Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty NOTRE " LARCOM "

Message  Richard Brandlin Mar 1 Fév - 16:25

Bonsoir René Hermitte,

Je ne savais pas que cette épicerie fine appartenait à la famille Laraki.c'est très bien probable puisque Pièrre et ses parents habitaient tout au début de la rue de Toulouse.
Quand il y a allusion au papa Brahim,je vois en mémoire cette fameuse BUIK verte immatriculée de la Zone Internationnale de Tanger avec sa plaque noire en n°  T -  6339  (M.T.) stationnée en soirée à la rue Rouamzine en 1950 devant les magasins de tissus " KABBAJ" face au bar Américain. (cela ne fait que 61 ans depuis seulement.............)
C'est certain que c'est possible de pouvoir rencontrer Pièrre soit à Tanger ou ailleurs  ????

C'était pour le CLIGNOTEUR avec Hamdane qui habite Montréal pour juillet,mais Pièrre préférerait au primptemps avec moins de chaleur,quoique la chaleur n'est pas mauvais pour la Santé.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty L'IMMEUBLE DE LA B.M.C.I.

Message  Richard Brandlin Lun 7 Fév - 22:07

Bonjour Michèle,


Non,je ne connais pas Ginètte,mais je connais son éxistance grâce à Ghislaine sa copine d'enfance.

Et je connais pas du tout l'appartement du 5ème,mais j'avais connu un ami qui habitait dans cet immeuble.
Son identité est Maurice PERICHON,célibataire,gérant de la Sté S.P.A.A.G.,cette socièté éxploitée une chaîne de charcuterie et d'un laboratoire.

J'avais fait la connaissance par le travers de la bèlle gèrante de la station d'èssence"ESSO" qui se trouve dèrrière les Services Municipaux,elle me présenta à Mr.Périchon en tant que jeune chauffeur de taxi Français avec mon petit taxi n°13 en prenant de l'èssence d'un jour de l'année 1957.

J'allais tous les soirs rejoindre mr.Périchon à la fermeture du magazin de charcuterie de l'avenue Mohammed V,il aimait que je le conduise au volant de sa bèlle Chevrolet coupée grise-beige métallisée n°7146-27 mise en service en 1956,nous allions faire une promenade sur la route de Féz jusqu'au km.20.

Par sa connaissance,je me suis un peu introduit dans cette socièté pour avoir livré les commandes de charcuterie dans les surcussales de la rue Mermoz et même au Quartier DONDEY pour le compte de l'Armée.

J'avais eu le plaisir de faire connaissance du chef du laboratoire Mr.Roland MOREAU et de son épouse (Mme Roland)qui était la gèrante de la stalle au marché municipal.

Je pense que Mr.Périchon a dû quitter Meknès après moi,car je l'ai rencontré par hasard à Rabat en venant d'Oran en 1959 où il était installé mais m'avait avoué qu'il comptait par la suite s'installer à Dakar au Sénégal.


Richard/tarzancasa santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty EPICERIE ANTOINE MARCHI

Message  Richard Brandlin Lun 7 Fév - 22:30

Bonjour René Hermitte,

Je viens de recevoir de notre Larcom,qu'il n'avait jamais et ni son père d'avoir tenu la gèrance de cette épicerie,mais ils ont gérés le restaurant de la Coupole après le départ de Mr.MILLIAN.

Par contre je viens de recevoir de Meknès par notre charmant Si Ahmed Zemmouri propriètaire du Palais Zemmouri,qu'il y avait comme premier locataire le sieur Antoine Marchi d'un magasin dans la galerie marchande où se trouve actuéllement Kacem dans ce cas je donne raison à Jojo66 dans son édition au forum de dafina,mais...........Mr.Antoine Marchi avait aussi un deuxième magasin qui est bien celui de l'avenue Mézergues.(photo ci-contre).

Ces épiceries fines étaient achalandées par les Ets Chapelain de Kénitra.
  Richard/tarzancasa santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LA DAME DE LA STATION ESSO

Message  Richard Brandlin Lun 7 Fév - 22:37

Bonjour Richard - Est-ce que par hazard tu te rappelerais du prenom au moins de la gerante de la station d'essence ESSO qui se trouvait derriere les Services Municipaux??
Amities

  Ghislaine,

 Hélas !!!  Ayant beaucoup de rèspect pour cette dame avec qui j'avais une grande sympathie,elle me connaissait comme un gentil garçon toujours poli et c'est grâce à elle,qu'elle me présenta de Sieur Maurice Périchon.

Il est vrai que cette dame avait un certain charme par sa forme de taille,elle savait bien tenir sa station en se faisant rèspècter par tous son personnél.


Richard/tarzancasa santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty ENTREPRISE GENERALE DE PEINTURE PENALVER

Message  Richard Brandlin Mer 9 Fév - 22:08

Antoine Penalver,


Cette photo date de 1948 avec ce pick-up et de cette Vivaquatre,je table pour ce pick-up de 1948 de la marque américaine"FARGO".

Je comprend à présent pourquoi tu as appris à conduire avec la Chevrolet de 1937 du taxi n°3 de Juan SANCHEZ,un homme qui parle peu,pas comme son frère Andalou du taxi n°20 Chevrolet noire de 1948.

Et,oui l'èssence à la pompe à la main à 17 centimes le litre,vendue à un minimum de 5 litres par déclic !!!!!

Moi,à la rue Rouamzine,je m'occupais à enregistrer les numéros de matricule des automobiles et de compter le nombre de taxis,la plupart des Américaines,de préférence les Chevrolet,Dodge,Plymouth,Pontiac,Ford,Packard comme celle du Président des Taxis,le taxi n°28 Mr.LARTIGUE.

Mr.GALY avait le taxi n°25,Mr.Abelan le taxi n°39,Mr.Martinez André le taxi n°40 Dodge,Mr.Martinez Alfred le peintre avait aussi le taxi n°7,Mr.André Garcia qui habitait à Plaisance avait le taxi n° 31 Chevrolet noire,Mr.François Sanchez avait le taxi n°15 Chevrolet de 1937 avait été pris en location avec la Sté de Films 20century Fox pour le tournage du film de LA ROSE NOIRE avec Tyrone Power,Cécile Aubry et Orson Welles en 1949.

Mais attention !!!!

Le déplacement de ce taxi avec ses milliers de kilomètres à parcourir pour les prises de vues faites par les besoins du fims,à savoir sur Meknès Bab Mansour,le Sud du Maroc,Ouarzazate et Marrakech,ce taxi était admirablement équipé en outillage placer dans le coffre.

Mr.François en tant qu'ami était fier de me montrer ce coffre avec cette multitude d'outillage d'un vrai proféssionnél en mécanique,il n'avait aucune peur en quèstion de panne.

Je crois savoir que tu dois te rappeler de tous ces chauffeurs ou patrons de taxis de cette ville.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty D'AUTRES MEKNASSIS DEVENUS GADIRIS ????

Message  Richard Brandlin Lun 14 Fév - 18:36

antoine penalver a écrit:BONJOUR A TOUS, photos anciennes
De antoine penalver A Richard Brandlin, Aujourd'hui à 11:42

Salut tu a raison tu te repelles des chauffeurs de taxis les Sanchez qui etaient des amis de mes parents ils habitaient a la Touraine,on aller souvent le dimanche chez eux, ils etaient " freres - JUAN - INDALO - JOSE qui travaille au KM IO -et ANTONIO , c'est bien le FARGO QUI A FINI en FRANCE avec l'entreprise PENALVER PERE ET FILS et qui continue actuellement SARL PENALVER ET FILS dans le Var ISSAMBRES,

comme je vais 2 Fois par an aux MAROC, je pense que je te verrai sur place mais je ne connais pas ton tel marocain, je vais en hiver et avril mai
mais je reste 4 JOURS A MEKNES (hotael de nice) etle reste soit 4 semaine sur Agadir (je loge dans une residence de (ESMD)EDF (Marocain)

Antoine PENALVER,
N'oublies pas aussi les deux autres Meknassis qui prennent le café tous les matins à Agadir sans que tu le saches ?????
Ils sont ensemble,c'est Adrien ANDREO et Alain ROSSO.

Tonio,
Il y avait d'autres entreprises de peintures installés à Meknès en 1937 :
Tél : 20 - 32 CHOMARAT Johannes,entreprise de peinture,38,rue Sarrail à Meknès.
Tél : 22 - 11 BENNASSEUR ben ALLAL,Entreprise de Peinture,17,rue de l'Yser

Richard/tarzancasa rendeer flower flower
je te signal qu'il y a actuellement a AGADIR tu dois les connaitres les frere vassalo et la famille MEDINA ET SEVEILLA de ROUAMIZINE,
je te donne le n° TEL marocain 00212 673372227 ET SON EMAIL ils seront content de correspendre a vec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT ANTOINE
antoine penalver
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty J'EN REVIENS SUR L'EPICERIE MARCHI

Message  Richard Brandlin Mar 15 Fév - 16:51

Ghislaine a écrit:Bonjour,
Il y avait donc bien 2 adresses.
Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Marchi10
 Heureusement que sur la carte commerçiale de l'épicerie MARCHI se trouve le numéro de téléphone 12 - 02,bien entendu la série 12 des téléphones a été transmis en série 22,c'est à dire qu'en cherchant dans l'annuaire des abbonés au téléphone de 1937,j'ai trouvé le n°22 - 02,qui corrèspond au COMPTOIR D'ALIMENTATION,place du Marché.

Dans ce cas,il faut savoir que l'avenue Hassan II ex.Mézergues est scindée en deux parties et q'en face du Marché Municipal se trouve la Place du Marché;à savoir le reste du contenu de cette fameuse place :

Tél : N° 25 - 93  GRAINES PAYSAN,COMPTOIR D'IMPORTATION DE FRANCE (C.I.F.)
                       Directeur Mr. BOIX,  9,place du Marché

Tél : N° 22 - 50  CABAUD   L. et Cie   ARMES et PHOTO  3, place du Marché

Tél : N° 22 - 37  GUILLOUX, Gérant d'immeubles.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LA RUE DU MARECHAL PETAIN ????

Message  Richard Brandlin Mar 15 Fév - 17:13

Je me suis toujours demandé où se trouve la rue du Maréchal Pétain ?????
  En consultant l'annuaire des abbonés au téléphone de 1937,j'ai pu enfin savoir où se trouve cette rue,qui est devenue ensuite la rue Lemoigne qui est parallèle avec la rue du Père de Foucauld,ces rues qui bordent le Marché Munucipal.
Voici un apperçu du contenu de cette rue en 1937 :
Tél : 21 - 09  BOULANGERIE-PATISSERIE PARISIENNE, Mr.Léveil,(il avait aussi une autre boulangerie sur l'avenue de la république,près du cinéma Empire)
                  DROGUERIE NATIONALE,Mr.Emile FORTIN, 3 rue du Maréchal Pétain

  " A VOS SOUVENIRS,VOUS RAJEUNISSEZ  !!!!!!   "
                                        Richard cheers  rendeer  geek  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty SACRE RUDY !!!!

Message  Richard Brandlin Sam 19 Fév - 18:32

Rudy Laurès a écrit:Merci RICHARD[/size]
Tes informations nous sont toujours aussi précieuses.
Mais qu'elle mémoire fabuleuse, avec quoi tu la nourris  :lol!:  :lol!:

Amitiés
Tu me flattes par là pour ma mémoire"fabuleuse",mais c'est seulement en s'y méttant de bon coeur que la mémoire se réveille et ouvre la "porte d'ALI BABA" et de ses trèsors !!!!!
                   Richard/tarzancasa santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LE PARADIS DES RETROUVAILLES !!!!

Message  Richard Brandlin Dim 20 Fév - 19:29

Sacré RUDY,
 Mais notre Meknès est le paradis des retrouvailles,chaque Meknassi ou Meknassia a la joie de revoir les endroits passés durant leur jeunèsse.

Les changements durant des années absences évoquent une sorte d'amertume,toutes les connaissances d'autrefois n'y sont plus,tout change avec le temps  !!!!
Si les immeubles ont remplacés les oliviers,c'est que la richèsse s'amplifie !!!!
Les fermes d'orangers des frères Jean et Joseph PONCE sont carrèment disparues de la carte géographique pour être remplacées par un quartier d'habitation dit"AL BASSATINE" en sorte un tout nouveau Meknès qui s'élargit de plus en plus vers Féz.

                              Richard/tarzancasa santa  :afro:  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty " MIKE ET PAT "

Message  Richard Brandlin Dim 20 Fév - 19:52

Ghislaine,

 Le magasin de vêtements pour enfants de Mme BORDENAVE est sur l'annuaire des abbonés au téléphone de 1955,lire :
N° 218 - 37  BORDENAVE Mme, Mike et Pat,  8,rue Jean-Jaurès
Il y a d'autres occupants dans l'immeuble Zémmouri,à savoir :
N° 221 - 52   MEUBLES DE FRANCE
N° 205 - 38  Couturière  Mme Vve MORELLO  O. Immeuble Zémmouri
N° 225 - 23  Edmond MICHEL,agent d'Asurances l'UNION
N° 228 - 76  FOVET Jean, 8 avenue Jean-Jaurès
Par ailleurs :  
N° 218 - 34  BORDENAVE Mme, (Domicile) Immeuble des Anciens Combattants,place De Lattre de Tassigny.
N° 204 - 36  BORDENAVE Gilbert, Comptoir Elèctrique du Nord, 4 ,rue d'Isly
                                        Richard/tarzancasa santa  rendeer  geek  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty L'IMMEUBLE B.N.C.I.A. RUE DU CAPITAINE DUBARLE ET RUE DE LYON

Message  Richard Brandlin Dim 20 Fév - 20:24

Pour mémoire des soeurs SIMONIN,

   Les occupants de cet immeuble sont les suivants :
   Mr.Claude ARMAND Administrateur S.I.A.L.,rue Dubarle
   Mr.André BEAUCLAIR,  Directeur B.N.C.I.A. ,rue Dubarle
   Mr.Jean  DALLAPORTA ,Gérant d'immeubles,Cie d'Assurances,immeuble B.N.C.I.A.
   Mr.Adolphe HABERER,Immeuble B.N.C.I.A.,rue Dubarle
   Mr.Abdallah JAÏDI Sous-Dirècteur SCAM,rue de Lyon
  Mme Thèrèse MATHIOT, Immeuble B.N.C.I.A.,rue Dubarle
  Mme Vve Philippe MEUNIER, Immeuble B.N.C.I.A.,rue Dubarle
  Mr. Jacques REVEILHAC , Agriculteur,Immeuble B.N.C.I.A. 5éme étage,rue de Lyon
  Socièté Agricole Haberer, SAGRIA ,Immeuble B.N.C.I.A. ,rue Dubarle
  TEINTURERIE  NEGRE, Dépôt, Immeuble B.N.C.I.A. ,angle rue Dubarle et rue de Lyon.
        "   A  VOS   MEMOIRES  !!!!!   "
                                  Richard/tarzancasa santa  rendeer  farao  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty ENFIN,ENCORE UN TROISIEME MAGASIN DE Mr.MARCHI ????

Message  Richard Brandlin Mer 23 Fév - 20:18

Bonsoir tout le Monde,

 Décidément je ne lâche pas le morceau aussi facilement,d'àprès mes recherches de la vie d'antan,j'ai trouvé un autre magasin appartenant à Mr.MARCHI,lire :
Tél : 203 - 61   AUX HALLES DE L'ALIMENTATION
                      Antoine  MARCHI
                      Marché Municipal

  " ON DIT EN FRANCAIS,JAMAIS DEUX SANS TROIS !!!!!!  "
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LES SOEURS SIMONIN

Message  Richard Brandlin Lun 28 Fév - 2:00

Bonsoir Ginètte et Michèle,
  Je vous remercie de vos réponses.
  Cet immeuble de la B.N.C.I.A. avait beaucoup de locataires que je vais éssayé encore de compléter pour raviver les souvenirs de chacun de nous.

