Les Villes du Maroc 2
+18
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Moreira jean louis
René Hermitte
christiane gérard
andreo jean josé
CONRAD-BRUAT Xavier
cruz otero marie carmen
Garcia François
chini giulio
Richard Brandlin
Langlois André
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
22 participants
Page 4 sur 42
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42
Agadir
Le bar de l'hôtel Marahba
Le jardin du Marahba
Hôtel Marahba : le patio
Hôtel Marahba : les jardins.
Le même hôtel - Vue partielle d'une chambre
Grostefan Alain- Messages : 14146
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Re: Les Villes du Maroc 2
GHISLAINE TES PHOTOS SONT SUPERBES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cruz otero marie carmen- Messages : 91
Bonjour Marie-Carmen - Como esta usted ? - Muy bien I hope - Ah ces fameux couchers de soleil de Moulay...Dis moi, est-ce que la fille Ladure, ex Petit-Jean, est toujours la-bas?? J'etais restee chez elle en 2008 a Moulay et les Peneranda (ex-Kenitra) les vois-tu de temps en temps? Ils viennent souvent a Moulay. Bonne soiree a toi et Francis.
Bienos dias Ghislaine, como estas ? Yo bien. La fille Ladurée est toujours là, je ne la vois pratiquement jamais, je vais très rarement au village. Par contre, je ne sais pas si les Peneranda, eux, sont toujours là. Micheline était venue au mois de Septembre me présenter ses condoléances pour le DC de mon père et depuis je n'ai aucune nouvelles. Passe une bonne journée
CARMEN
Bonjour. Saurais-tu par hasard ce qu'est devenu le cabanon de M. CORBIC? Ce pauvre homme en a été dépouillé car il n'a jamais pu en obtenir la vente et est décédé. Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des ripoux.
Bonjour. Saurais-tu par hasard ce qu'est devenu le cabanon de M. CORBIC? Ce pauvre homme en a été dépouillé car il n'a jamais pu en obtenir la vente et est décédé. Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des ripoux.
BONJOUR ALAIN : Je ne connais pas ce Mr GORBIC et je n'ai jamais entendu parler de lui. Je te promais de me renseigner et de te tenir au courant. Désolée de ne pouvoir te donner une réponse dans l'immédiat.
ALAINGrostefan Alain a écrit:CARMEN
Comme je passais par là, j'ai lu le nom de Corbic, un nom qui me rappelle celui d'un agriculteur qui résidait du côté des Aït Yazem. Je crois même qu'il avait un enfant très handicapé. Mais je me mélange peut être les pédales.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
LUCIEN
M. CORBIC était bien un agriculteur des Aït-Yazem mais il n'a jamais été marié. Il avait même été séminariste mais pour gérer la ferme il n'a pas été plus loin. Il était resté très pratiquant. Tous les soirs il assistait aux vêpres de 19H. Il passait à La Caravelle pour discuter un peu (il était sobre) et à l'heure dite s'en allait prier. Il parlait couramment l'Arabe et le Berbère. Il aimait les revues sur les animaux sauvages qu'il me prêtait. C'est ainsi que j'ai appris à connaître le lycaon, espèce de chien sauvage vivant en bandes très structurées qui sont de grand prédateurs et coureurs infatigables.
J'ai correspondu longtemps avec André CORBIC jusqu'à son silence que j'ai compris comme une fin de vie. Je l'appréciais beaucoup pour son savoir et également pour son humour (exemple: Sidi Bennor, hez mel lor ).
Il habitait Le Passage d'Agen dans le 47.
Il avait un neveu que je n'ai pas connu.
LE CABANON DE MR. CORBIC
BONJOUR ALAIN
Voici les nouvelles que j'ai pu avoir par Pierre RIBOULET (un vieux de la vieille à Moulay et qui y habite à l'année) au sujet du cabanon de Mr. CORBIC.
Le cabanon existe toujours. Il semblerait, qu'au DCD de Mr. CORBIC, des héritiers lointains (sûrement le neuveu) auraient repris le cabanon et l'auraientt vendu à un géomètre de Meknes qui est lui aussi est DCD avant de finir de le payer. Maintenant il serait occupé par un gardien. Pour le moment c'est tout ce que je peux te dire, Moulay est vide, il faudra attendre le mois de Mars pour voir arriver des anciens et je pense que dans le tas il y a surement quelqu'un qui a connu ce Monsieur.
Je reste à ta disposition.
Amicalement
Voici les nouvelles que j'ai pu avoir par Pierre RIBOULET (un vieux de la vieille à Moulay et qui y habite à l'année) au sujet du cabanon de Mr. CORBIC.
Le cabanon existe toujours. Il semblerait, qu'au DCD de Mr. CORBIC, des héritiers lointains (sûrement le neuveu) auraient repris le cabanon et l'auraientt vendu à un géomètre de Meknes qui est lui aussi est DCD avant de finir de le payer. Maintenant il serait occupé par un gardien. Pour le moment c'est tout ce que je peux te dire, Moulay est vide, il faudra attendre le mois de Mars pour voir arriver des anciens et je pense que dans le tas il y a surement quelqu'un qui a connu ce Monsieur.
Je reste à ta disposition.
Amicalement
CARMEN
Merci CARMEN. Je sais que M. CORBIC avait mis son cabanon entre les mains des deux personnes associées dont j'ai parlé plus haut , l'une étant avocat habitant Plaisance. Comme l'affaire traînait, CORBIC m'avait demandé de voir si on pouvait avoir des nouvelles de la vente de son cabanon. Je me suis adressé à la secrétaire de direction de ZNIBER qui, par ses fonctions, connaissait l'avocat en question. Elle a donc évoqué la question avec l'avoué. Celui-ci lui a répondu de "se mêler de ses affaires" (ou quelque chose d'approchant)... Le temps jouait en la faveur des deux compères (CORBIC étant très âgé) sauf que le destin parfois se joue des terriens. Un jour l'avocat en sortant de Plaisance jeta un coup d'oeil dans son rétroviseur et s'aperçut que son chien le suivait. Il s'arrêta et mourut sur le champ victime d'un crise cardiaque. Paix à son âme.
Seul l'agent immobilier avait alors les choses en main.
Je sais par ailleurs que ce monsieur, dans une autre affaire, n'a jamais transmis à qui de droit le montant d'une vente (17 millions de l'époque).
C'est pourquoi je m'interrogeais au sujet du cabanon de M. CORBIC.
Merci CARMEN. Je sais que M. CORBIC avait mis son cabanon entre les mains des deux personnes associées dont j'ai parlé plus haut , l'une étant avocat habitant Plaisance. Comme l'affaire traînait, CORBIC m'avait demandé de voir si on pouvait avoir des nouvelles de la vente de son cabanon. Je me suis adressé à la secrétaire de direction de ZNIBER qui, par ses fonctions, connaissait l'avocat en question. Elle a donc évoqué la question avec l'avoué. Celui-ci lui a répondu de "se mêler de ses affaires" (ou quelque chose d'approchant)... Le temps jouait en la faveur des deux compères (CORBIC étant très âgé) sauf que le destin parfois se joue des terriens. Un jour l'avocat en sortant de Plaisance jeta un coup d'oeil dans son rétroviseur et s'aperçut que son chien le suivait. Il s'arrêta et mourut sur le champ victime d'un crise cardiaque. Paix à son âme.
Seul l'agent immobilier avait alors les choses en main.
Je sais par ailleurs que ce monsieur, dans une autre affaire, n'a jamais transmis à qui de droit le montant d'une vente (17 millions de l'époque).
C'est pourquoi je m'interrogeais au sujet du cabanon de M. CORBIC.
Mechra Bel Ksiri
KSIRI
Le port sur le Sebou
Le Contrôle Civil
L'école Beauséjour en 1955
Instituteur : M. NIVEAU (le bien nommé)
Il y avait deux épiceries concurrentes à Mechra Belksiri : l'épicerie du Sebou et l'épicerie FERRER.
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
MOULAY YACOUB
"Les eaux chaudes de Moulay Yacoub sont de par leur mineralisation, leur temperature et leur debit, les plus importantes et les plus interessantes pour leurs vertus therapeutiques. Il s'agit d'une eau hyper-thermale, veritable eau de mer soufree.". Elle se trouve a 22 kms. Nord Ouest de Fes. Regardez les beaux paysages en y allant.
MOHAMMEDIA - FEDALA
Dernière édition par Admin le Sam 11 Fév - 23:04, édité 2 fois