Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Curiosités et Merveilles Rares 1

+17
Jean-claude Brotons
MARTIN - MOLLARET Agnès
Alain ROSSO
Ginette Favre
Crémault Marie Joëlle
sandeaux Claude DCD
Annie MEDINA
MOLL Serge
René Hermitte
Langlois André
CONRAD-BRUAT Xavier
Richard Brandlin
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Admin
21 participants

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 1 Fév - 5:19

Alain - Serge - C'etait pas trop dur et son premier grand succes fut The Graduate (en francais??) dans les annees 60 - Mme Robinson qui le seduit. Drolement marrant ce film.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Dim 3 Fév - 18:23

Voie principale du canyon Fraser en Colombie britannique en 1937
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Except29
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Except33
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Except32
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 3 Fév - 19:03

Bonjour - Alain - Si tu savais le nombre de fois que j'ai fait cette route dans ce canyon pour aller justement en Alberta, a Calgary, Edmonton et Red Deer pour des tournois de hockey sur glace ou jouait mon fils. Bon cette route est en meilleur etat maintenant mais tres dangereuse quand meme et bien sur surtout en hiver.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Jeu 7 Fév - 22:33

ALAIN est en panne avec son ordi... Il ne sait pas pour combien de temps... Il a un ordi de rechange qui n'a malheureusement pas toutes ses "facultés"...Il est navré...
...et nous , on est un peu perdu...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Fév - 22:52

Andre - Un ordi qui n'a pas toutes ses facultes, ca c'est du nouveau..ahaha - En general c'est plutot les humains.. Laughing Mais plus serieusement c'est incroyable les problemes que certains de vous avaient avec l'internet. Si vous demenagez il faut attendre une eternite pour etre connecte etc...Et j'ai cette info de ma famille et amis en France. Exemple - Quand j'ai demenage dans ma campagne il y a 2 ans, j'ai telephone a ma compagnie de telephone qui est aussi mon serveur de l'internet que je serai a telle maison a telle heure et tel jour et bein en arrivant c'etait plutot eux qui m'attendaient ayant quelques minutes de retard... Telephone et internet etaient connectes ce meme jour en quelques heures. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Fév - 23:03

UN MONASTERE EN GRECE - QUELLE VUE!

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Monast10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty TUCSON en Arizona

Message  Admin Ven 8 Fév - 7:31

Un cimetière d'avions...

Une base aérienne en Arizona au milieu d'un décor de rêve. Des milliers d'avions de haute gamme pour la plupart pourrissent gentiment au soleil ou attendant d'éventuels acheteurs...
Ce site riche en avions militaires est un trésor à ciel ouvert pour tous passionnés. Ce cimetière est ouvert au public, la visite se fait en bus dans lequel les guides sont des pilotes de chasse à la retraite.
Ils vous narrent leurs combats et les conflits auxquels ils ont participé à bord de ces avions mieux que quiconque, normal, ils y étaient.


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Cimeti11.....Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Cimeti12

http://www.baudelet.net/satellite/etats-unis/cimetiere-avions-tucson.htm

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Tucson10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 8 Fév - 18:31

Bonjour - De Mars 2000 a Mars 2011, je faisais partie de l'equipe du Patrimoine Canadien a Vancouver (branche federale du gouvernement canadien) et notre travail etait de donner des soussous a certaines demandes de fonds par diverses associations de la Colombie Britannique pour des festivals de musique, des expositions de tableaux de grands maitres, pour l'annuel Festival de Jazz ainsi que pour le Festival International du Film de Vancouver, et dans ce festival est montre quelques films de l'epoque qui avaient eu beaucoup de succes et c'etait la que j'avais vu " A Bout de Souffle" -
Pour le Cimetiere des Avions de Tucson, j'ai habite de 90 a fin 1999 a Tucson et a une dizaine de kilometres de ce fameux cimetiere en plein desert. Vous pouvez conduire pendant une douzaine de kilometres et c'est toujours le cimetiere.... Beaucoup d'avions de toutes sortes et j'avais souvent vu en longeant cette route des gens des Emirates, Arabie Saoudite (portant leurs traditionnels vetements) avec des militaires de la base entrain evidemment de leur vendre certains avions....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 8 Fév - 19:23

Lucien Serge

Je suis dans le même cas mais pour y pallier, habitué des grandes séries américaines, je me suis fais greffer un logiciel de reconnaissance faciale
:lol!:.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Sam 9 Fév - 10:37

XAVIER

Vite l'adresse du praticien STP? L'emplacement est déjà préparé chez moi. Ce sera juste sous la tonsure
.Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Dim 10 Fév - 18:06

ALAIN
ARGENT n'est féminin que lorsqu'il est "sonnant et trébuchant". Là ce sont en effet les femmes qui ont une fâcheuse tendance à s'en approprier pensant qu' il est de leur genre. Mais lorsqu'il est vif il devient masculin comme nous pardi!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 14 Fév - 10:47

Une Belle histoire !!!
Le meilleur jour de pêche.
> Les histoires de pêche sont un peu dures à croire, mais cet homme a des photos pour prouver son histoire ...

Tom Satre a dit au journal Sitka qu'il était avec un groupe sur un bateau de pêche de 62 pieds quand 4 jeunes daims à la queue noire nageaient directement vers son bateau.

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Bi_110
Dès que les daims étaient près du bateau, ils ont commencé par l'encercler et nous regardaient directement . On pouvait voir que les 4 jeunes daims étaient en détresse. J'ai ouvert la passerelle de derrière, nous avons aidé les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Durant toutes mes années de pêcheur, jamais je n'ai vu une chose pareille.
. Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Bi_210
Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue , en tremblant. Ceci est une photo de sauvetage que j'ai pris des daims sur le derrière du bateau, en Alaska ouest. Nous étions en route vers Taku harbor. Une fois arrivé au dock, le 1er daim que nous avons retiré de l’eau s’est retourné comme s’il nous disait "MERCI" et il a disparu vers la forêt.
> Après un peu de cajoleries et assistance, deux autres ont suivi mais le plus petit avait besoin d’être aidé.

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Bi_310
Ca, c’est moi portant le petiot.
>
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Bi_410
Ma fille Anna et mon fils Tom ont aidé le dernier daim à se mettre sur ses pieds.
>
Nous ne savions pas depuis combien de temps ils étaient dans l’eau glacée ou s’il y en avait d’autres qui n’avaient pas survécu.
>

Plus tard, ma fille m’a dit qu’elle n’oubliera jamais cette expérience et je pense que les daims ont ressenti la même chose.

Je vous l'ai dit que c’était superbe...hein?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Jeu 14 Fév - 14:27

C'est effectivement une bien belle histoire ALAIN...
J'ai eu l'occasion de sauver une colombe il y a une 15zaine d'année... Je suis sûr qu'elle est venue vers moi pour que je lui porte secours...Je l'ai soignée et gardée 1 mois, réappris à voler (je dis bien, réappris...), puis un matin, après m'avoir fait des roucoulades (elle venait se percher sur ma main lorsque je l'appelais), elle a pris son envol d'un seul jet, tourné autour de la maison, puis s'est envolé...
Je suis peut être sensible, mais j'avoue que cet épisode m'avait marqué...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 14 Fév - 18:01

Tres belle histoire Alain et merci et sais-tu ou s'est passe cela? Ca ressemble au nord de ma region.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 14 Fév - 19:16

Ghis

A Stephens Passage, Alaska.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 14 Fév - 19:31

GHISLAINE
Dans le texte il est mentionné "en Alaska ouest. Nous étions en route vers Taku harbo".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 14 Fév - 19:48

ANDRE
Moi j'ai également sauvé une tourterelle. J'étais à la ferme, encore jeune, dans les 11 - 12 ans. Je passais le long d'une séguia servant à l'irrigation. Il y avait peu d'eau. J'ai entendu un bruit d'ailes, comme si un oiseau se débattait. J'ai regardé et j'ai vu qu'une tortue tenait dans sa gueule la patte d'une tourterelle. J'ai saisi le bel oiseau. La tortue a laché prise mais l'os de la patte au-dessus des doigts était sectionné. La patte pendait retenue seulement par le nerf. Rentré chez moi mon père me dit qu'il valait mieux sectionner le nerf. Ce qui fut fait. J'ai mis la tourterelle dans une grande volière et je l'ai nourrie. Elle a supporté son infirmité. Sa blessure s'est refermée naturellement. L'oiseau pouvait s'appuyer sur sa patte mutilée au bout d'un mois environ. Je l'ai prise dans mes mains tendues devant moi. Je les ai ouvertes et la tourterelle s'est envolée vers les grands arbres et elle a disparu . J'étais heureux qu'elle ait pu survivre et aussi un peu fier d'avoir fait une B.A.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 14 Fév - 21:42

Bonjour - Alain - Xavier - C'est ce que je pensais car j'avais fait il y a quelques annees ce trajet de Vancouver a Juneau par croisiere et ce passage est tres beau et ca ressemblait un peu Alain a tes photos. Je voulais y emmener mon pere et sa femme il y a 4 ans quand ils etaient venus nous voir mais tout etait surbooke dans ces immenses bateaux lors de leur sejour ici.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 26 Fév - 17:19

Je ne sais plus dans que arbre j'ai posé ma cabane...Sad



Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Curios10
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Mar 26 Fév - 21:58

Ca c'est de la cabane.... Fô'l l'fer....

Je trouve que les constructions et les voitures tout autour sont de trop... Dommage... Je ne sais pas si cela pourrait tenir du prodige, mais l'idée est excellente...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 28 Fév - 20:11

Il y en a qui aiment les pissenlits, d'autres qui préfèrent la fumée, en voici qui optent pour le grand air...
Sagada aux Philippines
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Curios11


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Ven 1 Mar - 9:38, édité 3 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 1 Mar - 5:35

Xavier - C'est tres courant dans cette province aux Philippines d'enterrer les morts de cette maniere mais apparament il y a des conditions assez severes. Le gars qui dirige le bureau UPS a mon village et ou je recois mon courier postal m'en avait parle car lui meme vient de cette province dans le Nord. Au fond pourquoi pas???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Ven 1 Mar - 10:11

La sagada aux Philipines

Les trous à flanc de rocher sont certainement prévus pour de futurs défunts... Mais vu la fragilité des cercueils, ils ne doivent pas être éternels (???)... A mon avis, régulièrement, les familles doivent libérer les places pour les suivants, et le nettoyage doit se faire normalement par le vide... Question Question Question

Au fond du ravin, Il doit y avoir assez d'os pour la fabrication de peignes et autres accessoires en os... bounce bounce bounce



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 14 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum