Actualités Sportives en général 1
+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants
Page 24 sur 44
Page 24 sur 44 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44
Re: Actualités Sportives en général 1
Argentine!!
C'est fait avec un service minimum mais l'essentiel est là...viva Argentina...
C'est fait avec un service minimum mais l'essentiel est là...viva Argentina...
andreo jean josé- Messages : 811
J'aurai prefere les Hollandais et en plus j'ai horreur des Tirs a but....Bon maintenant esperons que l'Allemagne gagnera la Coupe
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
moi je n'aime pas les hollandais et en plus j'ai des membres de ma famille qui sont Argentins.et c'est peut être mes origines espagnoles qui parlent et je répète ..arriba Argentina..
GHIS
Ce soir à 20h45 (heure française) les bleues de rugby rencontrent les Canadiennes pour une place en finale du championnat du monde de l'ovale féminin. "Allez les petites" comme disait au masculin un célèbre journaliste décédé. (Chaîne 14 française).
Ce soir à 20h45 (heure française) les bleues de rugby rencontrent les Canadiennes pour une place en finale du championnat du monde de l'ovale féminin. "Allez les petites" comme disait au masculin un célèbre journaliste décédé. (Chaîne 14 française).
Grostefan Alain- Messages : 14146
Bonjour Alain - Je suis au courant au sujet de ce match mais je dois verifier si c'est a une heure ou je serai a la maison qu'il sera televise. Personnellement je prefere le Rugby joue par les hommes...ahahah - La les femmes c'est autre chose ..."Allez les petites" je ne voudrai pas etre bousculee par une de ces petites...waouh - Franchement je prefere le "soccer".
Re:Sports pour tous
ALAIN
Je les ai déjà vues jouer "les petites" elle se débrouillent très bien. Allez les petites comme dirait Roger Couderc qui, grâce à ses commentaires et ceux d'Albaladéjo, j'ai appris les règles du rugby.
Ce soir je serai devant mon écran TV avec ma tenue de rugbyman et mes chaussures pour les encourager. Aïe, aïe, aïe,qu'est-ce qu'elles vont prendre les Canadiennes !!! :lol!:
Je les ai déjà vues jouer "les petites" elle se débrouillent très bien. Allez les petites comme dirait Roger Couderc qui, grâce à ses commentaires et ceux d'Albaladéjo, j'ai appris les règles du rugby.
Ce soir je serai devant mon écran TV avec ma tenue de rugbyman et mes chaussures pour les encourager. Aïe, aïe, aïe,qu'est-ce qu'elles vont prendre les Canadiennes !!! :lol!:
MOLL Serge- Messages : 3767
VOILA SERGE CA COMMENCE ET NOUS L'AVONS SUR LA CHAINE TSN. GO CANADA - MAIS T'AVOUERAS TU NE VOUDRAIS PAS QUE CES FILLES SE METTENT EN COLERE APRES TOI....
Serge - 6 - 6 ahaha... a la mi-temps... Mais franchement je prefere le foot feminin... C'est plus ladylike...
Serge - I am so sorry.... Mais moi j'ai mal partout rien que de les regarder....
BRAVO LES CANADIENNES.
Elles ont très,très bien joué.Passage
à vide au début de la deuxième mi -temps des Françaises,ça leur a été fatal.
Elles ont très,très bien joué.Passage
à vide au début de la deuxième mi -temps des Françaises,ça leur a été fatal.
Serge - C'est la premiere fois que je vois un match de rugby entre femmes... D'ailleurs je ne savais meme pas que nous avions une equipe representant le Canada.
Ghislaine -itou pour moi.Je ne savais pas que nous avions une équipe féminine de rugby.Après tout il y a bien des équipes de basket,de hand,de foot féminines.
Serge - Oui mais dans ces sports que tu mentionnes les femmes sont plus "gracieuses". Ce match de rugby de femmes, il faut etre solide pour recevoir tous ces coups....
Ghislaine
Mais les femmes n'aiment-elles pas les coups?? Je crois que si,la preuve,elles jouent au rugby.Dans les autres sports que j'ai cité elles en prennent également.Avec Olivia tu es bien placée pour le savoir. Johnny Halliday chante bien :"Les coups" y aurait-il un rapport avec les femmes?
Mais les femmes n'aiment-elles pas les coups?? Je crois que si,la preuve,elles jouent au rugby.Dans les autres sports que j'ai cité elles en prennent également.Avec Olivia tu es bien placée pour le savoir. Johnny Halliday chante bien :"Les coups" y aurait-il un rapport avec les femmes?
Serge - Pour le foot feminin et basket c'est quand meme moins de coups que dans le rugby - Olivia a deja eu deux commotions a la tete (tres legeres heureusement) mais cela est normal apparament avec le foot. Comme je n'ecoute pas ce Johnny j'ai ete regarder cette chanson dans le net. Il chante toujours lui? En tous les cas pour revenir a ce match elles sont toutes en excellente forme pour courrir comme ca et bravo a ces 2 equipes.
les hooligans Algériens!!
Et oui il y en a.Il y a quelques jours à Tizi Ouzou (Kabylie) l'équipe locale la "JSK" rencontrait "le Mouloudia d'Alger, et a perdue 2à1...les supporteurs mécontents ont caillassé leur propre équipe à la sortie du terrain et l'entrée dans les vestiaires, et malheureusement mélangés à la caillasse se trouvaient quelques pavés..et le Camerounais "Albert Ebossé" ( meilleur butteur de la saison précédente) en a pris un sur la tête et est décédé peu de temps après l'agression...sa dépouille à été rapatrié au Cameroun le 28.08....
Et oui il y en a.Il y a quelques jours à Tizi Ouzou (Kabylie) l'équipe locale la "JSK" rencontrait "le Mouloudia d'Alger, et a perdue 2à1...les supporteurs mécontents ont caillassé leur propre équipe à la sortie du terrain et l'entrée dans les vestiaires, et malheureusement mélangés à la caillasse se trouvaient quelques pavés..et le Camerounais "Albert Ebossé" ( meilleur butteur de la saison précédente) en a pris un sur la tête et est décédé peu de temps après l'agression...sa dépouille à été rapatrié au Cameroun le 28.08....
Jose - Mais quelle horreur. J'avais vaguement entendu dans les nouvelles du Monde le deces d'un excellent footballeur mais aucune idee comment cela s'etait vraiment passe. Et bien sur dans un cas pareil comment punir......
C'est très triste une chose pareille. Comment punir ? Seul le club local est responsable,il doit être lourdement sanctionné pour manquement de sécurité.Seulement voilà,je pense que les stades en Algérie ne doivent pas être tous bitumés côté spectateurs,de là à trouver des pavés cela dépasse l'entendement.
Championnat du monde de basket !!!
cocorico!!!l'équipe de France se qualifie pour la demi -finale en battant l’Espagne une des favorites par 65 à 52 et retrouvera en demi la Serbie (une équipe qu'elle a déjà battu en match de poule)....croisons les doigts....
cocorico!!!l'équipe de France se qualifie pour la demi -finale en battant l’Espagne une des favorites par 65 à 52 et retrouvera en demi la Serbie (une équipe qu'elle a déjà battu en match de poule)....croisons les doigts....
La Coupe d’Afrique des nations maintenue malgré la demande marocaine de report
Malgré la demande de report par le Maroc de la Coupe d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football a décidé de maintenir les dates de la compétition. Aucun changement n’est prévu pour le moment, la CAN devrait donc se tenir du 17 janvier au 8 février au Maroc.Au lendemain de la demande de report par le Maroc de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en raison de la propagation d’Ebola, la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué samedi qu’elle maintenait, en l’état, les dates de la compétition (17 janvier-8 février). « La CAF a enregistré cette requête (ndlr: du Maroc) et confirme qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et évènements« , a indiqué la CAF, sans mentionner si la Coupe d’Afrique des nations, la plus importante compétition sportive du continent, serait maintenue au Maroc. Elle a en revanche précisé que le sujet serait « débattu » lors d’une réunion de son Comité exécutif le 2 novembre à Alger, avant une rencontre « avec la partie marocaine » le lendemain.
A trois mois du coup d’envoi prévu à Marrakech, la décision du royaume constitue une surprise totale. Elle fait suite à une recommandation du ministère marocain de la santé « d’éviter tous les rassemblements publics auxquels prennent part des pays touchés« , a indiqué vendredi soir dans un communiqué le ministère de la Jeunesse et des sports. Interrogé samedi matin par Atlantic radio, Hamid Faridi, un conseiller du ministre des Sports, s’est montré optimiste sur l’issue de cette requête. « Je pense que la CAF s’attendait à cette demande et que tout le monde travaille en bonne intelligence de manière à ce que la fête du football africain reste une fête« , a-t-il avancé.
« RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL »
Selon Hamid Faridi, « rien ne peut-être placé au-dessus de l’intérêt des citoyens marocains et africains. (…) Nous ne pouvons en aucun cas nous acheminer vers une prise de risque, le principe de précaution doit primer« .Dans un communiqué distinct, le ministère marocain de la Santé est lui-même revenu à la charge, notant que sa recommandation reposait « sur l’avis de la commission scientifique nationale« . Elle « tire sa légitimité du règlement sanitaire international« , a-t-il renchéri.
La pire épidémie d’Ebola de l’histoire, qui touche essentiellement trois pays d’Afrique de l’Ouest (Guinée, Liberia et Sierra Leone), a désormais franchi le cap des 4000 morts, et de premiers cas sont apparus hors du continent (Etats-Unis et Espagne), renforçant les craintes. Aucun indice ne laissait toutefois présager cette démarche du Maroc: le royaume, où aucun cas d’Ebola n’a été recensé à ce jour, a jusque-là mis un point d’honneur à ne pas se laisser atteindre par ces craintes. En septembre, il a certes élevé son niveau de vigilance. Mais, pour le reste, au nom de la solidarité africaine, le Maroc est le seul pays à avoir maintenu l’ensemble de ses liaisons aériennes avec les pays les plus touchés. Ce même mois, il a accueilli une importante délégation, 13 ministres et une centaine d’hommes d’affaires, venue de Guinée, pour un forum bilatéral.
Au niveau de la CAN-2015, le Maroc avait répondu en août aux premières interrogations par la mise en place d’une « commission nationale » chargée de préparer un « plan sanitaire« . Samedi soir, Casablanca, la capitale économique, a accueilli un match de qualifications Guinée-Ghana (1-1), délocalisé par la CAF.
L’AFRIQUE DU SUD COMME PLAN B ?
Dans l’attente d’une décision définitive, les qualifications suivent en effet leur cours… au même titre que la préparation de la sélection marocaine, qualifiée d’office en tant que pays organisateur: après avoir battu (4-0) la Centrafrique jeudi, les Lions de l’Atlas affrontent le Kenya lundi. Seize nations doivent participer à la CAN-2015, la seconde à se dérouler au Maroc après celle de 1988. Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 26 novembre à Rabat, une des quatre villes hôtes (avec Tanger, Marrakech et Agadir).
En décembre, le royaume doit par ailleurs accueillir le Mondial des clubs, pour la seconde fois d’affilée, et le tirage au sort a eu lieu ce samedi à Marrakech. La tenue de l’épreuve, avec le Real Madrid, champion d’Europe, n’est pas remise en cause. La perspective d’un report de la CAN-2015 constitue un gros casse-tête pour la CAF qui peut difficilement trouver un « plan B » dans un laps de temps aussi réduit.
Hôte du Mondial-2010, l’Afrique du Sud est a priori le seul capable de relever un tel défi, ayant déjà suppléé la Libye pour l’organisation de la CAN-2013.Dany Jordaan, le président de la Fédération sud-africaine (Safa), a indiqué à l’AFP qu’il avait reçu un appel du président de la CAF, Issa Hayatou. « Je vais le rencontrer la semaine prochaine en Namibie, où il assistera au Championnat d’Afrique féminin« , a-t-il précisé.
Gros problème pour le Maroc cette affaire d' Ebola, la santé avant tout. Mais de là à reporter une aussi importante compétition,il y a les contrôles de toutes les personnes arrivant de ces pays touchés par cette maladie.
Karaté à Meknès
:lol!:
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Xavier,
C'est court mais rigolo....!!!!
C'est court mais rigolo....!!!!