 Ginètte bonne fin de vacances.
 Ici au Maroc tout va bien pour l'instant,Antoine PENALVER s'inquiète un peu pour son prochain voyage au Maroc,rien à craindre,l'acceuil est toujours chaleureux à la dèscente d'avion comme au débarquement de Tanger-Med.

                                       Richard/tarzancasa santa  flower  :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty Et bien dansez maintenant ????

Message  Richard Brandlin Lun 28 Fév - 2:13

Bonsoir Jean RIOTTE,
 Désolé cher ami,mais " ET DANSEZ MAINTENANT ",cela me rappèle que j'ai le rhumatisme et je ne pourrais pas faire ces gestes de souplèsse avec ardeur !!!!

Tu parles de cette jeunèsse Basque très disciplinée,la plaisir ne sent pas la fatigue  !!!!!

Merci de nous avoir transmis ce flashmob,c'est fantastique et très intèrrèssant de voir tout ce Monde en pleine ambiance  !!!!!


Mes amitiés.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LE DOCTEUR MUSULMAN ???

Message  Richard Brandlin Sam 5 Mar - 2:11

Merci Ghislaine,
 Des passages de ce livre :
  Le seul docteur musulman de Meknès était le Docteur MOURAD KHLOUCHE et avait son cabinet au bd El Haboul,Français d'origine Algériènne,très mauvais pour les soins d'anthraxe.
 J'ai eu recours au Docteur BELOT,un as pour les anthraxes,par ses soins aux pansements humides et chauds à l'eau de Dakin,ne laisse point de cicatrice au moment de la guérison,tandis qu'avec le Docteur KHLOUCHE,dans son système de faire prèssion pour évacuer les germes et de soupoudrer avec l'eseptoplix qui laissent les traces de cicatrice.

Que doit penser mon ami Tony XANTROPOULOS,de la Pharmacie Centrale de Mr.Déliège,qui m'avait soigner mon petit anthraxe du doigt majeur de la main droite en juillet 1948 ?????  

 Le Docteur BELOT était mon client de mon petit taxi,il faisait tous les matins ses achats au Marché Municipal.
 Etant assis à côté de moi,il me disait,je vais vous soigner vos verrues que j'avais sur mes mains !!!!!
Le pauvre Docteur si aimable,qui recevait des malades venant de Bordj Moulay Omar comme indigents,il ne faisait pas payer les consultations,vraiment un bon homme  !!!!
Pour moi,il s'est devoué gratuitement,il avait commencer par le traitement de la loupe par le soleil,ça n'a rien donner !!!
Enfin,grâce à un confrère de Lyon,qui lui a donné les instructions de trois tubes de comprimés pour le foie,à prendre 3 fois par jour pendant un mois  (je ne me rappèle pas du nom de ces comprimés).
Si bien qu'avant la fin du mois ???? Je cherchais désèspérament où étaient les anciens emplacements des dites vèrrues,elles ont toutes disparues sans laisser d'adrèsse  !!!!!
      " INCROYABLE DOCTEUR BELOT " QUI EST DEVENU UN AMI   !!!!!!
                                                       Richard/tarzancasa
                "  AH !!!!  CES DERMATOLOGUES,A CHACUN SA FACON DE TRAVAILLER !!!!  " santa  cherry  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty L A RUE DE SIDI NEDJAR ????

Message  Richard Brandlin Mer 9 Mar - 20:37

Bonsoir André,

  La rue de Sidi Nedjar est une rue montante,à partir de la rue Rouamzine,la première à gauche devant les Magasins Modernes et à droite cette rue montante est la rue Sidi Nedjar,avant de passer sous la porte de Sidi Nedjar,se trouvait l'hôtel Bijou de Mademoisèlle FOURMONT,ensuite passé la voûte de la porte de Sidi Nedjar,on arrive au quartier de Sidi Amar.

Le quartier EL MERS était administré par Mr.FILLIMONDI.

Il y avait Mme ALINE avec sa bèlle voiture Chevrolet jaune et noire et de son chauffeur.

Mme Zoubida avait le Pavillon Bleu avec pancarte à l'Entrée " RESERVE AUX EUROPEENS "

Quand je me suis présenté chez Mme Zoubida,la Sous-Maîtrèsse m'avait reçue avec sourire ????

Elle m'avait pris pour un éventuél client,vu mon jeune âge de 19 ans !!!

Je lui ai répondu,que je venais pour l'emploi de chauffeur !!!  ( Sans souffler mot à ma mère,si non gare à moi !!!)

Heureusement que cela n'a durer que 15 jours,pour montrer à mes amis des taxis,que je suis capable de bien conduire les voitures !!!!

                                          Richard/tarzancasa santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty Carnets de Richard

Message  Richard Brandlin Mar 15 Mar - 19:51

Bonsoir Langlois André,

Le Magasin de  vêtement " AU CHIC PARISIEN " éxistait encore dans l'annuaire des abbonés au téléphone de 1937,mais........en cherchant par le nom de son propriètaire,à voir ci-après :
 Tél :  21 - 90   BENSIMON  Albert, Au Chic Parisien,Avenue Mézergues.
 Dans les années 50,c'était les Pâtes Mélusine.
 En face,le Garage de France de Mr. LEBON
                                               Richard/tarzancasa santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty transfert richard

Message  Richard Brandlin Mer 16 Mar - 21:22

Cher ami Langlois André,

 En éffét les Pâtes" Mélusine " était une marque déposée,mais pas tout à fait un établissement,mais sur les annuaires des abbonés au téléphone de 1955 et de 1972  :
 Tél : 227 - 33   BARUK
 Tél : 227 - 33   BARUK , Pâtes et Produits alimentaires,24,avenue Hassan II
 Mr.Gaston BARUK,le grand minotier de Rabat,ayant une minoterie à Salé et une autre à Marrakech.
Par ailleurs,comme tu viens de le dire,à la place du garage de France,il y a un immeuble de plusieurs étages
J'avais un bon copain qui était garagiste sur la rue de la Marne,il faisait les dépannages de jour et de nuit,c'est Mr.LAVAL,l'as-tu connu ????
                                Richard/tarzancasa santa  flower  :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LES RONDS-POINT DE LA SAINT-SYLVESTRE ????

Message  Richard Brandlin Sam 3 Sep - 22:24

" A QUI SE RAPPELERA ????? ".

Il fût au bon temps des années 1948 à 1955.

Quand les colons et les industriéls roulaient en voitures Américaines dans les rues de Meknès.

Il était de bon ton,de rendre hommage aux policiers Français travaillant durant toute l'année,de garnir les deux ronds-point de Volubilis et du Caméra,lors de la soirée du Réveillon du Nouvél An,en divers cadeaux et de bouteilles de Champagne à profusion !!!!!

" LES BONNES HABITUDES,ONT DISPARUES !!!! "

Richard.flower :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty Les ronds points de la St Sylvestre

Message  Admin Sam 3 Sep - 22:48

Salut RICHARD

Nous avons évoqué cette tradition il y a peu de temps dans une rubrique...

Certains d'entre nous connaissaient cet usage. Mais je ne savais pas qu'on l'appelait les ronds points de la St Sylvestre...


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Juin - 20:46, édité 2 fois
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Sam 3 Sep - 22:53

Salut Richard!!!

Non les bonnes habitudes n'ont pas disparu. les bouteilles de champagne ont été remplacées par des moutons ; on a pu le voir récemment sur un autre forum!!!

Amitiés!!! José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty LA CITROUILLE ????

Message  Richard Brandlin Lun 10 Oct - 23:51

Bonsoir Ghislaine,

Bien dommage que tu n'aimes pas la citrouille,car ça donne de la mémoire dans la"citrouille"alors tu risques d'oublier ce que tu voulais faire aujourd'hui ????

Bonsoir René Hermitte,

Ce fameux architècte-décorateur rèsponsable de l'aménagement de la place El Hédime en carrelage,est Mr.Abdelkrim HAFFOU sis à l'ancien boulevard de Paris.
Il a amménager aussi la place Lalla Ouda.

Richard.santa :afro: flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 3 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum