Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Sam 2 Fév - 12:13

Alors Denise? HEUREUSE! Tes chers orangers sont toujours là.
Les Marocains ont su entretenir et prolonger les travaux de leurs prédécesseurs.Mais avec l'évolution,c'est obligé qu'il y a eu beacoup de changements. El Bassatine en est un exemple frappant. La population augmente,il faut la loger.

Merci Alain pour tes renseignements sur la transformation de l'Oasis,cela nous touche beaucoup,nous "les gosses du quartier industriel",c'était notre terrain de jeux privilégié.N'est-ce pas André??Et les autre aussi!! Twisted Evil Basketball
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Emile

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 2 Fév - 15:00

Si le souffleur avait soufflé "acquises", Emile aurait compris... cheers
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 2 Fév - 15:50

XAVIER, en même temps que j'écrivais je pensais effectivement à acquises, mais que veux tu, il s'agissait bien du mot "terres" , (je ne pouvais mettre terrains ou domaines, mais l'histoire est bien "terres"

Et en relisant les anecdotes ci dessus, je pense que l'on manque toujours de compassion, pour la maîtrise de la langue française(pas d'idées mal tournées svp). eh oui, notre richesse : qq mots d'espagnol, d'arabe, etc..
Une voisine d'immeuble, originaire d'alger, était surprise de me voir acheter de zobs de foie gras frais pour ensuite faire mes terrines . Mais avant 76, mon arrivée en 06, je n'aurais jamais su la signification du mot zob; quant à" imbranlable", que de femmes de la génération de monsieur PAGNON auraient pu imaginer le sens, certes elles auraient utilisé cependant "inébranlable.

Pauvre ,mais riche Emile PAGNON, qui pendant les funérailles de mon papa, s'excusant auprès de maman de ne pas être venu à la maison faire une visite, disant à maman," mais ma petite fille j'avais une crise de.....disons ""tourista", avec gestes, bruits , mimant ses désagréments etc..pendant les condoléances et sans aucune gène, dans la longue file . Maman, hésitante, n'a pu que lui dire "Mais Monsieur, j'enterre mon époux...pour se tourner vers la personne suivante.

ET aussi, l'Emile PAgnON, si pudique, demandant en croisant dans la rue maman, "Viens avec moi, ma petite fille " Maman, de répondre "mais Monsieur, vous voudrez bien m'excuser, mais je suis très occupée" (on respectait la génération précédante à l'époque) E. PAGNON "Oh non, je ne peux pas y aller seul, il faut que tu viennes avec moi, ma petite" Monsieur PAGNON, allait déposer un chèque d'un beau montant à l'église.....

Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 2 Fév - 16:05

Marie-Jo

C'est certain, on manque un peu de compassion mais la plupart du temps sans méchanceté, tout simplement parce que ces "cuirs" sont très souvent amusants. D'autres relèvent l'orthographe pour l'orthographe, c'est parfois plus pédant. Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Sam 2 Fév - 16:34

Lucien Calatayud"
Bonjour,

Cette phrase aurait été dite à Ito !
Merveilleux paysage ......lunaire !

Cordialement
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 2 Fév - 17:06

2 Février :Jour de la Chandeleur ou de la Présentation de Jésus au temple, ou, quand le paganisme rejoint la religion catholique, peux importe.....mais n'oubliez pas de faire de crêpes.

Ah, la, la, on voit que les soeurs ROMERO, ne sont pas là !!!  mais occupées, je l'espère , avec leurs petites filles à enseigner les recettes traditionnelles
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Sam 2 Fév - 18:48

La stèle du Dr GIGUET

Dans la rubrique " Les Hôpitaux de Meknès......", GERARD PAMBET nous fait partager un document unique du discours de son père, prononcé le jour de l'inauguration de la stèle du Dr GIGUET, le 27 Mai 1937, place éponyme, à Meknès.

Encore un document qui nous fait honneur et dont on se doit d'en prendre connaissance...

Quelqu'un parmi nous possède-t-il une photo de la stèle du Dr GIGUET qui trônait sur l'esplanade du Zerhoun...??? Merci.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 2 Fév - 20:20

Andre-Gerard - Magnifique ce discours et en effet un document qui nous fait honneur. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Jean Riotte Sam 2 Fév - 23:17

Admin a écrit:
Quelqu'un parmi nous possède-t-il une photo de la stèle du Dr GIGUET qui trônait sur l'esplanade du Zerhoun...??? Merci.

Où se trouve aujourd'hui cette stele ? A-t-elle etait rapatriée ?
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 2 Fév - 23:27

Bonsoir Abdel - Je pense que peut-etre elle ete rapatriee la ou etait ne Dr. Giguet. Bon on va chercher.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Recherche Pérez/Dubrana

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 3 Fév - 0:23

"...Mon ami meknassi Armand PEREZ de la rue de Nantes recherche le sien (ami) Antoine DUBRANA né en 1942 , qui habitait 5 rue de Nantes et qui travaillait au Tanger-Fez en 1960..."

Bonjour Adrien

Je viens de retrouver Annie Dubrana et communique avec elle depuis aujourd'hui. C'est malheureusement trop tard, elle m'a informé que notre ami, son frère Antoine, est décédé en 2009. Tu pourras passer cette information à notre ami Armand s'il n'est pas au courant. Si tu veux bien, je te charge aussi de lui transmettre mon bon souvenir. Je l'ai vu sur sa photo de mariage que tu as placée sur le présent site. J'y ai bien reconnu ses parents, chez qui j'ai passé bien des soirées et que j'adorais. Je connaissais bien ses soeurs, notamment Thérèse, et Odile que j'accompagnais au Lycée Poeymirau tous les matins. Que de bons souvenirs de prime jeunesse.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ginette Favre Dim 3 Fév - 10:11

Bonjour Xavier ,



Tu parles de la famille Perez que nous connaissions bien nous aussi , Thérèse était la meilleure amie de ma soeur ainée Renée ,

elles ne se sont jamais perdues de vue et continuaient à se retrouver en Corse . Malheureusement Thérèse est décédée l'année

dernière . Tu nommes Odile mais je n'ai pas le souvenir d'une Odile Perez , raffraichis ma mémoire s'il te plait .
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 3 Fév - 14:31

Bonjour Ginette,

Armand avait 3 soeurs au moins, je crois, sinon 4. Armand était le dernier né, Odile était peut-être la 3ème, petite brune à cheveux courts, plus âgée que moi.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 3 Fév - 16:21

ANDRE, je commence une autre enquête. Que je n'entreprends pas de gaîté de coeur. Trop de morts dans cette famille , mais je crois que nous leur devons de rétablir la vérité. Pas besoin de lancer un appel, j'ai une adresse mail qui devrait répondre à vos questions.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 3 Fév - 18:00

BONSOIR......JE VOUS SALUE TOUSSSSS...............
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 3 Fév - 18:25

Bonjour a vous toutes et tous , bon dimanche et bonnes recherches.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 3 Fév - 19:21

Guy Amar

As-tu fait Cherchell en 1959 ? C'est l'époque où était mon frère Philippe.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Lun 4 Fév - 10:22

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Guy Amar
As-tu fait Cherchell en 1959 ? C'est l'époque où était mon frère Philippe.

XAVIER ET GUY

C'est l'époque où mon frère Hubert était aussi.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 4 Fév - 11:16

SALAM A TOUSSS.....
JE PROTESTE !!!!!!!!! CE SONT TOUJOURS LES MEMES QUI ONT DU SOLEIL !!!!!!!!!!!
HUGUETTE, BONNE JOURNEE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Lun 4 Fév - 12:52

Huguette

Qui t'empêche maintenant que tu es à la retraite de venir t'installer au soleil? Les enfants,les petits-enfants? Je me suis trouvé dans ce cas,j'ai pesé avec ma femme,le pour et le contre.Le pour étant majoritaire,nous sommes repartis à zéro (achat du terrain et construction de maison).Il y a aussi la location!!!Tu y seras très bien
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Lun 4 Fév - 13:31

="XAVIER ET GUY
C'est l'époque où mon frère Hubert était aussi.

LUCIEN,
Je crois t'avoir dit que ton frère HUBERT était dans ma classe au Lycée... Il était plus jeune que moi...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Lun 4 Fév - 14:17

JIMMY
C'est juste; Hubert a fréquenté le lycée technique puis il a fait les EOR, a obtenu le grade de commandant de réserve dans les paras, tout en exerçant une activité dans le civil. Ses études de dessinateur industriel ne lui ont d'ailleurs pas servi à grand chose si ce n'est à s'introduire dans une société américaine. En qualité de conseillé, il passait le plus clair de son temps en voyages à la recherche  de techniques susceptibles de moderniser leurs propres usines. Hubert est malheureusement décédé en 2006 nous faisant une démonstration  de courage peu commune.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 4 Fév - 16:50

SALAM SERGE......
HO!!!! NON.......JE SUIS TROP ATTACHEE A MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS........ET...... JE RESTE PRES D'EUX. MEME SI J'AI BEAUCOUP DE PLUIE ET PAS BEAUCOUP DE SOLEIL !!!!!!!
MES PETITS ENFANTS SONT LE SOLEIL POUR MOI !!!!!!!!!!!!!!!!
bises.
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum