Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Mar 16 Avr - 17:57

JEAN-CLAUDE[
Je n'essayerais pas de faire de l'humour dans certains pays et dans des pays certains. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty LE RELAIS BEARNAIS DE LA PLACE D'ARMES !!!!!

Message  Richard Brandlin Mer 1 Mai - 22:41

Bonsoir tout le Monde,
Avez-vous connu l'Ancien propriétaire du Rèstaurant "LE RELAIS BEARNAIS" Mr.SIGNEUX  ???

Qui se trouvait à Place d'Armes près du Café de France,le rèstaurant préféré des Sous-officiés des samedis et dimanches de sortie permissionnaire.

Ses deux petites filles qui étaient scolarisées à l'Ecole Primaire de Meknès-Plaisance cherchent de rentrer en contact avec des éléves de cette école dirigée par Mr et Mme MEYER durant l'année 1956.

Il s'agît de Michèle et Françoise VERIE.

                                                                        Richard.

Voir dans DARNNA.COM,rubrique des "ANCIENS DE MEKNES " éditée par verie michèle.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Jeu 2 Mai - 20:19

Richard Brandlin a écrit:
Ses deux petites filles qui étaient scolarisées à l'Ecole Primaire de Meknès-Plaisance cherchent de rentrer en contact avec des éléves de cette école dirigée par Mr et Mme MEYER durant l'année 1956.
Il s'agît de Michèle et Françoise VERIE. Richard.
Voir dans DARNNA.COM,rubrique des "ANCIENS DE MEKNES " éditée par verie michèle.
RICHARD
Je suis allé voir dans DARNA... je ne connais pas...!!! DSL.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Bienvenue au Roi de la bI7RE

Message  Jean-claude Brotons Jeu 2 Mai - 22:19


Merci Richard pour l'info ,j'ai bien connu les propriétaires du "Relais Béarnais " et pour cause nous habitions au dessus du restaurant ,restaurant assez select a l'époque et bien fréquenté ,les odeurs de cuisine remontant chez nous nous faisait deviner le menu du jour ,je n'ai pas souvenir de leur deux petites filles
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Transferts de messages

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 2 Mai - 22:29

RICHARD
je suis allée sur DARNA et j'ai répondu à Michèle VERIE car j'ai bien connu cette école de Plaisance pour y avoir fait tout le primaire, jusqu'en 1951 à peu près,
je lui ai demandé si elle avait des photos de classes afin que je vois si je l'ai connue car je ne vois pas qui est-ce et dans quelles années elle y était
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  De Gentile Benoît Lun 14 Oct - 15:00

Richard Brandlin a écrit:
Les automobiles immatriculées après l'indépendance avec l'inscription en arabe "EL MAGHEB" au lieu du " MA" supprimé.

Meknès avait le 4 - 14 - 28 - 66 et en dernier le 86.

En 1983,un nouveau système en plaque blanche sur chiffre en noir série : 1 - 3 et 11 - 3 et 15- 3
Juste un tout petit ajout: les numéros d'immatriculations de Meknès après l'indépendance étaient: 4 - 14 - 28 - 47 - 66 puis 86 (jusqu'en 1983).

Le numéro 47 était donné à Meknès à partir de la fin des années 1960. A la même époque, les voitures de Fez portaient le numéro 37. Je n'ai pas connu les numéros 66 ni 86, on était déjà rentré en France.

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty IMMATRICULATION DES AUTOMOBILES AU MAROC

Message  Richard Brandlin Lun 14 Oct - 22:23

Bonsoir tout le Monde,

Merci Benoît pour ta réponse au sujet des automobiles immatriculées à Meknès.

Aujourd'hui,les véhicicules sont immatriculés  par une lèttre alphabétique en arabe indiquant la série dont dépend l'immatriculation du véhicule et ensuite le numéro indiquant le lieu de la commune ou de la province.

Exemple : 99999 numéro du véhicule,A alif en arabe pour la série du numéro,et ensuite vient le numéro de la commune ou de la province,voici :   99999-A-20 pour Meknès.

A Casablanca,il y a plusieurs séries de lèttre en arabe pour un seul numéro,comme le 6 de la commune d'Anfa,éxemple:  

A-6,B-6,D-6 et H-6,chaque série contient 99999 véhicules,Anfa a déjà plus de 310.000 véhicules.

Sans compter les autres communes de Casablanca,le 7 Aïn-Sebâa,le 8 Aïn-Chock,les 9,10,11,12,13,72,73 et 74.

Il faut évaluer pour Casablanca 1 millions de véhicules soit la moitié éxistant au Maroc.

Pour conduire à Casa,il faut conduire pour deux,surveiller de très près les autres conducteurs de droite,de gauche,de dérrière,de devant et en plus les piètons et les motocyclistes qui apparaîssent de n'importe où  !!!!!

Sans parler des charèttes à bras qui occupent la chaussée ou qui marchent en sens interdit comme les motocyclettes et qui réussissent même à circuler sur les trottoirs en même temps que les piètons.
Amitiés.                                                 Richard.santa 
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 14 Oct - 22:42

"Pour conduire à Casa,il faut conduire pour deux,surveiller de très près les autres conducteurs de droite,de gauche,de dérrière,de devant et en plus les piètons et les motocyclistes qui apparaîssent de n'importe où  !!!!!
Sans parler des charèttes à bras qui occupent la chaussée ou qui marchent en sens interdit comme les motocyclettes et qui réussissent même à circuler sur les trottoirs en même temps que les piètons."

Richard - Je crois que c'est pas demain que j'irai conduire dans ton coin...Laughing Laughing 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  De Gentile Benoît Mar 15 Oct - 11:12

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:"Pour conduire à Casa,il faut conduire pour deux,surveiller de très près les autres conducteurs de droite,de gauche,de dérrière,de devant et en plus les piètons et les motocyclistes qui apparaîssent de n'importe où  !!!!!
Sans parler des charèttes à bras qui occupent la chaussée ou qui marchent en sens interdit comme les motocyclettes et qui réussissent même à circuler sur les trottoirs en même temps que les piètons."

Richard - Je crois que c'est pas demain que j'irai conduire dans ton coin...Laughing Laughing 
Ghislaine, Richard,

Le pire que j'ai jamais vu est à Toulon: même en étant piéton sur les trottoirs, il faut faire attention !

j'ai vu par exemple une voiture monter sur le trottoir pour éviter de rester bloquée par les voitures devant elle à un feu rouge Shocked ... Plus récement, toujours dans le Var, j'ai vu une petite dame sortir de sa place de parking en montant sur le trottoir pour éviter d'avoir à parler aux gens qui étaient en train d'embarquer dans la voiture voisine... scratch

Ceci dit, la circulation au Maroc ne devrait pas tarder à devenir un gros problème.
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Jeu 6 Nov - 21:54

Salam aleïkum!!!Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Centre11

Je dois vous parler de RICHARD..Il a eu quelques soucis de santé (suite à un AVC avec heureusement une ischémie transitoire ) il a eu des séquelles qui ont réduit sa mobilité...après un séjour dans une polyclinique, il a été pris en charge par les services sociaux du Consulat de France à Casablanca et placé dans un centre d'hébergement médicalisé..Il commence à aller mieux, nourriture équilibrée et surtout il est en compagnie d'autres patients,il est moins seul, mais il a besoin de soutien moral ...c'est pourquoi je demanderai à ceux le souhaite de bien vouloir lui envoyer une CP avec des mots d'encouragements (c'est ce dont il a le plus besoin)...son adresse: BRANDLIN Richard, centre d'hébergement "Christ Roi";44 Bd.Abdelmoumen..Quartier Palmiers, 20100 Casablanca.un appel téléphonique lui ferait beaucoup de bien..N° de tel. fixe 00212522250174...n'oubliez pas le décalage horaire,nous avons une heure de moins que la France...il est préférable d'appeler en fin de matinée ou en début d'après midi ...merci à tous et toutes...ci-joint une vue du centre
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Jeu 6 Nov - 23:05

JOSE
Merci pour cette info et aussi pour ton dévouement. Chapeau l'ami!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 7 Nov - 8:02

BONJOUR.
MERCI  JOSE  POUR  CE  BEAU  GESTE.......
JE  SOUHAITE  QU'IL  SE  RETABLISSE  BIEN  VITE.......
ON  PENSE  BEAUCOUP  A  LUI.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Ven 7 Nov - 9:50

Merci José pour tout...

On a bien pris note.... personnellement, je lui téléphonerai demain.... Ce sont tout de même des nouvelles plus rassurantes...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 7 Nov - 19:08

merci JOSE
Je vois qu'une belle chaîne de l'amitié se forme. 
Que celui ou celle qui aura Richard, au téléphone, se fasse l'interprète de toute mon amitié, de Turquie, et de mes voeux de prompt rétablissement.  marie-joëlle
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 7 Nov - 19:43

Andre - J'ai appele Richard ce matin mon heure, 15 heures 30 le sien et il etait dans le foyer a regarder la tele et tchatcher avec d'autres residents. Je l'ai fait rigoler et la c'est notre Richard d'avant...ahaha. La receptioniste apporte le telephone sans fil immediatement ou Richard se trouve a ce moment la.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 7 Nov - 19:54

Ghis
et vous avez été obligés de vous arrêter quand son tél a eu sa batterie vidée
Basketball Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 7 Nov - 20:06

Ce telephone est fixe et il marche sur secteur....ahahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 7 Nov - 20:11

Pas le sien, s'il est "sans fil" (ce que tu as dit) il a une batterie... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 8 Nov - 0:43

Oui au fait Xavier tu as raison. Je fais court car c'est le telephone de ce centre.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Sam 29 Nov - 21:50

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Photo111...Petite photo souvenir ....Richard se trouve à Casa. Toujours sous traitements. Souhaitons lui de reprendre de la vitalité et une bonne santé...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Mer 6 Mai - 11:47

Bonjour à toutes et à tous...

Ce n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de nouvelles..mais hier soir notre meilleure mémoire collectives s'est éteinte...RICHARD nous a quitté définitivement..paix à son âme...je suis en contact avec le consulat de France de Casablanca, je vous tiendrai au courant de la suite des événements...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Lucien Calatayud Mer 6 Mai - 13:13

Une bien triste nouvelle en effet. Nos plus affectueuses pensées accompagnent notre ami. Nous associons notre peine à celle de ses proches. 

Merci José.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mer 6 Mai - 13:29

Merci José pour tout ce que tu fais pour notre cher ami Richard. Qu'il repose en paix. Nous partageons la peine de ses proches.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 12 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum