Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Sam 19 Jan - 13:27

LUCIEN - CHRISTIANE
C'est curieux les chiffres.
30 messages par jour pour 119 inscrits ça représente environ 0,25 message par personne inscrite.
Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Sam 19 Jan - 14:57

Alain,
Peut-être,mais il y a des messages qui en valent 10.Ce qui fait( je connais la table de 10 par coeur) 2,5 messages par jour et par inscrit.Imaginons un seul instant que chaque inscrit qui n'écrit pas,publie un message par semaine. Imaginons!!!!! J'espère que mon message les encouragera un peu et je les en remercie d'avance.Notre beau,notre merveilleux site leur en sera reconnaissant. A vos claviers,vous ne tapez qu'avec 2 doigts !!! Moi aussi et depuis plus de 50 ans,vous faîtes des fautes d'orthographe !! Moi aussi. Et alors??? Le principal n'est-il pas de se remémorer nos souvenirs de jeunesse? Et puis nous avons la change d'avoir le correcteur intégré et le bon vieux Larousse.
Bien amicalement à toutes et à tous....aux lecteurs et aux "écrivains". C'est très bon pour le moral!!!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty 119 inscrits

Message  MOLL Serge Sam 19 Jan - 15:15

Alain,
Et le 120è (qui est une femme) frappe à la porte.Jimmy à qui j'ai passé l'info, va la lui ouvrir. Encore une artiste dans nos rangs...In'challah!!!! bounce  bounce  sunny  sunny
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 19 Jan - 17:29

Bonjour a vous tous - Guy - Ah le CNM, souvenirs souvenirs - Oui l'entraineur Mullinghausen, tres dur et je me rappelle de la courageuse Anne-Marie Tuaillon (decedee si jeune malheureusement) et ses "bleus" sur tout le corps a force de repeter ses plongeons pendant des heures. Ma soeur et moi allions le soir aux matchs de water polo avec nos parents - Super ambiance et qui se rappelle du clown avec sa trompete pendant ces matchs??? Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty BIENVENUE A NOTRE GG3065 ???? GERARD PAMBET

Message  Richard Brandlin Sam 19 Jan - 22:04

Bonsoir à tout le Monde,

Une bonne surprise d'apprendre l'apparition de notre"GG3065",n'oublions pas,que nous devons beaucoup au site de DAFINA,pour se connaître et de se rencontrer parmis nous,les Meknassis.

Cher ami Gérard Pambet,

Je te souhaîte la"BIENVENUE" au ROI DE LA BIERRE et le plaisir de pouvoir nous communiquer sur toutes nos histoires du passé de notre innoubliable Meknès.

Je crois savoir qu'avec cet hiver vigoureux,la fameuse moto reste au garage !!!!!



Richard/tarzancasa:santa:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Sam 19 Jan - 22:19

Bonsoir Richard
L'hiver ici en Provence n'est pas encore très rigoureux.Les motos,scooter et autres 2 roues circulent toujours.Jusque quand?? What is the question!!!
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty A l'attention exclusive de Papi Coach

Message  René Hermitte Dim 20 Jan - 14:57

Mon ami Serge, cette petite vidéo pour Denise et toi. Il paraît que tu n'as jamais vu Boris jouer du violon ( 10 ans de conservatoire ).
Exceptionnels de gentillesse et de convivialité qui nous ont invité hier au soir à Hyères, ta petite fille Anne-Laure de plus en plus jolie. C'est sans doute l'attente de l'heureux évènement prévu pour le printemps prochain?
En tout cas, toutes nos félicitations aux heureux futurs arrières grands parents qui ont beaucoup de chance d'avoir des petits enfants aussi adorables...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Dim 20 Jan - 18:27

MERCI René
j'ai enfin réussi,j'ai changé de P C ;
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 20 Jan - 19:07

Bonjour - Rene - Serge - "Amazing Grace", que c'est beau! Bravo Boris - J'ai verse plus d'une larme avec ce magnifique hymne au cours des dernieres annees - Rene - merci pour nous faire partager le talent de violoniste de l'epoux de la petite fille de Serge.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Dim 20 Jan - 21:13

ARRGH.... Ces mecs qui font les cakes avec leur MAC..... Laughing Laughing Laughing

SERJOU.... Prend un appareil français.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me suis renseigné et j'ai appris qu'un MAC, c'est formidable surtout si on travaille entre MACs... Mais c'est parfois plus difficile de correspondre avec un WINDOWS lamda...
Tout ça, c'est de la faute à APPLE... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Dim 20 Jan - 22:23

André
Va comprendre quelque chose,sans rien faire,j'ai pu voir la vidéo ??? Razz Razz Razz
En ce qui concerne le Mac,c'est surtout pour mon fils Stéphane que je l'ai acheté.Quand il vient à la maison plusieurs fois dans l'année,il en a besoin pour ses traitements de textes avec ses correspondants de presse. Et comme je le trouve facile d'utilisation (pas pour tout,malheureusement)je l'utilise journellement et le windows je le garde en réserve,comme pour aujourd'hui.
Je ne fais pas le cake Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Salut mon pote de maternelle;
Serge,Serjou,Joujou .... c'est comme vous le voule!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 21 Jan - 0:57

Offrez-vous un iMac et vous pourrez vous servir d'Apple et de Windows avec le même pc... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 21 Jan - 1:17

Et voila Xavier a trouve une simple solution... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 21 Jan - 9:40

Mon ami Jean-Claude, je t'aperçois comme le dernier né dans la Confrérie. C'est avec un réel plaisir que je te souhaite la bienvenue sur ce site. J'espère que tu y trouveras satisfaction et que nous rigolerons comme nous le faisons régulièrement de visu.
Avec toutes mes amitiés et bisous à Régine. Salut aux copains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eugène, François, Yves, Corinne, Irène, Jean-Claude, Xavier, Régine, Hélène, Steffi.


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 21 Jan - 10:00, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Jean Claude Caillaud

Message  christiane gérard Lun 21 Jan - 9:51

Bienvenue parmi nous,Jean-Claude .J'espère que tu nous feras partager tes souvenirs.



J'avais mis un mot d'accueil hier soir mais il a disparu!!!!!


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty SERGE

Message  Crémault Marie Joëlle Lun 21 Jan - 12:15

SERGE :
comme quoi l'important ce n'est pas de qui tu descends, mais qui descend de toi, même par conjoint interposé pour citer, oh je ne vais pas aller sur google, fainéante que je suis, ne serait ce pas Taillérand????
Bravo. au jeune petit fils par alliance. et à son épouse, et aux futurs arrières petits enfants.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Lun 21 Jan - 12:26

Xavier



"belle brochette"!!!!!


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 21 Jan - 13:30

BONJOUR....
AUJOURD'HUI  21  JANVIER  2013.
CELA  S'EST  PASSE  UN  21  JANVIER 1793.
Place de la Révolution à Paris (aujourd'hui place de la Concorde), Louis XVI est guillotiné.
Louis XVI perd son titre de roi de France lors de la prise des Tuileries la journée du 10 août 1792, avant que la République ne soit proclamée par la Convention le 22 septembre. Dès lors que la monarchie est officiellement abolie, la personne du roi devient encombrante et la question du jugement se pose très vite
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 LouisXVI
Image introuvable
BON  LUNDI.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Emile PAGNON

Message  Gérard Pambet Lun 21 Jan - 17:27

Je prends connaissance petit à petit des articles du RDB. Je viens de parcourir ce qui est dit sur OULMES...et suis trés ému car j'ai pris en 1955 la direction de la petite usine d'embouteillage (fabrication de sodas) rue Branly à MEKNES et quelques mois plus tard on me demandait de prendre en plus la direction du centre thermal et de la vieille usine d'embouteillage d'OULMES. Je fus alors chargé de supperviser la construction de la nouvelle usine...bonjour les kilomètres entre MEKNES, OULMES et la direction générale à CASABLANCA. Bien entendu je tâcherai de raconter tout celà sur le site OULMES dans quelques temps. Pour aujourd'hui, je viens vous dire un petit mot sur Emile PAGNON. Qui n'a pas entendu les dizaines de "pagnonades" qu'on lui prête, telle que celle-ci ou il rencontre dans Meknes un de ses amis à qui il demande de ses nouvelles. L'ami lui dit "oh, je viens de rentrer de voyage et j'ai trouvé ma femme au lit avec un lombago" "mon pauvre" lui répond Mr Pagnon "avec ces étrangers on est à l'abri de rien"....

Ce que je voudrais raconter maintenant, est peu connu mais véridique. Celà concerne "la vallée heureuse". Mon père était le médecin de Mr Pagnon, et donc on le voyait de temps à autre à la maison. Hors un jour ou nous étions réuni mon père ma mère et moi avec lui, il nous raconta cette étrange histoire. C'était en pleine nuit, il était seul dans sa maison, et le téléphone se mit à sonner.Hors, chose étrange "je n'ai pas de téléphonne chez moi" rajoute-t-il. Pensant à un blague il attendait, mais la sonnerie ne s'arrétant pas il dit "j'étais seul donc j'ai dit tout haut ALLO..."Alors une voix lui dit "c'est toi Pagnon???" il répondit "oui", alors la voix lui dit " je suis tes travaux dans la vallée heureuse depuis le début et je viens te dire que tout ce que tu réalises me plait beaucoup. Si un jour quelque chose ne me plait pas, je te rappellerai!!!!!!Et de conclure," il ne m'a encore jamais rappelé donc je continue". Oui, cette histoire parait complétement loufoque, mais je vous assure quelle est vrai. Quelques temps aprés,j'ai entendu Emile PAGNON la raconter sur les ondes de Radio Maroc.

Amitiés et bon souvenir à vous tous.

Gérard
Gérard Pambet
Gérard Pambet

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 94
Localisation : 55OOO Savonniere devant Bar

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Lun 21 Jan - 17:50

Je suis heureux de voir l'ami JEAN CLAUDE parmi nous...Et, on va même insister auprès de lui, avec XAVIER s'il le faut, pour qu'il nous ramène tout son groupe du lycée... Que des mecs bien et sympas...!!!

Et je me souviens bien que Madame RÉGINE CAILLAUD, ma conseillère préférée en soins médicaux,  est aussi meknassie, voire du Quartier Industriel si je me souviens bien...

BIENVENUE JEAN CLAUDE


Dernière édition par Admin le Dim 11 Nov - 17:22, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Lun 21 Jan - 18:02

Merci GÉRARD pour cette intervention sur le grand Mr Emile PAGNON...

On lui a prêté effectivement beaucoup d'actions incongrues et négatives, mais il fut néanmoins une grande figure au sein de notre ville, généreux, au service de ses congénères...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 21 Jan - 18:44

Bienvenue a Jean-Claude Caillaud sur notre site et qui est aussi alle a l'ecole de Bretagne et si nous avons le meme age, peut-etre etait-il dans une classe avec moi soit avec Mr. Diveu, soit avec Mr. Bernard - Gerard - Merci pour ce recit sur Mr. Pagnon et comme dit Andre on a dit un tas de choses sur cet homme mais moi je tiens a me rappeller seulement de ce qu'il avait cree avec cette Vallee et qu'il avait sauve la vie a mon grand-pere en 1921 a Fes (j'en ai parle dans la rubrique d'Azrou) et mon futur pere avait seulement 3 ans a ce moment la. Malheureusement pour la Vallee j'etais decue en 1973 quand j'y avais amene mes enfants en leur disant d'abord que ce qu'ils allaient voir c'etait mieux de ce qu'ils avaient vu en Californie, Arizona ou ici etc..ce qui ne fut pas le cas car deja il ne restait presque rien.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  MOLL Serge Lun 21 Jan - 18:59

Marie-Joëlle Cremault a écrit:SERGE :
comme quoi l'important ce n'est pas de qui tu descends, mais qui descend de toi, même par conjoint interposé pour citer, oh je ne vais pas aller sur google, fainéante que je suis, ne serait ce pas Taillérand????
Bravo.  au jeune petit fils par alliance. et à son épouse, et aux futurs arrières petits enfants.
Merci Marie- Joelle.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum