Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Jeu 12 Nov - 17:14

Comment voulez-vous que je m'y retrouve. En 1950 aux Aït Yazem nous ne disposions encore que d'un téléphone mural avec ses deux grosses boites. Il fallait décrocher, tourner la manivelle et s'annoncer: "Ici le 107 à Yazem! pouvez-vous me passer le 22 à Asnières SVP? Et  après un moment d'attente on entendait: 'Voilà le 22 à Asnières...Parlez!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 12 Nov - 17:22

Lucien oui mais tu parles du Maroc et le systeme a l'epoque..... Very Happy Recherches a faire donc pour ce telephone Laughing Laughing  Une chose de certaine en tous les cas est que Dali avait fait cela en 1936 d'apres ce que j'ai lu. Au fait tu parles de Asniere et je me rappelle il y a des annees de cela il y avait un comic qui racontait une histoire a ce sujet...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 12 Nov - 17:31

Ce telephone apparemment avait ete introduit en 1936

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 12 Nov - 17:49

Ghis - oui, c'est bien cela que j'avais lu aussi et je me suis emballé, puis en revenant sur l'oeuvre de Dali j'ai vu qu'il y avait une plaque sur le tél. Plaque que j'ai grossie et semble pouvoir lire "Bell Telephone".
Par ailleurs, je viens de lire sur un commentaire américain que Dali avait utilisé un téléphone "ordinaire" pour son oeuvre, or le W36 Siemens était une nouveauté "pas encore ordinaire"
Very Happy Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 12 Nov - 18:46

"Le Téléphone aphrodisiaque ou Le Téléphone Homard est une des œuvres de Salvador Dalí créées en 1936 pour Edward James1." Si je comprends bien quand Dali avait fait cela, ce model de telephone n'avait pas encore ete invente????
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 12 Nov - 19:17

"Ce modèle" (W36) avait été effectivement inventé en 1936, le chiffre correspond à l'année (les autres modèles créés ensuite ont été le W38 en 1938, le W48 en 1948, etc.) mais, apparemment, ce n'est pas celui-là que Dali a utilisé pour son oeuvre. J'ai d'ailleurs lu qu'il avait fait plusieurs oeuvres avec plusieurs téléphones différents, "ordinaires". Il a raté l'occasion de faire quelques sous de plus en faisant de la pub aux marques de tél... Very Happy Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 12 Nov - 20:43

ouai mais "avant" les gens ne pensaient pas comme maintenant "Money Money"...ahahah...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 21 Jan - 16:49

Le dernier de notre ami Claude, tout juste terminé
THE DUKE
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Theduk10
101,6cm X 162,4cm - Acrylic
Et voici un autre de Claude, terminè hier
Elvis Presley, "The King"
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Cam01310
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re:La galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Jeu 21 Jan - 19:41

BRAVO CLAUDE.
Plus vrai que jamais. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Jeu 21 Jan - 22:35

CLAUDE nous ravira toujours par son talent artistique. Rien que pour le drapeau et ses étoiles il y a un travail minutieux. Chapeau!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 28 Jan - 18:27

On reconnait bien là le style de Claude
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re:La galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Jeu 28 Jan - 19:57

J'ADORE CLAUDE. Continue à nous régaler.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Lun 1 Fév - 16:46

GHIS

Je me demande pourquoi Claude ne poste pas lui-même ses petits chefs-d’œuvres? Par excès de modestie peut-être? Surement pas puisqu'il t'autorise à  les poster.
Énigme!!!Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Fév - 17:07

Lucien - Claude est tres occupe. Son emploi du temps est 24 sur 24...et il manipule pas tres bien la technique pour envoyer lui-meme des photos et il m'a demande de le faire a sa place. Et voila Very Happy Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  MOLL Serge Lun 1 Fév - 17:36

Lucien Calatayud a écrit:GHIS

Je me demande pourquoi Claude ne poste pas lui-même ses petits chefs-d’œuvres? Par excès de modestie peut-être? Surement pas puisqu'il t'autorise à  les poster.
Énigme!!!Very Happy
Parce qu'il doit être aussi fort que moi en informatique et comme moi, il compte sur la gentillesse de Ghislaine ou Alain ou parfois André.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Lun 1 Fév - 18:35

[quote="Ghislaine Jousse-Veale"]Lucien - Claude est tres occupe. Son emploi du temps est 24 sur 24...et il manipule pas tres bien la technique pour envoyer lui-meme des photos et il m'a demande de le faire a sa place. Et voila Very Happy Very Happy [/quot

Ah! Voilà  sans doute pourquoi il n'a pas répondu au mail par lequel je me proposais de lui faire parvenir un ou deux extraits de mes mémoires.  Ne figurant pas parmi les destinataires de l'invitation qu'il a lancé concernant le livre qu'il projette  de faire, par amitié je me suis tout de même récemment manifesté. Mais sans suite  de sa part. Et je trouve ça tout à la fois inamical et dommage.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re:Galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 1 Fév - 18:37

Ah! James Dean parti trop jeune.SadSad
Merci Claude pour ce tableau rappelant son troisième et dernier film "Geant" où il avait comme partenaires, Elisabeth Taylor, Roch Hudson, Sal Minéo entre autres. Film que j'avais vu à l'Empire de Meknès ( je précise car à Fès où j'ai habité,il y avait aussi un Empire)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Lun 1 Fév - 20:47

Lucien,
Je pense que Ghis et Serge ont repondu a tes interrogations, je ne vais pas de revenir sur cette affaire. Par contre j'ai l'impression que tu ne me connais guere, j'ai toujours entretenu des rapports amicaux avec les gens, cela a toujours ete ainsi. Je tenais a te preciser qu' a ce jour je n'ai rien recu de ta part m'indiquant ton desir de m'adresser des extraits de tes memoires afin qu'elles figurent dans le livre que je suis en train de boucler, je ne te cache pas que si je l'avais su, cela m'aurait fait plaisir.
Je viens rarement sur le site, faute de temps, il me faut me concentrer sur mes prochaines expositions, terminer mon livre difficile lorsqu'on est un ecrivain du dimanche, m'occuper d'importants dossiers concernant l'immigration de mes enfants, programmer des Etats Unis les prochaines retrouvailles et repondre a certains mails personnels. Venir sur le site me pose probleme car je ne recois pas les alertes qui pourraient me permettre de repondre a certaines questions. Heureusement Ghis est la pour m'avertir et la je participe.
Voila, je pense m'etre explique, rediger un chapitre sur nos vies d'adolescents, un vrai bonheur, Serge , Lucien Jarry, Andre, Ghis l'ont fait, d'autres sont sur le point de le faire pourquoi pas toi?
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Lun 1 Fév - 21:27

Serge,
Je suis alle a l'Empire a Fes avec mon pere pour voir l'Homme au masque de cire en relief, film realise par Andre de Toth avec Vincent Price et Charles Bronson. Mon pere s'interessait a ce nouveau procede, mais je pense qu'il a eu raison de ne pas donner de suite. Il a prefere equiper le Camera en CINEMASCOPE a 4, puis 6 pistes magnetiques. La 20th Century Fox proposait a l'exploitant pret a investir, l'exclusivite de ces 15 premiers films tournes en Cinemascope 35 mm.
Dont La Tunique, Les Gladiateurs, Le Sous-marin de l'apocalypse, Ombres sous la mer, La lance brisee, Le Jardin du Diable, La colline de l'Adieu, Le Brigand bien-Aime, La Fontaine des amours, Bravados, La Riviere sans retour, Voyage au centre de la terre, Le voyage fantastique. 7 ans de reflexion, Le Bal des maudits.
Par la suite le 70mm a remplace le 35, il semblerait de nombreux realisateurs utilisent de nouveau ce format pour tourner des films a grands spectacles. J'ai eu la chance de projeter en 70mm, Le Dr Jivago, les 12 Salopards, West Side Story, La Horde Sauvage, Alamo, La Bataille des Ardennes, Alien le huitieme passager et Autant en emporte le vent, copie 35mm gonflee en 70.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re:Galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 1 Fév - 23:10

CLAUDE
J'avais vu "La lance brisée",je me rappelle d'une séquence où on avait l'impression que les flèches sortaient de l'écran et arrivaient sur nous et nous baissions la tête pour les éviter.Je crois que c'est le seul film en relief que j'ai vu.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Mar 2 Fév - 7:40

Serge
la Lance Brisee n'a jamais ete projetee en relief, c'etait un film en Cinemascope de la @0th Century Fox, realise par Edward Dmytryk avec Spencer tracvy, Robert Wagner, Richard Widmark, Jean Peters et Katy Jurado. Le film en relief que tu as du voir est Le Jument des fleches realise par Samuel Fuller avec Rod Steiger, Sarita Montiel, Charles Bronson. Un autre western a ete tourne en relief, Hondo l'homme du desert avec John Wayne, Ward Bond et Geraldine Page.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re:Galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 2 Fév - 10:54

Je dois confondre,ce doit être Le Jugement des flèches puisque j'ai parlé de flèches qui arrivaient sur nous.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Jeu 4 Fév - 5:39

J'aimerais revenir sur le malentendu concernant ma non reponse a Lucien . Je pense que nous nous sommes mal compris, Lucien pensait que je l'avais totalement mis a l'ecart de notre projet de livre et moi de mon cote je pensais l'avoir averti, l'erreur est humaine. Pourtant je pensais vous avoir avertis sur le site de mon desir de cloturer mon livre "Ailleurs l'herbe est plus verte" par des Chroniques meknassies ecrites par vous tous et vous toutes.
Je tiens preciser que ce livre est loin d'etre une oeuvre litteraire,ecrite par un professionnel, un ecrivain, ce n'est qu'un simple essai me permettant d'evacuer un vecu, de me rememorer certains evenements, de me rappeler que je suis comme certains d'entre vous un fils d'immigres, d'hommes et de femmes venant d'horizons differents, Grecs Anatoliens du cote de mon pere, Espagnols d'Alicante du cote de ma tendre mere. Immigre certes mais fier d'etre francais, un francais d'Afrique du Nord avec ses qualites et ses defauts.
Mon seul but a ete d'ecrire afin que mes souvenirs demeurent vivaces et ne disparaissent pas avec moi. Je voulais dire a mes enfants qu'adolescent le cinema etait devenu ma raison de vivre qu'au terme d'une longanime errance de contree en contree, de reve en desenchantement, l'emigrant aux cheveux argente que je suis etait heureux d'avoir vecu plusieurs vies. Tant de souvenirs me hantent, souvenirs de notre ville, de notre rue, de notre soleil, de notre adolescence. En organisant avec Lucien Jarry les retrouvailles , nous avons essaye de vous retrouver, c'est chose faite , en vous associant a l'ecriture de ce livre qui se voulait au depart confidentiel vous participez tous et toutes a un devoir de memoire, car il est bon de se rememorer nos vies et celles de nos parents, mis en veilleuse, endormies, etouffees et niees afin de faire renaitre une part de nous meme qui ne demander qu'a se reveiller.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 27 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 41 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum