Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 15 Oct 2013 - 18:33

Bonjour Louisette - Si ton papa etait chauffeur de taxi a MEKNES, peut-etre il avait connu Richard quand lui meme etait chauffeur de taxi dans les annees 50...Au sujet des permis de conduire, mon fils Johnny avait eu le sien a l'age de 15 ans a Spokane, Washington quand il nous avait quitte pour 9 mois pour l'ecole et jouer dans une equipe de Hockey sur glace...et le permis etait donne a cet age dans cet etat des USA en prenant les cours au lycee, ce qu'il avait fait, mais il n'avait pas le droit de conduire la nuit tant qu'il n'avait pas eu 16 ans. Et avant de lui donner son permis il y avait une visite a la morgue pour montrer ce qui arrive quand on boit de l'alcool et qu'on conduit...affraid Il y a qu'en Amerique pour ca....Ici au Canada l'age est 16 ans pour le permis mais maintenant depuis une quinzaine d'annees il doit y avoit dans la voiture du jeune conducteur un adulte avec un permis dans la voiture jusqu'a ce que le conducteur atteint l'age de 17 ans...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 15 Oct 2013 - 18:49


Bonjour Ghislaine,
 
Ce n'était pas à Meknès mais à Rabat ou à Casa ; mes parents ont habité ces deux villes avant d'aller à Meknès.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mar 15 Oct 2013 - 19:00

SERGE
Conduire sans permis, nous avons déjà parlé de ça. A la ferme je conduisais le camion (un Diamond rouge). Une fois le patron m'a envoyé à Meknès pour ramener une grosse pièce de charrue qui devait être soudée. J'étais accompagné d'un ouvrier ayant le permis poids lourds. C'était à la période trouble. En revenant vers le rendez-vous des chasseurs, les gendarmes français nous ont arrêtés. Ils m'ont demandé mon âge; je le leur ai donné (16 ans). Ils m'ont demandé où nous allions. Je leur ai donné le nom de la ferme et du patron. Ils m'ont dit de rentrer en faisant attention. Ce que j'ai fait. C'est la seule fois où j'ai conduit un camion ailleurs que sur les fermes.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 15 Oct 2013 - 19:36

La 1ère fois j'ai failli avoir un accident, la 2nde fois j'ai eu un accident, peu doué donc j'ai pris des leçons... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 15 Oct 2013 - 21:05

Lucien Calatayud a écrit:
Gérard Pambet a écrit:
Le lendemain, j'empochais les 2 permis.
Elle est pas belle la vie
Salut à tous,
Mon permis m'a couté un peu plus cher que toi... c'était à la base de Chateaudun. 4 ballons de rouge pour les 2 permis, sur un U23 (camion de transport de troupes)  , en pleine ville...  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re:Bienvenue "au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Mer 16 Oct 2013 - 0:08

PERMIS DE CONDUIRE
Merci à vous pour vos anecdotes. Effectivement Lucien les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien inventé dans ce domaine,mais ils se sont largement rattrapés dans d'autres.
Serge  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Jeu 17 Oct 2013 - 18:21


ALAIN
ET TU AS EU RAISON CAR tout le monde ne lis pas toutes les rubriques ,hélas!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Jeu 17 Oct 2013 - 18:22

ALAIN


Te voilà copieusement remercié je pense. L'on ne s'explique pas toujours le coup de cœur que l'on a  pour une chose ou pour une autre. Mais là, ça semble faire l'unanimité.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 18 Oct 2013 - 6:13

LUCIEN
Tout s'est déclenché grâce à ton intervention et à celle de RENE.cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Ven 18 Oct 2013 - 17:31

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Bon_an10......Jour Anniversaire - 18 oct 2010...18 oct 2013

3 ans de vie pour le Roi de la Bière avec une situation respectable au 18/10/2013
 - 359 231 visiteurs
 - 167 membres actifs - 61 inactifs
 - 4182 opérations administratives (Christiane et André)
 - 164 sujets ouverts
 - 36782 messages

La palme pour le mois revient au "Carnet d'Odette Derennes, à Khénifra", avec 2085 lecteurs en 48 jours ...

De chaleureux remerciements à tous les participants (garçons et filles) de la part de Christiane et André, en déplorant toujours les silences peu encourageants de la majorité des visiteurs, ce qui n'est pas la meilleure preuve de respect vis à vis des  intervenants actifs: 359200 visiteurs pour seulement  36700 messages...

Attention.... Ce n'est pas un reproche.... C'est un regret...!!!
Encore merci à Toutes et Tous


Dernière édition par Admin le Ven 18 Oct 2013 - 17:45, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Ven 18 Oct 2013 - 17:36

Je me joins à André pour souhaiter longue vie à notre site !

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Oct 2013 - 18:12

Christiane et Andre - Et oui deja 3 ans!  Impressionant ces numeros. Merci a vous deux pour votre travail d'administration  et a tous ceux qui participent.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 18 Oct 2013 - 18:28

Je me joins à GHIS pour remercier CHRISTIANE et ANDRE pour leur travail et la tenue de ce site  très intéressant, aussi surtout grâce à l'assiduité de certains membres,   nous avons toujours des articles à lire ou une image à voir,  qui nous rappellent souvent notre vie au Maroc, merci encore.
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 18 Oct 2013 - 18:47

Oui, comme GHIS et JACQUELINE je remercie CHRISTIANE et ANDRE pour leur disponibilité quasi permanente et leur compétence.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 18 Oct 2013 - 19:15

A mon tour de remercier et féliciter André et Christiane pour tout ce qu'ils nous apportent, même si je le confesse, je ne poste pas beaucoup , un peu  par manque de temps beaucoup parce que j'en apprends plus en vous lisant que je pourrais vous apprendre en m'exprimant.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 18 Oct 2013 - 19:41

Bel et Bon Anniversaire au "Roi de La Bière" mes félicitations aux courageux admins Christiane et André.

 Avec une gentille autorité, vous maintenez le cap, dans la bonne humeur, et,  la curiosité de vos adhérents. 167, intervenants, pour 61 silencieux, c'est un beau succès.

Merci à tous, même une petite carte postale mise ou un post , sur un forum, c'est déjà pas mal.

Il y a l'immense succès, d'un feuilleton tant attendu, "le journal d'Odette DERENNES".
Mais il y a tant et tant de posts qui ont permis d'arriver à Ces trois ans.

 Merci à vous tous. Marie-Joelle
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re:Bienvenue "au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Sam 19 Oct 2013 - 0:11

JOYEUX ANNIVERSAIRE ET FELICITATIONS A CHRISTIANE ET ANDRE POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI.

CARTE POSTALE "MEDINA"
J'avais un copain Médina qui habitait rue Pierre Curie,non loin du carrefour avec la rue Pierre Sémard. Annie serait-ce ton frère? Je ne me rappelle plus de son prénom.
Amicalement Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 19 Oct 2013 - 0:16

Jean-Pierre, l'unique Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Sam 19 Oct 2013 - 8:17

Si c'est "Jean Pierre, l'unique".... Il habitait Rue Ernest Renan, non loin de la gendarmerie...Smile  Smile  Smile 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Sam 19 Oct 2013 - 9:56

Est-ce bien Petitjean
Je ne crois pas que cela soit Petitjean (en un seul mot,nom de famille du Capitaine),je n'ai jamais vu de remparts dans cette ville.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ginette Favre Sam 19 Oct 2013 - 10:05

Christiane et André -
 
                             Merci à tous les 2 pour votre travail et le temps que vous passez pour
              
                              nous sur ce site qui ensoleille notre vie .
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 19 Oct 2013 - 10:57

UN GRAND SALUT A TOUT LE MONDE


Je joins bien entendu mes remerciements à tous ceux qui ont déjà été formulés. 
Mais je voudrais aussi ajouter ceci:
Ce serait tellement  mieux si tout le monde faisait l'effort de se manifester un tant soit peu sur l'un ou l'autre des sites. Il y a  tant de choses à raconter. Celles et ceux qui ont passé leurs jeunesses ensemble ont tant de souvenirs à échanger et à faire partager. Sans compter que nous avons tous tant de choses à apprendre des autres. 
Par ailleurs, combien de sujets, d'anecdotes placés ici ou là  n'ont malheureusement soulevé un moindre commentaire. A la grande déception il va sans dire de celle ou celui qui espérait susciter quelque intérêt ou simplement relancer un sujet tombé dans l'oubli? 
Je dis donc ceci: Ce serait remercier et  encourager bien plus chaleureusement et à longueur d'année Christiane et André (celui qu'il me plait d'appeler "mon ami Jimmy") que de nous manifester  ne fusse que de temps à autre  sur l'un ou l'autre des sites. Ce n'est pas la matière qui manque, c'est  la volonté.
AMEN!Very Happy 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty remerciements pour le travail accompli

Message  René Hermitte Sam 19 Oct 2013 - 11:10

Bonjour à tous

Bien évidemment je me joins à toute l'assemblée pour féliciter nos deux webmasters préférés Christiane et André...
UNE OLLA D'HONNEUR pour Christiane et André ..... :     OOOOOOOLLLLLLLLAAAAAAA......Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 15 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum