Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

+28
CONRAD-BRUAT Xavier
VIEGAS-ROUGEMONT MC
parera michele
Alain ROSSO
claude Jarnaud
andreo jean josé
Ghislaine Jousse-Veale
Garcia François
Brito Henri
saffi abdelkader
Manuel Mas
Jean-claude Brotons
Jarry Lucien
Pierre CHARBIT
Denise Mourot
michele simonin
De Gentile Benoît
JACQUELINE ROMERO
Roger Visse
Admin
HUGUETTE ROMERO
Langlois André
christiane gérard
Andreo Adrien
Henri GONZALEZ
René Hermitte
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
32 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Grostefan Alain Sam 26 Mar - 17:17

LUCIEN
C'est normal. Tu es fort comme un turc et solide comme un roc.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty A tous

Message  Alain ROSSO Lun 25 Juil - 12:00

De mémoire, En 2006 nous avons eu l'occasion de nous promener dans MEKNÈS  en uniforme, Samir et moi qui avons fréquenté le Lycée Moulay  Ismail ,et nous sommes allé bien sure au lycée.
gros succé, sans commentaire.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mar 26 Juil - 0:41

Zizi, resalut mon ami,

Parti en 1957 en temps qu'engagé, je suis retourné pour la 1ère fois à la maison en 59... Mais je n'étais qu'un simple petit sergent nommé quelques mois auparavant...Moins de succès que toi, c'est sûr. Mais par contre, j'ai failli rentrer en France, marié à une meknassie, de notre quartier, que tu as peut être connue...
La tête de l'éventuel "beau papa", ce jour là...Embarassed Embarassed

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Mon cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 27 Juil - 11:51

Comment vas tu mon cher Jimmy
Je suis impatient dis moi qui c'est dans le creux de l'oreille, grand Coquin? comme tu l'as écris dans notre quartier ,de la petite source à la place d'Armes et au de la nous nous connaissions tous surtout en bien, jamais en mal, la vie était simple et belle.
Tu était sergent (pas petit sergent)comme beaucoup d'engagés dans dans l'armée de l'Air j'ai moi aussi commencé 2e classe,Caporal, Caporal Chef, je suis officier supérieure mais pas de différence pour moi, regardes des militaires comme nous qui ont été Généraux, même aujourd'hui, elle a 4 Etoiles elle a fait comme toi Rochefort ,elle commande la base de Salon, il y en d'autres.
Je penses que dans peu de temps il y aura une grande réforme de la condition militaire, surtout le rang et les S/Officiers, il n'y a plus de pilotes S/Officier ,le grade de Capitaine a remplacé le garde d'Adjudant Chef, la différence c'est pour moi la table du mess officier, pour la petite histoire , il nous est arrivé de nous posé sur une base de l'Armée de l'Air 100% et d'être en transit plus de 24 heures ,le Capitaine de l'éscale me dit 'vous et votre équipage vous pouvez déjeuner au mess S/Officier, ma réponse très simple, nous avons une voiture de location devant la porte de votre base et nous avons nos réservations à l'hôtel Sofitel au centre ville, tout ça pour te dire mon cher Jimmy que certain individus se prennent pour des "cadors" ,c'est la France et "ces" élites, nous avons les résultats sans faire de politique.
Bien à toi
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Ven 29 Juil - 17:36

ZIZIIIII....

Approche ton creux de l'oreille vers moi que pour les copains n'entendent pas mon histoire....Razz Razz Razz
Elle est véridique. Malheureusement, Y... est décédée, aussi je ne vais pas trop en dire... Jeune, elle habitait au quartier de la Patrouilleuse, pas loin de chez toi. puis elle est venue habiter à côté de chez moi, sa maison jouxtant la mienne...Sur une photo de classe, elle se trouve 2 rangs derrière toi. Ma soeur et elle étaient de grandes copines.
Quant à son père, j'aurais été son futur gendre préféré. mais voilà.... mon destin était écrit ailleurs... le plus beau jour de ma vie fut lorsque quelques mois plus tard, mon pote d'armée me présenta sa soeur, chez lui, chez ses parents... Embarassed Embarassed Embarassed Depuis, le soleil brille tous les jours en moi....

A Meknès, mon pseudo roman  (???) s'acheva au bal des "Ambassadeurs", ave Lyautey, le jour du nouvel an, au grand dam de son père. Trois jours après, je reprenais l'avion à Marrakech-Séville-Toulouse-Châteaudun (l'E.A.A. 601)
Mais..... CHUT.... ne le répète pas..... Wink Wink Wink Wink

A plus, mon beau...Si je peux t'aider dans tes recherches..???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Mon cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Sam 30 Juil - 8:59

c'est Y.R c'est elle ,je savais pas qu'elle était DCD.
la bise
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Jeu 16 Nov - 11:24

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et ne sais plus si l'image a ou non été déjà postée. Mais comme ça ne mange pas de pain, je la place quand même. Un conseil: cliquer pour l'agrandir et on s'y croirait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin, HUGUETTE ROMERO, Jean-claude Brotons et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Mes camarades de Meknes

Message  Alain ROSSO Lun 15 Avr - 15:22

Pour votre info, l'Education Nationale Marocaine est dans un état de grande souffrance, et pour y remédier la France vient de faire un dont de 20M€ accompagné de 110M€ de l'Union européenne ce qui fait 130M€ qui ne sont pas versé directement à l'EN, mais en gestion par L'ambassade de FRANCE .
La langue Française est de plus en plus présente au Maroc.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 20 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum