Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Claude Sandeaux expose.... (suite)

Message  Admin Mar 2 Juil - 9:47

Starbucks Coffee (suite...)

Un sacré travail personnel de Claude... Je suis surpris de toute cette production. J'ai un faible pour cette fresque d'inspiration 'cinéma Caméra de Meknès"... C'est comme un réflexe...Une image gravée à tout jamais.


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Sandea18...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Sandea19
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Sandea20...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Sandea21

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Claude sandeaux Expose... (suite)

Message  Admin Mar 2 Juil - 10:08

Le ciné et l'expo... C'est de notre devoir d'être fier d'un copain de notre forum dans un domaine aussi relevé...Aussi ne nous gênons pas...!!! cheers 

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Sandea22...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Scan0010


Dernière édition par Admin le Mar 2 Juil - 21:23, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Claude sandeaux Expose... (suite.....et fin)

Message  Admin Mar 2 Juil - 10:21

....car il dessine toujours l'ami CLAUDE...

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 001_1212.....Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 001_1214
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 001_1215.....Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 001_1211
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Photo_10......Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 001_1210


Dernière édition par Admin le Ven 30 Juin - 21:33, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mar 2 Juil - 14:38

jacques merlin a écrit:Bonjour Ghislaine,

Raoul Giordan a effectué son service militaire au Maroc en 1947.
Ses talents aussitôt remarqués, il a passé son temps à réaliser nombre de fresques murales (mess, chambrées etc.).
Shocked Shocked:shock:Ces pans de murs, aux peintures parfois ..."légères", sont à classer aux "Monuments historiques", l'artiste ayant été élevé dans l'Ordre des Arts et des Lettres...Laughing LaughingLaughing
Cordialement.
Je reviens, avec beaucoup de retard puisque du 26 juin 2012 à 8h.52, sur ce post de Jacques concernant Raoul GIORDAN...
J'avais fait des recherches sur le NET et ressortit ceci... :
" Raoul giordan
1946 - Service militaire effectué au Maroc – Création de fresques monumentales sur les édifices militaires – Peintre et illustrateur de l’Etat-major
1978 - Galerie « Le Minotaure » à Nice"


Au départ, cela ne m'avait pas semblé très significatif. J'avais gardé cet extrait dans mes dossiers. Et voilà que je lis avec plus d'attention que Raoul GIORDAN, pendant son service militaire à Meknès, a peint plusieurs fresques sur les murs des garnisons de Meknès... Surprise...!!!
Nous qui cherchons le réalisateur de quelques fresques signées par d'illustres (c'est sûr...) inconnus... !!!! Smile  Smile  Smile 
Du coup, j'ai procédé à des recherches plus approfondies. Il va falloir que l'ami Jacques Merlin nous en dise plus...

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Raoul_10...Voici  Raoul GIORDAN et le lien sur le NET qui nous fait découvrir le talent de cet artiste... Très surprenant, très remarquable, sensationnel, avec un accent de fantaisie provençal....

En 1980, Raoul Giordan déserte la BD et se reconvertit à la peinture, dans un style proche de la «Fantasy».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre fait surprenant... : Je connaissais bien la galerie "Le Minotaure" à une certaine époque. Ma belle sœur tenait une galerie (Le Centaure) à Cannes....

Quatre œuvres choisies de Raoul Giordan...- 2005, peut être...!!!J'aime...

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Raoulg10...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Raoulg11

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Raoulg12...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Raoulg13

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 2 Juil - 21:11


A savoir Andre, peut-etre c'est lui qui avait fait les fresques du Gambrinus.....Mais le nom que m'avait donne le proprio de ce restaurant etait "Miron"....mais cela ne veut rien dire...A rechercher..
 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mar 2 Juil - 21:48

Les fresques murales comparées...
une fresque....
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Fresqu11
Une autre au restaurant le Gambrinus à Meknès...année 1947

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Gambri10
Une réflexion tout de même...!!!


Dernière édition par Admin le Sam 9 Aoû - 14:45, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  sandeaux Claude DCD Mar 2 Juil - 22:06

La première fresque est plutôt une peinture dans le sens le plus classique du mot. La seconde est caricaturale a la manière de Dubout.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mar 2 Juil - 22:37

J'avais remarqué ça effectivement, mais c'est surtout les personnages en eux mêmes qui m'intéressent...
Je les trouve similaires au niveau du dessin...!!!Mais bien sûr, je peux me tromper...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Artistes du RdlB.......

Message  Lucien Calatayud Dim 21 Juil - 15:06

ALAIN

Dans uns autre rubrique que celle-ci,  je crois avoir déjà indiqué  comment les veuves s'y prennent pour endormir l'enfant qu'elles sont sensées porter. 
Cet extrait  donc à l'intention de ceux qui n'auraient pas lu le précédent post ni jamais assisté à ce genre de scène.
 
                                                                                                     
 
Et c’est les yeux émerveillés dirigés vers ce vide sans fond qui commençait à s’embraser que, terrassé,  Labdi  se laissa enfin  emporter vers le merveilleux monde  promis.
 
L’annonce du décès, aux premières lueurs matinales donna prétexte aux mêmes rituelles et exubérantes manifestations auxquelles il fallait s’attendre.
Les premières assommantes clameurs ayant progressivement  fait place à de sporadiques  lamentations, pleurs et plaintes s’éternisèrent ainsi durant tout le temps de la préparation du corps et de celle des obsèques. Des plaintes lancinantes qui allèrent s’amplifiant au fur et à mesure de l’arrivée  de pleureuses accourues des environs. Ce ne fut bientôt plus qu'un concert confus de cris stridents qui, s’atténuant à leur tour  ne laissèrent plus filtrer de la demeure que de  nouvelles lancinantes lamentations.
La sortie de la dépouille de l’habitation fut pour l’épouse l'occasion d'une démonstration de l'ampleur de son chagrin.  Comme possédée du démon, elle ne  paraissait plus être en mesure de se dominer. Ses gestes et ses paroles  confinaient à la pure folie. Elle  courait, sautait, s’arrachait de pleines poignées  de cheveux. De ses ongles pointus elle  se labourait atrocement le visage,  jetant des cris inarticulés d’un perçant à vous  donner la chair de poule et à vous arracher le cœur. Se  laissant tomber par terre, elle poussait la démence  jusqu’à se rouler dans les cendres d’un foyer éteint mais encore fumant. Plus étrange encore,  au moment de la levée du corps par les brancardiers,  le paroxysme du délire atteint, la voilà qui  passe et  repasse sous  le corps du défunt mari.
« C’est la caïda » (la coutume), crut devoir m’indiquer l’un des hommes qui contemplait tranquillement  la scène;  ajoutant devant mes airs quelque peu éberlués : c’est le seul moyen connu qui  permette  d’endormir l’enfant qu’elle  porte déjà dans son ventre. Ainsi restera-t-il dans un état sommeillant aussi longtemps que  Aicha  le souhaitera. C’est la caida! »  Insista-t-il, convaincu de même que l’entourage, qu’il était du devoir de toute épouse de se conformer à  la tradition au décès de son mari.
En dépit de mon jeune âge, la chose me paraissait claire. J’en tirait tout bonnement cette conclusion  que mêmes au plus profond de leurs chagrins et même au comble  de  leurs transes, les épouses éplorées ne perdait  jamais tout à fait le nord. Il ne pouvait bien évidemment échapper qu’à des êtres d’une naïveté tout à fait  déconcertante que de  telles simagrées   n’avait pour visée que  de sauvegarder  la dignité des veuves.
Un peu plus l’écart, adossé à un  tronc d’eucalyptus Jilali le fils, observait sans broncher tout ce remue-ménage. Le regard froid, il ne paraissait aucunement concerné par le drame. Toute l’effervescence qui se déroulait sous ses yeux ne faisait  que légitimer  le rôle de  chef de famille qui lui revenait désormais de plein droit. Bien des choses allaient enfin pouvoir changer dans le foyer. Tout dans son attitude laissait d'ailleurs  deviner qu’il s’en réjouissait d’ores et déjà  intérieurement. Ce qui ne laissait présager rien de bon, notamment pour l'avenir de sa sœur, une copine d'enfance. Je m'en sentait  fortement affecté.
Ce que je découvrais m'ayant néanmoins  procuré un petit brin d’amusement, pourquoi ne point l’avouer, l'affliction que j'entendais partager  avec lui mais bien plus avec ses proches s'en trouva   considérablement amoindrie. 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Dim 11 Aoû - 10:38

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 B510              Les diadèmes, les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets, les fibules et toute sorte d'autres bijoux magnifiques concourent à sublimer la beauté de la Marocaine. Ces armes de séduction massive contribuent à donner à ses facettes d'esprit et à son savoir faire l'éclat qui saura sensibiliser le Marocain à tous ces charmes authentiques.
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 B11010                 Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 B21010
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 B41010                 Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Captur15
Les orfèvres Juifs du Maroc
La fabrication des bijoux a été pendant longtemps au Maroc la spécialité d’artisans juifs. Il semble que ce monopole remonte à une période très ancienne. Dans sa description de l’Afrique au XVI e siècle, Léon l’Africain indique qu’à Fès, seuls les Juifs étaient autorisés à travailler les métaux précieux, car pour les Musulmans le fait de vendre des objets d’or ou d’argent plus chers que le prix de leur poids de métal était considéré comme de l’usure, proscrite par l’Islam.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         Bijoutiers juifs marocains (1915)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]             Femme juive et son enfant parées de leurs bijoux
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 4 Déc - 17:43

"J'aurais bien aimé vivre ces périodes là..."

Andre - Je me rappelle quand je m'ocupais de ma mere en Arizona pendant les annees 90 et bien elle disait comme toi, qu'elle regrettait les annees 30 (les ayant vecues bien sur) et que rien maintenant n'etait comme avant et en voyant ces photos des annees 30 je la comprends maintenant.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Mer 4 Déc - 17:57


GHISLAINE

Tu comprends donc pourquoi j'ai choisi l'année 30 pour venir au monde.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mer 4 Déc - 19:38

Lucien, tu n'as pas choisi...
C'est ton papa et ta maman qui ont choisi, l'endroit et la date...Ah, ah, ah...sunny sunny 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Jeu 5 Déc - 11:13

Admin a écrit:Lucien, tu n'as pas choisi...
C'est ton papa et ta maman qui ont choisi, l'endroit et la date...Ah, ah, ah...sunny sunny 
Tu te trompes JIMMY
Ils avaient commandé une fille et la surprise fut grande lorsque j'ai décidé de frapper à la porte. Je m'en souviens encore.
La preuve.

Orpheline, maman allait toujours accoucher chez la tante qui l'a élevée. C'est donc à Oujda, dans sa chambre de jeune fille,  que les choses se passent.
Extrait de mes mémoires
C’est  précisément dans cette chambre qu’elle mit au monde son premier enfant : un garçon, comme elle en avait formulé le  souhait. De nouveau enceinte deux ans  plus tard, son désir de donner naissance cette fois à une fille paraissait  si ardent, (elle en parlait comme l’on parle d’un article dont on a  passé commande) que, convaincues qu’il ne pouvait en être autrement, tantes, belle-mère, belles-sœurs, cousines et proches amies, s’étaient hardiment  mises à tricoter du rose, rien que du rose. Des layettes couleur bonbon de coupes si attendrissantes que tous  les regards en pétillaient de ravissement. Parce que nombreuses étaient celles du quartier qui, soit par amitié soit par pure curiosité, venaient s’enquérir de l’état de santé de « la nièce de la voisine » comme il se disait parlant de la future maman. Biens que se portant comme un charme, celle-ci ne s’était  jamais sentie couverte d’autant de marques d’attention de la part du voisinage. Que dire aussi de la tendresse que lui portait la tante devenue en quelque sorte sa mère. Et tout ce monde de se pâmer, voyant déjà deux petites jambes  et deux petits bras  s’agiter dans ce rose qui commençait à régner en maître  dans les maisons.
Pour rien au monde la jeune maman n’aurait  accepté de donner naissance à un enfant ailleurs que chez sa tante.
De même que la fois précédente, dès les premières douleurs survenues un dimanche en soirée pour ne rien simplifier, la sage femme, celle là même qui l’avait assisté lors du premier accouchement, commandée à nouveau en urgence, s’était hâtée de répondre à l’appel, accompagnée de son assistante. Se relayant auprès de celle qui grimaçait sentant l’approche d’une contraction, elles répétaient avec les mêmes intonations doucereuses  et dans l’habituel tutoiement  familier de naguère:
« Garde donc ton calme, ma petite, garde donc ton calme. De même que la première fois, les choses ne pourront que très bien se passer »
Et chacune  d’arpenter au petit trot  le couloir qui reliait la cuisine à la chambre. Des allées et venues bien plus exaspérantes qu’apaisantes pour celle qui, n’avait hâte que d’en finir. Tantôt porteuses d’une bassine d’eau tiède, tantôt les bras chargés de serviettes et autres nécessaires, ne variant jamais leurs litanies, les  deux accoucheuses réitéraient avec leur même voix mièvre, un grand sourire convenu aux lèvres:
« Elle arrive ta petite ! Tu la tiendras bientôt dans tes bras ! Ne sois donc pas si impatiente d’en faire connaissance !»
Nulle complication n’ayant bien heureusement entaché le déroulement normal des choses, tante, sages femmes ainsi que deux des plus proches amies d’enfance qui se tenaient dans le salon voisin de laisser exploser leurs joie. Une surprise de taille ne devait pas moins figer tout aussi soudainement l’ambiance. Avant même que le nouveau né ne fasse entendre son premier vagissement, devinez donc ce que les sages-femmes s’empressèrent d’exposer; d’abord à la maman puis à la tante comme aux autres, médusant un brin ce petit monde? Rien d’autre que la minuscule mais indésirable chose qui leur avait  d’emblée sauté aux yeux. Loin de s’en montrer désolées, cela les fit bien au contraire s’esclaffer. Il est même à parier que ce sont les secousses provoquées par ces éclats de rire qui firent  pousser son premier cri au bébé:
« La voilà ta fille, ma belle ! La voilà cette fille tant désirée ! » clamaient-elles en cœur, exposant à la vue de tous, le tout petit appendice recroquevillé qui émergeait d’entre les cuisses fripées du nouveau né. Une hilarité qui ne tira  qu’un léger sourire résigné chez la maman. Un brin désabusée, une larme se laissant couler le long de sa joue, celle-ci se contenta de balbutier:
« Que voulez-vous ! Je n’y peux rien ! Dieu l’aura voulu ainsi. Puisque ce n’est pas pour cette fois, il me faudra donc remettre ça un peu plus tard. Parce que je la veux cette fille. Et je l’aurai. Tous ces merveilleux ouvrages roses patienteront donc.  L’espace ne manque pas sur nos étagères d’armoires.  Ils y seront  rangés avec soin et n’en ressortiront donc que plus tard ».
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Transfert Arts et Littératures

Message  Grostefan Alain Jeu 5 Déc - 14:01

LUCIEN
Très beau récit réel comme d'habitude.
1) Si ça avait été une fille, aurait-elle été prénommée LUCIENNE?
2) Une amie, pas très jeune puisqu'elle vient de fêter ses 99 ans le 14 octobre, m'a raconté ceci.
Elle et son mari avaient un garçon. Son mari avait été arrêté par les allemands, dénoncé par un corbeau pour ses activités de résistant. Quand son époux fut délivré par les alliés après un peu plus d'un an d'emprisonnement, le couple se mit en devoir de procréer à nouveau avec le ferme espoir d'avoir une fille, laquelle s'appellerait Claude.
Et le grand jour arriva. Un superbe garçon naquit, au grand désappointement de la dame. Qu'à cela ne tienne, il s'appellera Claude puisque ce prénom convient aux deux sexes.
Il y eut ensuite une nouvelle naissance et cette fois-ci ce fut...un garçon à nouveau!!! Pas de fille donc pour ce couple.
3)Un ancien du Maroc (devenu aiguilleur du ciel et cousin de mon ami de Plaisance) se maria, eut une fille. Le couple voulut avoir un garçon. Il se remit à l'ouvrage. Encore une fille, puis une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième!  Là s'arrêta leur quête d'un garçon. La coupe était pleine.
On ne peut pas lutter contre le destin. Il est tout tracé et nous y sommes soumis.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Lun 6 Jan - 11:53

Cet artiste se sert uniquement de pièces de voitures récupérées.
Voici quelques-unes de ses créations

Bélier avec des bougies de voitures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 6 Jan - 14:58

ALAIN........


PAS  MAL  CES  OBJETS !!!!!!!   UN  BON  BRICOLEUR.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Lun 6 Jan - 16:44

HUGUETTE
Bricoleur et artiste en même temps car les proportions sont bien respectées.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 6 Jan - 17:21

Huguette
Il a même bricolé des chaussures pour femmes grandes  Very Happy. Si j'avais la taille, je prendrais bien mon pied avec le modèle  Very Happy  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 6 Jan - 17:47

Bonjour - Alain - Ca faisait un moment que je n'etais pas allee dans cette rubrique et meme pas vu ces bijoux que tu as mis en aout dernier et incroyable ce que cet artiste fait avec des pieces de voitures. Connais tu le nom de cet homme ou femme? - Xavier -  Laughing  Laughing 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Lun 20 Jan - 17:06

Je possède un service (assiettes) acheté à l'entrée de Rabat  chez les potiers (Oulja).
Ce n'est pas du grand art mais au centre de chaque assiette se trouve un "métier".
Voici quelques-unes de ces assiettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 20 Jan - 18:54

Alain
Eh bien, j'aime ce service original. Simple, le dessin est plus attrayant que les traditionnels fruits et fleurs. Ma femme aurait apprécié, qui pratiquait la peinture sur porcelaine.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Mar 21 Jan - 11:17

XAVIER
Pour ton épouse regrettée et toi-même, le reste du service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F          I           N
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 20 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum