Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

+29
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
Roger Visse
Yvon Garcia
Michel Garcia
luisa manzoni
sandeaux Claude
OLIVIER André
genevieve gerard
Wheatcroft Mauricette
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
andreo jean josé
cruz otero marie carmen
François Santiago
Renée BOUDET
Langlois André
Admin
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
33 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 9:30

Alain

C'est précisément là  à l'oued N'ja que résidait une cousine à mon père du nom de Conforti. Elle tenait un commerce, épicerie , tabac, boissons... Rien à voir avec le buraliste d'Aïn Taoujdat.

Amicalement Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mer 23 Mai - 10:06

ALAIN,
Si j'ai bien compris, tu as pris ta retraite pour changer de métier... Tu t'es mis dans la recherche.... tu es devenu un chercheur comme les gars du CNRS.  
Tu cherches....tes lunettes, ton mouchoir, tes clés, tes mots, toi même, ta bourse (là où tu mets tes pièces de monnaie), ta voiture.....
ALAIN est devenu un grand chercheur...  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
ALAIN.... Bienvenue au club...  


Dernière édition par Admin le Dim 11 Nov - 11:08, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 10:29

Alain

Avant de vous installer et de l'écouter, vous étiez-vous assurés que la toubiba en question se rappelait elle-même quel était le métier qu'elle exerçait? Ne cherchait-elle pas fébrilement dans ses papiers ce qu'elle avait à vous dire? Parce que dans cette spécialité médicale il est parfois difficile de savoir qui du patient ou du praticien nécessite la plus urgente thérapie cérébrale.Very Happy Very Happy Very Happy

T'inquiète pas mon pote... On en est tous là. Tant qu'on ne se prend pas pour un grain de blé et qu'on ne craint pas qu'une poule nous mange, c'est que tout va bien.

Amicalement Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 11:35

ANDRE
Pourquoi tu ris sans arrêt au bas de ton post? Tu devrais te raser et passer chez le coiffeur. Tu ressembles à un quadrumane, ma parole, dis. Po,po,po!
:lol!:
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 11:42

LUCIEN
Non, cette toubiba était en parfaite santé (?). J'te l'dis, tout l'monde il est sorti de là rasséréné. Comme quand ma mère allait voir le docteur MORILLON, à son retour elle se sentait mieux! Je crois que tout ça est psychologique.
De toute manière avec la maladie d'Alzheïmer l'expression qui dit "on n'est pas près d'oublier" est devenue caduque. En revanche le malade, lui, à un moment donné ne se rend plus compte de son état. Cependant c'est l'entourage qui souffre et cela terriblement.
Il y a des maladies bizarres. Par exemple le gars qui en est atteint d'une certaine maladie ne se rase que la moitié du visage.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 12:04

Alain

j'étais interne au lycée poeymirau avec les frères Morillon. L'aîné était en 1ère, le cadet en 3ème quand j'étais en 5ème. La seule différence entre le cadet et moi, c'est que devenu Dr il me soignait en qualité de médecin du TF et que moi  qui n'ai  jamais rien fait en classe j'étais son patient. Nous discutions un bon moment avant qu'il ne se décide de m'ausculter.

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re-Meknès,Ville Ancienne

Message  MOLL Serge Mer 23 Mai - 13:32

LUCIEN
Et bien j'en connais qui ne se sont pas pris pour un grain de riz et qui ont été mangés par une poule.Ou plus précisémént,leur compte en banque a été mangé.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 13:51

LUCIEN
Ton MORILLON était probablement le fils de son père (Lapalisse) lui-même médecin. Au temps où ma mère allait voir ce médecin, ton copain de classe devait se trouver en classe (bis repetita) car trop jeune alors.
Amicalement
Niala

SERGE
Je vois, je vois à quelle poule tu fais allusion. Remarque que DSK qui a eu affaire à un tout poulailler a du répondant lui, sinon sa moitié a de quoi banquer à sa place. Justice immanente . Amoureux comme au premier jour... Tu parles. On veut nous prendre pour des gogos de tous les côtés. Nous ne nous en laissons pas compter. Ils peuvent garder cela pour des oies blanches.
Amitiés
Alain Pétrant

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 23 Mai - 14:07

salam  a  tous......
mercredi  23  mai : Le  saint  du  jour  ...  Didier.
La citation  du  jour :
« Savoir obéir n'est pas une faiblesse, c'est unе grаndе fοrсе. »Paul Janet
A +.....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 14:16

HUGUETTE
Salam âlik. Obéir... Cela me rappelle les "bases de la discipline" que nous devions apprendre par coeur avec les VASSALO , CHAFFAR, JALON et Cie lors de notre "instruction" à la BE 708. Je me le rappelle encore. Je vous en donne juste le début.
"La discipline faisant la force principale des armées il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants. Que les ordres soient exécutés sans hésitations ni murmure" etc....
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 14:35

Huguette
Concernant la carte postale du jour ci-dessus. Qui ne s'est jamais trouvé perché tout au haut des pailles ou des foins jetés en vrac, ne peut savoir quelles sensations et quelles craintes l'on resent au cours du trajet et surtout aux moments des tournants. Plus d'une fois j'ai serré les fesses, me cramponnant à la fourche plantée le plus profond possible. Very Happy Very Happy Crois moi, on se sentait bien plus à l'aise au volant que les cheveux flottant au vent.

Amicalement Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 14:36

ANDRE
Tu as raison une fois de plus. Mais cela va te faire plus de boulot, toi qui es à la retraite. Et je ne voudrais pas que tu en pâtisses (comme aurait dit MOSSBERGER). Nous sommes des garnements indisciplinés mais te considérons en haute estime (balayage à tes pieds en vue d'un avancement prochain et conséquent).
Amitiés
Alain Possible
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mer 23 Mai - 14:43

LUCIEN
Et juché sur les sacs de blé empilés bien au-dessus des ridelles sur le camion des DELBES à Matmata, sur un terrain en pente et pris en travers. La moissonneuse elle-même était munie d'un système de roues l'une plus surélevée que l'autre afin de ne pas faire la culbute. Un peu comme le DAHU des montagnes que tout le monde connaît.
Alain Périal
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mer 23 Mai - 15:02

Salut tout le monde...

Tout a bougé de la ville ancienne au Roi de la Bière en espérant que cela n'ait pas coupé les élans ...
ALAIN...: je continue quelques bribes qui me reviennent... : "que tous les ordres soient exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure ; "

La BE 708... pour moi, c'était en 56, avant mon incoporation à Nîmes en mars 57...



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 15:12

Jimmy,
Je complète: "Et la réclamation n'est admise qu'après que l'ordre ait été exécuté."
Rendez-vous compte si l'adjudant avait exigé de l'un ou l'autre qu'il baisse son caleçon pour... enfin tout le monde a compris:D Very Happy Very Happy

Amicalement Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 15:16

Admin a écrit:Salut tout le monde...
J'ai enlevé le singe... Cela faisait bizarre...!!!
Par contre, tous autant que l'on est, on papote sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la Ville Ancienne...L'effet "cascade" comme dirait ALAIN.
Si cela ne vous dérange pas, on va les rapatrier dans la rubrique adéquate...."Le Roi de la Bière" et y reprendre la discussion .... Qu'en pensez vous...???
Jimmy
Vas-y mon ami, c'est toi le Chef qui commande. Nous on obéit comme il est dit ailleurs.

Amicalement Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  andreo jean josé Mer 23 Mai - 15:18

il ne faut pas oublier qu'avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre!!!

Amicalement!!!!! José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mer 23 Mai - 16:44

Encore moi....décidément....!!!

Juste un rappel pour faciliter la vie à tous ceux qui n'utilisent pas la procédure de la signature automatique à la fin de chacun de leus posts....

La marche à suivre...:
- A la page de garde du forum
- Sous la photo du Roi de la Bière, 3ème bouton à partir de la droite, cliquer sur "PROFIL"
- Ecran suivant : cliquer sur "Signatures"
- Apparaît un écran : Editer la signature; vous créez votre signature comme un texte normal. ex...: [ amicalement - Lucien ALAIN
- Choisissez la police et la couleur de caractères que vous désirez. Surtout pas de grandes signatures ni de fioritures. C'est plus agréable.
-...et vous envoyez la sauce...

Vous n'aurez plus à répéter votre signature à chaque post.


Autre chose particulièrement utile...: Vous travaillez sur un grand texte que vous ne pouvez achever tout de suite....
Ma kaïn mouchkil...:
En bas du cadre "Editer le sujet", cliquez sur "brouillon"
Le texte est enregistré en l'état. Vous pouvez le retrouver à loisir, en cliquant sur...:
- "PROFIL"
- "brouillon" - 3ème bouton
- Nouvel écran : à l'extrème droite ..: Modifier ...; Vous cliquez dans le carré
- vous retrouvez votre texte (à modifier, à corriger, à.....ce que vous voulez...), une fois achevé...
- ...là, vous envoyer en cliquant sur "Publier";

Et voilà........

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mer 23 Mai - 17:08

LUCIEN,

Je n'avais pas encore pris connaissance de ton texte puisque j'étais occupé à traiter le mien. Celui ci-dessus...

Pourquoi tant de scrupules de ta part...Tu sais bien que ce que tu écris est toujours apprécié...
Par contre, ce passage de vie qui me rappelle le mien et ceux des copains, serait à mon avis bien placé dans la rubrique "Il était un village"...
Qu'en penses tu et qu'en pensent ceux qui te lisent...??

Moi, je suis partant...!!!


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Mai - 17:24

Jimmy

A mon avis le texte serait plus à sa place dans "Les fermes de la région..." Puisque tout se passe dans une ferme. Cela dit, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il soit placé ailleurs. Il t'appartient d'en juger et de décider. Tout me convient.

Amicalement Lucien.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Mer 23 Mai - 20:24

LUCIEN, "notre conteur bien aimé"...

Je ne suis ni juge ni décideur...Je suis un peu à la disposition de vous tous...Concernant le transfert de ton texte, c'était uniquement pour ne pas qu'il se perde trop vite dans les archives du Roi de la Bière...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Mai - 10:46

A TODOS
Je pense également que le texte de LUCIEN a plutôt sa place dans "Les fermes" d'autant plus qu'il n'est pas rare de trouver un tarare dans une ferme. L'absence de tarare serait un cas rare.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Mai - 10:49

Un proverbe à la fois coquin et mignon
Le pucelage est un oiseau qui s'envole quand la queue lui pousse.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum