Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Lun 22 Sep - 22:01

Lucien et Alain,
J'ai bien noté toutes vos remarques de salutations en arabe...
Je ne vous promets pas de les apprendre par cœur...Merci les gars...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mar 23 Sep - 11:45

Admin a écrit:Lucien et Alain,
J'ai bien noté toutes vos remarques de salutations en arabe...
Je ne vous promets pas de les apprendre par cœur...Merci les gars...!!!
JIMMY

Alain et Lucien ont oublié qu'il y avait une rubrique intitulée "Us et coutumes" Very Happy J'y vais donc.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 26 Sep - 21:00

BIENVENUE A HENRI LAGO ET GERARD DESESQUELLE SUR NOTRE SITE.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Sam 27 Sep - 10:23

Salut et BIENVENUE aux 2 derniers inscrits sur notre site.... :

Henri LAGO et Gérard DESESQUELLE

J'ai connu Henri lors des Retrouvailles à Nîmes, il y a quelques années... Quand à Gérard, fils d'aviateur, il a fréquenté naturellement l'école du Quartier Industriel...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 27 Sep - 11:27

Admin a écrit:
Salut et BIENVENUE aux 2 derniers inscrits sur notre site.... :

Henri LAGO et Gérard DESESQUELLE

 Quand à Gérard, fils d'aviateur, il a fréquenté naturellement l'école du Quartier Industriel...

Marhaba bikoum les amis comme on aurait dit là bas dans le blèd où j'étais. Ma parole d'honneur que c'est comme ça qu'on aurait dit dans le bled où j'étais pour dire " Bienvenue". Il est vrai qu'à l'époque on ne parlait pas encore bien français et on ne connaissait même pas le mot "forum". Cela dit, très jeunes déjà, on fréquentait le Roi De La Bière. Et même que c'est là qu'on rencontrait de  "forts hommes" avec une belle panse. On appelait ça l’œuf colonial. J'avais même remarqué qu'à force de s'enfiler pression sur pression, c'était celles de leurs gilets qui sautaient. Moi j'y allait uniquement pour la serveuse. Elle ne me regardait pas mais moi j'en oubliais de boire mon demi tellement je la trouvait à mon goût et surement moins fraiche que le contenu de mon verre. C'est vrai aussi qu'on m'avais appris "qu'il n'était point besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" et ça m'en a fait boire des bières pour rien cette conne de devise!!!
Après cette mise à l'aise de nos amis, passons à autre chose de tout aussi sérieux. Et là je m'adresse à Jimmy: Tu ne nous a jamais dis que les enfants d'aviateurs devaient obligatoirement passer par l'école  du quartier industriel. Petit cachotier!! Comme quoi on n'a pas fini d'en apprendre des choses au RDLB. Very Happy Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re:Bienvnue au"Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Sam 27 Sep - 16:56

Lucien
Ben oui,les enfants d'aviateurs étaient scolarisés dans notre école qui était la plus proche de la base.Il y avait quelques kilomètres à faire bien sûr mais  pour ces enfants ,un car les conduisait matin et après-midi,pas de cantine scolaire à cette époque.Je revois toujours ce gros car avec le moteur à l'arrière et j'avais une envie folle d'y monter.Il passait devant chez moi (1Km de l'école environ) pour regagner la base via la Place d'Armes.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 27 Sep - 17:49

Jimmy
La "petite normande", c'était probablement Pierrette (la fille au pieds nus), je sais que, après BB, tu avais un ptit faible pour elle (juré, je n'dirai rien à Gisèle Very Happy). La Pierrette sortait à un moment avec un de nos copains prof de gym, chut...!  
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  René Hermitte Mar 30 Sep - 16:51

Bienvenue à Henri LAGO (le frère de NINOU, à moins que ce ne soit lui -même ?. ) En effet Ninou on l'appelait Ninou tout simplement sans savoir son prénom exact. 
Amitiés
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 30 Sep - 20:37

Lucien a écrit... :
Après cette mise à l'aise de nos amis, passons à autre chose de tout aussi sérieux.
Et là je m'adresse à Jimmy: Tu ne nous a jamais dis que les enfants d'aviateurs devaient obligatoirement passer par l'école  du quartier industriel. Petit cachotier!!
Comme quoi on n'a pas fini d'en apprendre des choses au RDLB.


Salut Lulu,
Une p'tite précision... Les enfants d'aviateurs ne passaient pas obligatoirement par l'école du Quartier Industriel... C'était tout simplement l'école la plus près de la Base.... De plus, ces petits bénis étaient transportés en car militaire "Chausson" , 2 allers et 2 retours par jour...On voit mal le chauffeur obligés de desservir plusieurs écoles, la 2ème étant l'école de Bretagne dont le chemin était plus long...
Voilà, voilà,  voilà....  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 30 Sep - 20:58

Toujours pour Lucien,

2 messages ayant disparu le même jour (27sept2014 à 16.55 et 16.56, messages de Serge et de moi même...) pour des raisons inexplicables, je reprends donc le mien qui t'était adressé, pour te dire que j'avais bien apprécié l'expression " de forts hommes avec une belle panse" .... Je ne connaissais l'oeuf colonial....Pas mal....
En fait, c'étaient les demis-pression qu'ils s'enfilaient qui faisaient péter les boutons-pression de leur gilet...

Ah, que ne t'ai-je connu plus tôt...!!! Tu n'aurais jamais bu ta bière seul....!!!On serait tous venus avec les copains...!!!
sunny sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 30 Sep - 21:06

Pas de panique avec ces messages qui disparaissent et réapparaissent...
On ne domine le sujet.... seul le temps le rectifie....
C'est un effet "Forum-gratuit".... Peut être en maintenance...??? A suivre cependant...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re:Meknès ,ville nouvelle 4

Message  MOLL Serge Mar 30 Sep - 23:00

Mon message du 27/9 à 16h56 s'adressait à Lucien concernant les enfants d'aviateurs scolarisés à l'école du Q.I.:
Cette école était la plus proche de la B.A.,un car conduisait ces enfants quatre fois par jour (pas de cantine scolaire à cette époque).J'avais une envie folle de monter dans ce car car(c'est volontaire)il passait devant chez moi pour regagner la B.A. via la Place d'Armes.


Merci André de m'avoir averti de ce phénomène de disparition de messages.Heureusement que nous avons encore de la mémoire.Non mais !!!! Razz
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Oct - 1:16

Salut Serge - Moi aussi msgs disparus et je m'en suis apercue ce matin dans Koutoubia car je voulais repondre a Xavier. Je marque chaque jour sur un petit cahier tout ce que je mets dans le site c'est a dire la date, l'heure, le titre et la rubrique mais jusqu'a present je n'avais jamais verifie si certains posts avaient disparus, mais maintenant je ferai un peu plus attention.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty aviateurs? oui mais

Message  Crémault Marie Joëlle Mer 1 Oct - 15:42

Merhaba
 vous parlez toujours de militaires, d'aviateurs, etc.... dans le journal d'Odette de RENNES, et dans la vie, il est d'usage de parler, de sous officiers, officiers en donnant leur grade.  "Mon père était militaire de carrière," me disait pudiquement la fille d'un général, itou pour un général, qui s'est présenté comme étant à l'état major, et professeur à l'école de guerre.
Ne vous inquiétez pas il y avait des enfants d'officiers supérieurs conduits en voiture. Demi pensionnaires, dans des institutions religieuses etc.......
Donc Lucien pose une question pas aussi idiote qu'il 'y paraît.
Sans être snob, pourquoi ne pas parler vrai. Il en était de même  " ingénieur maison" ou d'un X ponts, mines,  ou télécom, également ingénieur.
Tiens, à propos, peu de réflexions sur le livre de LUCIEN, mais j'ai beaucoup de lecture du forum en retard.
Par contre, oui Lucien j'ai lu ton livre, une petite merveille, que vous pouvez choisir comme cadeau de Noel à vos petits enfants qui lisent, à conseiller sans problème dès l'age de 10 ans, Vos enfants ont bien étudié à l'école " Mon bel Oranger" alors....
amitiés . 
ihi gunar
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Bienvenue " Au Roi De La Bière "

Message  Jean-claude Brotons Mer 1 Oct - 18:13

René ,Henri Lago et Ninou sont la même personne ,tout le monde le connaissait sous ce pseudo .


Pour info , les enfants d'aviateurs et des militaires en général nommaient l'école du quartier industriel " l'école de l'industrie " .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mer 1 Oct - 18:55

Ces messages qui disparaissent....

Je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que j'ai posé dans les FAQ.... En faisant le tour des dernières pages, je vous signale qu'un nombre important de messages se sont vidés de leur contenu...
Sur la page précédant celle ci, pas moins de 15 messages en moins... : du 13 sept 2014 à 18h55 au 15 sept à 17h.57...
Le phénomène s'est produit le jour d'une maintenance de Forumgratuit , ce jour là, j'ai constaté que Serving.com était aussi en panne...

C'est déjà arrivé.... espérons que le problème se résolve de lui même...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re:Bienvnue au"Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Mer 1 Oct - 19:11

Dans l'armée on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.Ecole privée pour les officiers supérieurs.(voiture de fonction)Ecole laïque pour les officiers subalternes et sous-officiers.(bus de l'armée) L'un comme l'autre aux frais du contribuable.....déjà !!!!


Jean-Claude,
Ecole de l'industrie ça fait moins prolétaire que quartier industriel.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Oct - 10:34

Bienvenue à Henri LAGO (Ninou pour les intimes). Très bon goal du CODM hand-ball. 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty les enfants d'aviateur

Message  René Hermitte Ven 3 Oct - 16:51

Salut Tout le monde et merci à Jean-Claude

Ninou le fameux goal était au rendez-vous de Nimes en 200... ?
Nous avions eu une conversation sur les personnes de notre connaissance et remémoré nos souvenirs de l'avenue ( Smile ).

Pour les enfants d'aviateurs, ils étaient répartis un peu dans tous les lycées de Meknès tel Alain FOISSE avec lequel nous nous sommes suivis plusieurs années.
Il était mon voisin de table à Poéymirau en 6° il est sur la photo au début de la rubrique Lycée Poéymirau,  puis en 5° à Moulay Ismail,  puis dans une autre classe de Paul Valéry. 
Pour la petite histoire A Moulay,  il était imbattable au jeu du lancer de couteau.
Vous vous souvenez  c'est ce jeu (dangereux) de conquête de territoire au sol après avoir dessiné un rectangle. Tu plante le couteau en le lançant au sol puis tu tire un trait rectiligne. si le couteau ne s'est pas planté cela ne compte pas..Celui qui prend le plus de surface à gagné.  Il n'avait pas de mérite Alain, il jouait tout le temps même à la maison tout seul où il s'entraînait avec les panoplies de couteaux de son père qui une fois à la retraite était devenu marchand de coutellerie et d'article de chasse dans une villa esplanade du zheroun derrière la clinique Cornette.
Cela ne l'a pas empêché de faire médecine, il exerce maintenant en Bretagne comme anesthésiste.  
Je lis parfois  son  frère cadet sur les réseaux sociaux en vogue ( Neutral )
actuellement  ( Neutral )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 3 Oct - 17:06

René
Il aurait dû faire chirurgie... vocation contrariée :
Very Happy


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Ven 3 Oct - 17:06, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  René Hermitte Ven 3 Oct - 17:06

Salut "mon Serge "

Ce que tu décris ( voitures de fonction, ordonnances à disposition de Madame etc...) se nomment maintenant ABUS DE BIENS REPUBLICAINS dont on ne parle jamais pour les différenciers des ABUS DE BIENS SOCIAUX. 
Dans l'Armée française le ménage a déjà été fait et gare à ceux qui poussent le bouchon un peu trop loin...
Maintenant, reste à faire la même chose dans la société civile où là il y a du grain à moudre. 
Il y a pas mal d'argent à gagner pour renflouer les caisses de l'Etat en faisant plus de contrôles dans les sociétés et en débusquant celles qui sont  bidons au lieu de ponctionner sans vergogne le peuple français.
Amitiés
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty MESSAGES DISPARUS

Message  Admin Ven 3 Oct - 17:35

HELLO,   Everybody, Tout le monde, Bonjour...

Affaire ...: MESSAGES DISPARUS....on n'appelle plus...! Avis à la Population...
Confirmation de ce que nous ne sommes pas les seuls sites à être dans ce pétrin, suite à la maintenance du 30/09/2014 .
"Forumgratuit" suit les opérations et nous adresse ce message... :


"Suite au changement de centre de données, on m'informe que les opérations de restauration (backup) via les outils des fondateurs ne sont pas disponibles actuellement.

Les dates de backups (restauration ) seront de nouveau disponibles en fin de semaine, voire semaine prochaine (en fonction des derniers détails techniques à régler).  "
Il est recommandé de prendre son mal en patience....!!!Qu'on se le dise...!!!


Dernière édition par Admin le Mar 7 Oct - 11:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re:Bienvnue au"Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Ven 3 Oct - 17:57

Salut " mon p'tiot René" (ça te rappellera Saint Just en Chaussée..;HEIN !!!)
Tout à fait d'accord avec toi.J'ai connu ça dans ma vie professionnelle où le patron avait plusieurs voitures et des belles au nom de la société,bien sûr.
 L'Etat français devrait,pour faire de très grosses économies,prendre exemple sur la Suède. Pas seulement concernant le parc automobiles mais aussi sur le train de vie des ministres.Seul le Président a une maison de fonction avec serviteurs,cuisiniers, etc, pour lui permettre de recevoir les chefs d'états étrangers et autres. Les ministres eux ,ont une cantine ( cuisine de grands chefs quand même) où le président les rejoint quelques fois pour déjeuner avec eux. Mais c'est tellement plus facile de serrer le kiki du contribuable. Cela a toujours été comme ça depuis des lustres et des lustres.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum