Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty les voeux pour la nouvelle année

Message  René Hermitte Ven 30 Déc - 19:25

Salam allikum

Bonne Année 2012 !!!!

A vous bande de calamars boiteux, Very Happy
Qu'est ce que je dirais pas pour vous rendre heureux,
Sinon vous donner une calbote amicale,
Que ça va sûrement pas vous faire mal,
A vous tous les fartasses, les guitches et les laouètes,
Ceux qui allaient se taper le bain aux 3 piscines en bas ,
A tous les bouffeurs de cocas, mantecaos, zlabias,
Bliblis, roliettes, mounas, makrouds et calentitas,
A ceux qui dégustaient les brochettes à Khémisset,
A ceux qui tapaient cinq, à tous les falsos de Paul Valéry,Poéymirau et Moulay Ismail
Aux buveurs d' anisette avec kémias,
A ceux qui faisaient sans arrêt la rue de la République, le jardin EL HABOUL,
A tous les falempos qui mentaient comme des voleurs,
A tous ceux qui ont fait le bras d' honneur,
à ceux qui trichaient aux tchics tchics,
Ceux qui faisaient la chaîne au café du Trésor,
Ceux qui tiraient le fer à la plage de Moulay Bousselem, à tous les kilos,
A ceux qui, comme moi, tapaient cao,
Ou soit disant au quartier industriel maqua hora,
Ceux qui jouaient aux tchalefs ou au tas,
Ceux qui ont fait, les pôvres, figa ou tchoufa,
A ceux, que quand ils partaient on aurait dit qu' ils revenaient, Very Happy
Aux anciens du Mellah, de la rue de Marseille, et de la rue Rouamzine,
Aux anciennes de l' école des soeurs, les copains de Marolleau
A tous ceux de notre ancien " paradis "
A tous ceux là,
En pensant à ceux que j' aimerais qu' ils soient toujours là,

Je souhaite que cette nouvelle année 2012 elle vous apporte le bonheur,
Et surtout que cette purée de santé elle nous laisse pas tomber.

:lol!: :lol!: :lol!:


René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Voeux 2012.

Message  Jean Riotte Ven 30 Déc - 19:48

Bonsoir à tou(te)s,
Salut HENRI,
Pas d'inquiétude... tu es dans la bonne rubrique, celle où l'on "tchatche" comme ça nous vient... sans réfléchir... mais toujours avec le coeur et beaucoup de chaleur...
Avec un peu plus d' "expérience" du Forum tu t'y retrouveras plus facilement.
Merci pour tes voeux.
En ce qui me concerne ce sera pour plus tard, en temps utile... mais avec moins de verve que l'ami RENATO !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Voeux 2012.

Message  Admin Ven 30 Déc - 20:20

Salut HENRI A,
Très heureux de te voir parmi nous...
J'ai recadré ton post au bon endroit... Tu l'avais ouvert en cliquant sur "Nouveau" au lieu de "Répondre". Résultat, tu avais ouvert une rubrique... mais rassure toi, rien de grave. Cela se règle en quelques secondes...

A te revoir, à te relire... Et je te souhaite un bon réveillon... Les voeux seront présentés en 2012....Ce qui ne saurait tarder...
santa santa


Dernière édition par Admin le Ven 30 Déc - 21:11, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Les voeux pour la nouvelle année.

Message  Jean Riotte Ven 30 Déc - 20:21

Re-,
Mon cher RENATO,
Merci pour ce morceau de bravoure que seul(e)s celles et ceux qui fréquentent ce Forum goûteront pleinement car il ya tant de sous-entendus, de rappels de ce qu'ont été nos années meknassies. Ce mélange de grande gueule et de tendresse, de machisme et de petit garçon, de cultures, de mots et d'expression, de membres de communautés différentes et très proches pourtant, cette verve, cette joie de vivre et de s' aimer... Merci RENATO. Tu m'as particulièrement ému.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Les voeux pour la nouvelle année.

Message  Admin Ven 30 Déc - 21:04

OUAIS, RENé,

Tu l'as bien ramené à notre propre atmosphère et enfance, ce poème pied noir... Trop fort, tu es, mon fils....Ma parole, mais t'ia jamais raté l'école ou quoi...??? Même pas zbiber au moins une fois dans ta vie de là-bas...???
La purée... On dirait du Viltor Ugho de Bab el Oued...

Mais, puisque tu es aussi fort, sais-tu ce que c'est qu'un fartass, un guitche, le jeu du tchic-tchic, l'expression "taper cinq"...et non pas "take five"...Ma chi kif-kif...!!! affraid affraid santa santa

Allez, n'importe lequel d'entre nous peut répondre, si vous le voulez bien...!!!
Laughing Laughing Laughing

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Les voeux pour la nouvelle année.

Message  MOLL Serge Ven 30 Déc - 22:40

Oh! René ou Renato,
La purrééee comment tu tchatches bien. Comme dit Jean que de sous-entendus et de mélanges de langues,c'est toute notre jeunesse que tu fais remonter à la surface.Oui,beaucoup d'émotion et que la santé ne nous laisse pas "encore" tomber,zid zid chouya el goudem,baraklaoufik.
André,
Je crois savoir pour fartass,si je ne m'abuse c'est un fusil.Drob hamsa ou tape cinq,c'est être d'accord, les personnes se tapent dans la main pour sceller l'accord.Adakchi?? Si tel n'était pas le cas,messieurs les correcteurs nous attendons votre verdict. Encore un petit cours!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Page d'accueil: début de changement de présentation.

Message  christiane gérard Ven 30 Déc - 22:47

Merci André d'avoir daté les anciens posts,c'est plus facile si on veut rechercher un doc.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2017
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty La famille Hernandez et le sabir pied-noir.

Message  Admin Ven 30 Déc - 23:38

JOUJOU,

Salut.... Tu ne te souviens pas que dans les années 57 est arrivé en direct d'Algerie, la famille Hernandez qui se produisait à Alger depuis 1950... Ils ont fait un tabac à Paris. Je suis allé les voir en 61/62... Avec Sahuquet, Villalonga et Castel, et.......
Ils ne parlaient qu'en sabir et pataouète...Mais même nous, du Maroc , nous ne comprenions pas toutes les "finesses" d'esprit...(???) (enfin, surtout moi... ) Depuis, j'ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine dans les rencontres familiales. Je connaissais des textes par coeur. Avec un copain de Rabat, on faisait quelques imitations pas piquées des vers, lors de repas de convention à la Cie IBM. Cela ne faisait pas rire tout le monde... C'était à l'époque où tout ce qui venait du "SUD", n'était pas vraiment très prisé...Mais ....les temps ont changé...!!!

Sans vouloir me moquer, un fartass, c'est un chauve, (c'est çuilà qui la une grande raie au milieu sur la tête...dixit Castel...) santa santa
Un guitche... sauf leur respect... On les appelait "bizlouche". Un oeil qui joue au billard et l'autre qui compte les points...(toujours de Castel). Tout ça n'est pas méchant... C'est pour rire...OK... santa santa
Le jeu de Tchic-tchic... Se jouait sur un tapis de jeu, avec des dés à 6 faces ou plus... C'était un jeu de mise...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Page d'accueil: début de changement de présentation.

Message  Admin Ven 30 Déc - 23:40

christiane gérard a écrit:Merci André d'avoir daté les anciens posts,c'est plus facile si on veut rechercher un doc.

Mais je t'en prie, gentille CHRISTIANE... On l'avait prévu depuis longtemps, je crois...!!!C'est même toi qui m'en avait parlé la première...


Dernière édition par Admin le Sam 31 Déc - 18:14, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16521
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Voeux 2012.

Message  Jarry Lucien Ven 30 Déc - 23:52

A cheval sur deux années, et en équilibre, je souhaite à tous les inscrits du site, mes vœux les plus sincères
pour l'année qui va me supporter quand je me serai décroché de l'autre.
Il est fort possible que nous nous retrouvions à Nîmes, suivant les dernières nouvelles que j'ai eu de Claude.
La bise aux dames et aux demoiselles, et une franche tape cinq à vous messieurs.
Lucien Jarry.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Famille Hernandez et sabir pied-noir.

Message  MOLL Serge Ven 30 Déc - 23:57

André,
Je ne sais pas pourquoi je ne retiens pas "fartass",Dieu sait que je l'ai entendu. La famille Hernandez et comment que je m'en souviens.Il ne fallait pas rater un mot,dèjà comme tu dis,on ne comprenait pas tout, sinon on était vite larguer. Maintenant pour bizlouche,je connaissais Paulo,non pas Tixier,l'autre,celui qui a un oeil qui frit le poisson et l'autre qui fait entention à le chat.Ne me dis pas que tu ne le connais pas.Celui-là même qui a annoncé à son copain georjot:"Je vais marier ma fille" Et l'autre qui lui répond:"Oh!la putain". Non,non,pas celle-là,la couturière!!! affraid Embarassed
Joujou = petit voyou!!
Bonne nuit tout le monde et soyez bien sage demain soir.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3762
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Pour un début d'année en fanfare.

Message  Jarry Lucien Sam 31 Déc - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour vous, et pour débuter 2012 en fanfare!!!!
Lucien Jarry.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Pour un début d'année en fanfare.

Message  Jarry Lucien Sam 31 Déc - 0:18

J'ai oublié de vous dire qu'il faut les pointer pour qu'ils jouent!!!!!!!!!!
Lucien.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Pour un début d'année en fanfare.

Message  Jean Riotte Sam 31 Déc - 0:43

Bonne nuit à tou(te)s,
Mon bon ami JARRY tu finis bien l'année ! Tu n'as pas commencé le réveillon et tu oublies de nous dire l'essentiel: il faut cliquer sur les musiciens pour qu'ils démarrent leurs partitions !
Qu'est-ce que ça va être demain soir...
Fais gaffe de ne pas retourner aux urgences avec des vapeurs de whisky ! Ils t'ont cru une fois... cette fois-ci il y aurait "gros doute"!!!
Merci pour tes voeux.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Voeux 2012.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 31 Déc - 0:58

Henri_AUBERT a écrit:Je me raccroche donc à ma "marraine", en espérant que ce post aille bien là où il faut, mais quoi qu'il en soit, bien ou mal placé, je pense qu'il sera lu et que vous pourrez tous recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui approche maintenant à grands pas. Dans quelques heures en effet nous allons passer le cap, il faudra que tu attendes ton tour Ghislaine.

JE SOUHAITE A TOUS UNE EXCELLENTE SANTE POUR 2012


cheers , le reste même si c'est aussi tristounet qu'on nous l'annonce Sad passera plus facilement si l'on a la santé.

HENRI - En effet la France sera au 1er janvier 2012, 9 heures avant nous, c'est a dire sur la cote Ouest du Canada. A mon tour recevez toutes et tous mes meilleurs voeux d'excellente sante, bonheur pour cette nouvelle annee qui approche et qu'elle vous soit tres douce ainsi qu'a ceux et celles qui vous sont chers. Ghislaine.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Réveillon NOEL

Message  Rudy Laurès Sam 31 Déc - 1:12

Bonsoir à tous et toutes
Revenu prématurément de Compeyre, mon fils Jean-Philippe devant se rendre de toutes urgence à l'étranger, Valentine passera son premier réveillon de jeune fille avec ses copains et copines (mais attention je la laisse à 10h et la récupère à minuit 15)  Et nous seront que que tous les deux avec Jacqueline pour se faire la bise sous le Guy  bounce  bounce
Mais pour répondre aux amateur de vin Français, pour Noel on a fait fort avec mon fils comme je l'ai rarement (ma cave en a pris un coup).

Anonymous
Rudy Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Réveillon NOËL.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 31 Déc - 1:27

Bonjour Rudy et bien contente de te revoir parmi nous. Tu avais ces vins dans ta cave?? Au sujet de la party pour les jeunes, Olivia a droit seulement a 2-3 heures aussi et ensuite retour a la maison. Et c'est sur la plage, en face de chez eux, et mon gendre aura ses jumelles...ahaha. Bonne Annee!
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Réveillon NOËL: pour une meilleure définition...

Message  Jean Riotte Sam 31 Déc - 2:07

JIMMY
Par soucis de bien lire les étiquettes j'ai laissé les photos de bouteilles en taille 640, mais après envois j'ai l'impression qu'elles sont un peut grandes.Tu peux si tu le juge utile les réduire.
Amitiés
GISLAINE
Oui je suis rentré mais j'ai eu beaucoup de mal a reconfigurer mes PC avec FREE.Evidament ces vins étaient dans ma cave, je n'ai pas les moyens de m'acheter de t'elles bouteilles bounce bounce bounce
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Réveillon NOËL.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 31 Déc - 5:36

Rudy - J'ai bien compris qu'elles etaient dans ta cave a Compeyre, mais comment sont-elles arrivees la ?? car ca c'est du vieux et bon a boire je parie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Voeux 2012.

Message  sandeaux Claude Sam 31 Déc - 5:48

Comme l 'a indique mon cher ami Lucien, j'espere que nous organiserons les prochaines Retrouvailles Meknassies fin avril. Tout cela est au conditionel car j'ai pas mal de choses a regler avant d'envisager d'aller sur Nimes. Je dois rencontrer a New york un ami francais qui a des contacts avec un producteur de film, pour parler adaptation du livre. J'ai pas mal avance dans l'ecriture et modifie certains chapitres. Ecrire, c'est une chose, mettre en image est totalement different. Une chose certaine si tout se passe bien, ce sera , je l'espere, le film relatant notre vie dans ce Meknes que nous avons aime, si j'arrive a organiser en avril les retrouvailles, j'en profiterai pour vous filmer et cela passera en generique de fin. Il y a aussi la mise en chantier de tableaux sur des themes precis, la corrida, le cinema bien entendu et l'exode. Je suis actuellement a Newport, cote Est des Etats Unis, chez ma fille Elisabeth. Ce sera plus pratique pour moi de voyager, la cote Est est a moins de sept heures d'avion de Paris. Voila mes ami(e)s, sachez que j'apprecie vos echanges, je suis rarement present,je tenais a m'en excuser. Meilleurs Voeux, je vous embrasse Claude
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Les voeux pour la nouvelle année.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 31 Déc - 6:11

Rene -
Au sujet de ton texte plus haut a 19 heures 25, j'ai pu comprendre seulement quelques mots bien sur, c'est surtout du langague de garcons, non? et est-ce que je peux le passer a un cousin? Il etait de la rue de Marseille mais plus age que toi donc tu ne l'as pas frequente.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty RECHERCHES

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 31 Déc - 9:05

Henri AUBERT et Cie
Bien retenu la leçon de discrétion et respect de la vie privée des personnes que l'on recherche ou à qui l'on voudrait s'adresser. Mais peut-être juste des initiales, peuvent faciliter les recherches / une marraine peut avoir huit ans de plus que toi ou 50 ans
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty BONNE ANNEE RUDY

Message  Marie-Claire BOURGUET Sam 31 Déc - 10:02

Arrête de faire raler les copines, avec tes aguappes et les bons vins, j'ai une fille et un gendre amateurs de bons vins et moi aussi je bois du pomerol quand je leur fais le couscous avec leur amis Normand.

Quand tu auras le temps regarde mom adresse mail, il y a une petite erreur, il manque le r et je n'ai pas pu le modifier. Je pense que je deviens un peu cénile. Je te remercie par avance et te souhaite une bonne année. Sois cool avec ta petite fille minuit quinze c'est un peu tôt pour un soir de réveillon.

Amitiés

Marie Claire:P Razz Razz Razz
Marie-Claire BOURGUET
Marie-Claire BOURGUET

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 83
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 28 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum