Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

+29
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
Roger Visse
Yvon Garcia
Michel Garcia
luisa manzoni
sandeaux Claude DCD
OLIVIER André
genevieve gerard
Wheatcroft Mauricette
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
andreo jean josé
cruz otero marie carmen
François Santiago
Renée BOUDET
Langlois André
Admin
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
33 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Jeu 8 Mar - 21:24

RICHARD
JORF c'était mon dernier poste dans le sud en tant que directeur de secteur scolaire et cela pendant deux ans avant de partir pour "servir la France".
J'ai de bons souvenirs de chasse dans les palmeraies et à leur pourtour. Je n'ai pas eu l'idée à cette époque-là de collectionner les minéraux comme certains l'ont fait. L'eau douce n'existait qu'à FEZNA-KFIFAT, ksar situé après JORF en venant d'ERFOUD. Nous buvions de l'eau saumâtre et quelques bières achetées à ERFOUD située à 21 Km. Heueusement j'avais une 203 "Bijo". La JUVA 4 vait laissé ses bielles dans la montée d'AZROU. peripétie déjà contée.
Il n'est pas étonnant qu'il y ait du marbre dans cette région tant il y a de "pierres" dont la célèbre "trab jnoun".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Jeu 8 Mar - 21:43

Alain

Ah! la Juva 4 de monsieur Alain!!! Trab-Jnoun,ch'coun ada? Moi je connais un autre Trab mon n...ez par la moustache.
Serge:lol!:
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 9 Mar - 8:17

ALAIN, la fameuse montée d'AZROU, où la carburation se faisait si mal, et où de nombreuses autos,étaient arrêtées sur les bas cotés, fumant sous le capot ?
ma première leçon de mécanique!!! j'avais 5/6/ ans, mais c'était si amusant pour les enfants, que nous guêtions ce passage, sans doute, très fiers de voir notre voiture poursuivre sa route.
Pour nos petits enfants, c'était au temps où nous( oh non je ne conduisais pas!) avions toujours un bidon d'eau pour désaltérer le radiateur .
Messieurs à vous de rectifier mes souvenirs d'enfant pas du tout apprentie en mécanique-auto, Même si j'ai, déjà, dit que les enfants étaient très tôt familiarisés aux métiers de leurs parents!!!
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Ven 9 Mar - 10:12

JORF

JORF, ce terme signifie "la falaise". La photo ci-dessous je l'ai prise de cette falaise. Nous y avons une vue d'ensemble de JORF à l'époque. Depuis ça a construit et ça s'est étoffé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma "villa" de fonction. Sur le toit (non visible ici) il y avait un réservoir pour l'eau courante saumâtre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le garage avec la "Bijo 203" garée. J'avais fait creuser une fosse pour la vidange et le graissage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la palmeraie de JORF.
Je suis avec le jeune neveu d'un instit algérien et un instit de langue arabe nomme LAGHRISSI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 9 Mar - 10:23

BONJOUR ALAIN ........
EN POSTANT JE N'AVAIS PAS VU TES PHOTOS .... MERCI .......
DE BONS SOUVENIRS POUR TOI CERTAINEMENT !!!!!!

A ++ HUGUETTE


HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Ven 9 Mar - 10:30

SERGE
Je vois que tu connais tes classiques avec le mot "trab"...
Pour en revenir à "trab jnoun". "trab" c'est la terre et "jnoun" tout le monde connaît ce mot qui fait référence aux "démons". Mais quand on n'a pas l'explication d'un phénomène, dans le bled on pense que les jnoun (pluriel de "jenn") y sont pour quelque chose.
Cette trab jnoun est une pierre noirâtre. Elle a pour propriété "d'éclater" en menus morceaux sous l'action du soleil et au final de se transformer en une terre de même couleur que la pierre d'origine. Cette pierre était utilisée pour combler les nombreuses ornières que la piste JORF-ERFOUD comportait. Inutile de damer, le temps s'en chargeait sous le chaud soleil (pas celui de Sidi Slimane) du sud marocain.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Ven 9 Mar - 10:33

HUGUETTE
Chi bass ma kane.
LI frisk ci li cinima dial "kamira"
Amicalement
Alain.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 9 Mar - 10:51

ALAIN...... C'ETAIT FASTOCHE !!!!!!!
CHOUKRANE !!!!!!!!!!
HANI ANE !!!!!!! ?????
HUGUETTE. BIZZ.....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Ven 9 Mar - 11:18

Alain,

Merci pour ces belles photos du lieu où tu exerçais. J'ai été totalement conquis par cette très belle région que je ne connaissais pas. J'ai été surpris de voir ces montagnes noires,j'ai cru qu'il devait y avoir du fer ou du charbon.Après Jorf en allant vers Touroug,j'ai vu des puits d'eau au milieu des sables avec potence,poulie,c'était étonnant. Sur un autre ordinateur,j'ai une flopée de photos et maintenant qu'André a eu la gentillesse de m'apprendre le mécanisme pour éditer des photos, je ne vais pas me gêner de vous en "inonder".....un peu de patience, merci.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Ven 9 Mar - 14:23

MARIE-JOELLE
Ici nous avons la côte d'Azur et là-bas nous avions la côte d'Azrou
Chacun sa côte plus ou moins mal taillée.
Amicalement
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 9 Mar - 17:47

Bravo Alain, j'aime toujours autant tes jeux de mots

Quelle année ERFOUD, . STP. j'ai du y aller à Paques 62, il y avait un jeune coopérant , qui je crois faisait son service militaire à ce titre. Son papa était une connaissance de la famille[,, il nous avait fait cuisiner un tajine de lézard (vrai de vrai) cela ressemblait à du cou de poulet, avec le superbe gout d'un bon tajine. et s'est fait un malin plaisir de nous apporter les peaux de lézards Et en dehors du grand hotel , plein, Il y avait ZAZA ou ZIZI, le cousin de l'employée de la deuxième voiture (eux mêmes cousins de maman) et maman a dormi avec ma tante chez zizi:zaza.
L-horreur, pour les jeunes ados que nous étions, une dame agée, prof agrégée de Français, faisait du stop et dormait chez zizi:zaza et essayait de se faire embarquer à bord d'une de nos deux voitures. Nous étions cinq enfants à crier "ah non, on n'en veut pas"
C'est au cours de lla même soirée que j'ai vu maman se faire draguer par un vieux contrôleur civil, , mon frère furieux, moi, je riais. Vous aviez des jeunes mamans, et cette situation ne vous aurait pas choqués. Mais nous, c'était différent. Jamais je n'oublierai cette étape.
Et notre jeune hôte français, qui avait reçu , d'une aide dite "humanitaire des caisses de soutien-gorge (et l'accord Ambi, des mots composés, j'ai oublié) mais ce que je n'ai pas oublié, c'est qu'en plaisantant notre jeune co-opérant, jouait les candides en se demandant s'il devait ou non assister à l'essayage des-dits soutien gorge, avant de les donner

Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 10 Mar - 6:11

Alain - Serge - Ca vous dit quelquechose?? Bonne journee.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Jorf110

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Jorf310
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Sam 10 Mar - 12:27

ANDRE-MON-POTE
Ajuste tes lunettes. J'étais à JORF (parfois écrit Djorf) et non à BORJ. Ce n'est pas kif-kif.
Tu trouves une certaine ressemblance entre ma maison d'enfance et mon logement de fonction à Jorf. Oui probablement, à cause du style hispano-mauresque.
Amicalement
Ma maison d'enfance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logement de fonction à JORF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y avait dans le temps de beaux palmiers (Phénix). Ma soeur et moi nous y grimpions le temps d'un cliché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Sam 10 Mar - 12:50

MARIE-JOELLE
A JORF , j'y étais de 57 à 59. Auparavant j'étais aux Mines d'AHOULI et avant cela j'étais à TIOUZAGUINE, secteur scolaire de GOURRAMA avec les Berbères et les perdreaux (ça pullulait).
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Foot canadien & photos

Message  MOLL Serge Sam 10 Mar - 13:39

Ghislaine

Les deux joueurs que tu nous présentes,en ce qui me concerne,je ne les connais pas.Tous les deux doivent évoluer en National (la 3° division) et n'ont pas beaucoup de chance d'évoluer chez nous puis que les clubs français préfèrent des joueurs étrangers pour moultes raisons et particulièrement des joueurs d'Afrique Noire. Donc, nos nationaux sont contraints de chercher à leur tour chercher à l'étranger.Si tu vas voir évoluer ce joueur de votre club local,nous aimerions connaître tes commentaires à son sujet.
Quant aux photos,difficile à dire ou plus exactement à situer,des comme ça,il y en a beaucoup. Que ressemble le plus à une palmeraie qu'une autre palmeraie??

Amitiés et bon match de foot
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Sam 10 Mar - 15:52

SERGE

Attention! Il ne faut pas dire d'Afrique noire mais d'Afrique de couleur.
Amicalement
Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Sam 10 Mar - 16:38

Alain
Je sais,mais les habitants sont noirs(noir,c'est noir. Johnny Hallyday). Cela me fait penser à une anecdote que m'avait racontée ma femme quand elle était en activité. Un jour d'hiver qu'il faisait froid,à la récréation,une élève vient la voir et lui dit :"Maîtresse,ça caille". On ne dit pas ça caille,mais il fait froid,la reprend ma femme. "Oui maîtresse,mais ça caille quand même
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 10 Mar - 17:46

Bonjour a toutes et tous -
SERGE - Hassni avait joue en Suisse et Le Toux avait joue a Rennes. Tous les 2 en 2eme division. Je ne vais pas cette apres midi les voir car j'ai de la visite chez moi mais j'irai a un match quand le Club Galaxy de Los Angeles viendra jouer ici, parmi leurs joueurs un certain.... Mr. Beckham qui se fait payer royalement.. Very Happy Je te passerai les commentaires de mon gendre et Olivia pour ce match de cette apres-midi. Pour les photos plus haut et bein c'est JORF!
ALAIN - Super cette photo de toi et ta frangine.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty COUCOU...

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 10 Mar - 18:39

BONNE SOIREE A TOUSSSS......



BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Bijoux29
A ++++......HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty FLEUR

Message  MOLL Serge Sam 10 Mar - 23:22

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Image011 BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Image012
Qui connait cette fleur? Ce n'est pas important  de la connaître,c'est moi qui m'entraine à publier des photos!Ahahah..... Ghislaine....si tu me lis
Serge


La 2ème vue sous un autre angle.Impressionnant,non?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 10 Mar - 23:56

Bonjour Serge -
Alors la je ne sais pas ce que c'est. Comme tu dis c'est tres impressionant. Mais peut-etre chinois ou japonais, non? Nous avons ici ce genre de jardin pour les touristes mais cette plante/fleur je n'ai jamais vu. En tous les cas tu sais maintenant mettre les photos. Et puisque tu es un "wiz" a ce sujet, peut-etre tu peux trouver tes photos ou des photos de Jorf etc.. car j'ai ouvert une rubrique sur Erfoud et ses environs et je voulais aussi ajouter une section Jourf mais a part 2 photos que j'ai mis hier sur le Roi de la Biere, je ne trouve rien d'autre qui ne soit pas "copyright". Bonne nuit.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Dim 11 Mar - 0:16

Ghislaine
Désolé pour les photos,j'ai un problème avec "iphoto" sur le Mac,je ne sais pas ce qui s'est passé? Les photos d'Erfoud sont dans mon second PC Window et là aussi,problème,je n'arrive plus l'ouvrir. Mais comme j'ai gardé mon tout premier PC,je vais tenté de le remettre en marche demain.Je croise les doigts.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 11 Mar - 18:20

Bonjour a vous tous - Andre - Tu en sais plus que moi, mais j'attends ma petite famille dans quelques minutes qui va venir me faire la bise car ils partent cette apres midi pour Seattle et ensuite lundi pour New York et mardi pour Zurich et Toulouse apres...Presque 17,000 kilometres en 15 jours....Il faut le faire!... Tant mieux pour Sebastien Le Toux. Peut-etre qu'il va "sauver" notre club..Very Happy et Olivia me racontera le match car elle y etait avec son pere. Je viens de regarder le match de Rugby sur TV5 Monde et malheureusement il manquait encore quelques minutes pour la France pour les battre....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum