Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

+29
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
Roger Visse
Yvon Garcia
Michel Garcia
luisa manzoni
sandeaux Claude
OLIVIER André
genevieve gerard
Wheatcroft Mauricette
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
andreo jean josé
cruz otero marie carmen
François Santiago
Renée BOUDET
Langlois André
Admin
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
33 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mer 22 Aoû - 14:15

Ghislaine,

Clique sur ce lien, tu y verras différentes méridiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty meubles anciens

Message  René Hermitte Mer 22 Aoû - 16:44

Bonjour
Méridiennes, très jolies,  voir également lits de repos....   ou radassières dans le Midi ...   Very Happy
Ghislaine ce n'est pas moi au volant..  Pourquoi mettrais-je de la peau de mouton sur le tableau de bord ? Alech ?   Why ?  Pourquoi ?   Very Happy
André, bien rentrés...  La messagerie cafouillée ce n'est pas moi, c'est ce sacré SFR...  "Inhaal din sa physionomie" à SFR ...   Very Happy
Serge, quand tu passeras maintenant devant les bâtiments carrés des brigades avec un mat pour le  drapeau aux 3 couleurs,  tu pourras  observer  ces parking en pensant à moi... ( en bien j'espère... Very Happy )  Effectivement on y apprend pas mal de choses sur les parkings des Gendarmeries !  Very Happy  :lol!:
Je vous embrasse tous.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty RE-MERIDIENNE

Message  MOLL Serge Mer 22 Aoû - 18:28

Louisette Ibarra a écrit:Ghislaine,

Clique sur ce lien, tu y verras différentes maridiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOUISETTE
La mienne c'est exactetement "La NEVADA?en rouge.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mer 22 Aoû - 18:38

René,
Plutôt moderne donc.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Médidienne

Message  Crémault Marie Joëlle Mer 22 Aoû - 18:52

Messieurs, dans votre choix il n'y manque que Madame de RECAMIER ? non? vous ^etes des hommes de gouts. Et en la matière, votre épouse, non pas vos épouses, nous sommes en pays monogamme, .ne peuvent être jalouse
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 22 Aoû - 21:33

BONSOIR GHISLAINE........

LA PHOTO DE RENE VERS LE PONT DE L'OUED OUISLANE EST DANS LE BON SENS.... PUISQUE C'EST MOI QUI SUIS A COTE DU CHAUFFEUR ET QUI AI PRIS LA PHOTO .

J'ALLAIS EN DIRECTION D'AIN TAOUJDATE POUR VOIR LA MAISON DE ALAIN.

BEAUCOUP DE CHAUFFEURS DE TAXI METTENT DES PEAUX SUR LE TABLEAU DE BORD.

BIZZ... HUGUETTE

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 22 Aoû - 23:19

Bonjour - Louisette - Rene - Serge - Merci pour ce lien et ces belles meridiennes Louisette. Ici c'est plus court a dire, ce sont des "sofas" Laughing  Serge - Tu sais je connaisais tres peu le QI, meme chose pour la Place d'Armes etc...J' y suis surement allee quand j'etais petite avec mes parents mais je ne me rappelle pas. Je vivais en pleine ville et dans les annees 60 je vivais dans l'immeuble de l'Air sur la Route de Fes. Rene - Comme tu avais mis la photo j'avais cru que peut-etre ce serait toi mais tu sais j'ai deja vu des peaux de mouton comme ca, justement dans des voitures. Pourquoi les gens les mette ? je n'en sais rien.

Huguette - Ah voila ou j'ai du voir ces peaux de moutons, dans nos taxis qui sont conduits ici par des hommes qui viennent des Indes, Pakistan et peut-etre ca a avoir avec leurs coutumes de la-bas.


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Mer 22 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Mer 22 Aoû - 23:51

GHISLAINE
Quand j'ai quitté Meknès,la première fois,j'avais 10 ans et demi,suite à la catastrophe de Ouarzigha.J'habitais rue Gay Lussac et avec mes copains(Langlois,Roméro,Rossi,Aguilar & Co,nous trainions nos guêtres du côté de la petite source(chasse à la glu) qui des décennies plus tard un nouveau quartier sortait de terre, son nom " BASSATINE".Contrairement aux filles,les garçons navigaient un peu partout dans Meknès,d'où notre bonne connaissance de la ville.
Tu sais, pour les peaux de mouton ou de chèvre sur le tableau de bord,c'est sûrement pour protéger celui-ci de la poussière,on les secoue dehors et le tour est joué. Pas besoin de produits anti poussière .Si ce n'est pas ça,quelqu'un doit savoir. .
Voilà,voilà,voilà!!! Au plaisir de t'aider.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 23 Aoû - 0:05

Serge - Je ne pense pas que la raison des peaux de mouton soit celle que tu donnes....Mais dis moi ou un de vous autres, qu'est ce que c'est que ces peaux de?????? qu'on nous mettait sous le corps dans nos photos de bebe. Ma soeur et moi avons chacune la notre prise par le photographe de Meknes, nous sommes allongees (nues..on avait 7-8 mois) sur une peau....comme celle du taxi.. Et c'est exact nous les filles ne trainions pas les rues comme les garcons. Remarque mes parents n'etaient pas aussi severes comme ceux de la plupart de mes amies et ma soeur et moi avions quand meme une certaine liberte, et quand ce n'etait pas autorise par mes parents, j'allais voir mon grand-pere ...Very Happy Ah cette sacree chasse a la glue...Mechants....Mes cousins a Ifrane faisaient la meme chose.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 23 Aoû - 14:32

SERGE
d'abord excuses-moi je n'avais pas lu ta question - non, je ne me souviens pas de cette fille que l'on appelait "mitraillette" ! la pauvre .....
je pense que tu parles d'une fille de Plaisance ? je ne vois pas??
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Jeu 23 Aoû - 14:53

JACQUELINE
Non,cette pauvre fille n'habitait pas Plaisance.Nous la rencontrions en faisant "le boulevard ou paseo".Je crois même qu'elle habitait au mellah (pas sûr).C'était une chique fille,elle était des nôtres,comme on disait.Mais comme je l'ai dit,quand on est jeune.....!!!
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty mitraillette

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 23 Aoû - 14:57

SERGE
ah ! ok ! mais, non je ne l'ai pas connue
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Jeu 23 Aoû - 22:51

André
Les soeurs siamoises,je ne les ai jamais vues et encore moins entendu parler d'elles.Quant à la jeune fille dont j'ai parlé,je t'assure que j'ai entendu une personne la surnommer comme ça,une fois.Ce n'était pas très gentil de sa part,mais comme je l'ai écrit c'était une fille très sympa et méritait plus d'égard.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty le nouveau théâtre à Toulon

Message  René Hermitte Ven 24 Aoû - 11:17

Bonjour à tous

Une photo du théâtre de Toulon réhabilité, prise de nuit Place de la Liberté ( non loin du port ).
C'est sur cette grand place ( ou ce qu'il en restait suite aux bombardements) que s'était déroulé en Août 44 une gigantesque prise d'arme par les troupes coloniales commandées par le Maréchal Leclerc en présence du Colonel Salan et d'autres Officiers de tirailleurs après le débarquement de Provence de Cavalaire avant la remontée en direction de l'Allemagne et Strasbourg dont un grand boulevard de Toulon porte toujours le nom.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Thaatr10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Théatre de Toulon

Message  MOLL Serge Ven 24 Aoû - 12:14


Très beau théâtre,René.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 24 Aoû - 14:22

BONJOUR  A  TOUSSS........ 24  AOUT  2012 ......

LA  PHOTO  DU  JOUR.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 User278005_pic2187_1236436355
   Le 24 août 79 après J.C, vers dix heures, le Vésuve se réveille après plus de mille ans de sommeil. Une éruption qui dévaste les villes de Pompéi et de Herculanum tout près de Naples.[/center]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 24 Aoû - 17:24

Bonjour a toutes et tous - Rene - Je connaissais tres peu Toulon passant en vitesse lors de mes vacances, et toujours direction la Valette chez une cousine et ce n'est que l'ete dernier que des amis m'avaient fait visiter la ville de Toulon en entier, meme une balade en bateau dans la rade. Je ne savais meme pas que cette ville avait ete "touchee" pendant la derniere guerre. J'ai ete enchantee de ce que je voyais, magnifiques boulevards et j'avais aussi vu ce theatre d'ailleurs - Huguette - Merci pour ces photos du Vesuve et du resultat de cette catastrophe.

Andre - Jean Claude - Est-ce que vous savez comment s'appelle maintenant cette rue Gay Lussac??? et merci - Huguette - Merci pour cettte photo bien sur ce sont des femmes....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty TOULON

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 25 Aoû - 16:14

Et la flotte qui se saborde à Toulon....A Meknès quel émoi, quelle stupeur... Je suis obligée de me taire, pour ne pas paraître prétentieuse.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Sam 25 Aoû - 20:37

JEAN CLAUDE,
Merci infiniment pour ces infos concernant le Relais Béarnais...
Pourrais-tu STP, le situer sur une photo de la place d'Armes...???Je peux t'en fournir si tu n'en as pas...
Sais tu aussi quand a-t-il était fermé...C'est pour répondre à un copain qui veut se rappeler certains souvenirs...Encore merci...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Sam 25 Aoû - 21:50

Jean-Claude
Merci d'avoir confirmé le surnom de cette gentille Danielle.André m'a fait douter un moment,je croyais que c'était tout à coup "une invention"à moi qui n'aime pas donner de sobriquet car j'en ai assez souffert moi-même avec mon nom.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty BIENVENUE AU ROI DE LA BIERE

Message  Jean-claude Brotons Sam 25 Aoû - 22:49

Jean-Claude
Merci d'avoir confirmé le surnom de cette gentille Danielle.André m'a fait douter un moment,je croyais que c'était tout à coup "une invention"à moi qui n'aime pas donner de sobriquet car j'en ai assez souffert moi-même avec mon nom.
Bien amicalement
Serge
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge Sam 25 Aoû - 23:17

OUI
Cette rue s'appelle maintenant  ESSAYDINE (orthographe)
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Admin Sam 25 Aoû - 23:26

SERGE,
Nous ne parlions pas de la même personne. Je me souviens d'une belle jeune fille qui se baladait souvent en ville nouvelle avec un foulard sur la tête. Elle était en partie scalpée suite, je crois, à un accident...
Il me suffirait de me rapprocher des anciens du T.F. pour qu'ils me rappellent son nom.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum