Actualités Sportives en général 1
+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants
Page 41 sur 44
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44
Re: Actualités Sportives en général 1
La France aussi va essayer de battre le Canada mais ce ne sera pas facile. Hier la France a battu difficilement la Nouvelle Zélande 3 à 0. Ce n'est qu'en seconde mi-temps que les Française ont mieux joué sans que ce soit fameux. Trop d'imprécisions. Mention très bien à la défense française et surtout à la gardienne de but.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Et nous avons battu l'Allemagne, chose que l'on n'avait jamais ete capable de faire, sans nos deux meilleures joueuses, une pour se reposer et l'autre 2 cartons jaunes....Dans notre equipe nous avons 4 nouvelles joueuses qui sont tres jeunes et ma petite fille s'etait entrainee avec ces 4 il y a 3-4 mois a Vancouver. En effet la gardienne de but francaise etait excellente.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Pas beaucoup de médailles d'or pour les Français. Les chevaux en ont gagné une et le canoé une autre.
Foot Feminin - Rio
Et le Canada a battu la France...Superbe match de la part des 2 equipes. Et en natation quelle semaine pour cette gamine canadienne, tout juste 16 ans et 4 medailles (natation) en quelqes jours dont une en or...Il faut le faire...Et elle nage encore ce jour...
Depuis 2 en judo (homme et femme) 1 en aviron. Tout arrive à qui sait attendre.:DGrostefan Alain a écrit:Pas beaucoup de médailles d'or pour les Français. Les chevaux en ont gagné une et le canoé une autre.
MOLL Serge- Messages : 3767
Bonsoir à tous,
J'ai regardé le judo et j'ai trouvé le combat de Teddy RINER vraiment décevant Lui même a dit qu'il aurait préféré gagner par ippon plutôt que sur pénalités !
Quant aux autres médailles françaises qu'on attendait et qu'on n'a pas eues... j'ai toujours dis que si on ne criait pas victoire avant même d'avoir fait la compétition... mais c'est très français ça
J'ai regardé le judo et j'ai trouvé le combat de Teddy RINER vraiment décevant Lui même a dit qu'il aurait préféré gagner par ippon plutôt que sur pénalités !
Quant aux autres médailles françaises qu'on attendait et qu'on n'a pas eues... j'ai toujours dis que si on ne criait pas victoire avant même d'avoir fait la compétition... mais c'est très français ça
MARTIN - MOLLARET Agnès- Messages : 668
AGNES
Ipon, Ipon, petit Patapon. C'est vrai que ce n'est pas toujours spectaculaire le judo surtout quand l'adversaire pèse pas loin de 2 quintaux. Alors ça se joue sur les refus de combattre qui sont sanctionnés par des cartons jeunes. En cyclisme nous sommes nuls. Attendons l'athlétisme en espérant que Lavilénie ne rate pas le coche.
Prions les Dieux du Sport...
Ipon, Ipon, petit Patapon. C'est vrai que ce n'est pas toujours spectaculaire le judo surtout quand l'adversaire pèse pas loin de 2 quintaux. Alors ça se joue sur les refus de combattre qui sont sanctionnés par des cartons jeunes. En cyclisme nous sommes nuls. Attendons l'athlétisme en espérant que Lavilénie ne rate pas le coche.
Prions les Dieux du Sport...
Re:Sports en général
AGNES
Tu as raison,combat décevant à cause du judoka russe qui s'était vanté qu'il serait celui qui mettrait fin à la suprématie de Teddy RINNER.Et qu'a-t-on vu? Un challenger refusant de combattre (d'où les pénalités) ce qui a tout gâché. Quand on veut un titre olympique,mondial,européen ou autre,on se doit d'aller le chercher.
Tu as raison,combat décevant à cause du judoka russe qui s'était vanté qu'il serait celui qui mettrait fin à la suprématie de Teddy RINNER.Et qu'a-t-on vu? Un challenger refusant de combattre (d'où les pénalités) ce qui a tout gâché. Quand on veut un titre olympique,mondial,européen ou autre,on se doit d'aller le chercher.
SERGE
Celui qui voulait faire tomber Teddy Rinner je crois bien que c'est le Japonnais et non le Russe.
Celui qui voulait faire tomber Teddy Rinner je crois bien que c'est le Japonnais et non le Russe.
EXACT... autant pour moi.Grostefan Alain a écrit:SERGE
Waouh - J'en ai vu des matchs de foot feminin depuis des annees, et jamais je n'ai vu un match aussi "brutal" que celui que je viens de voir a la tele Canada/Allemagne.......Allemagne jouera la Suede pour l'Or et le Canada jouera le Bresil pour la Bronze....
Basket féminin
Les bleues ont battu le Canada et continuent en demi-finale. Ce sera dur, dur.
Basket masculin
Les bleus se sont écroulés et ont pris une déculottée par les Espagnols. Triste fin car la plupart de nos joueurs vont prendre leur retraite. Mais où est donc la relève?
Le sport chez nous est à l'image du pays, il s'effondre!
Heureusement l'équitation se porte bien mais ceci ne compense pas cela.
Le tableau des médailles
Classement | Nation | Or | Argent | Bronze | Total |
1 | Etats-Unis | 35 | 33 | 32 | 100 |
2 | Grande-Bretagne | 22 | 21 | 13 | 56 |
3 | Chine | 20 | 16 | 22 | 58 |
4 | Allemagne | 13 | 8 | 11 | 32 |
5 | Russie | 12 | 15 | 17 | 44 |
6 | Japon | 12 | 6 | 18 | 36 |
7 | France | 8 | 12 | 14 | 34 |
8 | Italie | 8 | 10 | 6 | 24 |
9 | Pays-Bas | 8 | 4 | 4 | 16 |
10 | Australie | 7 | 10 | 10 | 25 |
Le Canada n'est pas dans le top 10. Dommage.
ALAIN
Tu nous dis: Le Canada n'est pas dans le top 10. Dommage.
Je réponds:
C'est normal, Ghis qui pratique régulièrement le jogging), n'a participé à aucune des spécialités. Et c'est ça que son pays déplore le plus!!! :lol!:
Tu nous dis: Le Canada n'est pas dans le top 10. Dommage.
Je réponds:
C'est normal, Ghis qui pratique régulièrement le jogging), n'a participé à aucune des spécialités. Et c'est ça que son pays déplore le plus!!! :lol!:
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Salut les gars - Les canadiennes sont classees 10ieme - la France et les USA dans le top (je parle du classement et pas des medailles) et parmi ces 3 nous sommes toujours en vie pour ce tournoi....Bon pas de jogging Lucien pour moi car dans 2 heures je m'installe devant la tele car le match pour la bronze se passe a 9 heures du matin mon heure. Et comme on dit ici "May the best win" Ma petite fille verra cela de Princeton car elle est deja la-bas pour son entrainement de foot avec leur equipe. Bonne journee a toutes et tous.
GHISLAINE
Alain "parle" des J.O de Rio 2016 et toi de l'équipe de foot féminine canadienne. Il n'y a rien de comparable entre une équipe nationale d'un pays et tous les sports de tous les pays aux J.O. où le Canada se trouve dans les 20ièmes.
Ce soir la France a atteint les 40 médailles et d'autres arriveront avec le hand ball féminin,masculin puis la boxe(encore une médaille d'or ce soir) ce qui en fait 9 ,puis l'équitation en pentathlon etc. Nous ne serons pas loin de 45 médailles tout métal confondu.
Une médaille d'argent que la France vient d'obtenir à l'instant au pentathlon moderne.
Ce soir la France a atteint les 40 médailles et d'autres arriveront avec le hand ball féminin,masculin puis la boxe(encore une médaille d'or ce soir) ce qui en fait 9 ,puis l'équitation en pentathlon etc. Nous ne serons pas loin de 45 médailles tout métal confondu.
Une médaille d'argent que la France vient d'obtenir à l'instant au pentathlon moderne.
Et on a gagne... et je reviens d'une fete qui a eu lieu au Starbucks de notre village organisee en vitesse par un Club de foot pour les jeunes de Ladner ou j'habite et ou 2 qui sont dans l'equipe feminine a Rio vivaient a un moment donne quand elles etaient gamines. L'equipe bresilienne n'etait pas facile. Je ne sais pas qui a gagne l'or car je n'ai pas vu le match.
Alain/Serge - Ne pas oublier que meme si le Canada est un immense pays 10 millions de km carres mais seulementt environ 35 millions d'habitants, nous avons que la moitie de la population de la France qui avec 640,000 km carres a 66 millions d'habitants et aux USA presque 10 millions de kms carres et 320 millions d'habitants. Bref normal que les USA et la France remportent plus de medailles que le Canada. Apparament nous faisons mieux au Canada qu'il y a 4 ans. En tous les cas nous sommes tres fiers de notre equipe de foot feminin. Perso je m'en fiche des medailles et le plus important pour moi est de voir le courage qu'on ces jeunes pour travailler si dur pendant des annees et de voir leur sourire sur les podiums
Alain/Serge - Ne pas oublier que meme si le Canada est un immense pays 10 millions de km carres mais seulementt environ 35 millions d'habitants, nous avons que la moitie de la population de la France qui avec 640,000 km carres a 66 millions d'habitants et aux USA presque 10 millions de kms carres et 320 millions d'habitants. Bref normal que les USA et la France remportent plus de medailles que le Canada. Apparament nous faisons mieux au Canada qu'il y a 4 ans. En tous les cas nous sommes tres fiers de notre equipe de foot feminin. Perso je m'en fiche des medailles et le plus important pour moi est de voir le courage qu'on ces jeunes pour travailler si dur pendant des annees et de voir leur sourire sur les podiums
Re:Sport en général
COOL GHISLAINE
Je voulais simplement faire remarquer qu'on parlait de sport en général aux J.O. de 2016.
Nous savons très bien qu'aux J.O d'hiver, le Canada est bien supérieur à la France ,voire même aux USA ou encore à la Russie et ce malgré une population très inférieure comme tu le précises.
On dit :" Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité".
Je voulais simplement faire remarquer qu'on parlait de sport en général aux J.O. de 2016.
Nous savons très bien qu'aux J.O d'hiver, le Canada est bien supérieur à la France ,voire même aux USA ou encore à la Russie et ce malgré une population très inférieure comme tu le précises.
On dit :" Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité".
Ils n'ont pas de boxeurs au Canada? Ils ont un bon sprinter "De Grasse". Ceux qui m'ont étonné ce sont les Japonnais. Etonnants aussi la première médaille de tous les temps aux JO de la Côte d'Ivoire et la première médaille d'or en boxe féminine d'une Française.
"On dit :" Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité".
Exactly Serge - Et pour la boxe franchement je ne sais pas Alain. Et nous allons entendre parler de ce jeune Andre De Grasse pendant longtemps. De la classe lui.
Exactly Serge - Et pour la boxe franchement je ne sais pas Alain. Et nous allons entendre parler de ce jeune Andre De Grasse pendant longtemps. De la classe lui.
Ce dicton n'est pas toujours valable et surtout pas aux J.O.
Le classement est fait en fonction du nombre de médailles d'or. Il tient compte donc de la qualité et de la quantité.
Ainsi la France qui a 42 médailles au total est classée derrière le Japon qui n'en a que 41. Parce que le Japon a 12 médailles d'or et nous seulement 10.
Le classement est fait en fonction du nombre de médailles d'or. Il tient compte donc de la qualité et de la quantité.
Ainsi la France qui a 42 médailles au total est classée derrière le Japon qui n'en a que 41. Parce que le Japon a 12 médailles d'or et nous seulement 10.
Re:Sport en général
ALAIN
Pour un classement équitable, il faudrait donner une valeur à chaque médaille. OR = 10 points - Argent = 5 points - Bronze = 3 points . Ce qui donnerait un total de:
Japon = 223 points
France = 232 points
Pour un classement équitable, il faudrait donner une valeur à chaque médaille. OR = 10 points - Argent = 5 points - Bronze = 3 points . Ce qui donnerait un total de:
Japon = 223 points
France = 232 points
SERGE
On va soumettre ta proposition au comité olympique pour qu'il l'adopte rapidement afin de l'appliquer dans 4 ans.
On va soumettre ta proposition au comité olympique pour qu'il l'adopte rapidement afin de l'appliquer dans 4 ans.
J.O. et cyclisme français
Faillite complète pour le cyclisme français que ce soit sur route, sur piste ou en tout terrain. Et pourtant nous avons des champions du monde (fille et garçon). Mais ils n'étaient pas à la hauteur à l'heure H.
On se demande de plus en plus pourquoi les Anglais raflent tout...
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44