès  (année ???)Avec l'élection de Miss Meknès.

Les Voitures de Collection - Page 34 Foired10
Les Voitures de Collection - Page 34 Foired11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Voitures de Collection - Page 34 Empty Re: Les Voitures de Collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum