Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

+31
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
huguette Leindecker
DUVERGER-NEDELLEC Alain
BOREILLO Gilberte Nelly
baretta née Clergues
Alexandre Mincer
FERNANDEZ Marcel
François Santiago
helene pellat
Gandini Jacques
claude Jarnaud
François Mani
THIERRY Nicolle
parera michele
Jacques Merlin
Henri GONZALEZ
Alain ROSSO
Jean-claude Brotons
Brito Henri
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
sandeaux Claude DCD
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
Gerard Lamamy
Crémault Marie Joëlle
Jarry Lucien
35 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Jarry Lucien Ven 1 Mai - 12:24

UN BOUQUET POUR VOUS..........BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Bouque11
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Ven 1 Mai - 13:54

Merci mes ami(e)s pour ces beaux bouquets de muguet. On dit que le muguet porte bonheur, il serait tant car nous en avons tous vraiment besoin en ce moment avec tout ce qui se passe de par le Monde. Sad Sad
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty le Mont Ventoux au dessus de chez Serge et Denise

Message  René Hermitte Ven 1 Mai - 16:06

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Planni14

Le monument à la gloire de Tom Simpson champion cycliste décédé avant d'arriver au Mont Ventoux.
Avec Serge nous avons pataugé dans la neige pour accéder à ce monument pendant que les femmes restées à la voiture admiraient le paysage.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Ven 1 Mai - 18:31

Sympa René, pour ce rappel et cette photo...
Merci...

Merci pour ce muguet qui éclaire cette grisaille au dessus de nos têtes... Ce muguet vient des serres et non de nos campagnes, "Tout ça parce qu'au bois de Chaville, il n'y a plus de muguet..."
....sauf dans la chanson...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  christiane gérard Sam 2 Mai - 19:46

Ce soir sur la 5 "echappées belles""Maroc éternel enchantement"
Au sommaire
Tanger porte de l'Europe,Les villages du Rif...Fes aux mille saveurs...la famille Zniber ...ETC

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Sam 2 Mai - 20:33

RENE,
Cette photo de la stèle de SIMPSON a été prise après qu'elle ait été nettoyée.
En effet, je dois en avoir une quelque part, prise par mon mari (qui a fait le Mont Ventoux 3 ou 4 fois à vélo, par tous les côtés) sur laquelle elle disparaît presque sous les bidons, roues, pneus, maillots, etc. déposés là en hommage, par les cyclistes de tous les pays cheers.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Sam 2 Mai - 23:20

AGNES
La stèle est régulièrement nettoyée par les services de la ville de Bedoin. Dernièrement elle avait été renversée par qui? Des imbéciles ou par le mistral qui souffle très fort parfois à 
250 Km/h au sommet qui s'appelle le Col des Tempêtes? Je poserai la question au service technique par curiosité.Tu avoueras que ce n'est pas très intelligent de la part des cyclistes de polluer non seulement la stèle mais tout le massif. Tous les ans des bénévoles "récoltent" plusieurs tonnes de déchets en tous genres. affraid
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Meknès

Message  René Hermitte Dim 3 Mai - 10:41

Christiane
Vu l'émission échappées belles sur la 5 animée par Sophie,  concentrée sur le Maroc. 


Chefchaouen, le Rif très vert avec la neige ( et dire que j'ai demeuré plusieurs années dans cette montagne à Lourzargh, ( pensionnaire à RAFSAI CHEZ Mr et Mme CARTA adjudant dans l'un des régiments en partance pour l'indochine.) 


Puis Meknès, la médina, les coiffeurs pour dame, le maquillage occidental, les boutiques de prêt à porter et le club de karaté avec majorité de femmes émancipées. Je ne reconnais plus rien sauf les quartiers. Un mot sur les tatouages, les jeunes filles à l'époque étaient tatouées de force par leur famille. Quand je vous dis que tout à changé. 
Puis Mme ZNIBER RITA qui dirige son domaine de main de de Maître ( ou de Maîtresse femme).  En photo avec CHIRAC
Les Vins Zniber sont exportés dans le monde entier et même dans les Emirats arabes. 
Visite de la cave, de la fabrication du fromage de chèvre berbère ( le fromage des Rois) règle d'Hygiène etc... 
Visite des vignes, des vergers, arbres fruitiers et agrumes, les jardins potagers. L'agriculture biologique. L'orphelinat avec une centaine d'enfants avec son encadrement de qualité. 
Puis plus loin vers TISSA EL HAJEB, la fantasia tradition philosophique avec ses compétitions et enfin Immouzer du Kandar avec ses maisons d'hôtes à 5 euros et Fes la Mythique avec ses tanneries. . Vu un stage de gastronomie de cuisine marocaine pour des canadiens  rivalisant avec la cuisine lyonnaise.  
Entendue la musique MAALOUF spécialité de Fes puis direction  la Bab Boujeloud (où j'ai habité également.)
Enfin Christiane,  je suis tombé par hasard sur cette émission et je ne regrette rien. Non rien de rien  Very Happy
A VOIR EN REPLAY pour ceux qui ne l'ont pas vue. Ca vaut le coup.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 3 Mai - 13:18

SERGE,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs, dans le club dont nous faisons partie mon mari et moi (mais lui seul faisait du vélo jusqu'à ce que son état de santé le lui interdise...) nous mettons un point d'honneur à laisser les lieux de nos rassemblements et de nos pique-nique aussi propres que nous les avons trouvé et les "accompagnatrices" dont je fais partie, passent l'endroit au peigne fin après le départ des cyclos pour ramasser éventuellement ce qui aurait pu être oublier, mais nous n'avons pas grand chose à faire, nos cyclos étant habitués à ne rien laisser derrière eux.

RENE,
Nous avons regardé "Échappées belles" hier soir, un peu déçue pour ma part qu'on n'ait vu de Meknès que des choses qui ne représentent pas vraiment le Maroc.
Par contre, tu semble avoir "raté" la première partie où la journaliste était à Tanger et qui était très intéressante aussi.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Dim 3 Mai - 20:08

AGNES
Je sais très bien que les clubs comme le tien veillaient toujours à laisser les lieux propres au départ des adhérents, j'ai fait pas mal de cyclotourisme dans le passé ,nous ne jetions aucun détritus dans la nature. Mais ici dans le Ventoux les individuels,plus nombreux que les clubs ne respectent pas beaucoup ces règles là et c'est bien dommage.


Concernant "Echappées belles" moi aussi je suis resté sur ma faim. Meknès n'aurait pas dû se résumer  seulement  au luxe de la demeure de  Mme Rita Zniber ,à son orphelinat(déjà vu dans d'autres reportages), au salon de beauté etc, mais à une visite de monuments et autres.Je n'en dirai pas plus.... 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  sandeaux Claude DCD Dim 3 Mai - 21:36

C'est toujours la meme chose avec ce genre de reportages autosuffisance, nombrilisme a tout vent, sans interet si ce n'est que faire plaisir a certains nantis. Le Maroc c'est autre chose, c'est un univers de sensualite, de sagesse, de sueur, de soleil, de poussiere ocre levee par le vent, de moutons sacrifies et de blanches djellabas. C'est un monde dont nous faisions partie bien plus que nous le pensions et qui n'a rien a voir a ce qu'on veut bien nous montrer.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 3 Mai - 21:59

Claude - Serge -  et ils ne nous ont pas montre cela encore sur TV5 Monde.  En general c'est une semaine apres pour nous.  Claude tu n'as pas TV5 monde toi et dommage car par exemple tous les dimanches soir je ne loupe jamais Rendez- vous en Terre Inconnue. J'adore - Ca c'est super et la on te montre comment vivent certains peuple de notre planete que d'ailleurs je ne savais meme pas qu'ils existaient.... Mais pour revenir a ce reportage du Maroc dont on m'a deja raconte ce matin par telephone, c'est probablement destine pour les futurs touristes bien sur. C'est pas notre epoque. Je ne pense pas que la chambre de Mme Zniber m'interesserait...ahahah

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 4 Mai - 0:29

Stèle Tom Simpson
Je n'ai pas de photo,à l'occasion d'une ascension (en voiture of course) j'en ferai une. Tu peux piquer celle que René a publiée,page 16 s'il est OK. Actuellement il y a encore un mur d'un mètre de neige à franchir,comme l'a notifié René, pour y accéder. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 4 Mai - 0:39

Serge - Photo de cette stele je peux les prendre dans le net, no problem,  mais je me rappelle de photos prises nous memes de cette stele et je n'arrive pas a mettre mes mains dessus et je pensais que peut-etre tu en avais de cette journee.

Serge - Au sujet de la stele du Mt. Ventoux j'ai une photo avec Denise et moi que tu avais prise toi-meme d'ailleurs,  mais on ne voit que 5 cms de cette stele. As-tu les autres photos??? Je n'ai trouve que celle-ci dans mon fourbi et celles du petit restaurant adorable ou nous etions alles. J'avais eu de la chance car il faisait un temps magnifique quand j'y etais, une vue extraordinaire et si je devais vivre en France c'est dans un coin comme ca que je me plairai. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Mer 6 Mai - 10:57

SALUT à celles et à ceux qui continuent de servir ou de consommer un petit verre au comptoir de notre RDLB.
Aux autres, je pose cette simple question: "Y'a-t-y" pas assez de jours fériés courant mai pour qu'autant de RDLBéïsts aient mis leurs ordi.  au  complet repos? Very Happy Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Mer 6 Mai - 11:36

T'inquiètes pas Lucien.... Je suis avec toi...
Je suis là.... Seulement des obligations familiales....!!! Mais je préfère avoir celles ci que des problèmes de santé...
Ca va toi...??? 1 an de plus pour toi, je crois... Allez, mon Lucien.... on y croit...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 313
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 313BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 412

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Lun 11 Mai - 10:46

La Sainte du jour : Sainte Estelle. Elle a subi le martyre au IIIe siècle et fut choisie par Mistral et les poètes de la langue d'Oc comme patronne du Félibrige (école littéraire occitane).Les Estelle sont gracieuses et simples

Le dicton du jour
« Gare s'il gèle à la Sainte-Estelle »

Ça s'est passé un 11 mai
1904 : naissance du peintre catalan Salvador Dali (mort le 23 janvier 1989)
1924 : victoire du cartel des gauches aux législatives
1931 : présentation en Allemagne du film de Fritz Lang « M le maudit »
1940 : Winston Churchill devient chef de la coalition de guerre en Grande-Bretagne
1963 : violents incidents raciaux en Alabama
1981 : mort de Bob Marley, musicien et chanteur reggae
1987 : ouverture du procès de Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon
1987 : mort d'Emmanuel Vitria, alors doyen mondial des greffés du cœur
1997 : défaite du champion d'échecs russe Garry Kasparov, face au superordinateur IBM Deep Blue
2000 : la population de l'Inde atteint officiellement le milliard de personnes
2000 : inauguration de la Tate Modern art gallery à Londres
2008 : début de violences xénophobes en Afrique du Sud qui ont fait une soixantaine de morts et des dizaines de milliers de déplacés
2008 : Alain (Ambi) se fait "décoloniser".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 13 Mai - 18:47

Salut Huguette - On dirait presque l'immeuble de l'air sur la route de Fes ou j'y ai vecu pendant 3 ans au debut des annees 60 mais pas sure car autour ce n'etait pas aussi "desertique" Very Happy - Je n'arrive pas malheureusement a trouver une photo dans mes affaires de cet immeuble de l'air. Je l'avais mise dans un autre site il y a quelques annees.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 13 Mai - 19:02

C'était l'immeuble Martell, qui était presque en bordure de la foire et qui a été démoli pour cause de fragilité (de ses jambes...).
Ghis, Ginette m'a dit qu'elle a habité là après son mariage.


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Mer 13 Mai - 19:09, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 13 Mai - 19:08

Oui Xavier, Ginette avait habite dans l'immeuble Martell a un moment donne. Il ressemble beaucoup a cet immeuble sur la route de Fes qui avait ete construit pour les familles de militaires mais a l'independance il etait loue qu'a des francais par le Consulat de France et en 1961 j'avais eu droit a un bel appartement d'ailleurs dans l'Immeuble de l'air. Sur le meme palier il y avait un des fils Gabay et sa petite famille qui habitait.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty bienvenue à Philippe Bergé

Message  christiane gérard Jeu 14 Mai - 15:29

Bienvenue parmi nous Philippe Bergé .Nous espérons que tes souvenirs viendront enrichir les nôtres .

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 14 Mai - 16:26

Bienvenue a notre nouveau membre  Philippe Bergé.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Jarry Lucien Jeu 14 Mai - 18:41

Bonjour tout le monde!
Fanfan ayant d'autres moyens pour effectuer ses nombreux déplacements, vient de me louer (il a besoin d'argent!!!) son pédalo......
Nous avons décidé de regagner la Corse avec ce moyen sécurisé, mais quelque peu lent!!!
Aussi nous ne savons pas la durée du voyage compte tenu de nos capacités à pédaler, (en dehors de la choucroute).
Ne pouvant nous munir d'une dynamo, nous abandonnons pour quelque temps nos P.C. et ne pourrons être
accompagnés de vos messages. Il est donc inutile de nous écrire, ce qui ne vous empêchera pas de penser
à nous, pauvres solitaires sur ce gouffre immense!!!
A bientôt peut-être, si nos muscles tiennent.
Recevez nos peut-être derniers baisers.
Cathy et Lucien.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum