Timbres, Monnaies et Pièces sous le Protectorat
+11
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-claude Brotons
JACQUELINE ROMERO
christiane gérard
René Hermitte
Andreo Adrien
Paul Tissier DCD
Admin
15 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Timbres, Monnaies et Pièces sous le Protectorat
Dernière édition par Jean RIOTTE le Mar 22 Nov - 22:08, édité 1 fois
Jean Riotte- Invité
Merci Jean pour ces timbres.J'en ai quelques uns mais plus récents trouvés dans un fond de tiroir.Je faisais la collection de timbres dans ma jeunesse!mais j'ai donné cette collection à ma belle-fille.Je vais voir si je peux récupérer quelques timbres pour au moins les photocopier
En 1943-1944 une nouvelle série de timbres est émise: toutes les vignettes représentent la Tour HASSAN. Elles sont d'une dimension inférieure à ce qui se faisait jusqu'ici (mesure d'économie du fait de la pénurie de papier ?). Cette série comporte 19 valeurs faciales de 10 centimes à 20 francs.
(à suivre)
Jean Riotte- Invité
1947: émission d'un timbre commémorant le XXVème anniversaire des exploitations de l'Office Chérifien des Phosphates (KHOURIBGA - LOUIS-GENTIL)
En 1947-1949 émission d'une série de 8 timbres mettant en avant divers paysages marocains. Ci-dessus à gauche Kintera-ben-el-Meddouk et les moulins à FES. A droite une forteresse.
A gauche, OASIS; à droite, KASBAH de l'ATLAS.
En 1947-1949 émission d'une série de 8 timbres mettant en avant divers paysages marocains. Ci-dessus à gauche Kintera-ben-el-Meddouk et les moulins à FES. A droite une forteresse.
A gauche, OASIS; à droite, KASBAH de l'ATLAS.
Jean Riotte- Invité
Bonjour a toutes et a tous - Jean - Je te remercie pour cette tres belle collection de timbres que tu nous montres. J'en reconnais quelques uns seulement. Et merci aussi pour ecrire ce qu'ils representent. Bien triste que tu en faisais collection et que tout soit parti en fumee mais bien sur le principal fut que toi et les tiens vous vous en etiez bien tires...
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Bonsoir tout le monde
Jean
Merci pour tous ces timbres.Ils sont magnifiques
Jean
Merci pour tous ces timbres.Ils sont magnifiques
En haut, les trois premières vignettes présentent un détail de la PORTE des OUDAÏAS à RABAT; les trois suivantes montrent la FONTAINE NEJJARINE à FES et les deux dernières des JARDINS à MEKNES.
PS: en reprenant cette rubrique, je m'aperçois que j'ai posté 2 fois le timbre à 1F La PORTE des OUDAÏAS (violet). En fait la première valeur faciale de cette série est un 10 c noir ... que je vous demande d'imaginer. Bardon, boco, ji trompi... ana hmar!
Dernière édition par Admin le Dim 24 Avr - 16:47, édité 5 fois (Raison : Signaler un doublon.)
Jean Riotte- Invité
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22