Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Curiosités et Merveilles Rares 1

+17
Jean-claude Brotons
MARTIN - MOLLARET Agnès
Alain ROSSO
Ginette Favre
Crémault Marie Joëlle
sandeaux Claude
Annie MEDINA
MOLL Serge
René Hermitte
Langlois André
CONRAD-BRUAT Xavier
Richard Brandlin
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Admin
21 participants

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 1 Mar - 18:05

Andre - J'ai fait une copie de ce rocher et aujourd'hui quand j'irai chercher mon courier je demanderai a Ramil si les familles liberent les places pour les survivants. Bizarre quand meme cette coutume...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 4 Mar - 19:56

Le bout du monde
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Cap_ho11
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 9 Mar - 10:46


Superbe trompe-l'oeil de 420m² à Québec-Ville

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Curios12
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Sam 9 Mar - 13:28

XAVIER
C'est très "in" ce genre de tags, tags qui n'ont rien à voir avec ceux des mauvais garnements rivalisant de signatures à qui mieux mieux.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Sam 9 Mar - 13:41

Le léopard de mer. Mangeur de manchots


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Mangeu10
Puissant et imposant — la femelle peut mesurer 4,5 mètres pour une masse de 600 kilogrammes —, il doit son nom de léopard aux petites taches sombres qui couvrent son corps et à sa vie de prédateur.
Craintif et solitaire dans son aire de vie faisant partie des lieux les
plus inhospitaliers au monde, les observations et son étude
scientifique sont difficiles. C'est pourquoi les biologistes ne connaissent pas suffisamment son mode de vie et son effectif qu'ils estiment à environ 300 000 individus. Bien que le krill
et les juvéniles d'autres espèces de phoques constituent sa principale
nourriture, il est renommé pour sa férocité, voire sa cruauté, envers
les manchots
qui constituent également son alimentation. D'autant plus qu'il
surprend l'observateur par ses allures reptiliennes et par des
comportements extrêmement vifs.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 10 Mar - 9:00

Oui, Ghis, tout est peint entièrement de bas en haut y compris les magasins mais pas, bien sûr la voiture et 4 personnes devant. Tu peux comparer avec d'autres images sur Google. J'en ai photographié un à Cannes sur le thème mythique du Cinéma (au dessus de Autobus), certes moins grand mais, ma foi, pas désagréable du tout à l'oeil.
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Trompe10
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re:Les curiosités

Message  MOLL Serge Dim 10 Mar - 13:15

XAVIER
Il me plait beaucoup ce trompe-oeil sur le cinéma...l'autre...aussi,comme dirait Michel Lebb !!  tongue
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Dim 10 Mar - 13:56

Qu'est-ce qu'il attend l'homme au fusil?
Bizarre,il a des gants blancs...

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Que_fa10
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Lun 11 Mar - 10:11

ALAIN
Le léopard n'attaque pas l'homme debout. Il a tout simplement reçu une flèche soporifique qui l'a fait tomber de l'arbre. C'est du moins ce que j'en conclue devant l'attitude de celui qui, ganté, attend sereinement.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Mar - 2:53

La Steam Clock (horloge à vapeur) du quartier historique de Gastown à Vancouver, fait partie des petites curiosités qui font le charme de cette ville.

En 1971, on décida de rénover le quartier historique de Gastown au centre de Vancouver. On y fit construire en 1977, à l’intersection de Water Street et Cambie Street, une étrange horloge à vapeur.
Construite par Raymond L. Saunders, à partir de plans datant de 1875, celle-ci à l’air d’être la plus vieille horloge du monde. Vous pourrez observer son mécanisme inextricable fait de chaînes, de poulies et de poids, en regardant derrière sa structure de bronze et de verre.

La principale curiosité de cette horloge reste tout de même le sifflement qu’elle produit tous les quarts d’heure. Vous reconnaîtrez en l’entendant le thème interprété par les cloches de Big Ben à Londres. Provoqué par de la vapeur produite par un système souterrain de chauffage urbain, celui-ci surprend les touristes dans un grand nuage de fumée !

Grâce à ses nombreux magasins, cafés et restaurants, Gastown est aujourd’hui fréquenté par une multitude de touristes soucieux de dépenser leur argent dans un quartier somme toute agréable, avec ses rues pavées bordées de vieux bâtiments en brique.




Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Gastow10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 12 Mar - 11:08

Ghis

Voilà une curiosité fabuleuse, que j'aimerais voir. Vu la photo, elle attire. Par la forme, le sifflet me rappelle ceux des anciennes locomotives... Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Mar 12 Mar - 13:38

GHISLAINE
En toute modestie: quand tu sais pas , tu me demandes!! Ouè ouè j'te jure sur ma tête. Comme elle est de plus en plus vide, j'ai plus grand chose à perdre!!!! Embarassed
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 12 Mar - 13:47

XAVIER

Ta cabane, ne la cherche plus. Elle est au Canada. Elle est blottie au fond des bois Il y a des écureuils sur le seuil. Tu n'y as pas mis de clé car il n'y a rien à voler. Tu la reconnais? Smile
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 12 Mar - 14:06

Voilà l'image suivante, sous-titrée :

Un léopard attaque un garde-forestier dans la banlieue de Siliguri (Inde) le 19 juillet 2011.Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Curios13

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 12 Mar - 14:42

Bec ou épée? Pauvre poisson
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Nature10
Vas-y Aigrette, ferme ton bec si tu peux!
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Nature11
Héron, héron, petit patapon,
tu m'as raté cette fois dit le petit poisson.

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Nature12
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 12 Mar - 14:49

XAVIER
Bravo pour avoir trouvé cette autre photo mais comment se termine l'histoire? Habituellement ce sont les tigres qui attaquent l'homme par derrière. C'est la raison pour laquelle les autochtones qui vont en forêt pour recueillir du miel mettent un masque à l'envers. Le tigre voyant un visage voudra contourner pour attaquer. ça laisse un peu de chance à la victime éventuelle.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 12 Mar - 14:55

Alain

Je viens justement de trouver la fin de l'histoire : le léopard a été abattu après avoir blessé 6 personnes. On ne dit pas si celles-ci sont mortes aussi. Et, effectivement, cet animal devait être endormi, mais comme vous le voyez sur l'image 1 il n'est pas tombé de l'arbre mais a bondi par dessus la murette pour attaquer.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty sauvetage animaux

Message  JACQUELINE ROMERO Mar 12 Mar - 16:08

Personnellement,  je vous raconte ce que j'ai fait un jour : sur mon balcon, une hirondelle était tombée du nid, recueillie, j'ai soigné sa patte cassée avec attelle plastique (genre paille)et remise dans son nid. Avant de partir, en fin de saison, sans doute la mère, a fait deux ou trois tours  dans ma cuisine et repartit. J'ai toujours pensé qu'elle me disait au revoir et merci d'avoir soigné son rejeton, enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti et j'étais surtout contente d'avoir sauvé cette hirondelle
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Mar 12 Mar - 16:56

JACQUELINE
Conserve cette idée d'un signe de reconnaissance. Ça ne gène en rien, tout au contraire ça fait du bien. Cela dit, il faut savoir qu'avant leurs migrations les hirondelles tâtent le terrain n'ignorant pas que leur progéniture viendra elle aussi s'installer dans les parages l'année suivante. Des fois que la cuisine reste ouverte la journée comme c'est le cas des hangars ou autres abris. J'ai pour ma part souffert de la multiplication des nids d'hirondelle dans le couloir de l'hôtel où j'étais en pension? Rentrant à 4H30 après chaque nuit de travail, impossible de dormir, les trisses devenant insupportables. A ce point que quelqu'un (on n'a jamais su qui) s'est saisi un jour d'un long bâton et a détruit tous les nids. A la grande fureur du tôlier qui fulminait de rage. S'il était dommage d'avoir chassé les mignonnes petites bêtes, au moins pouvions-nous nous reposer. Ce qui n'était pas dommage.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty hirondelles

Message  JACQUELINE ROMERO Mar 12 Mar - 17:40

LUCIEN
oui, je suis d'accord avec toi, elles sont bruyantes, non seulement,
elles font beaucoup de saletés au sol,  mais je supportais car
j'aime beaucoup cet oiseau et je trouve que l'on en voit de moins en moins, du moins dans ma région
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Mar - 19:34

Une autre curiosite a Vancouver c'est notre bibliotheque publique construite au debut des annees 90 par un architecte connu a travers le monde pour ses constructions "tres radicales", Mr. Moshe Safde, un Israelien-Canadien qui vit a Montreal. Si ca vous interessse ses projets de 1967 a 2012 sont dans son Wiki sur le net.
Le grand immmeuble que vous voyez dans une photo est la ou je travaillais de 2000 a 2011 a ma retraite pour le Patrimoine Canadien au 4eme etage. Les autres bureaux sont l' Immigration, Parcs Canada, etc..
Je passais pas mal de mes heures du lunch dans cette bibliotheque, mon coin prefere.


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Librar10

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Librar11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 12 Mar - 20:11

Ghis

Voici la nouvelle médiathèque de Toulouse, où Jacqueline, mon épouse, devait terminer sa carrière si, sur un coup de sang, elle n'avait pas pris sa retraite.

Je connais bien ce bâtiment parce qu'il y a aussi une salle de congrès où notre profession organisait annuellement son assemblée régionale. Elle n'est pas laide mais on est loin de la conception et de la taille de vos bâtiments. En outre, visible sur photo 2, devant et derrière il y a deux larges boulevards et la trouée devait créer une continuité avec vue imprenable dans les deux sens. Mais comme nous sommes toujours étriqués, la grande trouée est devenue un petit trou, à travers lequel je regarde comme dans celui d'une serrure... Very Happy.
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Curios14
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Curios15
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Mar - 20:45

Bonjour - Xavier - Ma belle-mere m'avait amene a votre bibliotheque en 2011 (elle connaissait la notre car mon pere et elle etaient venus en vacances ici en 2008) et je l'avais trouve excellente. Pour la construction c'est un autre style d'architecture. Je comprends ce que tu veux dire pour la vue de chaque cote - Jacqueline - Comme toi j'aime les hirondelles et nous en avions sur nos balcons a Meknes mais ici j'en ai jamais vu et c'est comme les cigognes. Ca n'existe pas.... Par contre j'ai dans ma route un tas de corbeaux qui parfois nous rendent la vie miserable....Et pourtant a quelques minutes de chez moi nous avons le sanctuaire d'oiseaux Reifel mais ils ne veulent pas aller vivre la-bas... Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 15 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum