Les Villes du Maroc 4
+10
VIEGAS-ROUGEMONT MC
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
14 participants
Page 40 sur 43
Page 40 sur 43 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43
Re: Les Villes du Maroc 4
XAVIER et ALAIN
Je pense que les photos ont été prises avec une " tablette" . Je me trompe? Quoi qu'il en soit, elles sont en effet très belles.
En ce qui concerne le sort du cèdre, si on ne l'abat pas pour en faire des planches, ce sont les xylophages qui se chargeront de le réduire en poussières. Quant au rocher, c'est à se demander d'où il sort. Mystère...
Au fait, ce n'est pas sur ce rocher ou dans ses environs que les cendres de Paulo devaient être répandues?
Je pense que les photos ont été prises avec une " tablette" . Je me trompe? Quoi qu'il en soit, elles sont en effet très belles.
En ce qui concerne le sort du cèdre, si on ne l'abat pas pour en faire des planches, ce sont les xylophages qui se chargeront de le réduire en poussières. Quant au rocher, c'est à se demander d'où il sort. Mystère...
Au fait, ce n'est pas sur ce rocher ou dans ses environs que les cendres de Paulo devaient être répandues?
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Je viens de parcourir toute la rubrique.... C'est dommage que notre ami Roger Visse ne s'est plus manifesté depuis plusieurs années. Ses recherches et ses enregistrements sur les mines de la région et des environs étaient très instructifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Environnement de Midelt dans les années 50...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ave du Gén Defrere à Midelt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue générale se la Kasbah des Noyers dans les environs de Midelt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Environnement de Midelt dans les années 50...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ave du Gén Defrere à Midelt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vue générale se la Kasbah des Noyers dans les environs de Midelt
Photos prises avec mon iPhone 6, tout bonnement
Photos prises avec mon iPhone 6, tout bonnement
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Grostefan Alain- Messages : 14146
ALAIN
Au sujet du fragment de lion d'Azrou: Tout me laisse penser qu'on envisageait bien de sculpter un lion aussi imposant que celui d'Ifrane. Manque de pot la roche a dû se fendre et la tête s'est retrouvée par terre. On a donc abandonné le projet.
Qu'en pensez-vous Dr Watson?
Au sujet du fragment de lion d'Azrou: Tout me laisse penser qu'on envisageait bien de sculpter un lion aussi imposant que celui d'Ifrane. Manque de pot la roche a dû se fendre et la tête s'est retrouvée par terre. On a donc abandonné le projet.
Qu'en pensez-vous Dr Watson?
Lucien Calatayud- Messages : 5485
LUCIEN
C'est possible ou alors le gars s'est fatigué ou bien encore il n'y avait pas assez de pierre. Surtout que ça manque dans le secteur.
C'est possible ou alors le gars s'est fatigué ou bien encore il n'y avait pas assez de pierre. Surtout que ça manque dans le secteur.
Hello - En 2008 j'etais en vacances pour quelques jours a Azrou, visitant plusieurs endroits de cette ville et famille de membres de notre site et cet endroit m'avait toujours attiré a cause bien sur du travail de mon grand-père Jousse au sujet de la route Ito mais une chose certaine je n'avais pas eu l'occasion de voir ce lion .... Je me rappelle d'une grotte près de la piscine, mais pas de lion. J'avais bien aimé ce coin et les Azrouiens qui m'avaient reçu superbement.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Les Villes du Maroc 5
Sidi Kacem
Le Grand Hôtel GARCIA
Dernière édition par Admin le Ven 27 Sep - 14:56, édité 2 fois
GOULMIMA est bien loin de Midelt. Cette palmeraie est située sur l'axe Ksar-Souk/Agadir. De Jorf où j'avais mon secteur scolaire la piste partant d'Erfoud menait à Goulmima également.
Midelt est au pied du Haut Atlas alrs que Ksar-Souk est de l'autre côté du Haut Atlas. BENZAKEN dans sa légende ne tient pas compte des distances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GOULMIMA est bien loin de Midelt. Cette palmeraie est située sur l'axe Ksar-Souk/Agadir. De Jorf où j'avais mon secteur scolaire la piste partant d'Erfoud menait à Goulmima également.
Midelt est au pied du Haut Atlas alrs que Ksar-Souk est de l'autre côté du Haut Atlas. BENZAKEN dans sa légende ne tient pas compte des distances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 40 sur 43 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43