Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Mer 6 Mai - 13:32

Hélas RICHARD nous a quitté...nous ne l'oublierons jamais...une photo récente prise au centre plus 2 prises plusieurs mois auparavant chez moi à Salé...il souriait encore...il a laissé un grand vide...

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Richar13

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Richar14

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Richar15
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Mer 6 Mai - 13:38

JOSE
Merci pour cette triste nouvelle. La disparition de Richard me  touche profondément. C'était une véritable encyclopédie. Il connaissait le Maroc comme peu de gens le connaissent. Il ne méritait pas cette fin de vie. Qu'il repose en paix.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 6 Mai - 13:49

MERCI  JOSE......
JE  SUIS  COMME  VOUS  TOUS  TRES  TOUCHEE  PAR  CETTE
DISPARITION...... CET  HOMME  AIMAIT  BEAUCOUP  LE  MAROC.......  ET  SURTOUT
NOTRE  VILLE  BIEN AIMEE...... MEKNES ......... IL  LA  CONNAISSAIT  BIEN....
  QU'IL  REPOSE  EN  PAIX.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  René Hermitte Mer 6 Mai - 15:10

Nous sommes très tristes à l'annonce du décès de Richard. 
C'était une personne que j'ai beaucoup appréciée surtout lors de notre dernier séjour à Meknès. 
Il est arrivé que l'on corresponde par mail aux cours desquels il nous avait beaucoup apporté.
Beaucoup de regrets de ne plus le lire.
Condoléances à sa famille. 
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  christiane gérard Mer 6 Mai - 15:28

Depuis déjà un certain temps,Richard malade ,ne pouvait plus se connecter mais José nous donnait des nouvelles.Son décès nous touche beaucoup .Qu'il repose en paix !
Merci José

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Mai - 16:55

Bien triste tout cela. Jose et je viens d'appeler Caroline a Toulouse.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mer 6 Mai - 17:22

RICHARD, notre encyclopédie vivante, il suffisait de parler de quelque chose ou de quelqu'un de Meknès pour qu'il en retrouve les coordonnées... Il nous manquait déjà beaucoup depuis qu'il ne pouvait plus se joindre à nous.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mer 6 Mai - 17:29

ADIEU RICHARD...

Tarzan a lâché son lasso en choisissant Casa pour y finir ses jours... TARZANCASA n'est plus... Comme vous tous, je suis triste...!!!

Qu'il repose en paix dans ce pays qui était le sien...

Je l'ai "trimbalé"  2 jours durant en voiture à Meknès en 2009... Ce fut une grande ballade inoubliable...J'ai été très fier de l'avoir avec moi, accompagné de Gisèle, Irène, et Gérard. Nous avons "remonté" l'avenue", René, son frère et Marie Claude, Abdel fermant le groupe...

A présent, que ce deuil soit une excellente raison pour que nous nous rapprochions tous les uns des autres afin de continuer la route en souvenir de tous nos disparus...

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 2009_m10
Souvenir de 2009


Dernière édition par Admin le Sam 14 Jan - 21:52, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  sandeaux Claude DCD Mer 6 Mai - 17:50

Je me joins a vous tous pour presenter a la famille mes sinceres condoleances. Paix a son ame.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mer 6 Mai - 20:53

Elles sont sympathiques ces 3 photos. Prise à l'époque où il était encore en forme...
Merci José...
Provenant de Richard, je possède beaucoup de messages qu'il a laissé de ci de là chez Dafina, Darna ou le RdlB...
Je les ai enregistré. je les placerai ici en son nom, en souvenir...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Mai - 21:52

Andre - J'ai averti Ariella ce matin (Darlett, boss de Darnna) ou Richard avait tant participe et etait bien aime. Quand elle etait venue a Vancouver avec son mari Gerard nous avions beaucoup parle de Richard. D'ailleurs c'etait Richard qui m'avait contacte  pour me dire qu'ils etaient a Vancouver pour quelques mois car leur fille etudiait ici et ensuite ils etaient retournes en Israel.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mer 6 Mai - 22:58

Salut Ghis,

J'ai dit plus haut que je possédais quelques extraits des messages placés dans Dafina et Darna par notre ami Richard, alias Tarzancasa....Il m'avait donné l'autorisation de m'en servir pour le RdlB...En voilà un qui peut rappeler des souvenirs...


"Pour la rue Ernest RENAN, Mr. SAUNAL était un maître charcutier, tout le travail sur la viande de porc, comme mon ami Maurice PERICHON.

Le laboratoire de la charcuterie était en dessous de la PHARMACIE DE LA CROIX VERTE de Mme Micaelli-Laroque, dont son mari était commissaire de Police et au dessus de la Pharmacie, se trouvait l'HOTEL DE PARIS de Mme Veuve BRANDLIN, qui n'est autre que ma mère.

A côté de la Pharmacie, il y avait le coiffeur Chypriote Mr.Achile LAMBROU, tous ces établissements se trouvaient à la rue Rouamzine.

J'ai connu les deux frères SAUNAL ainsi que le père fondateur qui vivait dans son laboratoire en 1948.

Alors, pour la fourrière, si c'était près des murs d'enceinte de la Médina, Te rappelles-tu peut-être du bas-fond de BOU-AMEIR ????

En descendant de la ville nouvelle, avant d'entrer en Médina sur la gauche, près de l'oued Boufekrane. (à vérifier)."


Signé Tarzancasa

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Mai - 23:16

Excellent Andre de faire cela. Comme je dis plus haut ce matin j'ai averti Ariella du deces car elle me contactait souvent pour savoir comment il allait ainsi que certains de son site. Ca lui a fait enormement de peine. Elle le connaissait depuis longtemps. C'est vrai que Richard etait une vraie encyclopedie et tu sais meme malade quand je l'appelais il se rappelait de choses qui s'etaient passees il y a un demi siecle . Incroyable!  Il allait a El Hajeb avec mon grand-pere dans les annees 50 et il avait une trouille terrible car mon grand-pere Jousse avait une tres mauvaise vue et il conduisait tres vite...Tous les deux s'installaient dans un cafe a El Hajeb ou il y avait un perroquet qui "parlait"..ahah... mais je ne me rappelle plus du nom du cafe.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Brito Henri Jeu 7 Mai - 8:16

Je n'ai pas eu la chance de le connaitre ,mais c'est vrai sur MEKNÈS il en connaissait un rayon et sur le MAROC en général. Toutes mes Condoléances a sa famille .

   AMITIÉS  a TOUS
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ginette Favre Jeu 7 Mai - 9:58

Comme certains d'entre nous je ne connaissais pas Richard mais sa disparition me touche beaucoup ,
       il nous renseignait sur tout et il nous manquera beaucoup .
           Sincères condoléances à sa famille
                 Amitiés à tous
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 7 Mai - 10:35

Bonjour
oui, triste nouvelle que cette disparition ; Richard était en effet un lien, très apprécié, avec le Maroc et Meknès en particulier qu'il connaissait très bien. C'est sûr qu'il va nous manquer. Mes condoléances à sa famille.
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Le décès de Richard...

Message  Invité Ven 8 Mai - 21:49

Bonsoir,
Triste nouvelle !
Très touché par son décès ! La mort est une réalité inéluctable qui mérite beaucoup de méditation(s).
Il avait effectivement une bonne mémoire, avec lui on pouvait écrire des livres !
Paix à son âme.
Sincères condoléances.
Je tiens à remercier notre ami José Andréo pour tout le soutien et l'aide qu'il a apportés à Richard ces dernières années.
Merci les amis pour vos messages sympathiques à l'égard de notre defunt meknassi de la rue Rouamzine.
Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 File.php?52,file=34570,filename=tarzancasa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Mar 12 Mai - 18:05

J'ai eu la chance de le côtoyer dans ses derniers instants...Je suis touché par toutes ces marques d'estimes que vous lui témoignez (hélas à titre posthume).Il aurait surement préféré les recevoir avant qu'elles ne soient posthumes...Richard si tu nous voit????
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Lucien Calatayud Mer 13 Mai - 10:22

JOSE


On est vraiment mort que lorsque plus personne ne se souvient de toi et que plus personne ne se remémore les souvenirs que tu laisses.
Paroles d'un sage(pas tant que ça) de 85 piges.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Mer 13 Mai - 17:21

Lucien!

tu as peut être raison, je n'ai pas encore 85 balais, peut être même que je ne les aurai jamais...mais je pense qu'une fleur sur un lit d’hôpital vaut plus qu'une centaine sur la tombe...Richard n'avait pas de famille (ni père ni mère,ni frère ni soeur , pas même un cousin),seulement une fille qu'il a eu hors mariage et qu'il a retrouvé sur le tard..il était seul au monde cloué au lit..il ne demandait rien à personne, et quand j'avais mis ses coordonnées sur le site,c'était avec l'espoir que quelques uns auraient eu la délicatesse de lui faire parvenir un message de réconfort ...on peut compter sur les doigts de la main (même en en coupant deux) ceux qui l'ont fait ( par décence je ne les citerai pas) ...Richard a été enterré dans un cimetière à la périphérie de Casablanca (cimetière El Ghofrane,immense cimetière de 137 hectares) pas loin de Médiouna le 08/05/2015 ( le jour de mon anniversaire) j'y étais, plus 2 autres vrais amis et une dizaine de faux amis..
à chaque anniversaire je ne pourrai pas ne pas avoir une pensée pour lui...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Lucien Calatayud Mer 13 Mai - 18:57

andreo jean josé a écrit:Lucien!

 j'y étais, plus 2 autres vrais amis et une dizaine de faux amis..
à chaque anniversaire je ne pourrai pas ne pas avoir une pensée pour lui...

Jean José

Je n'ai jamais eu l'occasion de connaître l'ami Richard. J'ai néanmoins eu la curiosité de parcourir les pages du carnet qui lui a été consacré. et là j'ai pu constater que de nombreux sujets ont été évoqués. Richard a amplement participé à ces débats amicaux , tout le monde a ainsi pu  plus ou moins en tirer profit.
Cela étant, j'ai  eu comme la plupart d'entre nous l'occasion de constater non sans amertume que l'amitié est  souvent éphémère ou tout à fait superficielle. C'est un constat souvent amère.  Bien heureusement il y a les souvenirs (de jeunesse surtout) et les forums pour remettre en actualité les amitiés tombées dans l'oubli. Richard qui n'a malheureusement pas échappé à cette règle aura quand même eu le bonheur de se savoir apprécié de tous ceux qui l'ont connus. Les nombreux échanges en témoignent tant sur le RDLB que sur Dafina.
Il laisse le souvenir d'un être affable, et c'est ce qui importe.
Paix à son âme.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mar 1 Sep - 18:58

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 27-8810     Tarzancasa          
A un certain moment, Richard bien avant de nous quitter, m'avait laissé des notes, des listes, des adresses que j'ai placé quelquefois en son nom, à l'époque où il était fatigué...
J'en ai conservé une bonne partie...En souvenir de lui, je vais placer tous ses écrits en le nommant ...

Les numéros des commerçants de la rue Mermoz située au Quartier Industriel

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Mermoz14Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Mermoz15

Sources : Tarzancasa


Dernière édition par Admin le Mar 1 Juin - 18:41, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Mar 1 Sep - 19:41

Peut-être trouveras-tu le café de la place Henry's dont on cherche toujours le nom.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 13 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum