Les Voitures de Collection
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Re: Les Voitures de Collection
Alain....,
Sais tu que je n'en ai jamais vu l'ombre d'une..... Voiture rare. La Renault 4 cv Autobleu, ce véhicule de collection fut fabriqué de 1953 à 1958 en une motorisation d'une cylindrée de 0.7 L présentant une puissance de 24 ch, elle fut dessinée par Boano et modifiée par la société Autobleu.
Voilà ce que j'ai lu... : "Au total, une centaine de coupés Autobleu ont été produits, moins de 10 auraient survécus. La couleur de l'intérieur est assortie à la carrosserie, et la finition est de qualité. Le volant à trois branches fut vite remplacé par un modèle plus élégant. Outre la culasse réalésée, le moteur est doté de la fameuse pipe spéciale qui a fait une partie de la renommée de la marque."
La voici en haute définition. C'est vrai qu'elle avait de la gueule...
Sais tu que je n'en ai jamais vu l'ombre d'une..... Voiture rare. La Renault 4 cv Autobleu, ce véhicule de collection fut fabriqué de 1953 à 1958 en une motorisation d'une cylindrée de 0.7 L présentant une puissance de 24 ch, elle fut dessinée par Boano et modifiée par la société Autobleu.
Voilà ce que j'ai lu... : "Au total, une centaine de coupés Autobleu ont été produits, moins de 10 auraient survécus. La couleur de l'intérieur est assortie à la carrosserie, et la finition est de qualité. Le volant à trois branches fut vite remplacé par un modèle plus élégant. Outre la culasse réalésée, le moteur est doté de la fameuse pipe spéciale qui a fait une partie de la renommée de la marque."
La voici en haute définition. C'est vrai qu'elle avait de la gueule...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Voitures de Collection
ALAIN
Maintenant on appellerait ça des pots de yaourt.
C'est ce que m'a dit l'un de mes fils il y a quelques années quand il m'a vu arriver dans une Clio.
Maintenant on appellerait ça des pots de yaourt.
C'est ce que m'a dit l'un de mes fils il y a quelques années quand il m'a vu arriver dans une Clio.
Lucien Calatayud- Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re:Les voitures de collection
LUCIEN
Tu diras à ton fils que la Clio a le même châssis que le Captur. C'est donc un maxi pot de yaourt. Actuellement j'ai une Clio et juste avant un Captur.
Tu diras à ton fils que la Clio a le même châssis que le Captur. C'est donc un maxi pot de yaourt. Actuellement j'ai une Clio et juste avant un Captur.
MOLL Serge- Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Les Voitures de Collection
Ma première petite voiture en 1960 dès que j'ai eu mon permis de conduire, une 4CV
Pour la 4cv je ne l'avais pas gardee longtemps car ma mere avait eu tres peur que je conduise avec une si petite voiture a Paris .... et je l'avais donc vendue quelques mois apres avant de retourner à Meknes en 1960. Ma prochaine voiture fut en 1965 a mon arrivee a Vancouver
Pour la 4cv je ne l'avais pas gardee longtemps car ma mere avait eu tres peur que je conduise avec une si petite voiture a Paris .... et je l'avais donc vendue quelques mois apres avant de retourner à Meknes en 1960. Ma prochaine voiture fut en 1965 a mon arrivee a Vancouver
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
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Re: Les Voitures de Collection
Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Ma première petite voiture en 1960 dès que j'ai eu mon permis de conduire, une 4CV
GHIS
Moi la mienne c'était un jouet en bois!
Lucien Calatayud- Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Les Voitures de Collection
LUCIEN
Moi, mon jouet de Noël de pauvre blédard fut un bateau métallique avec des roues. Je n'osais même pas le toucher. Quant à ma première voiture ce fut la fameuse Juva 4 Renault conduite à droite et avec laquelle j'ai passé mon permis de conduire à Midelt en 1955 alors que j'exerçais déjà aux mines d'Ahouli.
Moi, mon jouet de Noël de pauvre blédard fut un bateau métallique avec des roues. Je n'osais même pas le toucher. Quant à ma première voiture ce fut la fameuse Juva 4 Renault conduite à droite et avec laquelle j'ai passé mon permis de conduire à Midelt en 1955 alors que j'exerçais déjà aux mines d'Ahouli.
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
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Localisation : Talence 33400
Re: Les Voitures de Collection
Dernière édition par Admin le Jeu 4 Mar - 11:50, édité 3 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Voitures Decauville au départ...
La société Decauville, créée en 1875, est un ancien constructeur français de matériel ferroviaire et de manutention, de cycles et d'automobiles. L'apparition des voies étroites Decauville, mais également d'autres fabricants, constitua une évolution majeure en permettant de déplacer aisément de lourdes charges à une époque où la brouette et le tombereau dominaient.
Sur les 2 dernières, extérieure et à droite, sont ce là les volants des voitures...ça fait bizarre...
La société Decauville, créée en 1875, est un ancien constructeur français de matériel ferroviaire et de manutention, de cycles et d'automobiles. L'apparition des voies étroites Decauville, mais également d'autres fabricants, constitua une évolution majeure en permettant de déplacer aisément de lourdes charges à une époque où la brouette et le tombereau dominaient.
Sur les 2 dernières, extérieure et à droite, sont ce là les volants des voitures...ça fait bizarre...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Quel dommage d'appeler ces chefs d'oeuvres, des tacots... Voici l'ancêtre de la Mercédes-Benz - 1886... ça fait presque rêver...!!!
- 1893 - Benz a évolué -
Carl Benz (Karl Friedrich Michael Benz) (25 novembre 1844 à Mühlburg, quartier de Karlsruhe - 4 avril 1929 à Ladenburg) est un inventeur allemand, pionnier de l'automobile, et fondateur de Benz & Cie qui devint Mercedes-Benz en 1926, après la fusion avec Daimler Motoren Gesellschaft.
- Benz - 1898 - Benz n'est pas encore devenu "Mercédes-Benz...
- 1893 - Benz a évolué -
Carl Benz (Karl Friedrich Michael Benz) (25 novembre 1844 à Mühlburg, quartier de Karlsruhe - 4 avril 1929 à Ladenburg) est un inventeur allemand, pionnier de l'automobile, et fondateur de Benz & Cie qui devint Mercedes-Benz en 1926, après la fusion avec Daimler Motoren Gesellschaft.
- Benz - 1898 - Benz n'est pas encore devenu "Mercédes-Benz...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
La "Jamais Contente" de Camille Jenatzy - 1898
1898-2011 : il y a 123 ans… une voiture électrique était le premier véhicule à battre le record du monde sur route… la « Jamais Contente » fut aussi l’ancêtre de toutes les « Formule 1 » et le 1ère véritable voiture de course de l’histoire…
Le 1er mai 1898, Jenatzy Camille sera le premier homme à franchir le cap des 100 km/h. Sur le circuit d’Achères, la « Jamais Contente » atteignit en effet la vitesse, fantastique pour l’époque, de 105,904 km/h.
C’était un prototype à moteur électrique qu’il avait conçu lui-même. Sa carrosserie ultra légère avait été réalisée dans un alliage spécial (partinium) et selon un profil aérodynamique inspiré d’un obus.
Ce véhicule est conservé au musée de Compiègne. Il est toujours en parfait état de marche.
Le jour de gloire de la Jamais Contente. Le 1er mai 1898
1898-2011 : il y a 123 ans… une voiture électrique était le premier véhicule à battre le record du monde sur route… la « Jamais Contente » fut aussi l’ancêtre de toutes les « Formule 1 » et le 1ère véritable voiture de course de l’histoire…
Le 1er mai 1898, Jenatzy Camille sera le premier homme à franchir le cap des 100 km/h. Sur le circuit d’Achères, la « Jamais Contente » atteignit en effet la vitesse, fantastique pour l’époque, de 105,904 km/h.
C’était un prototype à moteur électrique qu’il avait conçu lui-même. Sa carrosserie ultra légère avait été réalisée dans un alliage spécial (partinium) et selon un profil aérodynamique inspiré d’un obus.
Ce véhicule est conservé au musée de Compiègne. Il est toujours en parfait état de marche.
Le jour de gloire de la Jamais Contente. Le 1er mai 1898
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
COTTIN et DESGOUTTES
Cottin & Desgouttes est un constructeur automobile français qui a fonctionné de 1904 à 1933.
Au début de l’année 1904, Pierre Desgoutte fonde la fabrique de voitures Desgouttes et Cie, place du Bachut à Lyon. La production de l'entreprise débute par le type A, une six-cylindres de 9 500 cm3 et 45 CV. Deux exemplaires seulement furent construits.
Avant la guerre, la firme s'oriente progressivement vers les modèles de luxe et de sport. De 1906 à 1914, une grande partie de la production est consacrée aux quatre-cylindres. En 1907, la société fabrique une 12 CV de 2,5 l qui est si bien accueillie par le public qu'elle sera produite pendant plus de quatre ans sans subir de modifications importantes.
Pendant la guerre, Cottin & Desgouttes crée des moteurs spéciaux pour locotracteurs et des moteurs d'aviation Gnome et Rhône. Quelques pubs de l'époque...
Après la guerre, Cottin & Desgouttes est à son apogée et se trouve dans une situation financière suffisamment bonne pour se lancer à nouveau sur le marché des voitures de luxe ainsi qu’une voiture plus petite, tout à fait nouvelle et d'un prix assez modique, la type M en 1922.
Le déclin
Malgré ces succès, l'entreprise est une victime de la crise économique dès le début des années 30. L’usine se traîne. Une « Sans-Secousse » coûte deux fois le prix d'une Citroën 6 cylindres.
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Cottin & Desgouttes est un constructeur automobile français qui a fonctionné de 1904 à 1933.
Au début de l’année 1904, Pierre Desgoutte fonde la fabrique de voitures Desgouttes et Cie, place du Bachut à Lyon. La production de l'entreprise débute par le type A, une six-cylindres de 9 500 cm3 et 45 CV. Deux exemplaires seulement furent construits.
Avant la guerre, la firme s'oriente progressivement vers les modèles de luxe et de sport. De 1906 à 1914, une grande partie de la production est consacrée aux quatre-cylindres. En 1907, la société fabrique une 12 CV de 2,5 l qui est si bien accueillie par le public qu'elle sera produite pendant plus de quatre ans sans subir de modifications importantes.
Pendant la guerre, Cottin & Desgouttes crée des moteurs spéciaux pour locotracteurs et des moteurs d'aviation Gnome et Rhône. Quelques pubs de l'époque...
Après la guerre, Cottin & Desgouttes est à son apogée et se trouve dans une situation financière suffisamment bonne pour se lancer à nouveau sur le marché des voitures de luxe ainsi qu’une voiture plus petite, tout à fait nouvelle et d'un prix assez modique, la type M en 1922.
Le déclin
Malgré ces succès, l'entreprise est une victime de la crise économique dès le début des années 30. L’usine se traîne. Une « Sans-Secousse » coûte deux fois le prix d'une Citroën 6 cylindres.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
1930 - Voiture Luc Court type H4S2. Marie-Luc Court, né le 23 août 1862 à Renage (Isère)1 et mort le 21 janvier 1942 à Lyon, était un entrepreneur industriel et un inventeur. À partir de 1903, il dépose plusieurs brevets, notamment pour les carburateurs, les transmissions automobiles et les changements de vitesses.
En 1904, Luc Court invente un châssis démontable permettant de remplacer rapidement le châssis et la carrosserie d'un véhicule tout en conservant le même groupe motopropulseur placé à l'avant.
La marque, partisane notamment des roues élastiques, réalise en 1907 une voiture de 12 ch qui parcourt avec succès 12 000 km en étant montée sur des roues élastiques Jaboulay.
En 1904, Luc Court invente un châssis démontable permettant de remplacer rapidement le châssis et la carrosserie d'un véhicule tout en conservant le même groupe motopropulseur placé à l'avant.
La marque, partisane notamment des roues élastiques, réalise en 1907 une voiture de 12 ch qui parcourt avec succès 12 000 km en étant montée sur des roues élastiques Jaboulay.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
1930 - Willys knigth 66b grisold - 87 CV, 255 cu, moteur six cylindres à soupapes, boîte de vitesses manuelle à trois vitesses avec synchroniseur, suspension à ressorts à lames avant et arrière avec stabilisateurs Watson et freins mécaniques à quatre roues.
En 1913, Willys-Overland était la deuxième voiture la plus vendue en Amérique, juste derrière Ford. C'était aussi de la belle voiture...!!!
En 1913, Willys-Overland était la deuxième voiture la plus vendue en Amérique, juste derrière Ford. C'était aussi de la belle voiture...!!!
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Encore une voiture des années 30...La Cord L29 Rumble Seat cabriolet a été la première grande voiture de production américaine à utiliser la traction avant. La configuration signifiait qu’il n’y avait pas de tunnel d’arbre de transmission permettant aux corps d’être montés bas sur le châssis.
Les intérieurs avaient des sols plats offrant des sièges plus spacieux et un environnement confortable. Malheureusement, la Corde L-29 avait été introduite au moment même où la Grande Dépression causait des ravages et la production de la voiture s’effaçait à la fin de 1931.
Les intérieurs avaient des sols plats offrant des sièges plus spacieux et un environnement confortable. Malheureusement, la Corde L-29 avait été introduite au moment même où la Grande Dépression causait des ravages et la production de la voiture s’effaçait à la fin de 1931.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Bentley Speed 6 Corsica Coupé Parmi toutes les voitures développées par W.O. Bentley, les « speed six » occupent une place spéciale. Le modèle est présenté en octobre 1928 et les versions de compétition vont être imbattables durant les deux années suivantes. Et ceci malgré une très forte concurrence sur les circuits. Les versions routières reçoivent des carrosseries luxueuses dues aux talents des meilleurs carrossiers de l’époque tels Gurney Nutting ou Hooper. Seulement 182 exemplaires de la Speed Six ont été fabriqués et aujourd’hui ce modèle reste la plus belle voiture jamais réalisée par Bentley.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6242
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Grostefan Alain- Messages : 14010
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6242
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