Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Actualités Diverses 1

+4
MOLL Serge
Alain ROSSO
Lucien Calatayud
andreo jean josé
8 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 28 Juin - 15:48

Baccalauréat 2019 : La meilleure note au niveau national enregistrée dans la région de Rabat-Salé-Kénitra
Actualités Diverses      1 - Page 26 Baccal10
[size=13]La meilleure note obtenue lors de la session ordinaire de l'examen national normalisé du baccalauréat de 2019 a été enregistrée dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la meilleure note au niveau national, à savoir 19,40/20, a été obtenue par Yassine Habbaz, dans la section Sciences mathématiques - option française (Institution de l'enseignement privé El Yakada), dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Il est suivi par Hanae Chekaf et Salma Lamri (19,39), respectivement de la région de Marrakech-Safi (lycée Zerktouni) et Casablanca-Settat (lycée Ibn El Khatib), dans la section Sciences physiques -option française, et par Yassine Ouardane de Casablanca-Settat, avec 19,38 (lycée Al Malak Alazrak), dans la section Sciences mathématiques- option française.
Parmi les élèves ayant obtenu les moyennes les plus élevées lors de la session de juin 2019, figurent également Meriem Samit (Groupe scolaire Gauss) et Rihab Daif (Institut scolaire les Palmiers) de la région de Casablanca-Settat, qui ont eu 19,36 dans la section Sciences physiques -option française, et Salma Misouak (Groupe scolaire Anisse), avec 19,35 dans la même filière. Cette liste comprend également Nour Moussa et Ikram Kouibaâti, du lycée Oum Rabii et de l'Institut Takadoum, qui ont eu 19,33 dans la section Sciences physiques - option française, Ikbal Mandoun du Groupe scolaire Ghfiri, avec 19,29 et Meriem Bouceta, de la région de Rabat-Salé-Kénitra (lycée El Allama Mohamed Sbihi) dans la même filière avec la même note. /size]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 28 Juin - 15:56

Les entreprises marocaines en quête d'opportunités dans Noor Midelt I
Actualités Diverses      1 - Page 26 Entrep13
Des rencontres BtoB visant à maximiser la contribution des entreprises marocaines dans la réalisation du projet Nour Midelt I ont été organisées récemment à Casablanca, à l'initiative d'EDF Renouvelables qui mène le consortium adjudicataire.
Ces ateliers sectoriels, qui ont connu la participation notamment du Groupe TSK, chargé de la construction de la centrale, ont réuni des opérateurs de l'électrique et l'électronique, l'ingénierie et conception de projet, la métallurgie et montage industriel et de la BTP, leur permettant d'échanger avec les représentants d'EDF Renouvelables et le Groupe TSK et de s'informer sur le projet Noor Midelt I et d’explorer les différentes pistes de coopération. "Cette rencontre permet de présenter le projet aux entreprises marocaines opérant dans le secteur des énergies renouvelables, notamment celles qui travaillent dans le BTP, le montage mécanique et électrique et les services d'ingénierie pour nouer des relations et devenir des sous-traitants dans l'objectif de maximiser la contribution des entreprises marocaines dans la réalisation du projet", a souligné dans une déclaration à la MAP, Tarik Hamane, responsable du pôle développement à l’Agence marocaine pour l'énergie solaire (Moroccan Agency For Solar Energy/Masen). Plus de 160 entreprises sont présentes et ont manifesté leur intérêt pour ce projet majeur, a-t-il ajouté, notant l'importance de capter le maximum de valeur ajoutée à l'échelle nationale et de permettre aux entreprises marocaines d'avoir la plus grande part dans la réalisation de ce projet. Outre neuf ateliers organisés en parallèle pour les entreprises marocaines désirant un One to One avec les représentants d'EDF Renouvelables et le Groupe TSK, cette rencontre a vu la présentation des membres du consortium structuré autour des acteurs majeurs dans le secteur des énergies renouvelables. L’appel d’offres international relatif à la conception, au financement, à la construction, à l’exploitation et à la maintenance du projet Noor Midelt I, d'une puissance installée de 800 MW, a été attribué au consortium mené par EDF Renouvelables (France) et composé de Masdar (Emirats arabes unis) et Green of Africa (Maroc). Noor Midelt I aura une capacité de stockage de 5 heures, où les deux technologies photovoltaïque et CSP se combineront pour produire de l’électricité durable. Cette hybridation innovante permettra non seulement d’améliorer le rendement de la centrale mais aussi d’optimiser le prix du kilowattheure, avec un tarif encore plus compétitif de 0,68 dirhams le kwH en heure de pointe. Le lancement des travaux de la centrale était prévu courant l’automne 2019 et les travaux relatifs aux infrastructures communes du complexe Noor Midelt sont quasiment finalisés.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 29 Juin - 15:53

Tanjazz, 20 ans de musique et de succès
Actualités Diverses      1 - Page 26 Tanjaz12
Le festival phare de la musique jazz dans la ville du Détroit, Tanjazz, souffle sa 20e bougie et compte célébrer cet événement en grande pompe.  Les organisateurs promettent une édition 2019 exceptionnelle à plusieurs niveaux. D’abord, la durée a été allongée. Le festival va ainsi se tenir du 15 au 22 septembre prochain, soit une semaine de fête, au lieu des quatre jours habituel.  28 artistes ou formations ayant déjà été plébiscités sur les scènes de Tanjazz, feront leur retour au festival. «Plusieurs artistes historiques seront présents, dont certains ayant accepté de se produire gratuitement lors de la première édition pour lancer le festival», annoncent les organisateurs.Autre nouveauté cette année, Tanjazz va multiplier les scènes. En plus de l’incontournable Palais Moulay Hafid, cœur battant du festival qui ouvrira ses portes à partir du 19 septembre, de nouveaux lieux résonneront des rythmes d’un jazz toujours éclectique. Il s’agit en l’occurrence du jardin du musée de la Kasbah pour des concerts en après-midi, la gare TGV et le Tanger City Mall, l’espace d’animation culturelle Tabadoul, ainsi que les hôtels partenaires de l’événement. Autre bonne nouvelle pour les festivaliers, les derniers aménagements sont en cours de validation pour un retour de la scène quotidienne gratuite, dite BMCI Ville, au sein de la Mendoubia.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 30 Juin - 16:19

Le groupe américain “Sister Sledge” régale le public de Mawazine
Actualités Diverses      1 - Page 26 Sister10
S'il est plaisant de danser sur de nombreux styles musicaux, populaires, orientaux ou classiques, la musique disco a, elle, la caractéristique particulière de faire régner une ambiance assez singulière. Ambiance dont l'audience, nostalgique des années 70, a fait l'expérience au concert du groupe "Sister Sledge", mercredi au Théâtre national Mohammed V de Rabat, dans le cadre de la sixième journée du Festival Mawazine-Rythmes du monde. Le groupe américain, composé des deux sœurs Kim et Deborah, accompagnées à l'occasion de la chanteuse Talya, a interprété une sélection de morceaux aux sonorités des années 70, dont la chanson "Everybody" que les chanteuses ont assortie de danses simples et harmonieuses, ouvrant ainsi la soirée sous les applaudissements d'un public enthousiasmé.
Ce spectacle a été marqué par plusieurs moments forts, notamment lorsque la chanteuse Kim invite trois jeunes festivaliers qui se sont fait remarquer par leurs danses décalées, à monter sur scène auprès du reste du groupe, s'attirant les acclamations du public pour cet instant impromptu et amusant qui a tout de même incité l'ensemble des personnes présentes à se joindre à cette atmosphère sublime, tant en danse qu'en ovations.
Fusionnant disco, pop et country, c'est dans cette même ambiance que le groupe a enchaîné les titres, parmi lesquels "I got to love somebody", "Good time" et "Frankie", morceau auquel le public a réagi de manière spéciale, poussant la chanteuse Kim à descendre de la scène et à se mêler à la foule, dansant, chantant et scandant des "Je vous aime", en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Juil - 16:34

Le Maroc en passe de devenir l'un des plus importants lieux de transbordement au monde
Actualités Diverses      1 - Page 26 Transb10

Avec l’ajout des terminaux APM MedPort à Tanger, d’une capacité de 5 millions d’EVP (équivalent vingt pieds), le Maroc est en passe de devenir l’un des plus importants lieux de transbordement au monde, a affirmé vendredi l’armateur danois A.P. Moller – Maersk. "Le port de Tanger Med figure déjà au premier rang des ports africains et parmi les 50 plus grands ports à conteneurs du monde, en raison de son emplacement privilégié le long des principales voies commerciales et de l’augmentation du flux de fret à destination et en provenance de l’Afrique", relève le géant danois dans un communiqué. L’ouverture pour un nouvel investissement de 800 millions USD des nouveaux terminaux APM Medport, marque la deuxième collaboration entre Tanger Med et la compagnie danoise. La construction des terminaux APM MedPort de Tanger, qui a duré deux ans, vise à concrétiser une installation ultramoderne de transbordement, qui rejoindra les installations du hub desservant Maersk et ses partenaires, rapporte la MAP. Construit à l'aide des dernières technologies, le terminal est l'un des plus efficaces et des plus sûrs au monde, précise le communiqué. "APM Terminals entretient une relation à long terme avec le Maroc et nous sommes fiers d'exploiter le deuxième terminal à conteneurs du complexe portuaire Tanger-Med", a déclaré Morten H. Engelstoft, directeur général d'APM Terminals, assurant que les terminaux APM MedPort Tanger constituent "une jonction clé de notre réseau mondial qui nous permet de mieux servir nos clients et de faciliter davantage le commerce mondial." La nouvelle installation aidera le port de Tanger Med à augmenter sa capacité de traitement annuelle à neuf millions d’EVP, contribuant ainsi à améliorer la connectivité marocaine et à soutenir davantage le commerce mondial. Les terminaux APM MedPortTangier, deuxième terminal de transbordement établi dans le complexe portuaire de Tanger Med, font partie d’une installation unique et constituent l’un des terminaux les plus avancés sur le plan technologique en Afrique et dans le monde. Le Maroc a connu une croissance de son PIB de 4,1%, avec des perspectives positives pour les importations et les exportations conteneurisées, qui connaîtront une croissance significative dans les années à venir. Environ 200 navires de charge traversent quotidiennement le Détroit de Gibraltar sur les principaux services de ligne reliant l’Asie, l’Europe, les Amériques et l’Afrique. Leader mondial des services de transport maritime, A.P. Moller - Maersk est une entreprise de logistique de conteneurs présente dans 130 pays qui emploie environ 70.000 personnes.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Juil - 16:38

Le Maroc, un leader dans le domaine du transport et de la logistique
Actualités Diverses      1 - Page 26 Logist10
Le Maroc est un pays leader dans le domaine du transport et de la logistique et son expérience en la matière mérite d'être exportée vers d'autres pays de la Méditerranée, de l'Afrique et de l'Europe, a affirmé, dernièrement à Barcelone, le coordinateur général de l'Association des Chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée (ASCAME), Anwar Zibaoui. "Le Maroc a pris conscience trèstôt de l'importance du transport et de la logistique dans le renforcement du développement économique du pays, et c'est ce qui lui a valu de devenir un leader en la matière", a déclaré M. Zibaoui à la MAP, en marge de la 17ème édition du Sommet Méditerranéen de la logistique et du transport (MedaLogistics Summit), organisé dans le cadre de la 21ème édition du SIL, le Salon leader de la logistique, du transport et de l'intra-logistique en Europe du Sud. M. Zibaoui a relevé que l'expérience marocaine dans ce domaine peutservir de modèle pour d'autres pays de la méditerranée, de l'Afrique et de l'Europe, qui cherchent à promouvoir leur compétitivité économique et à développer leur savoir-faire dans les activités portuaires et logistiques, saluant l'engagement ferme du Royaume à faire du secteur de la logistique une priorité nationale, à même de répondre aux nouveaux besoins en services logistiques et de consacrer le pays comme une destination de choix pour les investissements créateurs d'emplois et de valeur ajoutée. "Nous veillons à ce que le Maroc soit présent chaque année à cet événement, et ce en vue de mettre en exergue les avancées importantes qu'il a réalisées dansle secteur du transport et de la logistique et de tirer pleinement profit de son expérience et de son savoir-faire en la matière", a-t-il insisté. Concernant l'importance de ce sommet, M.Zibaoui a souligné qu'il ambitionne notamment de renforcer la position de la Méditerranée comme une grande plateforme logistique mondiale et de soutenir la création d'un réseau de communication terrestre, aérien et maritime, et ce à travers la promotion d'une alliance régionale et d'une association avec l'Europe. Cette rencontre vise aussi à débattre des moyens et des nouvelles voies possibles pour promouvoir l'intégration régionale, condition essentielle de la croissance, a-t-il poursuivi, mettant en avant le rôle que peut jouer le secteur privé dans la promotion du processus de développement socioéconomique en Méditerranée. Cet événement est organisé conjointement par l'ASCAME et le Consortium de la zone franche de Barcelone, en collaboration avec la Chambre de commerce de Barcelone.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Juil - 16:44

Le Festival national des arts populaires de retour pour une 50ème édition
Actualités Diverses      1 - Page 26 Festiv69
«Le Festival national des arts populaires est de retour. Et cela grâce aux efforts du ministère de la Culture et de la Communication et de la Wilaya de Marrakech-Safi qui se sont mobilisés pour faire revivre ce patrimoine culturel et artistique, particulièrement symbolique », a déclaré Mohammed Al-Kandiri, directeur général du Festival national des arts populaires, lors d'une conférence de presse organisée récemment à Marrakech. Il a également souligné que ce festival a atteint le stade de la maturité et entame une nouvelle étape dans son histoire tout en préservant ses fondements. Il a ajouté que le programme de cette année sera marqué par la participation de 600 artistes représentés par 40 groupes folkloriques qui donneront des spectacles au Palais Badi, Place Jemaa El Fna, Place Al Harthy, l'oasis d'Al Masalla et le théâtre Royal. On notera également la participation des groupes folkloriques Les Slaves d’Ukraine, Yuechi de Chine. Le continent africain sera, quant à lui, représenté par Drapo Africa du Sénégal et Nejma de l’Algérie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 1 Juil - 16:47

Shopping Festival
Le Morocco Mall se met aux couleurs de la Chine

Actualités Diverses      1 - Page 26 Morocc17
C’est la fête au Morocco Mall ! Le centre commercial célèbre la 5e édition de son Shopping Festival du 27 juin au 18 août prochain. 50 jours de soldes (allant jusqu’à -70%), animations et spectacles sous le signe de la Chine.En effet, après l’Afrique et l’Amérique du Sud, le Morocco Mall a choisi cette année de rendre hommage à l’empire du Milieu. Culture, arts traditionnels, décoration, spectacles, musique, gastronomie… le public pourra découvrir toutes les splendeurs de la Chine durant ce festival où plus de cinq millions de visiteurs sont attendus.De son côté, la direction du Morocco Mall n’a pas lésiné sur les moyens. Des décorations spectaculaires ont été mises en place pour une immersion complète dans le monde chinois. A l’entrée, un dragon doré géant de 20 m accueille les visiteurs, alors qu’à l’intérieur, une garnde pagode traditionnelle de 13 m de hauteur est installée sur la place centrale. Le long la promenade, un marché chinois est reconstitué avec des mini chalets spécialement fabriqués en Chine pour l’occasion et dans lesquels artisanat traditionnel, produits culinaires et divers objets y sont proposés tout au long du festival. Un deuxième dragon de plus de 2 m de hauteur surplombe la fontaine musicale.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 2 Juil - 15:29

La gestion des déchets marins, un enjeu important pour la préservation du patrimoine environnemental marocain
Actualités Diverses      1 - Page 26 Dechet12
Conscient que la gestion des déchets marins demeure à la base d'un enjeu inévitable pour la préservation du patrimoine environnemental et écologique, le Maroc a entrepris une série d'actions significatives dans ce sens, dont l'initiative phare de mise en place du système de surveillance de la qualité des eaux de baignade. Force est de constater que diverses sortes de déchets d'origine plastique ou provenant d'activités maritimes retrouvées dans les mers et le littoral représentent une menace croissante pour la santé humaine, la faune marine, les écosystèmes et la biodiversité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 2 Juil - 15:33

Les opticiens en colère ont organise une marche nationale ce jour le 2 Juillet à Rabat
Et une grève nationale le même jour.

Actualités Diverses      1 - Page 26 Greveo10
SANTE - Après une série de sit-in et de grèves, les opticiens organisent ce jour mardi 2 juillet, une marche nationale. Du siège du ministère de la Santé à celui du Parlement, ils exprimeront leur colère unanime contre “l’injustice envers leur profession”, annonce le Syndicat professionnel national des opticiens du Maroc (SPNOM) qui a décrété également une journée d’arrêt de travail dans le même but.Dans un communiqué publié, ce lundi, ce dernier dénonce l’amendement de l’article 6 du projet de loi 45.13 relatif à l’exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle. Cet article stipule que “l’opticien lunetier délivre au public des articles d’optiques destinés à corriger ou à protéger la vue”. Il prévoit également que l’opticien “réalise l’adaptation et l’ajustage desdits articles au moyen d’instruments de contrôle nécessaire”. L’amendement que cet article aurait subi a retiré, selon le SPNOM, à la profession de l’opticien toutes “ses attributions reconnues à l’échelle internationale” pour la limiter au “contrôle des instruments optiques”. Rappelant que l’exercice de la profession est régi depuis 1954 par un dahir, le syndicat déclare qu’il comptait sur ce projet de loi pour améliorer la profession et non “pour la ramener à l’avant dahir”. Et d’accuser le lobby des médecins ophtalmologues d’être à l’origine de cet amendement qui risque “d’ouvrir la porte à des sociétés qui cherchent à monopoliser le secteur”, qualifiant cette perspective de “complot contre le pouvoir d’achat du citoyen marocain”. Le 7 mai dernier, ce syndicat avait décrété une première grève générale pour faire valoir le rôle de l’opticien dans le système de santé. “La formation de l’opticien-optométriste est homologuée au Maroc. L’Université cadi Ayyad délivre d’ailleurs des licences de 3 ans de formation d’optique et d’optométrie”, avait alors déclaré au HuffPost Maroc, Mounir Ghissassi, également vice-président du SPNOM. Et de préciser que l’opticien est bien conscient de son rôle et ne peut empiéter sur celui de l’ophtalmologue. “Entre la pathologie et la fonction, c’est dans celle-ci que se trouve notre champ d’action (...) Mais, nous avons le sentiment d’être asphyxiés par les ophtalmologues”, avait fustigé Ghissassi, estimant que seule “la concurrence, sans plus” animait l’adversaire de l’opticien, l’ophtalmologue. “Dès que nous constatons un problème pathologique, on recommande à la personne d’aller consulter un ophtalmologue. Il n’y a pas lieu d’une concurrence”, nous avait assuré notre interlocuteur.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Grostefan Alain Mar 2 Juil - 22:01

C.A.N.(Coupe d'Afrique des Nations)
Cette coupe se déroule cette année en Egypte
C'est curieux,la plupart des équipes portent un surnom.

Lors de cette CAN, on retrouvera les Fennecs (Algérie), les Antilopes (Angola), les Ecureuils (Bénin), les Hirondelles (Burundi), les Eléphants (Côté d’Ivoire), les Lions Indomptables (Cameroun), le Syli national (la Guinée, car le syli signifie "éléphant" en langue soussou), les Lycaons (Guinée-Bissau), les Barea (Madagascar, barea signifiant "zébu" en dialecte local), les Aigles (Mali), les Lions de l’Atlas (Maroc), les Super Eagles (Nigeria), les Grues (Ouganda), les Léopards (RD Congo), les Lions de la Teranga (Sénégal) et les Aigles de Carthage (Tunisie).
Dans cette liste ont  été oubliés les Bafana Bafana d'Afrique du Sud.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Juil - 16:10

Les nouvelles recrues de l’Académie des Oscars à 50% féminines
Actualités Diverses      1 - Page 26 Oscars10
Grâce à Lady Gaga, Claire Foy et Josiane Balasko, l’Académie des Oscars est devenue lundi encore un peu plus féminine, avec 50% de femmes dans la promotion d’artistes invités à rejoindre cette année les rangs de cette prestigieuse institution d’Hollywood, un record historique en matière de parité. 10 des 17 catégories professionnelles représentées aux Oscars, dont celle des réalisateurs, ont même recruté davantage de femmes que d’hommes, souligne dans son communiqué l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui a choisi au total 842 nouveaux membres en provenance de 59 pays. 29% de la nouvelle promotion est constituée de “personnes de couleur”, autrement dit, toutes celles qui ne sont pas strictement d’origine européenne (noirs, asiatiques, latino-américains, arabes, polynésiens, métis, etc.), conformément à la définition habituelle pour les statistiques aux Etats-Unis. En 2016, après plusieurs années de critiques cinglantes sur la composition de ses collèges, jugée trop masculine et trop blanche pour refléter la diversité de la société, l’Académie avait annoncé un doublement du nombre de femmes et de membres issus de minorités ethniques d’ici 2020. Elle avait en effet besoin de sang neuf: à l’époque, 93% de ses 6.000 membres étaient blancs, à 76% des hommes, avec un âge médian de 63 ans. Si les nouveaux membres acceptent l’invitation (c’est généralement le cas, à l’exception notable de Woody Allen et plus récemment d’Emmanuelle Seigner, pour protester contre l’expulsion de son époux Roman Polanski), la proportion de femmes au sein de l’Académie passera cette année à 32%, contre 25% en 2015. L’Académie a déjà tenu sa promesse de doubler la proportion de “personnes de couleur”, qui représenteront 16% de ses membres cette année contre seulement 8% en 2015. Parmi les nouveaux arrivants, on compte plusieurs artistes au casting de “Black Panther”, comme les acteurs Sterling K. Brown, Winston Duke ou Letitia Wright, et de l’équipe de “Crazy Rich Asians” (le réalisateur Jonathan Chu et la comédienne Gemma Chan). Heureuse élue, l’actrice mexicaine Marina de Tavira, en lice aux Oscars l’an dernier pour “Roma”, a remercié sur Twitter l’Académie de lui avoir fait “cet honneur”. Star de la fournée 2019, la diva pop Lady Gaga fait elle aussi son entrée à l’Académie. Elle devra toutefois choisir entre la catégorie “actrice”, qui ne lui avait pas porté chance aux Oscars pour son film “A Star Is Born”, et celle de la “musique”, qui lui a valu la statuette de la meilleure chanson. Dans le second cas, Lady Gaga rejoindrait Annie Lennox, du défunt duo pop britannique Eurythmics et gagnante d’un Oscar de la meilleure chanson pour le troisième volet du “Seigneur des Anneaux”, la chanteuse Adele, elle aussi oscarisée, et son complice le compositeur Mark Ronson (Amy Winehouse, Bruno Mars, Miley Cyrus...)
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Juil - 16:15

Entre cinéma et tourisme, Ouarzazate séduit ses visiteurs de marque
Actualités Diverses      1 - Page 26 Cinema20
Ouarzazate ne cesse de mener des  opérations de charme pour mettre en avant son produit touristique, mais aussi ses célèbres sites de tournage cinématographique. A fin juin, elle a accueilli deux cents photographes professionnels des cinq continents. L’objectif est de promouvoir son potentiel touristique alliant plateaux naturels et monuments historiques. Venus de trente-cinq pays, ces professionnels de la photo accrédités auprès des meilleures agences et magazines ont visité, mardi, la célèbre Casbah de Taourirt avec toute sa portée historique et architecturale et le Musée de cinéma construit sur l’ancien plateau de tournage des films italiens réservés aux histoires bibliques. Les hôtes de Ouarzazate se sont par la suite rendus aux oasis de Fint et de Skoura et au célèbre Ksar Aït Benhaddou, classé patrimoine mondial par l’Unesco. Ce site avait offert ses plateaux au célèbre film «Gladiateur», avec pour fond le patrimoine culturel et artistique de la région, notamment les arts populaires. «Nous accueillons aujourd’hui deux cents professionnels de la photo appartenant à la Fédération internationale de l’art photographique dans le cadre de la promotion à l’international des potentialités touristiques locales», a souligné Rahou Belghazi, président du Conseil provincial du tourisme. Par ailleurs, le réalisateur français Kheiron vient de donner à la fin de juin 2019 le premier coup de manivelle à Ouarzazate, pour son troisième film «Brutus vs César», dont la sortie est prévue   en 2020. Produit par Simon Istolainen, ce film met aux prises trois grands acteurs du cinéma français, à savoir Thierry Lhermitte qui joue dans le rôle de Rufus, Gérard Darmon qui incarne Cassius et Ramzy Bedia qui interprète César.
Pour sa part, Zoubir Bouhout, directeur du CPT Ouarzazate, a indiqué que le programme de promotion comprend  d'autres visites et événements nationaux et internationaux, en vue de donner un coup de pouce au créneau porteur de la citadelle des mille casbahs : Ciné-tourisme.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 4 Juil - 16:04

Marrakech
«Origins Festival» repart pour un tour

Actualités Diverses      1 - Page 26 Musiqu16
La cité ocre abrite, les 6 et 7 juillet prochains, la deuxième édition d’Origins Festival. Le public aura ainsi rendez-vous, pendant 18 heures non-stop, avec de la musique électro, de l’art et des vibrations positives au sein du «Waky Marrakech». En ce sens, les organisateurs ont concocté une immersion sensorielle à travers un «Line-up» de 10 disc-jockeys d’exception, dans un décor intime, ainsi qu’une exposition artistique époustouflante. «Ten Walls» alias Mario Basanov, le DJ producteur lituanien qui s’est révélé aux yeux du monde avec le titre «Walikng With Elephants», récoltant près de 57 millions de vues sur «Youtube», Sébastien Léger, l’un des piliers de la scène électronique française depuis plus de 25 ans, ou encore «Fur Coat», avec une musique qu’ils définissent eux-mêmes comme sexy et underground, alliant house, techno et deep seront de la partie, entre autres DJ à la renommée internationale.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 4 Juil - 16:09

Actualités Diverses      1 - Page 26 Plages15
On se croirait dans une plage de la Costa del Sol! C’est l’impression que donne de prime abord la plage Aïn Diab Extension (plus connue sous l’appellation Madame Chouale) à Casablanca. Située non loin du Morocco Mall, la plage est toute parée pour cette saison estivale. Voilà un bel exemple de ce qu’une entreprise privée peut réaliser au profit de la communauté. Marsa Maroc aménage depuis plusieurs années cette plage au grand bonheur des estivants. Partenaire de l'opération «Plages Propres» depuis 9 ans, l’entreprise parraine la plage Madame Chouale (du nom d’une tenancière de bar éponyme qui n’existe plus sur ce site). L’entreprise déploie chaque année un plan d'action portant sur plusieurs volets. Accès aux plages, blocs sanitaires pour les estivants (notamment pour les personnes à mobilité réduite), locaux pour la protection civile, la police, sentiers en bois, poubelles… Outre la mise à niveau des infrastructures, l’entreprise a également pris en charge l’équipement de la plage en matériels de sauvetage et de sécurité… Sans oublier le volet sensibilisation à l'environnement et la mise en place d'un programme d'animation pour enfants (atelier de recyclage, aire de jeux, centre d’éducation au respect de l’environnement...). «Cette opération se fait en coordination avec la préfecture Anfa  et l’arrondissement Anfa et la commune. Nous assurons aussi le nettoyage et la propreté de la plage», explique une source auprès de Marsa Maroc. Son engagement a d’ailleurs été couronné par l'attribution à plusieurs reprises du label bleu à la plage Ain Diab Extension. D’autres initiatives similaires méritent d’être relevées. C’est le cas à titre d’exemple de la plage Dalia, à proximité de Tanger. Prise en charge depuis 2015 par la fondation TangerMed, cette plage est aujourd’hui métamorphosée. LafargeHolcim commence aussi à s’intéresser à la qualité de l’eau de baignade avec un projet nommé «Ecocéan». Cette opération a pour ambition de répondre aux défis de la fuite des déchets plastiques vers les océans, en améliorant les solutions de leur gestion sur terre au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 4 Juil - 16:13

Les Etats-Unis font un don de 94 millions de dollars au Maroc
Pour “financer le programme de développement socio-économique inclusif”.

Actualités Diverses      1 - Page 26 Donusa10

Le Ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Benchaaboun en compagnie de Brooke Isham (au milieu), directrice de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) au Maroc.
ECONOMIE - Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et la directrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) au Maroc, Brooke Isham, ont signé ce mercredi 3 juillet à Rabat un accord. Dans ce dernier, l’agence américaine s’engage à faire don au gouvernement marocain d’un montant de 94 millions de dollars US (soit environ 846 millions de dirhams), annonce le ministère dans un communiqué. C’est un don destiné à “financer le programme de développement socio-économique inclusif”.Un projet divisé en trois volets, annonce la même source. Et d’expliquer que le premier consiste à instaurer “un programme de développement local intégré” qui englobera les secteurs de la croissance économique et de la gouvernance dans les régions pilotes de Marrakech-Safi et Beni-Mellal Khénifra.Le second visera la création de partenariats public-privé notamment pour la création d’un pôle technologique de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) au sein d’une institution universitaire. Le troisième et dernier volet a pour but, quand à lui, de soutien des activités qui raffermissent la résilience des communautés, “en renforçant les capacités des institutions clés et des organisations de la société civile à fournir des services aux jeunes en situation de risque dans les communautés vulnérables”.“Nouvelle ère”Lors de la signature de l’accord, Benchaaboun a émis le souhait de voir “les investissements américains se développer au Maroc” et a “remercié le bureau de l’USAID à Rabat pour les efforts soutenus qu’il ne cesse de déployer pour la consolidation et l’épanouissement de ses liens de coopération.”Isham a indiqué, de son côté, que l’accord signé aujourd’hui marque “une nouvelle ère” de collaboration entre l’agence et le Maroc. Ce n’est pas la première fois que l’USAID participe à un programme aux ambitions sociales au Maroc. Ces derniers, en collaboration avec le ministère de l’Education, ont notamment conçu et mis en oeuvre les “Career Centers”, programme de lutte contre le chômage des jeunes. Initiative dont ont déjà bénéficié plus de 100.000 étudiants marocains.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Juil - 15:32

AQUACULTURE. LE SECTEUR A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI
Actualités Diverses      1 - Page 26 Aquacu11
De nombreux projets démarreront leurs installations courant 2019-2020. Des incitations fiscales et douanières devraient booster cette activité.
Durant la période 2018-2019, plus de 250 investisseurs porteurs de projets ont été retenus dans le cadre des 12 appels à manifestation d’intérêt lancés au niveau régional. C’est ce qu’a annoncé l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA), ce mardi, à l’occasion de sa 13e session de son Conseil d’administration. Ces projets sont lancés au niveau des régions Dakhla-Oued Eddahab, Tanger-Tétouan- Al Hoceima, l’Oriental, Souss-Massa et Guelmim-Oued Noun pour l’achèvement des démarches administratives nécessaires à l’obtention des autorisations pour le démarrage de leurs projets aquacoles. C’est dans ce sillage que quatre projets ont démarré leurs installations dans les régions de Souss-Massa et de Dakhla- Oued Eddahab pour une production cible à terme de 26.000t/an, alors qu’un autre projet pilote à Dakhla va démarrer la commercialisation de sa production de loups-bars et de moules. S’agissant des autres projets, ils démarreront leurs installations courant 2019-2020.
«Outre les projets en cours d’installation, l’ANDA lance du 4 juin au 7 octobre 2019 un appel à manifestation d’intérêt pour l’exploitation de trois anciennes salines d’une superficie totale de 320 hectares au niveau du complexe lagunaire Oualidia- Sidi Moussa, pour la réalisation de projets d’aquaculture à terre», indique l’ANDA.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Juil - 15:50

TANJAzz 2019 : Voici les nouveautés de la 20ème édition
Actualités Diverses      1 - Page 26 Jazzfu11
Véritable rendez-vous des amateurs de sonorités jazz et fusion
Après Jazzablanca qui se déroule actuellement à Casablanca, le Festival TANJAzz est le rendez-vous musical de la rentrée de Tanger. Véritable rendez-vous des amateurs de sonorités jazz et fusion, ce festival qui célèbre sa 20ème édition du 15 au 22 septembre, s’annonce cette année exceptionnel à plusieurs titres. D’abord, par sa durée. «Les quatre premiers jours seront dédiés au festival off et à la scène gratuite», expliquent à ce sujet les organisateurs. De plus, TANJAzz investira de nouveaux espaces de la ville. «De nouveaux lieux résonneront des rythmes d’un jazz toujours éclectique : le paisible jardin du musée de la Kasbah pour des concerts en après-midi, la moderne gare TGV et le vibrant Tanger City Mall, l’espace d’animation culturelle Tabadoul, ainsi que les hôtels partenaires Barcelò, Continental, Marina Bay», ajoute-t-on. Enfin, l’événement sera marqué par une programmation pointue. «Plusieurs artistes «historiques» seront présents, dont certains ayant accepté de se produire gratuitement lors de la première édition pour «lancer» le festival», indique-t-on. Dans ce sens, le programme musical donne à voir plusieurs têtes d’affiche à l’instar de Fouad Hani. Connu par son style «bambaraouia» cool et dansant, ce musicien ouvre le bal de cette 20ème édition et la scène gratuite BMCI Ville. A découvrir Wab, les quatre baroudeurs d’Awek, Sylvia Howard, The Black Label, le groupe The Jive Aces, l’Italien Nico Morelli, Anne Sila. Au programme également Kicca, Shakura S’Aïda, Nina Van Horn, David Costa Coelho, le binôme belgo-hollandais David Linx & David Wissels. Il ne faut pas manquer aussi Buika is back, The Wanton Bishop et Yvan «Melon» Lewis. D’autres musiciens sont inscrits au programme tels que le quatuor street Billet d’Humeur, le double guitares-voix Charly Duo, le combo pop funk Escape From Acapulco et le Sénégalais de Paris Lidiop. Enfin, il faut souligner que le public intéressé peut dès maintenant réserver son billet en ligne. «La billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un full pass au prix de 1.000 DH pour la totalité des spectacles du palais, mais aussi des pass quotidiens proposés à 200 DH le jeudi et le dimanche, 300 le vendredi et 400 DH le samedi», concluent les organisateurs.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 6 Juil - 15:52

Les métiers mondiaux du Maroc, un choix stratégique qui porte ses fruits
Actualités Diverses      1 - Page 26 Metier10
Les métiers mondiaux, que le Maroc a érigés en choix stratégique, affichent de belles performances tant au niveau des exportations qu'en termes d'attractivité des investissements.. Le bond des exportations ainsi que l'implantation continue dans le Royaume de géants de l'automobile, de l'aéronautique et bien d'autres secteurs confirment, de jour en jour, la pertinence de cette stratégie et consacrent la position du Maroc en tant qu'acteur incontournable en Afrique et dans le pourtour euro-méditerranéen. Entre 2007 et 2018, les exportations du secteur de l'automobile sont passées de 14,7 milliards de dirhams (MMDH) à quelque 64,4 MMDH, soit une variation moyenne annuelle de 14,5% et doublant ainsi sa part dans le total des exportations. Le secteur de l'aéronautique, lui, a exporté pour environ 14 MMDH l'année dernière contre 3,1 milliards en 2007 (+14,7% en variation moyenne sur la même période), rapporte la MAP.
Les exportations de l'électronique ont totalisé, quant à elles, 9,8 MMDH l'année dernière en progression annuelle de 2,6% sur la même période 2007-2018. Des performances spectaculaires qui devront se renforcer davantage avec la mise en œuvre des écosystèmes engagés dans le cadre de la stratégie d'accélération industrielle et avec l'installation de nouvelles unités de production de grandes multinationales. L'inauguration récente par S.M le Roi Mohammed VI de l'usine PSA à Kénitra atteste ainsi de cette attractivité du Royaume en tant que plateforme mondiale de production et d'exportation et augure ainsi d'un bel avenir pour l'industrie automobile, premier secteur exportateur.. Pour ne citer que les implantations les plus récentes, le Maroc a réussi également à attirer plusieurs investisseurs chinois, notamment le groupe CITIC DICASTAL, leader mondial spécialisé dans le moulage d'aluminium et dans la production de pièces automobiles en aluminium, et qui a  inauguré, la semaine dernière à Kénitra, sa première usine au Maroc pour la production de jantes en aluminium d'un investissement global de 350 millions d'euros.  Sur les pas de Citic Dicastal, un autre groupe chinois, Nexteer Automotive, équipementier mondial spécialisé dans la fabrication de systèmes de direction et de transmission automobile, a donné lui aussi le coup d'envoi à Kénitra de son premier site de production en Afrique, pour un investissement de plus de 35 millions de dollars. Cette affluence d'investisseurs, encouragés par les facilités et les mesures d'incitation positives, tire parti de l’expertise de la main-d’œuvre marocaine mais aussi de la formation professionnelle dispensée dans le domaine automobile et mécanique, ainsi que des infrastructures attractives et compétitives. L'aéronautique est l'autre secteur stratégique qui compte quelque 140 entreprises, avec la présence de leaders mondiaux à l'instar de Boeing, Airbus, Bombardier ou encore Hexcel (matériaux composites).
Récemment et en marge du Salon du Bourget, le groupe français AD Industries a annoncé sa décision de doubler la capacité de son site de fabrication de pièces moteur dans la zone franche Midparc de Casablanca dédiée à l'aéronautique
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 7 Juil - 16:28

Rip Current, redoutable tueur en série des baigneurs
Actualités Diverses      1 - Page 26 Ripcou10
Avez-vous déjà eu l’impression de nager en mer sans pour autant avancer ? Comme si vous étiez cloué sur place ? A vrai dire, ce n’est pas qu’une sensation. En fait, c’est l’une des particularités du courant d’arrachement, aussi appelé ‘’RIP Current’’, courant de Baïne ou flot de retour. Aux Etats-Unis, 80% des personnes sauvées de la noyade ont failli être happées par ce courant. Et on se doute bien que ce phénomène ne soit pas spécifique aux côtes américaines. Extrêmement dangereux et mortel, il sévit également dans les flots qui bordent les rives atlantiques marocaines. Selon un expert, les courants d’arrachement intenses, étroits et dirigés vers le large, sont «majoritairement observés le long des plages sableuses dominées par l’action de la houle parce que leur point principal est justement le déferlement des vagues». C’est d’ailleurs, certainement la raison pour laquelle on retrouve toujours le flot de retour sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca, entre autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 7 Juil - 16:39

Filière laitière à Dakhla-Oued Eddahab
Une unité moderne de production de lait de chamelle en projet

Actualités Diverses      1 - Page 26 Etuded11
Bonne nouvelle pour la filière laitière dans la région de Dakhla-Oued Eddahab. Le département de l’Agriculture planche sur l’installation d’une unité moderne de production de lait de chamelle en poudre et le développement de nouveaux produits à base de ce lait (yaourt et fromages). Il vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation de l’étude de faisabilité technico-économique de ce projet. Celle-ci examinera donc la faisabilité technique, organisationnelle, institutionnelle et économique de l’unité en projet. Concrètement, la consultation devra concevoir un projet rentable de transformation de lait de chamelle cru en poudre à haute valeur ajoutée et identifier les éléments d’information techniques, financières et juridiques nécessaires à la création de l’unité, la transformation de lait en poudre et la commercialisation du produit. Un diagnostic approfondi de la filière dans la région est également prévu. Il consistera en l’élaboration du diagramme de la filière, l’identification des types d’intervenants et la description de leurs activités. Livrables attendus : les niveaux de production, les unités existantes, la composition de la chaine de valeurs et les organisations spécialisées existantes et potentielles. Le tout assorti d’une étude du marché qui viendra consolider les résultats du diagnostic avec les acteurs de la filière. Elle sera réalisée selon une enquête et débouchera sur la composition chiffrée et localisée des différents segments de la chaine de valeurs. Ces deux aspects seront traités à différents niveaux de la filière et dépendront de l’implication des acteurs de la filière aux niveaux local, régional, national et international.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 7 Juil - 16:48

Le Festival «FestiBaz» à Meknès
Actualités Diverses      1 - Page 26 Festiv71
Le village de Kasbat Béni Ammar de Zerhoun, dans la région de Meknès, abritera du 25 au 28 juillet la douzième édition du Festival «FestiBaz», en reconnaissance des multiples et loyaux services rendus par l’âne, autour du thème «Fidèle et serviable, rendez-lui justice».
Ce festival insolite, qui gagne en célébrité au fil des ans, rend un hommage à cet animal «si doux». L’événement est organisé par l’Association pour la relance d’un développement intégré (ARDI). Cette manifestation sera marquée par l’organisation d’une conférence sur la stratégie du ministère de la culture et de la communication pour la relance de la culture et des arts en milieu rural et la présentation de l’ouvrage «La biographie d’un âne» de l’écrivain Hassan Aourid.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 8 Juil - 16:16

Fès
La cité idrisside abrite le premier Salon national de l’artisanat du cuir

Actualités Diverses      1 - Page 26 Salona12
La ville de Fès abritera un Salon dédié à l’artisanat du cuir, dont l’ambition est de mettre en exergue les techniques modernes de travail, de booster la commercialisation du produit artisanal et de favoriser l’échange d’expertises entre les professionnels.Le premier Salon national de l’artisanat du cuir se déroulera du 12 au 21 juillet, dans l’ancien champ de courses hippiques de Fès autour du thème «Le secteur du cuir, perspectives économiques prometteuses». Organisé par la Chambre d’artisanat de Fès-Meknès, en partenariat avec le secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’économie sociale, le Conseil de la région, le conseil préfectoral et la commune de Fès, en coordination avec la Direction régionale de l’artisanat, ce Salon national devrait connaître la participation de quelque 120 exposants, dont une soixantaine de Fès, ville connue pour la qualité internationale de sa maroquinerie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Diverses      1 - Page 26 Empty Re: Actualités Diverses 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum