Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 11 Oct - 7:21


LAMPEDUSA
René n'a fait que reprendre le texte de Monsieur LUGAN, historien, , qui associe Monsieur BERLUSCONI 
au peu (ou pas ) d'immigration sur LAMPEDUSA..... je passe sur la guerre avec la Lybie, sans parler du Tchad Shocked Morte de rire. Ceci est donc une récente immigration Rolling Eyes 
  Moi, femme stupide, (c'est une plaisanterie entre plaisanciers  : un capitaine yougoslave de yacht de luxe ,  parlait de sa femme en disant toujours "femme stupide").
Je ne vais donc pas jouer à l'historienne, ni me prétendre géopoliticienne.
Je conseille donc à ce cher Meknassi de voyager différemment et de contacter des gardes cotes  pour y étudier l'immigration par la mer dans le monde, et plus spécialement à LAMPEDUSA ou en méditerranée.

L'immigration est avant tout un drame de la misère
PS j'ai navigué dans ces eaux. et n'ai pas envie d'en écrire plus.....il est des moments que l'on voudrait effacer de sa mémoire. 
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty bienvenue à Bernard HERBE

Message  christiane gérard Ven 11 Oct - 10:07

Bienvenue Bernard parmi nous .bonne lecture mais aussi bon partage de souvenirs !

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 11 Oct - 14:27

Un p'tit mais amical bonjour à toutes et tous depuis l'Est de la France. Température bien au-dessous de celle de Bordeaux, ça ne vous étonnera pas.
Le TGV, ah quelle merveille! Je devais arriver à destination à 20h31, quelle précision. Je suis arrivé (à bon port) à 22h16!!! Motif: des branches d'arbres étaient sur la voie du côté de Chatellerault (pourtant il n'y avait pas de vent). Donc attente de 45 min à Angoulème. Ensuite les retards se sont accumulés pour des questions de priorités de certains trains, soit 65 min pour "mon" TGV puis ensuite nouveaux retards pour la correspondance et voilà.
Je sais que vous n'avez que faire de cette histoire mais elle a le mérite de vous avoir fait lire, ce qui entretient vos neurones alors que vous savez bien qu'il ne m'en reste plus qu'un, faute d'entretien de ces cellules nerveuses
.Very Happy [/b]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 11 Oct - 14:48

CHRISTIANE - ANDRE
Vous annoncez l'arrivée de nouveaux inscrits et nous leur souhaitons la bienvenue, souhait bien sincère. Mais que ne viennent-ils pas nous conter leur aventure meknassie ou marocaine! Nous serions intéressé(e)s au plus haut point. Ce n'est pas leur faire grief de dire cela, loin de là. C'est par simple curiosité (non malsaine) afin de mieux nous connaître les un(e)s les autres. Je comprends parfaitement aussi qu'il y ait une certaine réticence à faire le premier pas, celui qui coûte. Il faut juste le sauter.
Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 11 Oct - 14:54

MERCI  POUR  TON  COUCOU  ALAIN.....
EFFECTIVEMENT  DU  RETARD.........  MAIS  BON ......  TU  ES  ARRIVE  ENTIER !!!!!!!:lol!: :lol!:  ET....
C'EST  LE  PRINCIPAL!!
bises
A ++
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Ven 11 Oct - 14:54


ALAIN
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 11 Oct - 17:51

Bonjour a toutes et tous et Bienvenue a Bernard - Alain, le principal fut que tu soies arrive en entier comme dit Huguette....Et moi qui croyais que les trains de France etaient les meilleurs du monde et toujours a l'heure...Car quand je suis en France je voyage beaucoup par train avec un Eurail pass (ayant la frousse de louer une voiture et conduire sur vos autoroutes a la vitesse que vous faites (ici 90 a l'heure et pas plus et au fait ca economise pour l'essence qui est ici moitie prix qu'en France Very Happy ). Une seule fois mon train de Paris a Montpelier (2004) avait 6 heures de retard car greve declaree au milieu du trajet et il s'etait arrete en pleine campagne....affraid Bon au moins la campagne est jolie en France..et il y avait meme un beau chateau a la droite..Very Happy  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Ven 11 Oct - 19:23

ALAIN
Le principal est que tu sois arrivé à bon port.Des branches sur la voie et pas de vent?? Tu as eu quand même de la chance que ce ne soit pas les cables de cuivre qui se soient envolés alors qu'ils n'ont pas d'ailes !!!


GHISLAINE
Tu sais que la France peut -être fière de son réseau ferroviaire.Il n'y a pas beaucoup de pays au Monde qui peuvent en dire autant.Bien sûr qu'il arrive parfois des impondérables comme celui décrit par Alain.
Quant au réseau routier,je te rassure,bientôt tu pourras conduire sur nos routes.On nous prépare une loi qui nous obligera à rouler à 80 Km/h sur routes nationales,non pas par économie de carburant mais pour soi-disant  économiser des vies humaines.Evil or Very Mad Rolling Eyes No 
Serge 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Ven 11 Oct - 21:14

Grostefan Alain a écrit:CHRISTIANE - ANDRE
Vous annoncez l'arrivée de nouveaux inscrits et nous leur souhaitons la bienvenue, souhait bien sincère. Mais que ne viennent-ils pas nous conter leur aventure meknassie ou marocaine! Nous serions intéressé(e)s au plus haut point. Ce n'est pas leur faire grief de dire cela, loin de là. C'est par simple curiosité (non malsaine) afin de mieux nous connaître les un(e)s les autres.
Ce n'est pas par simple curiosité que nous pénétrons dans ce forum, mais dans le but de me mieux connaitre et faire connaitre la vie de nos aïeux, nos parents et nous même, tout en gardant l'essentiel de notre intimité. Je dirais que c'est le but premier de notre Forum...On bat des records d'audience (en toute modestie...) avec  un nombre infime de "chroniqueurs" ou d'interlocuteurs... C'est dommage quelque part...Il suffirait quelquefois d'annoncer simplement son passage sur le site par un salut.
Notre forum se doit d'être interactif et conversationnel pour qu'il soit encore plus intéressant.

J'en profite pour préciser que tous autant que nous sommes, anciens et nouveaux, pouvons ouvrir une rubrique ou un forum sur des thèmes non explorés...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 11 Oct - 22:01

Serge bonjour - C'est ce que j'ai toujours pense au sujet des trains francais mais recemment a la tele francaise on parlait de gros ennuis depuis quelque temps avec vos trains qui sont "casses" et mauvais entretien etc... Ici on est nul pour les trains, d'ailleurs il y en a tres peu sauf pour transporter les marchandises car les distances sont tellement grandes qu'il vaut mieux prendre l'avion, meme chose pour les USA.

"non pas par économie de carburant mais pour soi-disant  économiser des vies humaines".

Je crois que tu n'es pas du tout d'accord que l'on baisse la vitesse et je me suis apercue en regardant vos nouvelles que tu ne serai pas le seul...Mais pourquoi etre aussi presse?? "You have to take time to smell the roses" ..ahahaha
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Sam 12 Oct - 10:05

GHISLAINE
Ce n'est pas une question de temps.Les distances chez nous sont beaucoup moins grandes qu'au Canada,les automobiles sont de plus en plus plus sûres.Une voiture de petite cylindrée peut rouler  jusqu'à 170 km/h alors que les autoroutes sont limitées à 130,donc une marge de sécurité  de 40 km/h.Pourquoi diminuer encore la vitesse?Et bien je vais te le dire(dixit Sarkozy):C'est pour remplir les caisses de l'Etat tout simplement car la vitesse n'est pas la principale cause de mortalité en France,mais l'alcool et la drogue et ça, tout le monde te le dira.Je ne m'étendrai pas plus longuement là dessus,le sujet est tellement vaste que nous y serions encore là demain.Twisted Evil Razz cheers 
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 12 Oct - 15:14

BONJOUR A  TOUSSSS...............
12  OCTOBRE   1492  DECOUVERTE DU NOUVEAU  MONDE PAR  CHRISTOPHE COLOMB.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à deux heures du matin, après une traversée quasi parfaite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par un  marin de la Pinta, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], annonce que la terre est en vue, les vaisseaux restent à deux heures des côtes, attendant le lever du jour, pour pouvoir accoster.
Dans la matinée, Colomb et les frères Pinzon prennent place dans une barque. Le navigateur croyant être dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fait enregistrer la prise de possession de l'îlot pour le compte du roi d'Espagne par le notaire qui les accompagne. Il le baptise du nom du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les Indiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et s'en fait nommer vice-roi et gouverneur général.

(texte du net)
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 13 Oct - 5:28

Et oui Huguette et j'avais oublie cette date, pourtant on avait appris cela a l'ecole primaire - Serge, on reparlera la-dessus quand je viendrai en France..toi tu conduis bien et je n'avais pas eu peur avec toi tandis que je refuse d'etre dans la voiture de mes cousins germains tellement ils vont vite..Very Happy 
Une photo prise par un ami photographe et c'est son business et qui habite mon village de Ladner, et c'est sa maison derriere chez moi. L'epoque des citrouilles et les tartes aux citrouilles.


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Pumkin10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Dim 13 Oct - 9:40

Merci Ghislaine pour le compliment. J'adorais aussi la vitesse mais quand j'étais seul au volant.Il m'arrive   encore aujourd'hui, de descendre le Ventoux ,sur une petite portion de route, pour  me faire plaisir, à 100 km/h.Généralement cela se passe au mois de Novembre,à cette époque-là, la route est très peu fréquentée.

La photo des citrouilles que ton voisin  expose dans son jardin , est très belle. On sent qu'Halloween n'est pas loin .

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Dim 13 Oct - 10:25

ANDRE

Sages sont tes paroles. J'espère et souhaite que tu seras entendu et que d'autres que nous viendront nous parler un peu d'eux, du pays etc...
Pour nos aïeux (ou nos ancêtres) ce terme me rappelle le ridicule de nos livres d'Histoire pour l'enseignement au Maroc :"Jadis notre pays s'appelait la Gaule. Ses habitants étaient les Gaulois; ils étaient blonds et avaient les yeux bleus...". A part moi, dans mes classes je n'ai jamais vu une paire d'yeux bleus. L'auteur lui-même n'a-t-il vu que des blonds aux yeux bleus dans la Gaule? Il a dû confondre avec la Suède, la Norvège ou les Vikings
!Very Happy

GHIS - SERGE
En Allemagne il n'y a pas plus d'accidents de la route que chez nous et pourtant:
"Les voies rapides ne sont pas soumis aux limitations de vitesse seulement lorsqu'elles sont constituées de deux chaussées (2X2 voies) séparées par une ligne continue, une double ligne continue, ou par un terre-plein central ; ou lorsqu'elles sont constituées d'une seule chaussée pour chaque direction, mais séparés entre-elles par un terre-plein central."
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Jean Wattenne

Message  christiane gérard Dim 13 Oct - 10:41

Bienvenue à Jean Wattenne qui s'est présenté

Bonjour.....
 
Ayant vécu à Meknès-Quartier Sevestre -Place d'Armes rue Gay-Lussac chez Mr JAS-Voie de 60  rue de Lorraine-Immeuble Gouraud rue de Bretagne.
Père Eaux et Forêts Moyen Atlas.(d' où le choix de ma garnison en rentrant du Tonkin.)
Militaire de Carrière au 12°de Chasseurs d'Afrique de 1951 au départ en 1958 Meknès fut la ville qui me fut la plus chère ainsi qu'à mon épouse native d'Oranie .Mes deux aînés sont nés à Meknès 1952 Hôpital Militaire LOUIS et 1955 Clinique Mme LOPEZ.
 
Félicitations pour votre site et sinçères salutations.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Dim 13 Oct - 10:45

SERGE
Une fois (et une seule) j'ai fait Meknès (sortie à Sidi Saïd) - Rabat (par Khémisset -Tiflet- Monod - Rabat au pied de la ville) en 1 heure avec la 4O5 (Bijo). C'était sûrement un jour faste. Je n'ai jamais pu renouveler cette "performance" car il y avait toujours soit des camions, des charrettes, cars, des bourricots qui traversaient etc.). J'étais ce jour-là avec Francis GARCIA, le frère d'Yvon.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 13 Oct - 13:00

A tous aucune inquiétude, ceux qui maintenant vont le plus vite dans les villes, ce sont les petites voiture de société , et fourgonnettes.
Que celui qui a vu une ROLLS ou une BENTLEY marcher à 160 et plus, me l'écrive. 
Désolée chers amis, j'aime trop la réflexion d'un ami Algérien (franco- algérien, car son épouse en avait assez de demander des visas) " Ah vous avez une BMW ou une MERCEDES, mais quelle année , quel modèle"
PS notre mercédes n'a pu être revendue en 1962, en france, car c'était une voiture de forains ou gitans, elle fut donc revendue a bon prix à Meknès. C'était au temps, ou lesing, et crédit n'existaient pas pour les voitures, et où l'on achetait une voiture neuve et pas en deuxième main.
So sorry, si je vous parle vrai et direct, mais il faut expliquer aux jeunes notre époque..... ne pas oublier de dater.
De même un quidam, du site, dont je n'ai pas prêté attention au nom, l'a si bien écrit  " les voitures américaines, au Maroc, et neuves, coûtaient moins cher que les voitures françaises (disons de cylindrée =)Rénato, qu'en était-il à ton dernier voyage aux USA ? mais dans ma jeunesse OH la la, les dépassements de vitesse!!! je joue les naives, car je crois que c'est toujours très stricte
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Dim 13 Oct - 15:52

ALAIN
Pas mal,belle performance,surtout sur cette route.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Dim 13 Oct - 16:50

MOLL Serge a écrit:ALAIN
Pas mal,belle performance,surtout sur cette route.
Serge

 SERGE ET ALAIN
Vous vous êtes certes distingués par des performances de vitesse. Chapeau!  Mais vous ne nous êtes pas permis comme moi de faire des transports en camion de sacs de blé et d'orges des Aït Yazem jusque chez Chevallier (après plaisance) , et aussi le transport de vendanges de la ferme jusqu'à la cave des Aït Soulah ,  et cela sans permis de conduire durant quelques années. Heureusement: Pas vu pas pris. Mais quelques sueurs froides quand même lorsque des gendarmes me suivaient ou me croisaient ou lorsqu'ils surveillaient la circulation au croisé des routes.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Dim 13 Oct - 17:20

LUCIEN
Je n'ai pas conduit de camions sans permis mais une voiture,oui.Un soir rentrant à Sidi Kacem,venant de Meknès,je fus arrêté par les gendarmes marocains.J'ai prétexté que ma femme était malade et ne pouvait conduire.Une fois le PV établit,j'ai eu le culot de demander aux gendarmes de reprendre le volant,puisque ma femme n'avait pas guérie d'un coup de baguette magique.Ma demande a été acceptée et je repris le volant jusqu'à la maison.
Je me suis empressé de contacter l"auto-école locale pour quelques leçons.Le moniteur a été très étonné car il me connaissait et m'avait toujours vu conduire dans la ville.Quatre leçons ont suffi et quelques jours plus tard je passais mon permis à Kénitra,avec succès.
C'était en 1962.
Qui d'autres auraient des  anecdotes de ce genre à nous narrer? 
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Dim 13 Oct - 17:59

Salut et BIENVENUE à Jean Watenne, dont j'attends de lui qu'il enrichisse notre rubrique "garnison", et particulièrement celle du 12ème RCA. Merci d'avance, Jean.
Mes remerciements aussi à Renée Boudet et au Lt Colonel Claude Aubouin....
Le colonel nous a "fourni" indirectement les documents que nous possédons concernant la caserne Baudot...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 13 Oct - 18:44

André
je viens partiellement de lire DARNA et DAFINA, qui avaient l'un ou l'autre, j'ai oublié, attiré mon attention il y a fort longtemps

 Réflexions diverses :

Tout d'abord, mes félicitations, tu es le premiers site , où les militaires donnent leur grade. Oh que nous sommes loin de certains LDO où l'on pouvait lire 'mon père étant dans les transmissions, je savais tout" sic  transmissions et savoir tout, le grade était vite désigné...
j'ai été peinée sur un autre signe , d'entendre  " Ah oui , Il était prof de gym" et ce de la part d'un instit. Et pourtant, et pourtant.... si je suis sur vos site, c'est après avoir demandé au père de ce quidam " vous qui avez connu le même Maroc que ma famille, doit -on tout oublier, et effacer? ou doit on parler ? "après un long silence, ce monsieur m'a répondu " non il faut parler et ne pas oublier" Merci Monsieur B" j'ai essayé,et cela évolue doucettement. 
Je ne tiens en aucun cas rigueur aux personnes qui ont ignoré les deux mamelles de Meknès : " L'ARMEE et L'AGRICULTURE".
Merci Jacques MERLIN de nous avoir ouvert une porte, délicate, sensible, et tellement vraie, qui en rien ne trahit "la grande muette", grâce à cette belle correspondance de voyage de Madame votre Mère., le regard d'une femme intelligente, sur le monde qui l'entourait.


Oui des sites qui nous sont interdits : bouof, les personnes à l'esprit étroit qui les dirigent, en quête de reconnaissance ; savent qu'il n'est en rien, pour nous, une question de 10 euros, mais q'
une question de principe. Et que sans amour propre et sans sens de l'honneur, nous eussions pu nous inscrire et avoir accès aux documents.


Le Roi de la Bière poursuit son petit chemin en montant paisiblement la côte.


Il y a tant et tant de choses que j'aimerai entendre sur Meknès.


Avez vous remarqué l'absence des moins de 65 ans . Ils ont quitté pour certains le Maroc en 66/68 et sont donc restés en contact.
Je vous laisse, car à trop parler, je risque d'effacer mon message, le trouvant stupide>


A bientôt, bonne soirée, la fête du mouton se prépare. Mais vilains petits moutons noirs, que mes amis devenus aisés, qui ne semblent pas vouloir payer entre 400 et 500 euros un mouton pour l'offrir aux pauvres.   J"espère tout de même manger du mouton ce jour là.   (mais ce ne semble pas sûr) MJC
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum