Les Villes du Maroc 4
+10
VIEGAS-ROUGEMONT MC
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
14 participants
Page 17 sur 43
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Re: Les Villes du Maroc 4
ANDRE
ça a l'air d'être une ferme (des bottes de paille sont montées en meule). La piste devant les arbres résineux semble mener au corps de ferme. En blanc, sont-ce des meules recouvertes de bâches blanches? C'est bien énigmatique. Et puis Mme Soleil n'est plus de ce monde.
ça a l'air d'être une ferme (des bottes de paille sont montées en meule). La piste devant les arbres résineux semble mener au corps de ferme. En blanc, sont-ce des meules recouvertes de bâches blanches? C'est bien énigmatique. Et puis Mme Soleil n'est plus de ce monde.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Bonjour a toutes et tous et Andre la voila plus large.... Elle est deja quelque part dans le site et je crois meme que je l'avais mise mais ou? Manarf car celle que je mets maintenant etait dans mes fichiers depuis pas mal de temps. Je ne suis allee qu'une seule fois a Agadir et cela quand j'avais 14 ans et avec le CNM et bien sur toutes ces constuctions que l'on voit en bas de la photo n'existaient pas, et puis apres il y a eu le desastre de toutes les facons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison Alain,
C'est bien énigmatique comme tu le dis...;J'ai agrandi et bien scruté cette photo et mon impression est que cet amas blanc placé comme un voile efface tout simplement la maison qui est en dessous...Mais, rien n'est sûr... Dommage...!!!
C'est bien énigmatique comme tu le dis...;J'ai agrandi et bien scruté cette photo et mon impression est que cet amas blanc placé comme un voile efface tout simplement la maison qui est en dessous...Mais, rien n'est sûr... Dommage...!!!
A un moment donné ce qui est en blanc j'ai cru que c'était du sel. Y a-t-il une saline dans le coin???
A un moment donné ce qui est en blanc j'ai cru que c'était du sel. Y a-t-il une saline dans le coin???
Grostefan Alain- Messages : 14146
Alain,
C'est toi qui a raison... ce sont bien des salines, et je crois savoir où nous sommes sur cette photo...!!!
C'est toi qui a raison... ce sont bien des salines, et je crois savoir où nous sommes sur cette photo...!!!
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
Tiens en voila une autre et d'ailleurs un sujet interessant, pour moi tout au moins, car je n'avais jamais vu une mine de sel. Mais surtout je croyais que l'on recoltait cela pres de la mer ce qui n'est pas le cas la...
Celle-ci est a Ait Hani dans la province de Tinghir
Celle-ci est a Ait Hani dans la province de Tinghir
GHISLAINE
Une autre façon de récolter le sel "Gemme" (celui qui se trouve dans les sous-sols) consiste à injecter de l'eau en profondeur, à pomper ensuite cette eau et à la laisser s'évaporer. Un procédé qui est à l'origine de galeries souterraines lesquelles finissent par produire des éboulements. C'est ce qui se passe en certains endroits de Lorraine. Inutile de dire que ça ne fait pas des heureux parmi les propriétaires de maisons construites au dessus de ces galeries.
Une autre façon de récolter le sel "Gemme" (celui qui se trouve dans les sous-sols) consiste à injecter de l'eau en profondeur, à pomper ensuite cette eau et à la laisser s'évaporer. Un procédé qui est à l'origine de galeries souterraines lesquelles finissent par produire des éboulements. C'est ce qui se passe en certains endroits de Lorraine. Inutile de dire que ça ne fait pas des heureux parmi les propriétaires de maisons construites au dessus de ces galeries.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Lucien - Un produit que j'essaie d'eviter le plus possible...ahahah... mais tres interessant de savoir comment on le recolte dans plusieurs endroits. En effet ca ne doit pas plaire si ca produit des eboulements dans certains endroits....Je viens d'apprendre aussi qu'il y a 3 sortes de sel, le sel gemme qui sort des mines, le sel ignigene qui sort des salines et le sel solaire qui vient des marias salants....C'est ca?
BONJOUR...
MOULAY YACOUB
MOULAY YACOUB
Moulay Yacoub est une station thermale située à quelques de kilomètres au nord ouest de la ville de Fès, dans un paysage reposant et vallonné.
Il est recommandé de se mettre dans le bain! Les eaux chaudes et bienfaisantes de Moulay Yacoub soulagent rhumatismes, affections du nez et de la gorge, maladies de la peau et problèmes gynécologiques. Soyez parmi les premiers à profiter de la douillette, luxueuse, ultramoderne et toute récente station thermale de Moulay Yacoub et de ses équipes médicales réputées.
Il est recommandé de se mettre dans le bain! Les eaux chaudes et bienfaisantes de Moulay Yacoub soulagent rhumatismes, affections du nez et de la gorge, maladies de la peau et problèmes gynécologiques. Soyez parmi les premiers à profiter de la douillette, luxueuse, ultramoderne et toute récente station thermale de Moulay Yacoub et de ses équipes médicales réputées.
bonjour
merci à vous tous pour ces magnifiques photos, que de belles couleurs !
merci à vous tous pour ces magnifiques photos, que de belles couleurs !
JACQUELINE ROMERO- Messages : 745
JIMMY
Quiétude, silence, espace "mais où il est l'herbe? Yen a que des cailloux à brouter? C'est pas avec ça qu'on va s'engraisser", Qui disent, les pauvres moutons.
Quiétude, silence, espace "mais où il est l'herbe? Yen a que des cailloux à brouter? C'est pas avec ça qu'on va s'engraisser", Qui disent, les pauvres moutons.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Page 17 sur 43 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43