Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'Ecole du Quartier Industriel

+12
BROUILLY
René Hermitte
Huguet Cerdan
Lucien Calatayud
Alain Bascoul
Ghislaine Jousse-Veale
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
JACQUELINE ROMERO
Andreo Adrien
OLIVIER André
christiane gérard
16 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:28

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1957_512          1957 - Sont présent Castillo et Florès -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:31

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1957_513        1957 - CM1 et CM 2

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:35

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1957_514          1957 - CM1 -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:43

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1957_515        1957 - CM1, CM2 -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:45

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1958_510           1958 - Envoi de Huguette Cerdan -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:47

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1958_511         1958 - Classe de Mme Laplaud - CM1 et CM2

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:50

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1958_512          1958 - Classe de Mr le directeur, Mr Drillon -  CE2 -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:54

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1959_612         1959 - CM1 et 2 - Mr Drillon -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 18:56

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1959_613           1959 - CFE -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 19:08

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1960_610         1960 -  CP et CE1 -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 19:11

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1961_610            1961  - classe de Mme Drillon -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 29 Jan 2020 - 19:13

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1961_c11         1961 - Envoi de Kuntz - CE2 -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Mer 26 Mai 2021 - 20:33

C'est la p'tite dernière photo des maitres et maitresses du Q.I. envoyée ce jour par Alain (G.)
C'est la toute 1ère fois que  l'on voit cette  de classe...  Elle doit dater des années 57/58.... Mr et Mme Drillon doivent être les derniers maîtres d'école... Mr Euzen est parti...,(???) Mem Laplaud doit faire partie des plus anciens de l'école. Arrivée vers 48/49 au Q.I.  Quand à Mr Largeaud, c'est la 1ère fois que je le vois.

Malheureusement, plus personne de ce forum, ou si peu, ne peux répondre ou certifier quoi que ce soit...Cela ne fait rien.... Elle est à sa place et mérite d'être honorée.
Merci Alain.
l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 22884510

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 27 Mai 2021 - 7:34

BONJOUR  ANDRE....
BELLE  PHOTO. INTÉRESSANTE.  
MERCI.
DÉSOLÉE  CE  N'EST  PAS  MON ECOLE !
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Jimmy de l'Armée de l'Air et de l'Espace

Message  Alain ROSSO Jeu 27 Mai 2021 - 17:39

Cette photo date surement des années 57/58 ,pour ma part après avoir fréquenté l'école du QI jusque juin 55 ,j'ai eu madame Plassas , madame Laplaud (sont mari était A/C à la BE708) comme institutrice ,j'ai le souvenir de Mr Leboutet ,mme Leboutet ,mme Benitta ,mr Macé,mr Bastien ,Mr Euzen et sa moto BMW 6OO C/cubes ,mr Bastien ,une institutrice que j'ai eu au CP ,elle avait la gifle facile ,mr Jarnaud .
J'étais à Meknès la semaine dernière ;la température + de 40°. 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Jeu 27 Mai 2021 - 20:02

Saluuuuut, Vous deux, Huguette et Alain Z

Mais il y a bien du monde qui passe par là aujourd'hui... sunny

Zizi,
Mr et Mme Le Boutet.... je les les eus tous les 2...Mme, au préparatoire, Mr, au CM2.  Pour moi, c'est inoubliable...
Mme Bénita était la femme du chef d'atelier du lycée technique. J'ai retrouvé Mr Bénita environ 10 ans après mon arrivée en France, à Marseille. J'ai pu inviter Mr Euzen à venir à la dernière réunion de Nîmes organisée par Claude Sandeaux et Jarry...
Je n'ai connu que le fils Jarnaud mais au lycée...Quant à Mme Laplaud.... un excellent souvenir... Voir photos d'école. Mr Bastien ne pouvait pas supporter Pierrette, ma soeur...

Voilà.... C'était histoire de faire revivre le passé....


Dernière édition par Admin le Sam 12 Juin 2021 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 31 Mai 2021 - 17:15

Mon cher Jimmy,
Tes écrits me font très plaisir ,effectivement Mr Benita  avait son affectation dans un lycée de Marseille, ils étaient d'Algérie. Il a été remplacé par Mr Pigis. Nous étions de passage à Meknès pour quelques heures la semaine dernière ,40° bonne température ,je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, j'ai mis une photo (qui n'est pas de moi)du sfeng de Meknes .
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Lun 31 Mai 2021 - 21:26

Zizi,

Salut mon ami...
Revoir Meknès un jour, c'est quasiment impensable.... Ainsi va la vie...
Le marchand de sfengs, rue Mermoz, non loin de l'ex "café du Commerce", angle rue Berlioz/rue de Bretagne. Je l'ai découvert en 2011...  Il se trouvait à l'emplacement d'un des magasins de motos ou le marchand de vélos (dont le patron s'appelait Mr Molina, à mon époque...)
J'ai retrouvé par hasard dans mes boîtes 3 photos,  non placées dans la bonne rubrique.... Voilà qui est fait.
l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Photo_43  G. à D. : Robert Roméro, Alain Chassard, Etienne Aguilar, Dominique Rossi, Jojo Perrotet et..... son nom ne me revient plus....???
l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 1956_v14   les 2 photos prises à la Vallée Heureuse en 1956
l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Jean_g14  Jean Gabel, de "la Cigogne". Artiste peintre qque part dans le nord de la France.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 31 Mai 2021 - 23:34

Jimmy,
le marchand de sfings a l'ancien salon de coiffure de Lambrou de nationalité Anglaise venant de Malte et le magasin de motos et cycles appartenait à Baldot et Martinez Mr Baldot était un ancien officier des affaires indigènes il parlait L'Arabe Darija et le classique qu'il écrivait couramment et le Berbère,   une de ses fille était marié à Edouard Martinez qui était coureur à motos il avait en 1952 acheté une Norton 350 MANGS et une Norton 500 MANGS ,motos de compétition de l'époque, c'était un camarade de mon père la moto c'était mon rêve avec les avions, quand il a reçu ses deux motos ,j'ai eu le plaisir de monter avec Edouard pour faire un tour .
Mes meilleurs souvenirs sont notre école du quartier Industriel ,le lycée Moulay Ismail a été un passage obligé pour avoir du bagage.
Bien à toi
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Lun 14 Juin 2021 - 17:09

ZIZIiiiiii ,

Salut mon Cdt....

Toujours à Agadir.... ????  Profites encore autant que tu peux... C'est toujours autant de gagné.  sunny  sunny

Tu l'aimes bien notre quartier.... Tu as écrit plus haut    :
"Mes meilleurs souvenirs sont notre école du quartier Industriels   -   Tes écrits me font très plaisir...."

Eh bien.... écoute bien ce que je te dis lorsque je t'écris.....(wouaff, wouaff...) bounce  affraid  geek  

Plus sérieusement.... J'avais commencé il y a un bon bout de temps certains travaux de construction "year to date" (comme on dit dans les Aurès...) de notre quartier. Puis j'ai abandonné faute d'intervenants... Tu m'as donné envie de mettre ça à jour...
J'ai extrait certains plans du Q.I. pour faire état des nouvelles constructions dans notre ancien quartier...
Et comme "charité bien ordonnée commence par soi même", je débute par le T.F., les ateliers et ses alentours... Je te signale que j'ai aussi extrait le Château d'Eau, cher à ton cœur...Et si tu le veux, on le fait ensemble...

A+++

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Lun 14 Juin 2021 - 20:13

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Quarti30

Le Q.I., côté Est

Voici le plan actuel de mon quartier, partant de la "Petite Vitesse" jusqu'au début de la rue Pierre Curie....On l'appelait ainsi (la Petite Vitesse),parce qu'à cet endroit arrivaient les camions le long du quai des entrepôts (1) pour le chargements des marchandises.
3:  2ème entrée de la Petite Vitesse - 2 :   3ème entrée de la Petite Vitesse réservée au début des années 45/50 aux cheminots. Plus tard , l'entrée des cheminots se fera au n° 11 de la rue Cuvier.
4 : les vestiaires des cheminots.
5 : l'emplacement de la maison de Mme Renard, infirmière du T.F., qui soignait aussi à domicile.
6 : le terrain réservé à la Socotrom, société de camionneurs qui existerait toujours de nos jours...
7 : Les dépôts de blé des familles Ben Soussan et Berdugo.... je ne souviens plus qu'elle était l'entreprise- maître...
8 : Les nouveaux immeubles construits depuis peu qui couvrent à présent les emplacements des 4 villas jumelées, où ont habité les familles Calamazo, Magrin (officier de police) Javey le peintre en lettres, Foulon, Rucher, Muller (flic), Langlois; un petit immeuble d'1 étage  avec Mme Monaco, famille Vignal, Mme Rucher; La famille Mimram et Lascombe, le café du Languedoc; la guinguette "La Pergola" (j'ai participé à sa construction).
9 : les bureaux et les classes du TF.
13 : la villa des Andrivon
12 : Sous station d'électricité
14   : Entrepôts des silos de blé des céréaliers.
15 : ancien fabricant et vendeur de charbon de bois.
16 : immeuble recouvrant entièrement l'espace de la station de distribution Shell
17  : ancien terrain vague libre
18 : 19 : 20 : immeuble recouvrant, dans le désordre, la Proselec, la fonderie Vargas, la ferronnerie Andréo, les hangars des céréaliers
22  : maison Crosseberry
23 : à cet endroit, une ancienne bergerie qui vendait du lait des œufs.... ( j'étais très jeune.)
24 : dépôt d'essence Berri
25 : terrain réservé à la plantation et au dépôt de blé, et qui, l'été nous était réservé pour jouer au foot.
26 : les docks silos.

les N° 20 et 21 seraient bien Andréo et l'Air Liquide.(???)

Voilà les lieux principaux du théâtre de mon enfance...


Dernière édition par Admin le Mar 16 Nov 2021 - 16:48, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge, parera michele et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Jeu 17 Juin 2021 - 19:48

Salam mon cher Jimmy,
Avec plaisir ,dans notre quartier il y avait la famille Navarro le fils Pépé qui était infirme ,Yvon Torez qui a combattu en Indochine  avec Gorgeous Linarez qui était blessé au visage, la famille Chica le transporteur qui a quitté le quartier pour s'installer au Chili ,mais de retour quelques mois après, le transporteur Martinez qui avait acheté un camion Magirus Deutz qui habitait une maison de L'épicerie Mas ,ils avaient des jumeaux dont un est DCD avant qu'ils habitent dans la villa construite a coté de la famille Chicas .
Notre coiffeur David qui posait la planche sur les accoudoirs du fauteuil pour que nous soyons à la hauteur ,son frère le cordonnier Meyer qui nous faisait des bottes toutes en cuir des merveilles ,te souviens tu des parties de foot sur le terrain face à l'école ,ne pouvaient jouer que ceux qui avaient participer de 500 frs de l'époque pour la construction en bois de buts.
bientôt pour la suite
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Admin Lun 12 Juil 2021 - 20:58

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Quarti31

Ci dessous, un 2ème lieu du théâtre de mon enfance dont le Château d'eau est le repère central (le N° 6). Un rappel pour l'ami ZIZI qui passe par ici quelquefois...
Je reviendrai plus tard mettre à jour toutes les annotations principales...
Un p'tit travail de recherche qui m'aide à passer le temps avec plaisir.
A bientôt...

Le 14/08/2021

Voilà, voilà... Zizi... - Mise à jour du plan ci dessus...

1 - rue Gay Lussac, prolongement à droite vers Aïn Sloughi
2 - rue Cuvier
3 - La nouvelle moquée sur l'ex terrain du T.F.  - 3 bis - Ateliers du T.F. et maison de Mr Simon. Les filles Simon fréquentaient l'école du Q.I.
4 - L'Ecole du Q.I.
5 - la rue Lavoisier qui se terminait rue Branly
6 - Le Château d'eau. Je ne reconnais plus grand chose si n'est la maison d'Alain Rosso  -
7 - l'épicerie Mas, Le coiffeur, et son frère, le cordonnier.
8 - notre terrain de foot devant l'école où sont construits maintenant de nouveaux Immeubles..
9 - Le quartier Clair qui abritait le 64ème RAA, dont l'entrée se situait à l'époque vers la place plus bas...
10 - La rue de l'aviation qui se terminait place d'Armes.
11 - L'entrée de L'Aviation
12 - La Patrouilleuse
13 (ou 18) - Logements de l'Aviation
14 - Villas militaires et le quartier de la Patrouilleuse
15 - Ce point là; il fallait le trouver : Les bâtiments du champ de tir faisant partie de nos  terrains de jeux.
16 - l'espace des "montagnes russes", interdit les jours d'entrainement des chars.
17 - Pas d'immeubles mais des champs, des champs... de blé, jusqu'à Aïn Sloughi
18 - La Base Ecole de L'Air
19 - Garage Corso, les docks silos, d'autres garages et d'autres entreprises dont les noms sont oubliés...
20 - Direction Aïn Sloughi, la ferme Lloret, la Petite Source...
21 - Caserne des blindés
22 - La rue Pierre Semard. Vers le haut, direction la boulangerie Mari, le passage à niveau, l'ave de la gare, la route de Fès....


Dernière édition par Admin le Mar 24 Aoû 2021 - 15:28, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Ecole du Quartier Industriel - Page 9 Empty Re: l'Ecole du Quartier Industriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum