Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 1 Mai - 23:08

Bonjour a toutes et tous,

Merci a Jacques Merlin de nous avoir parle de ces icones representant la Vierge et a toi Andre pour tes recherches et explications. Ou j'ai oublie ou je n'ai jamais appris cela au catechisme....Comme toi Andre j'ignorais la signification de ces 3 etoiles.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Triple virginité

Message  MOLL Serge Dim 1 Mai - 23:58

Avec tout le respect que je vous doit mes chers amis,catholiques,croyants (moi,je ne le suis pas) permettez moi d'être perplexe quant à la virginité de Marie. Comment une femme peut-être vierge alors qu'elle enfante? Comment une femme peut-être enceinte sans avoir eu des rapports sexuels? Je ne peux y croire.
Je ne veux surtout pas polémiquer sur ce sujet,mais c'est quand même dur à avaler cette affaire.
Et pour détendre l'atmosphère ( si jamais je l'ai tendue,bien involontairement), à ce moment -là, ma femme est vierge aussi,après 3 grossesses...elle est née un 25 Août!!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty le domaine des gueules cassées à La Valette du Var

Message  René Hermitte Mar 3 Mai - 9:12

Salam à tous

Un peu de rèverie dans ce monde fou fou fou..
Ci-dessous une huile sur toile artiste inconnu ( tableau non signé ) représentant le domaine des gueules cassées à La Valette (anciens combattants ) avec à droite la chapelle où j'ai marié ma fille cadette voila 5 ans et derrière en toile de fond le mont Coudon haut lieu des combats durant la dernière guerre mondiale par les tirailleurs marocains algériens et sénégalais du colonel SALAN ( un quarteron de généraux à la retraire disait le Général en 62 )...

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Aglise10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  René Hermitte Mar 3 Mai - 9:26

Salut Serge
J'avais zappé involontairement pour la virginité de Marie.
Pour la réponse il aurait fallu demander à Joseph à même de nous répondre ... Very Happy.
Nous avions posé cette question le 25 août à une religieuse dans la grotte de la Sainte Baume dite de Sainte Marie Madeleine au retour des Saintes Maries de la Mer dont le tombeau est à St Maximin à quelques kilomètres lui soutenant que cette dernière était la compagne de Jésus, ( voir le tableau représentant la cène où elle figure à ses côtés...) Cette religieuse nous avait répondu que cela n'engage que ceux qui y croient... Le genre humain ayant besoin de se raccrocher à la vie en croyant à quelque chose au dessus de nous ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Domaine des gueules cassées

Message  MOLL Serge Mar 3 Mai - 13:51

Salut René,
Bonne réponse de la religieuse.Je respecte tous ceux qui croient en leur religion avec passion,mais pas avec fanatisme.Très joli tableau,avec cette magnifique chapelle où tu as mariée ta fille. Tu as très bon goût pour ce site historique.
Sincères amitiés.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Mai - 16:09

Bonjour a toutes et tous,
Serge/Rene - Excellente reponse de cette religieuse. Tres agreable tableau Rene et merci a vous deux.

Huguette - Etienne Dinet, et ne pas oublier Von Amerling, mes preferes...Leurs couleurs sont superbes. Merci.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 3 Mai - 17:48

COUCOU A TOUS.......

GHISLAINE .... JE CROIS L'AVOIR DEJA DIT ... ETIENNE DINET EST MON CHOUCHOU.....

BONNE SOIREE A TOUS....... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Denise Ponce Dim 8 Mai - 17:59


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Lavand14
le VIETNAM maisons sur pilotis

DENISE PONCE.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Claude Texier

Message  andreo jean josé Lun 9 Mai - 19:24

Bonjour Christiane!

Tu as écrit: Claude Texier ancienne meknassie( Claude Sarrazin)vient de publier un ouvrage!!!! S'agit il de Claude Sarrazin dite "Bibiche" fille de Mme Sarrazin professeur au lycée poemirau et soeur de Mme Hansen????

Amitiés!!!! J
osé
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Ven 20 Mai - 21:03

Nos internautes ont du talent mais leurs enfants aussi...
Ci dessous, une coupure de Nice Matin de 1991, où Mlle Valérie Garcia, fille d'YVON G. était à l'honneur lors d'une exposition qu'elle présentait à Mandelieu...
C'est tout à fait normal que nos descendants soient à l'honneur...
BRAVO VALERIE....

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Cid_sc10
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Ven 20 Mai - 21:09

Denise
J'aime beaucoup les tons de tes maisons au Vietnam

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Lun 30 Mai - 21:21

Bravo les oeuvres presentees sont a la fois de qualite et originale. J'ai apprecie. En ce qui me concerne, comme le disait Ghis, je prepare une exposition ayant pour theme le Maroc, j'ai en preparation une fresque sur le cinema. Je travaille aussi sur l'adaptation cinematographique de mon livre. Un livre que j'ai modifie en ajoutant des chapitres et en changeant de titre. Ce sera "Au Royaume des ombres et des lumieres". Nous travaillons a plusieurs sur cette adaptation, le film sera un rappel de ce que fut notre jeunesse a Meknes, puis ce que fut notre exode. Entreprise difficile au depart, mais je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour que cela aboutisse. Je ne sais pas encore , si je ferai cette annee les retrouvailles a Nimes, par contre je n'ai pas l'intention d'abandonner ces retrouvailles, mon idee est de vous filmer lors des prochaines pour utiliser les images pour le generique de fin.
J'aurai l'occasion de vous faire passer des dessins et des peintures que j'ai realises ainsi que des photos d'affiches de cinema. Amities Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 31 Mai - 5:21

Bonjour,

Yvon - Cet article est de 1991 et est-ce que Valerie continue sa carriere dans les Arts Plastiques?? Ici a Vancouver nous avons le fameux Institut de Emily Carr ou de temps en temps je vais faire un tour pour regarder les expos des etudiants dans cet art. Emily est une canadienne nee sur l'Ile de Vancouver. Ci-dessous un lien sur sa vie qui n'avait pas ete facile au debut. Peut-etre ta fille a entendu parler de cette artiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Claude - N'oublie pas de nous passer tes dernieres oeuvres, ok??[/size]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Mes deux passions

Message  sandeaux Claude DCD Mer 1 Juin - 21:25

Certains films cultes ont marque suffisamment ma memoire en exercant sur moi une certaine influence. Enfant, Blanche Neige et les sept nains de Monsieur Disney est venu a point nomme pour m'eclairer sur ce que je tenais le plus a coeur envisager une carriere dans le dessin. Dessiner deviendra pour moi une obsession, il regnera en maitre au point de faire passer les autres matieres au second plan et peser lourdement sur ma scolarite. Par la suite mon idee de faire carriere se concretisera au contact de Monsieur Edmond Vales, de Monsieur Paul Neri, peintre et directeur du conservatoire municipal de musique et de mon ami Basil Condopoulos photographe de renom Au lycee, je m'etais fixe pour but d'obtenir le grand prix de dessin tout le long de ma scolarite, je voulais regner sans partage(pretentieux). Il devenait evident qu'il me fallait pour cela fournir un surcroit d'effort Mr Vales n'etant pas pret a me faire la moindre concession et pour cela je lui en suis gre. Je me revois assis sur le banc de ma classe apprehendant une nature morte, un platre ou une composition florale, Mr Vales s'installant pres de moi attendant mes questions pour y repondre de bonne grace. Paul Neri fut l'ami sincere qui me prodigua mille et un conseils. Nous avions coutume avec Mr Pontoy, celebre orientaliste de nous promener dans les ruelles de la medina, le carton de dessin sous le bras, la valise d'aquarelle sous l'autre,le chevalet pliant en bandouliere a la quete de paysages, de motifs.Edmond Vales fut celui a qui je dois de la rigueur, Paul Neri fut le peintre qui privilegia le pittoresque dont je me suis impregne.Condopoulos me disait: Je suis convaincu qu'un peintre est a sa facon un photographe. Il doit etre obsede par la lumiere et par tout ce qui la compose. C'est a cette epoque que j'allais decouvrir l'art du portrait. Condopoulos tirant des negatifs et moi par le trait faisant disparaitre certaines imperfections. (veuillez m'excuser difficile de ponctuer sur mon ordinateur US)
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Langlois André Mer 1 Juin - 22:16

Salut CLAUDE,
Je t'ai lu avec grand intérêt...Je ne connaissais pas tout ton parcours de formation d'élève en dessin...
Tu peux te targuer d'avoir eu les meilleurs formateurs de notre ville... Une sacrée chance... Très heureux pour toi...
En ce qui me concerne, autodidacte à 100/100, je ne me réclame d'aucune école ni d'aucun maître, et honnêtemnt, je peux t'assurer que cela manque à mes cordes...

J'ai quelque peu larguer les pinceaux et toiles... Histoire de temps... histoire de manque de courage aussi...Je n'ai pas pu soutenir ma passion de jeune "artiste" (bien grand mot en ce qui me concerne...) Ainsi va la vie.
Fais nous admirer quelques uns de tes derniers travaux...
Merci Claude...


CLAUDE,
Merci infiniment pour ton intervention. Très heureux de te voir ici avec nous...
Tu as donc pu porter un jugement sur les travaux de nos internautes dans cette rubrique... Merci d'avoir apprécier et de le dire surtout, connaissant chez toi, le fameux "coup de crayon" que tu es, et l'expert en travaux de peinture sur toile...
A te relire très volontiers...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 15:37

Bonjour a toutes et tous,

Claude m'a demande de vous mettre quelques uns de ses tableaux et il vous donnera une note explicative plutard.

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea10

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 15:42

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea12___ Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea13
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 15:48

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea15       Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea17
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 15:55

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea16___Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea19
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 16:03

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Photo011



Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty les arts plastic

Message  René Hermitte Ven 3 Juin - 16:04

Ghislaine
Le dernier dessin de Claude , l'homme au chapeau de cow-boy, je l'ai vu, je l'ai vu, jte jure, sur un mur dans une salle de séjour .... Je l'ai vu à Marseille du côté de Mazargue... Je crois bien que c'est un original... :lol!: et re :lol!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 16:06

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea21                 Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Sandea20
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Juin - 16:10

Salut Rene - Claude vous passera des explications sur ses tableaux plus tard. Je l'aide a mettre les photos car elles etaient lourdes et il fallait les alleger.

A+
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 13 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum