Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty chameaux de Dakhla

Message  René Hermitte Jeu 15 Nov - 18:42

Des chameaux ça ??? non des dromadaires marocains...
Pendant qu'il filmait sont chien de garde ou plutôt celui de Madame ( un petit chiwawa tout minuscule ) un grand cri rauque bizarre a retenti juste derrière lui, entendu sur la vidéo, c'était un chameau qui lui venait dessus... Je n'ai pas su la suite... que je ne tarderai pas à savoir.
En attendant admirons la qualité de l'image...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Chamea10


Dernière édition par René Hermitte le Jeu 15 Nov - 18:46, édité 1 fois
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Nov - 18:44

Bonjour a toutes et tous - Rene - Je viens d'aller faire un tour dans le blog de ton ami. Quel beau voyage ils font et avec le comfort en plus. Super de transporter un quad comme ca. Et pour la securite ma foi, moi qui ait un fils qui a fait le tour du monde pendant 13 ans, sac au dos de Katmandou a la Crete, inclu le grand sud du Maroc, Goulimine etc.., en traversant les pays les plus pauvres de cette planete, ne s'etait fait voler qu'une seule fois et en pleine journee a .....Bordeaux, a la sortie du bureau de l'Americain Express ou il etait alle recolter l'argent que je lui avais envoye car son pere et moi ne voulions pas qu'il voyage avec trop de cash sur lui (a cette epoque les cartes de debit de banque n'existaient pas encore). Un couteau au cou, quelques mots en francais par un petit blondinet et meme si John ne comprenait pas un mot de francais, avait compris en vitesse ce qu'il voulait...Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Sam 17 Nov - 18:39

BONSOIR VOUS TOUS
Je viens d'avoir un mail de Nicole,la femme de notre ami Paul.Elle rentre d'Azrou ,partie dimanche,elle est rentrée jeudi.Paul repose désormais dans son fief.
Merci à vous tous

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 17 Nov - 20:09

Salam les amis, désolé de vous avoir abandonnés un moment, c'était pour une juste cause : nouveau petit séjour fruits de mer à Bouzigues et environs avec quelques copains de Meknès. Cela a été d'enfer, encore merci petit jésus Very Happy.

Je vois qu'Admin a encore apporté quelques améliorations au site, qui se restructure, s'image et prend des couleurs.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Sam 17 Nov - 20:28

CHRISTIANE,

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Paulo10....Ainsi tout est bien qui finit bien... Paulo repose en paix dans son fief... C'était son désir le plus cher. Merci de nous avoir avoir appris la nouvelle aujourd'hui. Maintenant, il est présent dans cette région qu'il aimait tant...On pense à lui...




_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty voyages au Maroc

Message  René Hermitte Dim 18 Nov - 9:01

Bonjour à tous

Pour le voyage de Nicole à Azrou... Bien, voila qui est fait. Paulo est retourné chez lui...

André tes désirs sont des ordres ... Very Happy
Une image d'une halte de nuit de Dominique et sa compagne au petit chien ( wouaff wouaff ) à... Tiznitt avant l'arrivée sur Dakhla... et ce n'est pas fini...
Attention Pour les palmiers : garde à vous.... Repos ( hi hi ) euh...non... nous ne sommes plus à l'armée, il n'y a plus personne à commander hormis le petit chien...et encore...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Tiznit10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 18 Nov - 9:14

Réné, que je suis sotte, je pensais revoir des pistes ,, plus exactement, non des pistes, mais des traces de véhicules pour indiquer le passage, mais 5O ans ont passé !. De belles routes, et le quad demeure indispensable pour découvrir ergs et regs, et s'éloigner en solo.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Dim 18 Nov - 14:30

Et oui,maintenant au Maroc moderne il y a toujours des" belrout" si vous ne savez ce que c'est Alain,Lucien ou José pourront vous le dire.Plus sérieux,lors de mon voyage en solitaire dans le Tafilalet en Novembre 2009,j'ai pu me rendre compte que toutes les villes d'importance moyenne étaient reliée par des routes goudronnées. en ce qui concerne la sécurité aucun risque si l'on respecte les règles élémentaires. CAD :ne pas pas quitter les grands axes routiers,et encore. Ne pas prendre d'auto-stoppeurs...et encore. En clair,rester vigilant sur ce qui nous entoure.
André je t'ai envoyé 2 ou 3 photos sur ce voyage dans le Tafilalet...à ta guise.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty BELROUT

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 18 Nov - 16:07

Cher Monsieur, sachez, que vous utilisez à juste titre le voussoiement pour un mot d'argot appris au détour d'un autre jeu de mots.
Un copain skipper, appelait son hôtesse, prénommée Bernadette, qui avait tenu un bar en Afrique, à la croisée des chemins "Sainte Bernadette sous "belrout". Les voyages enrichissent les connaissances de la langue française, fut-elle argotique . Très Cher,le bel étant prononcé bi.
Mea culpa, je n'ai jamais lu , ni écrit ce mot. Very Happy Shocked
Very Happy
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re:Belrout

Message  MOLL Serge Dim 18 Nov - 17:52

Aucun rapport avec ce je veux dire.Les anciens Meknassis comprendront ce que "belrout" (ortho??) signifie.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 18 Nov - 20:40

bonsoir à vous tous,
SERGE stp, alors que veut dire stp "belrout" ? moi je ne sais pas...
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  andreo jean josé Dim 18 Nov - 22:27

Salam aleikoum!!!

"Belghout" quand elle pique on se gratte!!!!!!

Amitiés...
...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Dim 18 Nov - 22:50

Salut JOSé... Ca y est...J'ai compris... Ce ne serait pas ce genre de bestioles...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Images24...que l'on retrouvaient partout, y compris même dans nos matelas ou les pieds de lits...

Tu l'as écrit avec l'accent ( Razz Razz Razz )...j'ai compris du 1er coup...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  andreo jean josé Dim 18 Nov - 22:55

Salut André!!!

C'est presque ça: ce n'est pas la punaise mais la puce (ça gratte aussi)....

Amitié.
...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 18 Nov - 22:59

ahaha ca existe toujours ces insectes, puces.....Rien que de les voir ca donne envie de se gratter...Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Dim 18 Nov - 23:01

OK JOSé...

Mais on dit comment pour la puce, en arabe...??? Question Question Question


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Déc - 11:03, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  andreo jean josé Dim 18 Nov - 23:05

En fait je ne suis plus tout à fait sûr, si c'est la puce ou la punaise: de toutes façons "ça gratte"...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Dim 18 Nov - 23:31

José

Tu as raison ça gratte et qu'on gratte,on trouve qui? Et bien toi pardi ,tu te fais un peu rare mon ami.Je savais très bien que tu réagirais à cette piqûre !!
A l'armée, en service de permanence,j'ai passé une nuit blanche.Dans le lit où tous les permanents couchaient,il y avait des belghout (merci pour l'ortho). J'avais défait le lit entièrement à la recherche de ces sales bestioles.Walou! Par contre,j'étais couvert de taches rouges sur le corps et ça grattait à m'arracher la peau.C'est pour cette raison que le trouffion a toujours appelé le lit :"le pucier". affraid affraid alien alien
Te voilà renseignée ma chère Jacqueline.Quant à toi André,merci pour l'illustration.
Bien amicalement.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ginette Favre Lun 19 Nov - 14:41

José

Belhout ...ne serait-ce pas plutôt le pou ????
Moi aussi je ne suis plus tout à fait sûre , il y a tellement longtemps que je ne parle plus l'Arabe....
Ginette
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  andreo jean josé Lun 19 Nov - 14:56

le pou ce serait plutôt "qmel" ou "gmel"(selon les régions) au Maroc on prononce plutôt le ga pour le qa.par exemple la lune au Maroc on dit gamra en Algérie c'est qamra....

Amitié..
...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ginette Favre Lun 19 Nov - 15:47

José ,

Ah oui merci , la mémoire me revient en effet ...

Il suffirait juste d'un peu de révision pour que les mots me reviennent, j'habitais la ferme et je parlais couramment l'Arabe dans mon enfance ..

Amitiés
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Mar 20 Nov - 10:35

Bienvenue à ABDELATIF BENABBOU, de Meknès, retraité de l'ONCF, les chemins de fer marocains, arrivé ce jour parmi nous.
Salut et merci ABDELATIF, de venir nous saluer et te présenter...Serais-tu de l'ex-école du Quartier Industriel de Meknès...???
A te lire très vite...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty le Bélem dans le port de Toulon

Message  René Hermitte Mar 20 Nov - 19:08

Bonjour à tous et bienvenue à Abdelatif Benabbou.

Une image du Bélem dans les eaux de notre " PORT LA MONTAGNE " vue par Mauricette himself (qui n'a que quelques pas à faire pour se rendre sur ce quai d'embarquement pour la Corse.)
Mauricette c'est quand tu veux pour compléter... Very Happy

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Belem10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum