Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Guy et Serge Vanapelghem

Message  Andreo Adrien Mar 22 Nov - 21:51

Coco ,bonsoir
Tout d'abord je suis désolé de n'avoir pas répondu de suite à ton message,
Guy et Serge ont travaillé avec moi plusieurs années à Agadir les années 1964-1970
Serge habite le sud de la France je pense à Saint Laurent du Var il y a quelques mois un ami commun(Armand Perez) est passé le voir il lui à répondu qu'i n'avait pas le temps et qu'il partait à la pêche, je dois voir Armand le mois d'avril prochain je lui demanderai les coordonnées de Serge ,que je te transmettrai.
Guy je l'ai eu au téléphone de Moulay Bouslhem il y a environ 15 jours il m'a dis habitait Renne, mais nous n'avons pas pensé a échanger nos N° de téléphone,il doit venir me voir l'année prochaine à Agadir,je lui transmettrai ton message,je dois voir Huguette  d'ici peut je lui demanderai si elle a son N° de téléphone.
Si j'ai d'autres informations je te les ferai parvenir.
Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Dinosaure

Message  Andreo Adrien Mar 22 Nov - 22:02


André bonsoir je t'invite à venir à Agadir, tu pourras constater que je n'ai pas menti, éssaie d'amener Yvon et Serge ,Avec mon frére José nous serions 10.

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Dinosaure

Message  Henri GONZALEZ Mer 23 Nov - 15:09

Salut à tous,

Salut Adrien,
Va falloir que j'y aille moi aussi à Agadir....Sur les traces de ce dinosaure!Twisted Evil
Et en fouillant bien on trouvera peut être encore d'autres copains du quartier..
Amitiés,
Riquet
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Adrien ANDREO

Message  Claude FILLIARD Mer 23 Nov - 16:34

Bonjour Adrien,
C'est vraiment sympa de ta part de me communiquer les coordonnées des frères VANAPELGHEM, enfin... quand tu les auras ! Finalement, le monde est petit et comme disait je ne sais qui :" Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas" Dans tous les cas , c'est grâce à ce site et aux bonnes volontés des uns et des autres. Longue vie au RDB !

P.S : Je confirme l'existence du dinausore marocain. J'en ai tué moi-même une demi douzaine dans la Merja à Moulay Bousselham, quand j'allais avec mon cyclo de 50cm3 retrouver les soeurs ABAD pendant les vacances !
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Mer 23 Nov - 17:38


Salut CLAUDE,
De toi à nous.... Qu'elle était la nature de la boisson (...ou du tabac) as-tu ingurgitée (...ou fumée) avant d'apercevoir le dinausore marocain...??? bounce bounce bounce bounce :lol!:
Au fait, merci pour le "longue vie au RDB"...


Dernière édition par Admin André Langlois le Jeu 15 Déc - 19:22, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Mer 23 Nov - 19:27

LE SECRET DE L'OIGNON.
En 1919,lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes,un médecin visitait de nombreux agriculteurs pour savoir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe. Beaucoup d'agriculteurs l'avaient attrapée et beaucoup étaient morts. Il arriva dans une exploitation où à sa grande surprise,tout le monde était en parfaite santé. Lorsqu'il demanda ce qu'ils faisaient de différent des autres, la femme dit qu'elle avait mis des oignons dans chaque chambre de la maison.
Le médecin ne la crut pas. Il lui demanda s'il pouvait avoir un de ces oignons qu'elle avait utilisé pour l'observer au microscope. Elle lui en donna un. Le médecin trouvas le virus de la grippe dans l'oignon.
De toute évidence l'oignon avait absorbé la bactérie et permis à la famille de rester en bonne santé.
Il est dit aussi que les oignons et l'ail placés dans les chambres dans le passé,avaient protégé les gens contre la peste noire. Tous deux ont de puissantes propriétés anti- bactérienne et antiseptique.
L'oignon vous aidera à ne pas tomber malade. Et si vous attrapez la grippe,elle sera moins moins forte. Il n'y a pas grand chose à perdre à essayer!!
J'apporte ma touche personnelle en disant comme là-bas, à Meknès.... "l'oignon fait la force " :lol!:  :lol!:  Embarassed
Bien amicalement
Serge (Joujou pour le copains...comme dit Claude ou Coco)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 23 Nov - 19:56

Bonjour a toutes et tous - Serge - Tout a fait raison au sujet de l'oignon. Je connais beaucoup de gens ici a Ladner, dans ma petite campagne canadienne, entouree de petites fermes, qui font cela depuis tres longtemps et maintenant je le fais moi-meme depuis 2-3 ans. Je n'ai jamais eu la grippe de ma vie et je tiens a ce que ca continue. Ma fille s'etait fichue de moi quand elle voyait des oignons dans ma maison (elle et son mari attrapent la grippe tous les ans) et bien maintenant cette annee pour la premiere fois elle fait comme moi et on verra. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty HAPPY BIRDAY

Message  MOLL Serge Jeu 24 Nov - 8:25

Aujourd'hui 24 Novembre,nous souhaitons à une personne qui habite Charente-Maritime,à Saintes très précisément,

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE

HAPPY BIRDAY TO YOU MA CHERE JACQUELINE flower flower flower study queen

MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 24 Nov - 13:24

Merci SERGE !
eh oui ! les années passent...trop vite à mon goût ! hélas, on n'y peut rien !
mais dans ma tête ...50 an
s !


JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Jacqueline

Message  MOLL Serge Jeu 24 Nov - 14:07

Bonjour Jacqueline,
Tu sais,c'est la même chose pour tout le monde. Nous n'y pouvons rien. Si la santé suit, comme je le pressens chez toi,on a l'âge que l'on se donne. Pour moi,c'est pareil ou à peu près. Mon médecin traitant m'a dit un jour :" Votre corps n'est pas celui d'un homme de votre âge mais d' un homme de 10 ans plus jeune" J'étais fier,venant d'un docteur. Je me suis dit:"S'il le dit,c'est que cela doit être vrai" et aussitôt j'ai perdu 10 ans. affraid cheers Twisted Evil

Je te souhaite à nouveau un très bon anniversaire et surtout une bonne santé.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty les ponts portugais au Maroc ( suite )

Message  René Hermitte Jeu 24 Nov - 16:34

Salam à tous

Une photo capturée sur DAFINA, le pont portugais de Kasba Tadla que connaissent il me semble André et Jean.
Un endroit que j'ai connu étant au CE2/CM1 ( années 56/57 il me semble ...) C'est un endroit que j'ai bien connu pour y avoir été parfois à la pêche sous ce pont avec des copains de mon école aux abords de l'abattoir et du cimetière juif sous les murailles du camp sud. De plus pour la petite histoire, j'y passais dessus au moins une fois par semaine les jours de congés scolaires au petit trot à cheval sur mon hmar ( authentique ... non plutôt une hmara ) Martinette c'était son nom lambinait à l'aller mais connaissant le chemin du retour par coeur se mettait au galop d'un bon train sans que je la force le moins du monde ... Very Happy... Elle a eu par la suite un petit "hmar" que nous avions appelé Martinon offert à mon petit frère....
Merci à DAF de Dafina pour cette super photographie souvenirs ...

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Pont_k10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 24 Nov - 17:22

Merci SERGE, tu as raison, la santé est le principal ! Basketball cheers

RENE superbe ce pont, et belle photo - merci
bonne
soirée
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty anniversaires!!

Message  andreo jean josé Ven 25 Nov - 10:31

Bonjour à tous!!

J'ai raté hier l'anniversaire de Jacqueline à qui je souhaite tout le bonheur du monde comme dit dans la chanson. mais aujourd'hui je ne raterai pas celui de Serge mon vieux copain d'école que je n'ai plus revu depuis plus de cinquante ans, mais grâce au roi de la bière il me semble qu'on s'est revu hier. Donc à toi aussi Serge je te souhaite tout le bonheur du monde.

amitié à tous!!!!!José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 25 Nov - 10:59

bonjour à tous,

merci JEAN JOSE , sympa de ta part, je te remercie
SERGE, je t'ai envoyé un MP
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty JACQUELINE et SERGE

Message  Claude FILLIARD Ven 25 Nov - 11:42

Avec un poil de retard mais bien sincèrement : Bon anniversaire à vous deux et que le Moulana du KM10 veille sur vous et vos proches !
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 25 Nov - 15:58

CLAUDE
merci pour mon anniversaire ! oui, j'espère que ce moulana du Km 10 nous protègera encore lontemps :lol!:
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty transfert 4 dans 3

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 25 Nov - 16:15

SALAM A TOUS........

L'éphéméride du jour
Aujourd'hui vendredi 25 novembre, nous fêtons les Catherine Labouré ainsi que les Cаthеl, Kаtеl, Kаtia, Katy et Ketty.
Le dicton du jour :
« À la Sainte-Cаthеrinе tοut bοis prend racine. »
L'événement du jour :
1997 : Barbara n'est plus. La voix dе l'inοubliаblе intеrрrètе dе L'аiglе nοir, âgée de 67 ans, s'est tue à tout jamais.

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Vckl7uop
BONNE FIN DE JOURNEE A TLM... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3959
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty SAINT NICOLAS

Message  Crémault Marie Joëlle Mer 7 Déc - 7:50

HUGUETTE,

Nul doute, qu'à son retour CHRISTIANE nous mettra des photos de la basilique ou église (?) de Saint Nicolas qui se trouve à DEMRE, ancienne Mira ou Mire, puisque la LYCIE fait partie des visites prévues dans son circuit en TURQUIE.

Je crois qu'aujourd'hui et demain, pluie sur la Turquie.
Après des mois difficiles, ce merveilleux pays et la gentillesse de la population, CHRISTIANe, saura tout apprécier, même la pluie, qui permet une aussi riche végétation.

Grecs, Romains Chrétiens, ce n'est pas innocemment, que, les dieux ont choisi ce pays. La maison de la vierge Marie ( accompagnée de Saint Jean), près de Selçuk, (ou EPHESUS) est dans un havre de verdure, propice au recueillement. Et les musulmans viennent y prier la mère du prophète , car Jésus est pour eux, reconnu comme prophète.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean Riotte Mer 7 Déc - 18:09

BIENVENUE MARIE-CLAIRE BOURGUET

Enfin une de plus du quartier Bel Air
Je crois que JAQUELINE ROMERO t'intérogeras sur Ghislaine ESCOBART , elle travaillait avec elle au Km 10
Et tu vas pouvoir bavarder avec ta copine RENÉE
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Mer 7 Déc - 21:05

Comme à Tous et à Toutes...

MARIE CLAIRE,
Bonsoir et BIENVENUE....
J'attends que tu t'installes chez nous afin que je puisse faire le rapprochement de tous ceux qui ont travaillé au KM10
Si cela continue, on va avoir tous les anciens du service.... Mais dites moi, toutes et tous, puisque vous êtes presque tous là...qui est-ce qui garde le magasin pendant ce temps-là...???
Le KM10 en photos... Sur la 1ère, je les connaissais tous, mais le temps a passé...Il y a un Ibanez, une Marion, Mon père (en blanc) et.... Blanchette... C'est le surnom amical que tout le monde lui donnait...Les autres...???
A droite, il y a un pitaine (Poulet ou Lecocq...???), un juteux, Ibanez (?), mon père et...???
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Km1010___Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Photo_13
Quelqu'un connaît l'endroit...???
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Mer 7 Déc - 21:51

Pour moi la 2ème photo elle a été prise probablement devant le service du personnel. Tu peux me compter parmi ceux du KM 10 (Février 1957 à Décembre 1958)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Déc - 3:35

Bienvenue a Marie-Claire dans notre site ou tu vas retrouver des copains et copines.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Déc - 3:41

[quote="Richard Brandlin"]Bonsoir tous le Monde,
Deux nouvautés à Casablanca :

Le Morroco Mall a été inauguré hier le 5 décèmbre 2011,immense èspace commerçial situé à Sidi-Abdèrahmane et mitoyen avec le restaurant de Bretagne sur plusieurs hèctares.
Richard - J'ai recemment vu la photo de ce mall a la tele. Waouh - tres moderne et tres beau.

C'est quoi exactement ce KM10???? Quel travail se faisait-il a l'interieur? Je sais que vous allez vous moquer de moi mais je vous jure que je n'ai aucune idee ce qu'est ce fameux KM dont vous parlez si souvent....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum