Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

+18
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
saffi abdelkader
MARTIN - MOLLARET Agnès
Jean-claude Brotons
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
CORTES
Andreo Adrien
Richard Brandlin
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
22 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Grostefan Alain Mar 28 Juin - 11:21

Le pont « Mohammed VI » suspendu au-dessus de la vallée Bouregreg faisant partie intégrante du projet de l’autoroute de contournement de Rabat et étant le plus grand d’Afrique, constitue, inéluctablement, une icône architecturale unique en son genre conçue conformément aux standards techniques mondiaux et à une approche écologique qui cadre parfaitement avec les politiques internationales en la matière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nuit il est illuminé. Longueur : 950 m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Grostefan Alain Mar 28 Juin - 18:17

Cette rubrique comprend-elle  à la fois les sites archéologiques les ponts et les ruines?
A propos des ponts portugais ce qui suit...

La légende s'écroule-t-elle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Mar 28 Juin - 20:23

Transfert de post

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Pont_s10  Pont sur l'Oued Ksob est un pont en arc et en maçonnerie -  Essaouira
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Pont_s11  Pont sur l'Oued Nfis, pont en arc et en maçonnerie aussi
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 17-10-10  Pont détruit lors des crues de l'oued Ksob en 1927


Dernière édition par Admin le Mar 28 Juin - 20:32, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Mar 28 Juin - 20:27

Transfert

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 0139_111
Si l'on se fit auc ommentaires, ce serait le viaduc de l'Ouisbane (ainsi noté....) Je pencherai plutôt sur le pont de Wislane (Ouislam). ""Le Chemin de Fer de Tanger à Fez de la Compagnie franco-espagnole"


Dernière édition par Admin le Mar 28 Juin - 20:31, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Mar 28 Juin - 20:30

Transfert post
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Sidi_a12        Le pont Sidi Abdallah, direction Taza


Dernière édition par Admin le Sam 10 Sep - 21:51, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Mar 28 Juin - 20:34

Transfert de posts

Pont sur le Draa

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 1933_p10           Construit lors de opérations de pacification dans le Sagho sous les ordres du chef du Génie de Marrakech, le pont de Tanzikht fut commencé le 17 octobre 1932 par une équipe de légionnaires et de sapeurs et il fut livré le 22 novembre au passage des camions de 15 tonnes.
"Ce pont en béton armé comporte huit piles et deux culées, avec travées de 4,02 mètres d'axe en axe : sa largeur est de 5 mètres et le tablier est constitué par des monoblocs de deux travées, soit de 8 sur 5 mètres.
Pour la construction, il a été nécessaire d'établir un terre-plein de plus de 3000 sacs de terre et, pour l'établissement de la sixième pile en partant de la rive gauche, il a fallu descendre à 1,70 m. sous le niveau de l'eau pour ancrer les fers ronds de la semelle de la pille."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 3_pont11  un p'tit clic sur la photo pour 3 p'tits ponts

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Mar 28 Juin - 21:02

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Tansik10               Le pont de Tanzikht sur le Draa....    Lors des opérations de pacification prévue dans le Sagho, il s'agissait, une fois le Draa franchi, de pouvoir assurer facilement la liaison avec l'arrière en construisant un pont submersible à Tansikht.
Construire un mont métallique, sans parler des frais qu'il eût entraînés, aurait demandé trop de temps.
Construit lors de opérations de pacification dans le Sagho, le pont de Tanzikht fut commencé le 17 octobre 1932 par une équipe de légionnaires et de sapeurs et il fut livré le 22 novembre au passage des camions de 15 tonnes, sous les ordres du chef du Génie de Marrakech.

« Ce pont est en béton armé ; il comporte huit piles et deux culées, avec travées de 4,02 mètres d'axe en axe : sa largeur est de 5 mètres et le tablier est constitué par des monoblocs de deux travées, soit de 8 sur 5 mètres.
Pour la construction, il a été nécessaire d'établir un terre-plein de plus de 3000 sacs de terre et, pour l'établissement de la sixième pile en partant de la rive gauche, il a fallu descendre à 1,70 m. sous le niveau de l'eau pour ancrer les fers ronds de la semelle de la pille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Grostefan Alain Sam 13 Aoû - 13:42

El-Mizen. C'est un blockhaus. Train Decauville  en stationnement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Henri_AUBERT et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty El-Mizen ? (Maroc oriental)

Message  Henri_AUBERT Sam 13 Aoû - 16:49

Bonjour Alain, très belle image de ce train Decauville en plein... désert, dirait-on ! Mais je ne situe pas du tout où pourrait se trouver El-Mizen ! Je connais El-Moudzine, c'est tout à côté de Kénitra, il y avait là-bas une usine de fabrique de cigarettes de la Régie des Tabacs, mais c'est tout. Maroc oriental , ça jouxterai alors la frontière avec l'Algérie. Ce que je retiens surtout c'est le mot manuscrit "Embrasser Henri de ma part..."  : je prends Embarassed , même si je ne sais pas de qui ça vient, en revanche je me doute de l'époque vers 1915 environ... la personne qui a écrit ça n'est certes plus de ce monde.
Toujours intéressant de pouvoir partager avec toi Alain, mais aussi avec les autres amis de ce site, j'ai bien aimé la description de la jeunesse de Djimmy et ouais, nous étions tous pareils à l'époque fans de James Jimmy Dean (le mois prochain, le 30/09 ça fera 67 ans déjà qu'il est mort). Encore aujourd'hui, quand la télé diffuse à nouveau un de ses trop peu nombreux films, je ne les rate jamais, au grand dam de mon épouse, qui n'aime pas les "rediffusions" m'enfin, on a aimé cette époque, où l'on se mettait de la brillantine ou de la gomina dans les cheveux (Pento) ... L'air de Géant, trotte toujours intact dans ma tête et il m'arrive de le siffloter en y repensant ! Very Happy
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Lucien Calatayud Sam 13 Aoû - 17:04

HENRI
 Beni Oukil et toutes les mines des environs étaient dans le Maroc  dit Oriental. On en exportait du charbon, du minerai de cuivre, de plomb (plus près d'Oujda le plomb si je me souviens bien). Mais comme dit la chanson: "Mais que c'est loin que c'est loin tout ça!"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Henri_AUBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Beni Oukil...

Message  Henri_AUBERT Sam 13 Aoû - 17:33

Merci Lucien pour l'info. Bien qu'ayant vécu de ma naissance à 1965 (25 ans), je n'étais allé plus loin que Marrakech, alors que j'étais tout petit, et c'est tout ! On ne sortait pas beaucoup à l'époque (moyen de locomotion, je ne pourrai même pas te dire si mon père avait son permis de conduire... je ne pense pas). Alors pour sortir de Port-Lyautey, il n'y avait guère que la C. T. M. ou les C. F. M. et il ne devait y avoir à cette époque que quelques noualas Beni Oukil, peut-être aussi une gare, pour expédier le charbon... Cordialement.
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

Henri_AUBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Grostefan Alain Sam 13 Aoû - 19:21

HENRI
Bonjour. je suis heureux de te lire à nouveau. En ce qui concerne cette photo je me fie - avec beaucoup de précaution - à sa légende. Souvent des erreurs sont constatées. A cette époque l'oriental s'étendait à l'Algérie. La frontière était-elle bien délimitée? Ma narf. Il se peut que ce blockhaus se trouve en Algérie mais je n'ai aucune certitude, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je corresponds avec  deux kénitréens copains de classe. Jean-Claude BECK et Gérard CHAMPY. Grâce au PPS élaboré par le bureau sur la dernière retrouvaille j'ai reconnu un visage. Renseignement pris il s'agit de yves RIPOLL. Or pour moi Yves est un meknassi. Nous avons enseigné dans le même lycée de Meknès. Puis une fois rapatriés chacun de son côté, nous nous sommes revus par hasard lors d'une visite avec nos élèves respectifs à la centrale nucléaire de CHOOZ. Très étonné de voir Yves et son épouse à la réunion des Kénitréens j'ai interrogé Yves à ce sujet. C'est ainsi que j'ai appris que ses parents étaient de P.L. et qu'ils s'y étaient mariés.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin et Henri_AUBERT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Dim 14 Aoû - 16:07

La gare d’Asilah
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 88094_10   Assilah est une ville située sur la côte atlantique du Maroc, au sud de Tanger. Sa vieille ville, ou médina, est entourée de remparts et de portes bien conservés, construits au XVe siècle par les colons portugais.
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 15699510 C'est vraiment une jolie petite ville.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Dim 14 Aoû - 16:10

Gare de Salé
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 S-l16029 Il existe une gare plus récente "Salé-Tabriquet". C'est une gare ferroviaire marocaine située dans le quartier "Tabriquet " de la ville de Salé. C'est la deuxième gare de la ville quant au trafic, derrière la gare de Salé-Ville. Jamais vu...
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Standa10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Henri_AUBERT Dim 14 Aoû - 16:49

Grostefan Alain a écrit:HENRI
Je corresponds avec  deux kénitréens copains de classe. Jean-Claude BECK et Gérard CHAMPY. Grâce au PPS élaboré par le bureau sur la dernière retrouvaille j'ai reconnu un visage. Renseignement pris il s'agit de yves RIPOLL. Or pour moi Yves est un meknassi. Nous avons enseigné dans le même lycée de Meknès. Puis une fois rapatriés chacun de son côté, nous nous sommes revus par hasard lors d'une visite avec nos élèves respectifs à la centrale nucléaire de CHOOZ. Très étonné de voir Yves et son épouse à la réunion des Kénitréens j'ai interrogé Yves à ce sujet. C'est ainsi que j'ai appris que ses parents étaient de P.L. et qu'ils s'y étaient mariés.
Bonjour Alain, naturellement que je connais les noms que tu m'as cités J. C. Beck, Gérard Champy et Yves Ripoll. Je ne savais pas que ce dernier était meknassi, je l'ai connu en 64, il venait régulièrement dans une boite que nous animions l'été à Méhédya : "Le Safari". Jean-Claude Beck, c'était au "Bateau ivre" à Bouknadel qu'il nous accompagnait, à l'époque je n'avais pas encore la 4 CV, Renaut que j'ai acheté à Fès en 1962, il avait une Fiat et nous en profitions. Quant à Gérard Champy, nous avons été au lycée ensemble et c'était un compagnon de pause, après le repas de midi, pendant laquelle nous allions en griller une à côté d'un endroit où nous pouvions nous dissimuler, parce qu'interdit et qu'il ne fallait pas se faire prendre... Il était avec nous encore en mai dernier (2022) à Nîmes à l'occasion de la dernière A. G. de notre association, mais c'est toujours trop court ces réunions et on ne peut pas partager autant que nous le souhaiterions.
Bien cordialement,
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Henri_AUBERT Dim 14 Aoû - 17:09

Admin a écrit:Gare de Salé
 Il existe une gare plus récente "Salé-Tabriquet". C'est une gare ferroviaire marocaine située dans le quartier "Tabriquet " de la ville de Salé. C'est la deuxième gare de la ville quant au trafic, derrière la gare de Salé-Ville. Jamais vu...
Merci Jimmy pour ces toujours belles images de gares de notre pays.Quand j'y suis, je les utilise pour me déplacer, notamment de Kénitra à Rabat, c'est bien moins accidentogène que de prendre l'autoroute. Et quand, par curiosité on a le nez collé à la fenêtre du train, en passant par Salé & Salé-Tariquet, on peut apercevoir, quelque peu défraichie, sur un grand mur d'usine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! avec une typo bien caractéristique... "Pâtes Mélusine que c'est bon, c'est bon... pâtes Mélusine... que c'est bon" refrain tant entendu au cours des publicité "Jean-Mineur" dans les salles de cinéma !
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Dim 14 Aoû - 20:08

Salut Henri,

Merci pour tes derniers renseignements concernant Salé .... Je suis resté à Salé de janvier à avril 1957 pour fourbir mes armes afin de mériter les 1ers galons de cabot-chef avant le voyage pour la France... j'ai été nommé sergent l'année d'après...
Voilà ce que j'avais appris par notre ami Richard Brandlin concernant les Moulins Baruk :
 Les Moulins Baruk n'apparaissent pas encore sous ce nom, en 1937,.
Les moulins David Baruk (originaire de Sfax) avaient été fondés à Salé en 1911, avant de se développer à Rabat, Fès et Marrakech. Ce sont eux qui fabriquaient les fameuses pâtes Mélusine "Pâtes alimentaires de luxe" et le couscous "tout prêt".
En effet, les Pâtes " Mélusine " était une marque déposée, mais pas tout à fait un établissement. Les Moulins Baruk ont oeuvré de 1955 à 1972 à Salé (entre autres).

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 78960810  ◄◄ L'usine de Salé de Mr. Gaston BARUK, le grand minotier de Rabat, qui possédait une minoterie à Salé et une autre à Marrakech.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Dim 14 Aoû - 20:11

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Kenitr11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Dim 14 Aoû - 23:14

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Fes10   Fès
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Gare_b11   Bouznika
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Gare_m10  Midelt
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Gare-c10  ancienne gare de Casa


Dernière édition par Admin le Mar 6 Sep - 16:26, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 15 Aoû - 19:58

Les Pates MELUSINE .
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Sam 10 Sep - 21:48

Les autres locomotives

J'ai toujours été admiratif devant les trains, les wagons, et surtout des locomotives... Il faut dire que j'étais aux 1ères loges quand j'étais jeune. J'ai toujours gardé ce côté nostalgique pour ces engins.  
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 335_0010
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 335_0010
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 335_0011

 -  Une locomotive compound est une locomotive à vapeur à expansion multiple, c'est-à-dire que la vapeur se détend successivement dans au moins deux étages de cylindres en cascade : la vapeur issue des cylindres Haute Pression (HP) se détend à son tour dans les cylindres Basse Pression (BP).
 -  Un bogie, ou boggie, est un chariot situé sous un véhicule ferroviaire, sur lequel sont fixés les essieux (et donc les roues). Il est mobile par rapport au châssis du véhicule (locomotive, wagon ou voiture) et destiné à s'orienter convenablement dans les courbes. (déjà vu avec Lucien)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Henri_AUBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Admin Sam 10 Sep - 21:59

Les autres locos (suite)

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 335_0012
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 49758410 quelque part au Maroc
La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Loco_110

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Henri_AUBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Grostefan Alain Dim 11 Sep - 14:48

Poste d'avant garde du 1er RTI à TaourirtLa CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 1235610
Train et locomotive en gare de MeknèsLa CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 49609210
La loco DG220 au triage à MeknèsLa CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 49729610
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts  - Page 31 Empty Re: La CFM, les gares, trains, Affiches et ponts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum