Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 29 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty découvertes

Message  Martin Anny Jeu 14 Avr - 8:39

Bonjour à tous ,

je n'étais pas encore allée sur le site galerie aussi un grand merci à Ghislaine qui m'a ouvert les yeux et à tous ceux qui viennent d'un seul coup combler mon ignorance gigantesque sur ce sujet . Un gros coup de cœur pour Maude WHITE et ses dentelles papiers quelle maîtrise !

A une autre fois .Amicalement .

ANNY
Martin Anny
Martin Anny

Messages : 30
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 77
Localisation : le rouret 06

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Jeu 14 Avr - 21:56

SERGE... moi pas comprendre  Shocked 
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Jeu 14 Avr - 23:26

Ok SERGE, en reprenant tous les derniers posts, j'ai compris : c'est DALI qu'on recherchait  Razz Razz Razz
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re:La galerie du Roi de la Bère

Message  MOLL Serge Jeu 14 Avr - 23:52

Et bien oui Agnès.C'est bien tombé, quelle coïncidence!!! Alain poste une photo de la Cadillac de Dali et Claude te parle de Dali avec méli -mélo. Quand j'ai vu cette voiture immatriculée à Monaco,je me suis dit:"Tiens,ça fera un jeu pour le site" et ça a bien marché.Laughing
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Ven 15 Avr - 11:12

Décidément mon Méli-Mélo aura fait réagir, mais pas du tout comme je m'y attendais  Smile
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty La Galerie d'Art

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 2 Juin - 20:52

Voici ce que Claude vient de m'envoyer et que je mette sur le site. Peut-etre cette affiche pourra  etre deplacee quand une rubrique sur cette nouvelle reunion sera ouverte.  Pas mal du tout Claude et a ton retour aux USA je vais aller faire un tour chez toi tout en allant voir un match de basket a Seattle avec les momes et je te verrai a l'oeuvre dans tes dessins et peinture. Superbe que tu re-exposes a Kirkland.

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Retrou10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Mar 18 Oct - 17:12

J'étais encore au Maroc lors de cette découverte (je n'ai été rapatrié qu'en 1983). Un gars avait acheté un terrain pour faire bâtir une villa à *Harhoura. Lors des fondations il fut mis au jour un squelette. Du coup les travaux furent arrêtés au grand dam de l'acheteur. Cela resta en l'état assez longtemps. Et là je vois que l'inconnu est arrivé au musée.

*Harhoura c'est Témara-plage sauf erreur.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 18 Oct - 20:13

Ca doit etre extraordinaire de decouvrir quelque chose comme cela, si ancien. Heureusement cela a ete preserve et mis dans un musee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Confirmation

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Lun 24 Oct - 23:44

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:
Grostefan Alain a écrit:...Cet Alain-là fait équipe avec MICAM l'artiste-peintre ayant le Maroc dans la peau comme nous tous.
C'est même son mari, je crois.

Je confirme   que Micam est mon épouse  (depuis  54 ans  et bientôt 2 mois ) et je vous donne  son site de  peintures, dont  beaucoup  sur  le  Maroc,  où nous avons  vécu  de  1969 à 1981 et où nous sommes revenus   résider depuis  10 ans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonnes  visites.

Alain DN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 25 Oct - 0:02

Alain DN et bienvenue sr le RDLB mais ce lien ne s'ouvre pas avec moi... Sad
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Mar 25 Oct - 8:30

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Alain DN et bienvenue sr le RDLB mais ce lien ne s'ouvre pas avec moi... Sad
merci pour votre accueil.
Bizarre je viens de  l'ouvrir         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réessayez ! Cela vaut  le  coup : 500 huiles environ et 200 aquarelles.

Bonne  chance.
Alain DN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Mar 25 Oct - 14:34

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Alain DN et bienvenue sr le RDLB mais ce lien ne s'ouvre pas avec moi... Sad

GHISS

Tu ouvres le lien puis tu attends ou tu provoques l'affichage "du menu" (une femme apparaît) et tu choisis : oeuvre à l'huile ou aquarelles...
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Nos internautes ont du talent.........

Message  Lucien Calatayud Mar 25 Oct - 16:07

DUVERGER-NEDELLEC Alain a écrit:
Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Alain DN et bienvenue sr le RDLB mais ce lien ne s'ouvre pas avec moi... Sad
merci pour votre accueil.
Bizarre je viens de  l'ouvrir         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réessayez ! Cela vaut  le  coup : 500 huiles environ et 200 aquarelles.

Bonne  chance.
Alain DN



Avant tout "Bienvenue  sur notre site mon cher ALAIN" .

Bizarre en effet: Pas moyen d'ouvrir le lien que tu indiques dans ton premier message, alors que celui de ta réponse à GHIS s'ouvre sans difficulté.[
size=16][/size]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Tableau de la Tour Hassan par mon épouse MICAM

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Mar 25 Oct - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Peintres Orientalistes 1...

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Mer 26 Oct - 9:43

Si la  peinture au couteau  t"'intéresse  voici le site  de  peinture  de  mon épouse : 500 huiles au  couteau  et 200 aquarelles  environ.
Elle a  exposé depuis  l'âge de  16 ans  (à Rouen pour commencer au  salon des peintres  normands) puis  à Rabat lors de  notre  séjour  et  ensuite  dans  le  sud-ouest  et le  sud-est de la  France surtout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne   visite.
Amitiés.
ADN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Tour d'angle, aquarelle miniature

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Mer 26 Oct - 13:09

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Tour_d_angle
Tour  d'angle, aquarelle  miniature 14 x10 cm
par ADN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mer 26 Oct - 16:11

Un beau détail de Kasbah à l'aquarelle.... Bravo Alain...

Fais tu l'huile aussi...???

Es tu allé dans les autres pages de la rubrique afin d'observer les travaux des copains et copines...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Mer 26 Oct - 16:44

Admin a écrit:Un beau détail de Kasbah à l'aquarelle.... Bravo Alain...
Fais tu l'huile aussi...???Es tu allé dans les autres pages de la rubrique afin d'observer les travaux des copains et copines...???
Malheureusement je  ne fais  pas d'huile : pas assez  doué ! Je laisse  la  "vraie  peinture "  à mon artiste de  femme.

Je me  promets bien de visiter  par la suite les  autres pages de cette rubrique pour apprécier  les travaux des  membres.


Bien amicalement.
Alain DN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Les peintres orientalistes

Message  Grostefan Alain Mer 26 Oct - 20:23

Alain DUVERGER- NEDELLEC
Bienvenue à toi et un grand merci pour nous avoir ouvert l'accès aux trésors de ton épouse.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Pourquoi dit on Inch' a allah

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Jeu 27 Oct - 10:49

Pourquoi dit-on « Inch' a Allah » ?

Autrefois, il y a très longtemps, un paysan dit à sa femme : « Demain j'irai au souk et j'achèterai une vache. »
« Dis : inch'a Allah » répondit sa femme.
« Pourquoi ? J'ai l'argent dans les mains » dit le paysan.
« Dis : Inch'a Allah », répéta la femme.
Le lendemain, l'homme mit son argent dans un nouet (un morceau de tissu noué) et plaça le nouet dans le capuchon de sa djellaba et il partit au souk, mais la route était longue et le soleil était très chaud et l'homme eut soif. Il aperçut un puits et voulut puiser de l'eau. Quand il se pencha au dessus du puits l'argent glissa du capuchon de la djellaba dans le puits.
Le paysan regarda à droite, regarda à gauche, regarda devant, regarda derrière. Il ne vit personne.
Il enleva ses babouches, sa djellaba et sa chemise, ôta sa culotte et descendit dans le puits et commença à fouiller dans l'eau mais il ne retrouva pas le nouet qui contenait l'argent. Il but de l'eau à grandes gorgées et sortit du puits et chercha ses habits. Mais pendant que le paysan était dans le puits les voleurs les lui avaient dérobés. « Malheur ! Malheur ! Malheur ! » gémit le paysan tout nu , « comment vais je aller au souk maintenant ? »
Le paysan se cacha dans les buissons et attendit toute la journée. Le soir quand les campagnards revinrent du souk, le paysan tout nu aperçut son frère et cria : « S'il te plaît ô mon frère, inch'a  Allah va chez moi, inch'a Allah et vois ma femme, inch'a Allah et apporte moi un pantalon, inch'a Allah, et une chemise, inch'a Allah, et une djellaba, inch'a Allah et des babouches , inch'a Allaht. »
Son frère fit ce que demandait le paysan tout nu.
Dans la nuit, le paysan vint chez lui mais la porte était fermée. Il frappa. « Qui est-ce ? » s'écria la femme. « Moi, inch'a Allah », répondit le paysan.  « Qui es-tu toi ? » dit l'épouse. « Moi, ton mari, inch'a Allah». « Non » répondit sa femme tu n'es pas mon mari. Mon mari a une vache. As tu une vache ou bien notre argent ? Non, tu n'es pas mon mari».
Et le paysan passa toute la nuit dehors !
ADN d'après  le récit que  m'en a fait  un ami marocain.
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Jeu 27 Oct - 14:51

ADN
Cette histoire pourrait être attribuée à l'inénarrable "Jeha", bien connu au Maroc. Very Happy


LUCIEN
P'têtre bien qu'ils ont bu un p'tit coup d'huile frelatée car ils m'ont l'air bourkab. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Jeu 27 Oct - 16:08

ALAIN

Jeha, c'est celui qui à la mosquée, las d'attendre l'imam s'était décidé de prendre sa place. S'adressant aux fidèles, il leur avait posé la question suivante:
"Ya 'ibad Allah (esclave d'Allah) savez-vous ce que j'ai à vous annoncer?
Les gens lui  répondent poliment:
- Non!
- Comment ça! vous êtes dans une mosquée et vous ignorez ce dont on veut vous parler? Dehors bande de mécréants" qu'il s'écrit alors.
Le vendredi suivant, même circonstances, même question. Tout le monde donc de répondre en cœur "OUI bien sûr!"
- bien! leur dit-il, puisque vous le savez, ii n'est donc pas nécessaire que je vous le répète.
Le vendredi suivant, même scénario, même question. Mais cette fois les fidèles s'étaient entendus. La moitié  donc de répondre "oui" les autres de répondre "non"
- Ah, voilà qui est bien mieux, leur di-il. Que ceux qui le savent instruisent donc ceux qui l'ignorent.

Evidemment, l'histoire est bien plus amusante racontée en arabe.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain Jeu 27 Oct - 19:49

Oui Lucien  je connais  bien  Jeha  des contes  marocains et en  particulier  j'aime  quand  sa mère  lui ayant fait  croire qu'elle  le  mariait  il avait  invité  ses amis  à   la fête  chez  lui. Mais comme  sa  maman  n'avait  rien préparé pour recevoir ses "invités"  il avait  récupéré  toutes  leurs  babouches  ou  leurs  chaussures déposées  à l'entrée  du  salon et était  allé  les  vendre au souk. Ensuite   revenu  avec des  tajines  tout  prêts  achetés en ville il  les avaient  déposés sur la  table  en  leur  disant  " Mangez  tout  est  à vous ".
Évidemment  là  aussi  c'est plus  drôle en  arabe : Koulou koulchi,  koulchi dialkoum !

J'avais  écrit   mon  histoire en  arabe  dialectal  et en caractères arabes mais notre administrateur, André ,  m'a conseillé de  le rédiger  plutôt  en  français pour  être compris de tous.

Cordialement.
Alain DN
DUVERGER-NEDELLEC Alain
DUVERGER-NEDELLEC Alain

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 85
Localisation : BENSLIMANE (été) et AGADIR (hiver)

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 29 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum