Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 26 Sep - 19:00

BIENVENUE DENISE dans notre petit monde...

On va reparler de nos maîtres et maîtresses communs, des copains, des copines, des jeux de cour de récré...
J'ai retrouvé bon nombre des anciens du quartier. C'est très volontiers que l'on fera le point.
As-tu déjà participer à des retrouvailles d'anciens...???
Je t'ai raté de peu, semble-t-il , il y a quelques mois (plusieurs, même...). T'en souviens tu...??? c'était pour l'enterrement d'un de nos copains d'école...!!! Je n'ai pu m'y rendre pour raisons diverses...

Pour autant que je me souvienne, MICHENAUD, ton mari , était de la Patrouilleuse... C'est ça...??? Et pour terminer, DENISE Chica s'est marié avec un ancien du même quartier. J'ai, malheureusement, oublié le nom.

A te lire bientôt...



Dernière édition par Langlois André le Lun 26 Sep - 19:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Idée de rubrique...

Message  Langlois André Lun 26 Sep - 19:08

Il me semble que c'est JEAN qui a soulevé le lièvre concernant une rubrique réservée à nos voyages, vacances, tourisme, expositions, musées, journées spéciales... etc,
Personnellement, je trouve l'idée sympa...
Il va falloir regrouper tous les posts inhérents à ce thème...

Alors...!!! Je le fais...???

Merci RENE pour ton aperçu sur TOULON, ville que j'aime bien, mais dont je préfère l'époque où cette ville était liée, dans l'idée, à La Ciotat.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Lun 26 Sep - 19:11

Mon cher Rudy,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Parler avec des amis de son vécu fait le plus grand bien,et j'en sais quelque chose.Depuis que je suis au R.D.B,je me sens beaucoup mieux. En effet c'est la meilleure des thérapies. Au plaisir de faire ta connaissance maintenant que j'en connais un peu plus sur toi. Tout mon respect à toi.  Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 26 Sep - 19:16

Langlois André a écrit:Il me semble que c'est JEAN qui a soulevé le lièvre concernant une rubrique réservée à nos voyages, vacances, tourisme, expositions, musées, journées spéciales... etc,
Personnellement, je trouve l'idée sympa...
Il va falloir regrouper tous les posts inhérents à ce thème...

Alors...!!! Je le fais...???

Merci RENE pour ton aperçu sur TOULON, ville que j'aime bien, mais dont je préfère l'époque où cette ville était liée, dans l'idée, à La Ciotat.
OUI ET MERCI
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Une chanteuse meknassie

Message  René Hermitte Mar 27 Sep - 12:59

Salam les Meknassia

Grace à Antoinette je viens de redécouvrir cette magnifique chanson de Françoise Hardy orientalisée par une chanteuse meknassia... Oui oui, saviez-vous que Natacha Atlas était de Meknès... Voir sa biographie ...

Je dédicace cette chanson à toutes les femmes du Roi de la Bière et en particulier à Gisèle qui aime beaucoup la musique ...




Merci Encore chère Antoinette Lopez.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Bonjour à tous

Message  Claude FILLIARD Mar 27 Sep - 13:03

Je vous remercie de m'accueillir sur ce site que je découvre peu à peu et qui ravive en moi la nostalgie d'une enfance heureuse.( 1945 / 1961 ) Du Km10 au Km7 et enfin à la rue de Lyon, chaque étape de ma vie Meknassie est gravée à jamais dans ma mémoire que les sites, les films, les photos, les livres et les histoires que chacun veut bien partager alimentent sans cesse.
J'essaierai à mon tour de contribuer modestement, mais pardon à l'avance si je ne suis pas très présent ( bien qu'à la retraite ! ) car mes activités diverses me prennent pas mal de temps.
A très vite donc et bises à tout le monde ( avec une attention spéciale pour René : tape cinq a khoya ! )
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty MERCI RENE

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 27 Sep - 14:42

BONJOUR  A  TOUSSSS.......
MERCI  RENE  POUR  CETTE  BELLE  CHANSON "MON AMIE LA ROSE"
J'AIME  BIEN  CET AIR .......J'IGNORAIS QUE NATASHA ATLAS ETAIT MEKNASSIE.....
BONNE  JOURNEE.....  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3959
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Invité Mar 27 Sep - 23:33

Non ANDRE ce n'est pas moi, je n'ai pas le temps à Compeyre et ici je n'ai pas la place.
C'est domage car sur l'Italie on en trouve facilement.
C'est le père de l’entraîneur de Valentine à Lantosque, c'est sa passion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Les beaux scooters.

Message  Jean Riotte Mer 28 Sep - 0:40

Bonjour à tou(te)s,
Voyons, JIMMY, tu rêves?
Comment veux-tu que KiKi s'occupe de ces épaves?
Il a déjà assez de mal à maîtriser son cheval et à venir à bout de ses travaux pharaoniques à Compeyre !!!
A Menton il récupère... à son âge... !!!
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 28 Sep - 1:12

Bonjour - Andre L.
- Excellente idee d'avoir transferre certains posts et photos dans differentes rubriques.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Claude FILLIARD Mer 28 Sep - 15:47

BIENVENUE A CLAUDE FILLARD
je ne sais pas qui vous êtes, mais je connais votre nom, comment???? entendu???? sûre de sûre....
na na na moi, c'est ma maman 1905, ma tante 1902, mon oncle 1900, nés à qq kilomètres d'Oran.....
Normal toujours l'axe ORAN/MEKNES.

Bonjour Marie Joelle,
En réponse à tes interrogations, mon père est né en 1906 à Palissy, banlieue d'ORAN, d'une grande famille de dix enfants dont l'un a été Curé , un autre directeur des ventes du quotidien  Maroc Presse, pour les autres oncles et tantes je ne sais plus..Il a fait toute sa carrière dans l'armée ( Km10 et Km7 à Meknès entre autres ).Mes deux soeurs ont également fait carrière dans l'armée, quant à moi j'ai toujours exercé dans l'industrie du Disque ( ça fait plus sérieux que show biz...Smile. Ton parcours a sans doute croisé les nôtres et je serai heureux de pouvoir éclaircir le mystère.
A bientôt je l'espère !
P.S : Pitié ne me vouvoie plus, j'ai l'impression d'être encore plus chibani !
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Pour RUDY et ANDRE

Message  Claude FILLIARD Mer 28 Sep - 16:00

Je viens d'envoyer par mail une photo pour l'avatar , le reste suivra le temps de me familiariser avec le site . D'avance merci André pour l'insérer et la retoucher si besoin ( pas trop SVP , c'est une des rares où je ne suis pas trop moche ! )
B'slama..et tout le reste !
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Mer 28 Sep - 16:30

JEAN,
Celle là, elle est bonne....
C'est sûr que ne pouvant pas maîtriser son (fer à...) cheval, je me marre à imaginer le tableau avec son cheval... à vapeur.
"Le Pov"...  :lol!:   bounce  bounce  bounce

Pleure pas RUDY...A chaque époque suffit sa peine...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty J'ai rencontré le Père Noël...

Message  Claude FILLIARD Jeu 29 Sep - 11:14

Après en avoir rêvé toute ma jeunesse, je suis tombé sur cette collection unique en son genre. Malheureusement, le Père Noël était vraiment une ordure ...Trop cher mon fils !
J'espère que celà vous parle !
Amicalement

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Rumi12
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty les rumi

Message  René Hermitte Jeu 29 Sep - 12:16

Claude

Mais c'est une collection en Or que tu nous présentes là ! ...
C'est celle de la bande des J 14 de Meknès ( J comme Jean Mermoz ), tous de la rue Mermoz avec des Rumis comme sur cette photo ( vers 1960...)
14, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être 14 copains fous des Rumis customisés..
As-tu connu cette équipe à 2 pas de la Place d'Armes ?
C'est bien toi qui nous avait adressé un PPS avec des Rumis et leur bruit caractéristique, le démarrage à coups de kik, l'accélération, la descélération etc...etc... Tout y était...
Tu vois, je m'en souviens encore ... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty AHHH les RUMI !

Message  Claude FILLIARD Jeu 29 Sep - 12:49

RENE,
Hélàs non René, je n'ai pas connu les J14 en tant que bande mais j'ai encore en mémoire les scoot de Meknès qui "faisaient l'avenue" à l'heure de l'apéro.A l'époque elle était à double sens, on montait à fond ( pour attirer le regard des "canus" )et on descendait au pas ( pour accrocher un regard, voire plus..un sourire ), sans oublier le flic au rond point qui pouvait toujours siffler et qui ne nous arrêtait jamais. Si je retrouve le PPS, je le reposterai.Pour finir sur cette collection,il faut sortir un billet de 8000 euros minimum en espérant tomber sur un engin pas trop destroy sachant qu'ils sont vendus "dans leur jus"...
Amicalement ( et bravo pour ta mémoire ! )
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Balises et autres signets

Message  Claude FILLIARD Jeu 29 Sep - 12:56

Va falloir que je bosse sérieusement sur la suppression des balises ! J'ai essayé au Flytox sans grand succès...
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Les Rumi

Message  MOLL Serge Jeu 29 Sep - 16:04

René,
Si J (et non ci-gît) signifiait Jean Mermoz,peut-être que 14 voulait dire Meknès. La numérotation des plaques des véhicules région de Meknès fut respectivement : 4 - 14 - 28 etc.
A tchao, à bonsoarrr!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Jeu 29 Sep - 16:29

RUDY
Ton permis.

Tu t'appelles  "Louris, Roudi, Rouni, Loui" né à "Acde" Tu habites à "Meknas"  rue 'Foultir"
C'est difficile de traduire le Français en Arabe et lycée de Versailles.Very Happy
Amitiés
Alain[/size]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14107
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Claude

Message  Admin Jeu 29 Sep - 16:53

Salut CLAUDE et BIENVENUE....

Merci dans ton choix d'être parmi nous...
Si j'ai bien compris, Laurès (de Bel Air) s'appelle RUDY, et toi, RUMI...Va falloir s'y faire...

Je suis allé voir ton problème avec les balises sur tes textes... Tu les double ou les utilise à mauvais escient ou "maltapropo..." Une petite remarque judicieuse, à toi mais aussi pour nous tous, prend l'habitude de faire "visualiser" avant d'envoyer ton texte, cela te permettra de le corriger avant de le balancer..Tu as 2 heures de battements pour l'éditer, le modifier, le corriger...

Au fait, (on en avait déjà discuter tous les deux...mais la mémoire, docteur...), c'est toi qui était au KM10...??? Tu prenais le camion ( un U23, je crois...) pour t'y rendre. Mon père aussi.
C'est chouette ça...!!! Dans Meknès, ville de garnisons", on va en parler... je compte sur toi...!!!

A te relire avec plaisir...


Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean Riotte Jeu 29 Sep - 17:15

Salut tout le monde,
J'ai appris la semaine derniere que l'institut francais de Meknes, à l'initiative de marocains, avait organisé une conference et une exposition concernant l'architecture coloniale de la ville. Certaines photos exposées etaient inedites puisqu'elle appartenait à des collections personnelles.
Je crois que les differentes interventions des anciens sur des forums comme dafina, ont apportés leur fruits, j'ai remarqué que les organisateurs de cette interessante activité se sont servis d'elements publiés par des membres du forum roi de la biere sur le forum dafina entre les années 2007 et 2010.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean Riotte Jeu 29 Sep - 17:41

Une autre nouvelle qui pourrait vous interesser :
Un nouveau centre culturel a vu le jour à Meknes et qui porte le nom de Michel Jobert.

Le nom officiel du centre :
Centre Culturel Michel Jobert
Forum pour la Culture et le Developpement
Le lieu du centre est la villa où est née et a grandi Michel Jobert entre la rue du General Faidherbe et la rue Pasteur.
L'entrée principale est par la rue Faidherbe, une petite rue perpendiculaire à l'ex rue de la Corse où se trouvait l'ancien Roi de la Biere.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty L'Institut

Message  Langlois André Jeu 29 Sep - 17:42

Salam ABDEL,
D'abord, merci pour l'annonce que tu nous fait parvenir en primeur...Je trouve que c'est une bonne nouvelle...

Certaines photos sont effectivement inédites. Dommage qu'elles ne soient pas, au moins, cadrées. Enfin, c'est très bien tout de même...
Tu pourrais nous faire un petit rapport sur cette conférence...???

Je reprends mon post car je viens de prendre connaissance de ton 2ème message. Quelle fierté, surtout lorsque l'on réalise qu'on a fréquenté les mêmes bancs d'école ou de lycée de ce grand MONSIEUR...On en avait parlé une fois tous les deux de ce mouvement de reconnaissance à l'égard de notre ville d'hier...Est ce un prélude pour un demain encore plus ouvert...???

A te relire...




_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 7 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum