CASABLANCA, la Maison Blanche

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CASABLANCA, la Maison Blanche

Message  Louisette Ibarra le Jeu 9 Aoû - 8:15

Bonjour,

René, merci pour ta réponse

"Louisette Ben Slimane ( ex camp Boulhaut dans la forêt de la Mamora entre Casa et Rabat ) n'a rien à voir avec Sidi Slimane ( région de Meknès....)"

Bonne journée.
Louisette Ibarra

Revenir en haut Aller en bas

le Casa de nos jeunes années

Message  René Hermitte le Jeu 9 Aoû - 9:16

André, belle photo de l'entrée de Casa.. On ressent bien la chaleur... Ouaouuuu, un bon verre d'eau fraîche serait le bienvenu... ou tant qu'à faire une bonne stork sortie du frigo.... Very Happy

Ghislaine, je ne vois pas le quartier de Mers Sultan sur cette photo de Casa..
A mon avis c'est bien plus à droite pas loin du parc des jeux panarabes et de la grande cathédrale... J'étais en pension de famille dans le quartier Mers Sultan chez Madame Maréchal avec Georges Charbit de Meknès également... et je ne vois pas mon ancien quartier sur cette photo.
Excellents souvenirs de la ville de Casa. C'est avec plaisir que j'y retournerai... Contacts en cours ( nous venons de faire la connaissance l'autre soir chez des amis d' une dame prénommée Nicole qui habite Témara ( le haras royal avec les plages juste à proximité ... ) depuis 3 ans et s'offre de nous guider et nous renseigner à notre prochain voyage au Maroc.

Les retraités au Maroc, voila un bon sujet à ouvrir... Pour ma part, khlasss.. J'ai donné, je ne pense pas y habiter un jour compte tenu du contexte général... Où aller...Mannaarf. Tout compte fait je vais rester ici chez moi bien tranquille dans ma colline tout seul vu que je suis un "Hermitte..." Very Happy
J'ai constaté qu'il y avait pas mal à dire à propos des retraités français qui vivent au Maghreb.......

Une bise à Louisette que je ne t'oublie pas ... Very Happy
René Hermitte

Message  Louisette Ibarra le Jeu 9 Aoû - 10:32

Ghislaine, René,

J'ai habité Mers-Sultan de 60 à 65 (rue de l'Aviation Française) j'ai du mal aussi à reconnaître sur cette photo.

La bise aussi.
Louisette Ibarra

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 10 Aoû - 4:47

Louisette - Rene - Quelqu'un finira par trouver une photo du quartier Mers Sultan. Je l'avais vu il y a quelques mois sur TV5 Monde dans soit Thalassa ou Des Ailes etc....On nous montrait tout Casa maintenant et j'avais reconnu l'ancien immeuble de ma grand-mere maternelle et d'ailleurs surprise qu'il etait dans un etat assez bon...J'aimerai aussi trouver une photo du quartier la Fonciere.
Ghislaine Jousse-Veale

le coeur de Casa,

Message  René Hermitte le Lun 13 Aoû - 17:49

Hello

La terrasse de la brasserie La Chope au début de la fameuse avenue BLAISE PASCAL....

Chère Louisette une photo de ta jeunesse. Tu vois, je suis un fou moi Very Happy , je copie toutes les photos intéressantes même si c'est toi qui l'a postée tu sais où... sunny sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Hermitte

TARZANCASA

Message  Marie-Joëlle Cremault le Lun 13 Aoû - 18:15

GHIS, Richard que tu as souvent sur skype, se fera un plaisir de faire la photo de l'immeuble où vivait ta grand-mère?
n'oublie pas ta biographie, pour éviter les erreurs, la mémoire flanche, et ta famille est si, si grande. Et nulle mieux que toi, ne peut ainsi lui rendre honneur et faire  l'histoire d'une telle saga

Huguette, merci, en relisant les pages sur casa, j'ai pu piquer une photo .  ,il y a qq années je ne savais pas faire. J'enverrai à mes cousins, nous en avons d'autres, mais celle ci est bien cadrée, et neutre, aucune personne n’apparaît.

Dernière édition par Marie-Joëlle Cremault le Mar 14 Aoû - 7:51, édité 2 fois
Marie-Joëlle Cremault

Message  Louisette Ibarra le Lun 13 Aoû - 19:04

René,

Le monde est petit !

lol!
Louisette Ibarra

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 14 Aoû - 3:56

Bonjour - Ce matin Richard est venu me parler sur Skype et je lui ai demande s'il pouvait m'envoyer une photo du quartier Mer Sultan et il m'a repondu qu'il n'en avait pas mais d'aller sur une des rubriques d'un autre site et que j'en trouverai un tas... Et en effet et le proprio de ces photos est "Sylvain" qui donne la permission de les copier et reproduire en plus et donc c'est ce que je fais. Ses posts accompagnes de photos datent de Decembre 6, 2005.  Donc je me suis sentie tres libre de le faire et bonus pour moi l'immeuble de ma grand-mere maternelle, Anne Lafont, dans une de ses photos de Mer Sultan....waouch ...aussi une photo de la rue de l'Aviation Francaise pour Louisette. Pour ma grand-mere elle habitait jusqu'en 1956 a son deces dans l'immeuble du milieu au 2eme etage. Cet immeuble lui appartenait jusqu'a la fin des annees 40 mais elle avait une sale manie, c'est que quand les locataires ne pouvaient pas payer, elle avait pitie d'eux, les plaignait et elle leur disait de ne pas s'inquieter et de payer quand ils pourraient... et bien sur pas mal  ne le faisait pas et elle avait ete obligee de vendre l'immeuble et donc elle etait devenue locataire dans le meme appart...Brave femme! Elle se repose a El Hank parmi certains de ses enfants.

QUARTIER MER SULTAN

RUE DE L'AVIATION FRANCAISE

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Marie-Joëlle Cremault le Mar 14 Aoû - 7:37

Ma chère GHIS

quand on est bête,(je parle de moi, ) il faut bien avoir des idées, pour rendre service, et toujours avec souci de vérité. Ravie d'avoir pu te rendre ce plaisir. Marie-Joelle

Ps : il y a presque toutes les villes du Maroc des sites. Le premier prix allant aux oujdis? Mention exceptionnelle pour FES, MEKNES, OUJDA ETC........ à une personne qui connait tant et tant de monde prénommée Micheline A.
Marie-Joëlle Cremault

Message  Louisette Ibarra le Mar 14 Aoû - 8:43

Bonjour,

Merci Ghislaine pour les photos. Je suis inscrite sur le site où Sylvain poste les siennes...je n'avais pas vu qu'elles étaient libre d'accès.
Louisette Ibarra

Message  Marie-Joëlle Cremault le Mar 14 Aoû - 11:02

louisette la valeur d'un homme ne se calcule pas à son égo, mais à la joie de partager et transmettre ses connaissances, sans aucun but de se mettre en valeur, donner sans attendre de retour, aucun sens religieux, mais l'amour de son prochain. Tu pourras transmettre. Je ne te connais qu'au travers ses sites , mais tu ne me contrediras pas..., un caractère humain.
Merci Sylvain, ta générosité t"honore, tu nous fais partager
Marie-Joëlle Cremault

Message  Louisette Ibarra le Mar 14 Aoû - 13:40

Tout à fait d'accord avec toi Marie Joëlle, mais pour certains, les images postées sur leur site sont intouchables, je n'approuve pas , car pour moi tout le monde doit profiter des images découvertes, mais j'obéis à la consigne.
Louisette Ibarra

PHOTOS ou NON

Message  Marie-Joëlle Cremault le Mar 14 Aoû - 18:51

Louisette, dans la mesure où une personne accepte de mettre des photos personnelles sur un site, quitte à les signer, elle accepte de les voir publier. Aux personnes qui reprennent ces photos d'avoir la correction, de dire que ce sont des photos reprises. Une autre chose est, par délicatesse, de vouloir faire plaisir à un quidam, de lui faire parvenir une photo excessivement personnelle, et privée , d'interdire toute publication, pensant avoir une personne d'honneur, de parole, et de voir paraître ces photos.
nous sommes des adultes responsables, connaissant les bienfaits d'internet, et savons nous distraire, nous enrichir, nous cultiver grâce à cette technique moderne.

personnellement, je ne trouve pas du tout malsain de consulter et d'adhérer à plusieurs sites.

après, il y a la nature humaine , ceux, dont tu cliques le nom sur google et,semblent exister grâce à des pages , des dizaines de pages , ancien de, etc...soyons compatissants, et tolérants. De même les allergiques de twitter, face book etc....Là c'est mon age qui me fait coincer, quel intérêt d'avoir900 amis virtuels. Mais, là aussi cela, permet aux personnes de se retrouver??? des créations de blogs fort intéressants.
Marie-Joëlle Cremault

Message  Louisette Ibarra le Mar 14 Aoû - 19:08

Très juste Marie Joëlle, mais tout ceci demande une attention que je n'ai pas. C'est la raison pour laquelle, souvent, je préfère m'abstenir.[/b]
Louisette Ibarra

Message  Louisette Ibarra le Jeu 16 Aoû - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louisette Ibarra

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 17 Aoû - 5:45

Louisette - Merci pour cette video sur la croissance de cette belle ville des 1908. Incroyable.Quels beaux immeubles avaient ete construits.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  HUGUETTE ROMERO le Sam 18 Aoû - 11:57

MERCI  LOUISETTE  POUR  CES  VIDEOS....
JE  CONNAIS  PEU CASABLANCA.....   MAIS  CELA  FAIT  TOUJOURS  PLAISIR  DE  VOIR  CES  IMAGES ....

BESITOS.....
HUGUETTE[/b]
HUGUETTE ROMERO

Message  Louisette Ibarra le Sam 18 Aoû - 12:02

Huguette,

J'ai beaucoup plus de souvenirs de Casa que de Meknès, et d'excellents souvenirs, même si le peu dont je me souviens de Meknès fait aussi partie des bons souvenirs de mon enfance au Maroc.

Besitos.
Louisette Ibarra

Casa

Message  René Hermitte le Dim 19 Aoû - 12:35

Bonjour à tous

Une autre vue de Casa avec en fond la mosquée Hassan II sous un autre angle

René Hermitte

Message  Marie-Joëlle Cremault le Dim 19 Aoû - 18:54

Belle ville........
Marie-Joëlle Cremault

CASABLANCA

Message  Richard Brandlin le Mer 22 Aoû - 22:45

Bonjour tout le Monde,
 Merci Louisètte,pour ces deux magnifiques vidéos de cette bèlle ville.
                              Richard:santa:
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Nouaceur

Message  René Hermitte le Mer 29 Aoû - 17:11

Salam à tous

Du temps des américains panneau indicateur de l'entrée de la base aérienne de Nouaceur..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Hermitte

Nouaceur

Message  Jean-claude Brotons le Mer 29 Aoû - 19:35

La base aérienne de Nouaceur était très importante ,pendant plusieurs années je passais les vacances scolaires chez un cousin qui était le responsable de l'entretien des 400 villas de militaires Américains ,toutes aménagées du sol au plafond avec des appareils ménagers que l'on ne trouvait pas au Maroc ,c'est la première fois que j'entrais dans un super market ,pratiquement toute la marchandise venait des USA par avion .
Au bar en compagnie de mes amis et amies ( enfants de militaires US ) malgré la barrière de la langue nous avions un point commun ,la dégustation des glaces ,hum j'en ai encore l'eau a la bouche ,très souvent je me souvient de cette base , en entrant après le poste de douane Marocain et celui des Américain on avait l'impression d'entrer dans un autre monde .
Jean-claude Brotons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut