Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

+10
Gérard MUZART
MOLL Serge
Jarry Lucien
Admin
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Lucien Calatayud
Meugin Pierre
huguette Leindecker
IBARA-CHATEAU Louisette
14 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Lun 29 Jan - 10:09

ANDRÉ
Je voulais le placer dans la rubrique "Presse - Bibliothèque" mais c'est cadenassé. Alors j'ai mis ça dans le "fourre-tout".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Aux Jeunes

Message  Alain ROSSO Lun 29 Jan - 16:55

Je ne savais pas que nous avions autant de jeunes gamins participant joyeusement sur ce site ,mes camarades tous mes voeux, le plus jeune c'est Roland et quel puit de science son savoir est inépuisable.
Si tout vas pour le mieux nous serons au Maroc fin février, nous serons au cimetière de Meknes, soyez patient vous aurez des photos. 
Je vous embrasse 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Gamins

Message  Gérard MUZART Mar 30 Jan - 9:21

La pyramide des âges des participants restants au RlB doit avoir une drôle de tronche...
André doit savoir combien ont moins de 80 berges.
Et quand l'un ou l'une des nôtres s'en va, ceux qui restent "montent en première ligne".
MEKTOUB.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mar 30 Jan - 10:19

GERARD
Au plus bas des pyramides, des vraies, ce sont les blocs de la base, les premiers installés  qui supportent tout le poids. Heureusement qu'il n'en est pas de même dans la pyramide des âges.
Je ne serais pas des mieux placés. Il y a longtemps que je  serais aplati comme une carpette. Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin et Gérard MUZART aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 25 Fév - 15:41

Les vendeurs d'oranges

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Marcha10      Pour autant qu'il m'en souvienne, c'était bien à la fin de chaque année qu'arrivait la saison des oranges  au Maroc. Je m'en souviens comme si c'était hier.
A Meknès, la coopérative qui les distribuait se trouvait au "Quartier Industriel, pas très loin du stade de l'ASTF, ex-rue Branly (Il y en avait une autre ex-rue de Nîmes, en V.N.) est démolie depuis longtemps. Je n'ai pas revu d'autres distributeurs d'oranges dans mon quartier à mon dernier voyage. Peut être à la sortie de la ville, route de Fès. ??
Lorsque les oranges "s'étalaient" sur les "étalages", c'était une période festive, conviviale, solennelle. C'était aussi le temps de "gloire des dindes aux marrons" Twisted Evil  Twisted Evil , une agitation et des illuminations peu communes.
C'était.....???, c'était.....!!!, enfin.....ce n'est plus... Il ne reste que le souvenir.
Finalement... Le temps est passé trop vite.... Sad  bounce

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 25 Fév - 15:49

Encore un souvenir...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Un_bel10     Nostalgie... Photo de 1906... Apparemment, dans la ville ancien de Meknès. Madame fait la belle en calèche...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 25 Fév - 15:58

Pour continuer la série...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 39351406 Proverbe marocain. Le raisin à l'honneur...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Lucien Calatayud, Grostefan Alain et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Mer 6 Mar - 15:26

ZIZIiii.....,

Mon pote de quartier et (presque) de Maternelle
Où es tu...??? Je ne te vois plus... Je vais le cafter à Mme SANA, je te préviens...!!    Twisted Evil Twisted Evil sunny sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 6 Mar - 16:18

mon cher Jimmy
Quand j'ai quitté la maternelle en 1947 à l'age de 5 ans pour aller à la grande école au CP, mais déjà monsieur SANA nous accompagnait avec le petit harmonium de l'école avec le levier en bois du coté droit de pompage de l'air sortant du soufflet ,madame SANA nous faisait chanter, c'est pour cela que tu ne pouvais pas me voir, mais tu était en classe avec ma soeur Marie Chantale de surnom NONO, je me souvients au début du mois d'octobre 1947 au CP l'institutrice était une épouse d'un militaire de la Base Aérienne, j'avais déjà de très bonnes notions pour créer le bazar, elle m'a demandé de me placer devant elle, assise sur sa chaise et moi sur l'estrade, donc sa main à la hauteur de mon visage elle a voulue me gifler, j'ai bloqué son poignet cherry , je l'ai relaché, et sans son autorisation je suis retourné m'assoir, à la rentrée de la récrée c'est monsieur LEBOUTET qui s'est occupé des doigt de ma main gauche affraid ,souvient toi des coups de réglé de notre bon directeur. Affaire classée. Le résultat a fait que ma main gauche ne tremblait  pas pour pousser la manette de puissance de cet avion permis d'autres.  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Alain

Message  Alain ROSSO Ven 22 Mar - 1:12

Alain
 Zou tonton Pierrot Stephane et Rose Marie. 
Zizi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et Lucien Calatayud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Ven 22 Mar - 11:07

Un petit retour en arrière histoire de nous remémorer un récent passé:

Ghislaine, qui ne se souvient pas de Ghislaine Veale? m'avait adressé le message suivant:
Bonjour Lucien - Je vais te demander un petit service. Tu lis le site tous les jours et j'aimerai savoir ce que tu penses des posts que je mets dans différents sujets.  J'essaie de m'améliorer si possible. Je fais un tas de recherches dans le net aussi bien en Français qu'en anglais, je lis énormément aussi, je lis les journaux marocains écrits en francais bien sur et j'en apprends des choses et en plus bien sur vos posts et j'en apprends des choses que je ne savais pas du tout alors que j'ai vécu 25 ans a Meknès.  En été nous allions en Espagne et France en vacances (alors la bas je connais la plupart des musées, grandes cathédrales, le Louvre par cœur etc. etc...ahahah) alors je connais peu le Maroc a part bien sur ma région ou je vivais.
Bref j'aimerai savoir si mon travail sur le site est ok. Si j'embête les gens etc.. Comme si tu étais un prof et que devais me mettre une note...ahahah

Bon weekend. Amitiés. Ghislaine. 


Ce à quoi j'avais répondu:


Bonjour GHISLAINE
 
Il m’est d’autant plus difficile d’émettre un avis sur le sujet que je ne fais pas exception à la règle. Je pourrais résumer  disant ceci:  toutes les rubriques ne présentent pas le même intérêt pour tout le monde.
Par exemple, pour ma part, je réponds à certains appels mais ça ne  me branche pas plus que ça. De même que les trop longs reportages finissent par me lasser. Mais je crois que c’est une généralité. La répétition de certaines choses finit par barber. Pourquoi crois-tu que j’ai cessé de poster des extraits de mes livres. Pourquoi je n’ai même pas annoncé l’édition du troisième bouquin? c’est bien parce que j’ai compris que ce que j’écris n’intéresse personne. Toi-même tu ne réponds sur le RDLB que lorsque le sujet posté te rappelle un vécu. Et on en est tous là à sauter sur une occasion pour placer son mot, lorsque le sujet remémore quelque chose. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un forum conçu pour faire revivre ou entretenir un passé. Seuls donc celles et ceux d’un certain âge se sentent concernés. 
Personnellement, hormis  les échanges sur les sites, je n’ai aucun autre contact avec les amis meknassis, sauf à Nîmes. Mais on parles d’autres chose que du RDLB. Comment dans ces condition t’attribuer une note. Disons que bien heureusement tu fais partie de celles et ceux qui entretiennent le plus fidèlement notre forum, mais que tout ce que tu  postes ne présente pas le même intérêt.
Voilà ma chère Ghislaine ce que je peux répondre à la question que tu me poses.
Je sais que ça ne répond pas tout à fait à ton attente mais comment me faire juge puisque je ne poste pratiquement plus rien. Ne pouvant partager de souvenirs avec quiconque, je me contente de placer un petit mot ici ou là.
Toute mon amitié

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin, Grostefan Alain et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Ven 22 Mar - 12:35

ZIZI
 Le tonton sur cette photo était plus jeune que lors du méchoui à Plaisance-l'Église chez Guy. Ce soir-là il nous avait fait mourir de rire en disant à la bonne qu'il voulait l'épouser. Son frère plus jeune que lui c'était ALAIN (encore un). Nous étions allés le voir lorsqu'il gérait la propriété du Roi Hassan II située entre Skhirat et Mohammédia. Elle avait un nom mais je l'ai oublié.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Tonton Pierrot

Message  Alain ROSSO Ven 22 Mar - 17:40

Alain 
Nous étions en 1999 au mois de Juillet tous réunis chez Guy nous avions passé un soirée inoubliable, mais depuis quelques un nous ont quittés, la photo est de Noel 2007 à Lyon ,Tonton Pierrot à toujours paru jeune ,dans sa tête il était très jeune, c'était un très bon vivant. Je ne me souviens pas du nom de cette ferme. Alain est DCD il y a quelques années il était marié à Annie LEVEILLE  qui était installé au marché central de Meknes.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Lun 25 Mar - 11:59

Bonjour à TOUS et TOUTES...


Marc Foissey m'a envoyé le message ci-après  :

"Beaux souvenirs, la maison de ma naissance et pendant 23 ans...", et m'a demandé de le placer dans le "Roi de la Bière".

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Photos10    Cliquez sur la photo afin de voir dans le rond rouge l'emplacement de sa maison dans le quartier de la Clinique du Dr Cornette. Bons souvenirs pour lui, beau rappel pour nous de ce quartier célèbre que beaucoup reconnaîtrons.

Marc, à qui je vais demander de nous faire un rapport plus élaboré de ce souvenir très ancien de ce coin de Meknès, peut me rappeler pour remettre son identité à jour éventuellement.

Merci Marc pour ce rappel. Qui ne reconnait pas ce quartier comme un excellent souvenir : la clinique, l'école Notre Dame,  la grande place et ses palmiers, et j'en passe.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Mar - 15:39

JIMMY
Tu dis quelque chose comme: "qui n'a pas gardé un bon souvenir de ces lieux". Je réponds: Moi qui suis passé deux fois sur le billard. Cela dit c'est vrai que l'esplanade était belle. Elle portait le nom d'un Dr, mais je ne me souviens plus lequel.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Lun 25 Mar - 20:43

LUCIEN
Esplanade du Docteur GIGUET. Le photographe CONDOPOULOS Basile habitait une villa dans ce coin. Le buste en bronze du Dr GIGUET a été volé et a probablement été fondu pour en faire des articles artisanaux. Je me demande si le pilon que j'ai  ne vient pas de ce larcin.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty LUCIEN : ALAIN

Message  MOLL Serge Mar 26 Mar - 0:11

Salut mes amis, moi aussi j'ai habité un an (1958) dans ce quartier rue Raymond Poincarré. J'étais pensionnaire chez un copain du KM 10, ensuite 28 mois de service militaire.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mar 26 Mar - 9:24

Salut les amis
Je possède la photo du couple du Dr Giguet, mais je ne suis pas autorisé de la placer.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mar 26 Mar - 12:37

LUCIEN
Le couple GIGUET n'a pas eu d'enfants. Ils ont vendu la clinique à un autre toubib.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Gérard MUZART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Pilon...

Message  Gérard MUZART Jeu 28 Mar - 11:33

Alain, quant tu parles de pilon, est-ce parce que tu as une jambe de bois-bronzé? Very Happy
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Jeu 28 Mar - 11:47

GERARD
Oui j'ai accroché ça à ma jambe droite.
Very Happy
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Pilon110
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Pilon, mortier...

Message  Gérard MUZART Jeu 28 Mar - 16:20

Alain,
Les vieux pilons et surtout les vieux mortiers en cuivre étaient recherchés, une rumeur courait selon laquelle des caches y avaient été pratiquées, puis "farcies" de pièces de monnaie ou de bijoux en or, puis refermées et camouflées...
Où va se nicher la cupidité, accompagnée de ragots?
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Mar 9 Avr - 20:07

Un p'tit rappel pour notre forum de l'époque...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Dancin10       Le dancing au sous sol du Roi de la Bière, sur l'avenue de la République...Je pense que nous sommes en 1950...
" Elles sont toutes... belles, bellles, belles comme le jour.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin et Gérard MUZART aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum