Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Villes du Maroc 1

+29
Annie MEDINA
CONRAD-BRUAT Xavier
boumiloud
Michel Garcia
CORTES
Lucien Calatayud
andreo jean josé
Ginette Favre
Denise Ponce
Langlois André
MONTEAGUDO
cruz otero marie carmen
Toinette Lopez
Andreo Adrien
René Hermitte
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
Loli Fernandez
Antoine Pénalver
Grostefan Alain
genevieve gerard
Roger Visse
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Admin
33 participants

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty TAN TAN

Message  christiane gérard Jeu 28 Fév - 8:51

Plages du Maroc : Dans l’écrin de la perle du sud Tan-Tan

Article | mer, 27/02/2013 - 02:50

Plages du Maroc : Dans l’écrin de la perle du sud Tan-Tan

Tan-Tan plage est un endroit comme on n’en trouve qu’au sud du Maroc. Bordée par l’Atlantique enchanteresse, Tan-Tan plage offre une tranquillité absolue. Ouvrons l’écrin pour contempler cette perle magique.

La ville de Tan-Tan est située à 330 km au sud d’Agadir. A seulement 25 km à l’ouest de Tan-Tan s’est développée au bord de l’océan Atlantique une deuxième ville Tan-Tan plage ( El Ouatia ou Elwatya ). C’est une station balnéaire en plein développement avec des sites touristiques comme Msab Oued Draa, Oued Chbayka.

C’est un endroit idéal pour ceux qui aiment la solitude et le silence. Cette plage laisse en écho les bruits de l’océan bercer sa rive et les perspectives désertiques s’épancher en pente douce jusqu’à elle. Clapotement de l’eau, douceur de l’air et des pas qui s’inscrivent l’un après l’autre sur le sable : la balade suit d’autres empreintes et la mer unie au ciel prend des reflets argentés. Le sable projette une lumière aveuglante et dans ses failles, quelques oueds semblent vouloir aller se jeter dans l’océan. Après avoir traversé plusieurs oueds dont les embouchures accueillent oiseaux migrateurs et flamands roses, ce sont les lagunes salifères qui apparaissent. Vouée au tourisme et à la pêche, Tan-Tan plage , aux trois quarts de l’année évidée de sa population estivale, ne retient que par sa grande plage en creux et l’activité de son port, l’un des principaux de la côte saharienne avec celui de Laâyoune, plus au sud. On y trouve plusieurs cafés-restaurants.

A Tan-Tan plage, le contact avec la nature prend une dimension hors du temps. Vous partirez en balade au rythme régulier de la marche des dromadaires, des haltes où le thé désaltère où la rencontre avec l’homme du désert demeure souvent chaleureuse et enrichissante, un moment rare de nos existences urbaines.
Par ailleurs, Tan-Tan plage est réputée pour ses vagues idéales pour faire du surf. Les vagues sont puissantes de Killert point à Tan-Tan plage en passant par la source, la pointe, des Ancres. A Tan-Tan plage, il est possible de dormir sur le parking d’un restaurant. Sur ce parking, on y trouve des touristes étrangers venus des quatre coins du monde. Pour ceux qui souhaitent dormir à la belle étoile, il est possible de louer des tentes berbères qui sont installées sur le toit du restaurant avec une vue imprenable sur la mer.

Ce fabuleux endroit est également connu pour son célèbre «moussem» qui a lieu chaque année au mois de septembre, et qui réunit des centaines et des centaines de tentes de Sahraouis.

Pendant une semaine, la ville de Tan-Tan vibre au rythme des fantasias, des musiques , des chants et des courses de dromadaires.

Source : Bachir HAJJAJ - aujourdhui.ma

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 1 Mar - 1:30

Christiane - Je viens juste de voir cet article sur cette plage. Ca doit etre magnifique, le silence en plus et merci de nous le faire partager.  Mon fils quand il etait au Maroc en chemin pour Goulemine il m'avait parle d'un endroit de ce genre et c'est peut-etre celui-la. Peut-etre un jour....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Ven 1 Mar - 10:44

Merci CHRISTIANE,
Ces régions sont en effet enchanteresses...Je ne connais pas TAN TAN, mais je suis allé dans la région de MERZOUGA, malheureusement, pas assez longtemps pour apprécier au maximun la beauté des sites...

Les dunes de Merzouga

Les dunes de MERZOUGA, appelée aussi l'erg Ch'ebbi, est l'un des deux grand ergs du Sahara au Maroc (l'autre étant l'erg Chigaga, près de M'hamid).
Il se situe dans le Tafilalet, au sud-est du Maroc, à environ 40 kms au sud d'Erfoud. Il est long de 22 kms et large de 5 kms. Ses dunes peuvent atteindre 150 mètres de hauteur.
Le village de Merzouga accueille les touristes au pied des premières dunes. Ce village est accessible par la route et dix heures sont nécessaires pour le relier à Marrakech ou à Fès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus, les dunes du désert de Lybie...
Ouarzazate, ville du Cinéma, aux portes du Grand Sud marocain est un composé magnifique d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes, régulièrement balayée par les vents du Sahara.
C'est un lieu choisi comme lieu de tournage de nombreux films et superproductions internationales. Ses studios sont mondialement connus et Ouarzazate accueille régulièrement de nombreuses stars de l’écran. C’est un vaste plateau désertique où se succèdent l’ombre fraîche des palmiers et l’immensité rocailleuse. Avec des températures atteignant 40°C en été, le contraste avec les cimes de l’Atlas couvertes de neige est saisissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Dim 13 Jan - 15:04, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty TETOUAN, ancienne Titawin

Message  christiane gérard Ven 15 Mar - 9:39

TETOUAN

La Médina de Tétouan (ancienne Titawin)

Tétouan a eu une importance particulière durant la période islamique, à partir du VIIIe siècle, comme principal point de jonction entre le Maroc et l'Andalousie. Après la Reconquête, la ville a été reconstruite par des réfugiés revenus dans cette région après avoir été chassés par les Espagnols. Cela est visible dans l'architecture et l'art qui témoignent de fortes influences andalouses. C'est l'une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l'écart des influences extérieures.

Tetouan a eu une grande influence  indurant la période islamique, à partir du VIIIe siècle, comme principal point de jonction entre le Maroc et l'Andalousie. Après la Reconquête, la ville a été reconstruite par des réfugiés revenus dans cette région après avoir été chassés par les Espagnols. Cela est visible dans l'architecture et l'art qui témoignent de fortes influences andalouses. C'est l'une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l'écart des influences extérieures.

La médina de Tétouan est ceinte d'une muraille historique d'environ 5 km de longueur et l'accès s'effectue à travers sept portes. La trame urbaine est caractérisée par des artères principales reliant les portes entre elles et donnant accès, d'une part à des espaces ouverts (places et placettes) et à des monuments d'intérêt collectif comme les fondouks, les mosquées, les zaouïas et les quartiers destinés à l'artisanat et au commerce et, d'autre part, aux voies secondaires qui mènent aux impasses et îlots résidentiels constituant des espaces semi privés. Véritable synthèse des cultures marocaine et andalouse, la ville historique de Tétouan présente des particularités urbanistiques et architecturales qui ont influencé le développement architectural et artistique de l'époque du protectorat espagnol. La ville de Tétouan est fort renommée par son École des arts et métiers (Dar Sanaa) et par son Institut National des Beaux-arts qui témoignent d'une tradition ancestrale et d'une ouverture sur le monde d'aujourd'hui.

La position stratégique de la médina de Tétouan en face du détroit de Gibraltar a joué un rôle important comme point de jonction et de transition entre deux civilisations (espagnole et arabe) et deux continents (Europe et Afrique du Nord).

Article | dim, 10/03/2013 - 19:42 article de Dafina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Tétouan

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 15 Mar - 23:08

Bonjour Christiane et merci pour cet article sur cette ville de Tetouan. Beaucoup d'histoire dans cette ville. Une autre que je n'ai pas connu et pourtant je suis passee tout pres en voiture. J'ajoute quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       la ville nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Tétouan

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 16 Mar - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BONJOUR.
AU  NORD DU MAROC,   PAS  LOIN  DE  TETOUAN...... OUED  LAOU.
Oued Laou est une station balnéaire du Maroc. Elle est située dans la région de Tanger-Tétouan, à 44 km de Tétouan.

Ville touristique en été grâce à sa plage entourée de montagnes et aux fêtes organisées pendant cette saison, ses habitants vivent quasi exclusivement de la pêche hors saison touristique.
Un souk traditionnel, en plein air, y a lieu tous les samedis
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 16 Mar - 14:18

Les fortifications de Tétouan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hôtel La Frénaie à Sefrou en 1942
(propriétaires M.Mme Casanova)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 18 Mar - 2:33

Huguette - Il va falloir que je fasse le nord du Maroc que je ne connais pas du tout sauf Tanger car on prenait le ferry la-bas pour ensuite traverser l'Espagne en voiture pour la France. Jolie plage que tu nous montres.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 23 Mar - 11:35


Chalet de la Jeunesse et des Sports

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Jeu 28 Mar - 10:28

BOUDNIB

Chasse à la gazelle. De la viande pour les soldats.
ça change un peu des rations et du "singe".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Lun 1 Avr - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Annie MEDINA Mar 2 Avr - 10:21

Bonjour à tous,
voici une image d'Essaouira prise au mois de mai lors d'un court séjour dans ma famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annie MEDINA
Annie MEDINA

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 78
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Mar 2 Avr - 11:10


BRAVO ANNIE....

Tout arrive.... J'ai cru comprendre que tu avais pas mal de clichés à nous montrer...Volontiers...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Annie MEDINA Mar 2 Avr - 17:29

La plage d'Essaouira au petit matin.Il faut imaginer le vent, toujours présent, et l'odeur iodée si particulière de l'Atlantique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annie MEDINA
Annie MEDINA

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 78
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Mar 2 Avr - 20:02


on ne peut pas dire qu'il y a une mer d'huile puisque nous sommes devant l'océan ( Razz Razz Exclamation Exclamation Exclamation ), mais ça vaut le coup de se laisser aller à la rêverie...!!!
Merci ANNIE

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Jeu 4 Avr - 10:49

GOULMIMA

Goulmima (arabisation du mot amazigh (berbère) Iguelmimene (les lacs), en tifinagh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (igoulmimen) en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : كلميمة). Localité du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] située dans la province d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Oasis agricole (plus de 100000 palmiers, cultures vivrières, céréales, luzerne), elle est arrosée par l'oued Ghéris, issu du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] central. Goulmima, comme d'autres localités du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], possède de nombreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (villages fortifiés) remarquables[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'un des plus importants, Ighrem n'Igoulmimen,
est en cours de "réhabilitation", mais cette architecture de terre, fragile, risque de disparaître ou d'être dénaturée, du fait de l'abandon, des adjonctions parasites et des "restaurations" maladroites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oued Ghéris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Goulmima en 1936
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[b]Le ksar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Annie MEDINA Jeu 4 Avr - 11:59

Nouvellement inscrite sur le site, j'ai parcouru les 7 pages de la rubrique Azrou, et j'avoue que je ne m'attendait pas à les trouver aussi documentées et pleines d'émotions pour ceux d'entre vous qui y ont vécu.
Pour ma part, je n'ai fait qu'y passer en direction d'Ifrane, en novembre 2012, et j'apporte ma modeste contribution avec cette photo du rocher prise du car en apprenant la signification du mot "azrou".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annie MEDINA
Annie MEDINA

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 78
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty AMIZMIZ

Message  Admin Jeu 4 Avr - 15:22

Amizmiz

Amz-miz, en tifinagh est une petite ville de 13 000 habitants au Maroc située à 55 kilomètres au sud-ouest de Marrakech, au pied du Haut Atlas. J'y suis passé en 1992.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...mais c'est surtout ce petit chemin qui a retenu mon attention... J'ai cru me retrouver aux alentours d'Aïn Sloughi... ça fait du bien de rêver..!!!



Dernière édition par Admin le Dim 13 Jan - 15:08, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Jeu 4 Avr - 17:22

ANNIE
Bravo et merci pour ta participation avec cette photo du rocher . Si tu as d'autres photos ou simplement des souvenirs à apporter ici ou là, n'hésite pas.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 4 Avr - 22:14

MERCI  A  VOUS..
POUR  LES  BONS  REPORTAGES,  ET  LES  BELLES  PHOTOS....
QUEL  MAGNIFIQUE  PAYS  !!!!!!!!!
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Avr - 2:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Annie MEDINA Ven 5 Avr - 8:29

Le port d'Essaouira
Autrefois, on pouvais manger des sardines grillées sur le port. Aujourd'hui, tout le produit de la pêche à la sardine part directement vers d'autres lieux dont Casa. Il n'y a plus de conserverie à Essaouira. Je me souviens d'une nuit en mer sur un chalutier de mon oncle, des chants scandés par les marins à chaque remontée de filet, du blanc argenté des bancs de sardines au clair de lune et du bruit de pluie lorsqu'elles étaient déversées dans la soute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annie MEDINA
Annie MEDINA

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 78
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Ven 5 Avr - 8:46


Des photos formidables , ANNIE...

On va dire même des "clichés de pro"....Merci de nous faire partager ces moments... Qui n'a pas connu ces moments mémorables des sardines grillées et dégustées sur le tas...
On revit ces instants à travers ces instantanés...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 31 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum