Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 31 Jan - 15:15

BONJOURLA  CITATION  DU  JOUR :
« Je prends beaucoup plus de plaisir à m'instruire moi-même que non pas à mettre par écrit le peu que je sais.  »
de René Descartes
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 1 Fév - 13:46

SALAM LES AMIES ET AMIS ........ET, BONNE JOURNEE A TLM.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Image_droles_maroc-fantasti.c.la3
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Denise Ponce Ven 1 Fév - 14:37

Bonjour Serge,

je viens de lire que tu as habité pres de la tour Hassan a quel moment tu étais a Rabat ? moi aussi j'ai fait un séjour a Rabat c'était en 1957 jusqu'a 1960 et je suis rentrée en France avec mes deux enfants et mon mari, je suis native de Meknes.

les années passent tres vite mais je garde des bons souvenirs, je vivais dans une orangeraie c'etait magnifique.

a plus Serge au plaisir de te lire.

Denise Martinville Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Denise Ponce Ven 1 Fév - 15:03

Huguette c'est super la photo de l'âne il fallait y penser merci , de temps en temps ça fait du bien de se distraire.

Denise Martinville Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Ven 1 Fév - 16:03

HUGUETTE , DENISE



Moi ça ne me fait pas rire du tout. Ca me rappelle trop le bonnet d’âne auquel nous avions droit parfois à l’heure de récréation avec en plus le cahier épinglé au dos. LaughingLaughingLaughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Denise Ponce Ven 1 Fév - 16:40

Lucien ça fait du bien de se détendre un peu c'est une plaisanterie et je n'ai pas envie d'être triste, aujourd'hui il pleut depuis ce matin dans la région ou j'habite mais ça ne m'empêche pas d'avoir le sourire et la vie continue.

bonne continuation Lucien.

Denise.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Ven 1 Fév - 16:42

Denise,
J'ai vécu 2 périodes R'baties.La première de Mai 1959 à Décembre 1960,j'effectuais mon service militaire à l'Etat Major,à  côté de  La Résidence,comme on disait à cette époque.La seconde, de Septembre 1963 au 4 Juillet 1965,j'étais marié,j'habitais rue d'Oujda,juste en face de la petite chapelle qui jouxtait l' école de la mission André Chénier. Tous les jours je me rendais à mon travail,rue du Capitaine Petitjean. Je passais devant la Tour Hassan et le chantier du Mausolée Mohamed V qui fut terminé après mon départ en France.Mon fils aîné est né à Rabat en Novembre 63 à la clinique Dubois-Roquevert,rue d'Alger à deux pas de mon domicile.
Tu dis avoir habité dans une orangeraie,c'était dans les environs de Meknès ou Rabat?
A te lire ma chère Denise
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  MOLL Serge Ven 1 Fév - 16:50

Denise.

Descend habiter le Sud,il fait meilleurs.J'ai habité 34 ans dans l'Oise,j'ai compris ma douleur.Dès la Retraite en Décembre 1998... Pffft direction le Vaucluse Août 1999,ça n'a pas trainé.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 1 Fév - 17:21

Huguette

Tu devrais mettre la photo de l'âne habillé dans la rubrique Moyens de locomotion, sous-rubrique Animaux de bât ou de monte, enfin quand tu la retrouveras (la rubrique pas la photo) car pour l'instant elle a joué les filles de l'air, nos admin étant sûrement en train de s'occuper d'elle Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Rabat

Message  huguette Leindecker Ven 1 Fév - 17:30

Serge,

J ai fait mon CM2 à rabat (1956) à l école de la résidence......... nous passions tous les jours devant le mausolée du Maréchal Lyautey et ma mère était infirmière à la clinique Duboisroquebert ou le roi Mohamed V etait soigné........sunny
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Ven 1 Fév - 17:54

Bonjour Huguette
Quel plaisir de te lire !! Tu as marché dans mes pas à l'école du quartier industriel,fille de cheminot comme moi,en temps que fils de.. !! Puis cela a été mon tour,j'ai marché dans les tiens quand j'étais à l'Etat Major.D'autre part tu m'as permis de me rappeler le nom du médecin de Mohamed V que j'ai un peu écorché....d'où le plaisir.
Est-ce que ta maman était encore en activité dans cette clinique en Novembre 1963 (naissance de mon fils)? Ce serait très marrant!!! Je suis très heureux aussi de t'avoir fait réagir avec cette petite conversation avec Denise
Comme j'ai toujours dit et répété que notre site est formidable, c'est un véritable puzzle de notre vie au Maroc qui se construit. Alors à nos chers amis encore un peu timides,je leur dit:
"A vos claviers,vous aussi,j'en suis sûr,vous avez quelques souvenirs à raconter." Allez S V P !!! sunny sunny sunny sunny

Merci Huguette
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 1 Fév - 19:11

Huguette Serge

Et de 3, moi aussi je suis né chez Dubois-Roquebert...
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  huguette Leindecker Ven 1 Fév - 19:43

Laughing

je n ai passé qu une année à Rabat et nous sommes revenus rue P Semard à Meknes pour en partir définitivement en 1958.........

Mais effectivement nous avions echangé avec Xavier et je lui avais dit qu elle avait peut etre changé ses couches...........

Par contre Lucien Andréo, de la rue Pierre Curie, se souvient d une série de piqures faites par ma mère et il allait ensuite à l école du quartier industriel avec ma soeur ainée ( née en 1941)

Nombreux enfants du CFM.............
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Denise Ponce Ven 1 Fév - 20:29

tu sais Serge je vais de temps en temps dans le midi ou je me trouve tres bien mais je suis également tres bien dans ma maison dans l'ouest de Paris je suis entourée de ma famille ce sont mes rayons de soleil, j'avais vu il y a quelques années une piece de theatre avec Jeanne Sourza " j'y suis j'y reste " et bien pour moi c'est quif quif ........le soleil on le porte en soi c'est toute une philosophie. pour la situation de mon mari je suis partie de meknes pour Londres avec mes enfants et nous sommes restes 8 ans tres heureux, de retour en France apres un bref séjour nous voila repartir pour le Pakistan a Karachi alors la j'étais comme un poisson dans l'eau. ce sont des expériances tres enrichissantes et je ne regrette rien.

amicalement, Denise.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Ven 1 Fév - 21:55

Denise,moi aussi je serai resté dans l'Oise si.....seulement voilà,j'ai préféré la tranquillité,pour ne pas employer un autre mot plus juste mais pas politiquement correct pour certains!!! Et comme chantait notre chère Edith Piaf:
" Non rien de rien,non je ne regrette rien".
Cela ne m'empêche pas de voir mes enfants,mes petits-enfants et bientôt mon arrière-petite-fille.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Denise Ponce Sam 2 Fév - 0:15

oui Serge j'ai habité dans une orangeraie a l'Oasis et plus tard le nom etait El Bazatine qui se trouvait juste avant la côte sur la droite il fallait prendre une piste qui menait a la derniere ferme de l'Oasis. j'ai gardé des souvenirs merveilleux des orangers en fleurs qui dégageaient un parfum de d'oranges mûres et de miel c'était délicieux il y avait plusieurs puits pour l'irrigation car l'oranger demande beaucoup d'eau avec le recul je me dis que c'était le paradisiaque.

voila Serge c'était le Maroc.

amicalement Denise.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty merci

Message  Gérard Pambet Sam 2 Fév - 9:05

CONRAD-BRUAT Xavier
Un grand merci à ton frère Philippe, transmet lui mon bon souvenir. Oui, il était contemporain de ma soeur Françoise qui nous a malheureusement quitté voici quelques années.
Amicalement
Gérard
Gérard Pambet
Gérard Pambet

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 94
Localisation : 55OOO Savonniere devant Bar

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 2 Fév - 9:12

J'AIME CETTE TCHATCHE BIEN CONVIVIALE ET AMICALE ; le plus grand des puzzles

. Si tous les meknassis voulaient se confier un peu. Mais petit à petit, de façon anodine, les souvenirs surgissent et se croisent..... Ah, un jour....qui sait???
La famille DESMOULIN (je me trompe peut être), je pense au photographe, doit avoir des documents personnels, mais pas de leur vie privée, sur notre environnement à Meknès.... même toi, Claude S. même moi, (mais moi, je me cache avec l'excuse de dire ; je ne sais pas faire , ou, ce qui est vrai, j'ai fait suivre mes photos et extraits de films.

PS / vous trouverez de vous même le nom de ce café restaurant et de sa fresque. Batiment destiné à la démolition, mais QUAMEFIL, peux tu, s(il te plait, vite aller nous le photographier ; c'est fait, me diras tu, mais avec détails et gros plans.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty EMILE PAGNON

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 2 Fév - 9:26

]Lors de l'exposition coloniale,  au cours d'un discours, Emile PAGNON, de dire " Ces terres que nous avons acquerries" Derrière lui, aussi discrètement que possible, un souffleur de lui dire  "acquis". Emile de reprendre "ces terres que nous avons acquerries" - l'autre de répéter, "acquis". Emile se retourne, force la voix et dit " A qui, mais à nous  pardi." ...
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Sam 2 Fév - 10:39

MARIE JO

De même que, montrant un coin aride  du côté d'Ifrane, il  dit au Général Juin : " Comme vous voyez c'est un vrai paysage lunatique".
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Sam 2 Fév - 10:50

MARIE-JO
Emile toujours lui... A une réunion qu'il présidait, il s'opposait à une proposition de ses "administrés" assis autour de la table en disant d'une voix forte "je resterai imbranlable" (pour inébranlable). La nuance est de taille si je puis dire. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Sam 2 Fév - 10:56

DENISE PONCE
El-BASSATINE a grandi démesurément. Le passage à niveau la reliant à Plaisance a été remplacé par un pont enjambant la ligne ferroviaire (trop d'accidents + nécessité d'une 2ème voie). Cependant les orangers que tu évoques sont toujours aussi beaux et exhalent à la belle saison leur parfum floral inoubliable comme les galants de nuit à la tombée du soir dans certaines rues.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Sam 2 Fév - 12:01

Grostefan Alain a écrit:DENISE PONCE
comme les galants de nuit à la tombée du soir dans certaines rues.
ALAIN

A cette différence que là où tu dis ce sont plutôt des fumets de mâles et femelles en chasse. Que je sache, ce ne sont pas du tout les mêmes odeurs!!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 27 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum