Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Tête de l'art.

Message  Jean Riotte Ven 5 Nov - 14:03

Re-,
Salut ZITOUNE,
Tu ne voulais pas que j'écrive "tête de l'art" tout de même! Tu sais que pour rien au monde je voudrais faire de la peine à mon ami KiKi de Menton, le rénovateur de l'aurtaugrafe française...
Et tu es complètement à côté de la plaque; je n'ai pas fui. J'étais bien à Aguilera hier soir.
Tu n'as pas vu le type avec un bonnet rouge marqué BO, un coupe-vent rouge bien sûr floqué Aupa BO et une écharpe (rouge évidemment) autour du cou sur laquelle étaient inscrites toutes les dates où le BO a été Champion de France? tu l'as pas vu? il avait le visage tout cramoisi tant il hurlait contre le brouillard... et ce matche nul sur tous les plans.
Si j'aurai su, j'aurais pas y'allé.
Bonne sieste.
Jean.
PS: Est-ce que je peux te rappeler vers 17h30?... ce ne sera pas trop tôt... je ne te réveillerai pas? tu es sûr, hein?  :lol!:
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Ven 5 Nov - 14:48

JEAN,

Tu peux .... A t'alheure !
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty bienvenue

Message  christiane gérard Ven 5 Nov - 20:48

Bienvenue parmi nous à Irénée,Alain,Georges Riotte
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Bienvenue Irénée.

Message  Jean Riotte Ven 5 Nov - 21:08

Bonsoir à tou(te)s,
Salut Irénée,
Je te souhaite la bienvenue au Roi de la Bière! L'ambiance est sympat. et décontractée; et comme je l'ai déjà dit la compagnie est agréable... même celle de ton frère qui a fait de gros progrès.
Il m'avait annoncé ton arrivée parmi nous, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.
Surtout n'hésite pas à intervenir: je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous dire et à nous apprendre.
Bien amicalement.

Re-,
Salut Alain!
A toi aussi je souhaite la bienvenue au Roi de la Bière, établissement récemment installé dans de nouveaux locaux et avec un changement de direction collégiale.
Balek, chkoun enta ? on se connaît? je ne sais de toi que le peu que contient ton profil: domiciliation à Bordeaux (pas loin d'Anglet!) et retraité. Retraité de quoi? c'est peu... J'espère que tes interventions à venir nous permettront de mieux te connaître et ainsi de pouvoir échanger.
A bientôt.
Bien amicalement.
Jean RIOTTE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty PHOTOS

Message  christiane gérard Ven 5 Nov - 21:40

En parcourant la liste des membres je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont mis leur photo,ce qui est drôlement plus sympa.Mettre un visage sur un nom c'est plus agréable que l'anonymat.Alors ceux qui ne l'ont pas encore fait ayez la gentillesse de mettre votre photo!
amitiés à tous
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty reunion couscous

Message  Paul Tissier DCD Sam 6 Nov - 9:23

Chers amis,tres regulierement ,nous nous reunissons autour d'un couscous,surtout les amis de la zone PACA ( Povence Alpes cote d'Azur ) .Nous sommes une vingtaine ,et cette année nous avons le plaisir d'accueillir Christiane qui nous a fait le plaisir de nous offrir ce Bébé "Meknes au Roi de la biere " .Seront bien sur present Jimmy ANDRE ,et Kki RUDY qui se devouent pour faire activer ce site.
Aux amis d'autres départements interesses par notre reunion ,bien sur que vous etes les bien venus .Seul imperatif,m'aviser rapidement .Je peux également vous retenir des chambres d'hotel
Cette reunion des meknassis aura lieu le vendredi 19 novembre (nous acceptons les anciens habitants de BOUFFEKRANE et EL HAJEB ..... ahaha )
APPETIF  et kemia
 COUSCOUS à l'  AGNEAU
 VIN,CAFE, OU THE et GATEAUX de chez nous  pour 25€


Je salue tous les nouveaux .Alain ?? S'agit-il de mon ami hallouf ? (AMBI ? ) si c'est toi Alain ,soit le bienvenu ,et je suis content que tu sois parmi nous
Quant à ton frere Rudy ,j'etais intrigué par l'etymologie de son prénom ,et j'ai pu apprendre  ,qu' IRENEE  prénom féminin ou masculin , était  Pére de l'église grecque,évèque et premier theologien du christianisme  .
Mes amities à tous et in chahallah à bientot

Paulo
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Sam 6 Nov - 9:58

PAUL
SI TU REGARDES LA PHOTO TU VERRAS QUI EST ALAIN!!!
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Quelle autorité!

Message  Jean Riotte Sam 6 Nov - 10:51

Bonjour à tou(te)s,
Salut Christiane,
Quel plaisir de voir ou revoir toutes ces nouvelles têtes remplacer ces silhouettes anonymes!
J'ai même pu reconnaître avec grand plaisir... mon propre frère !  Very Happy
Incontestablement tu as conservé toute ton autorié de professeur! Je devrais plutôt dire ton talent de persuasion calme et tranquille. C'est très bien.
Je n'en dirai pas de même pour moi qui pique, encore, de ces "rabias"!!! Mais de moins en moins tout de même.
Non, non, ce n'est pas le début de la sagesse... mais seulement l'effet ramollissant du temps qui passe...

Re-,Salut Paul/Azrou,
Tu ne savais pas qu'IRENEE était un prénom hermaphrodite? ni que ce nom était porté par un père de l'église grecque et premier théologien du christianisme?... mais que t'ont enseigné les prof. de Moulay-Ismaël? Tu devais encore être au Normandie, débauché par KiKi évidemment, le jour de ce cours de civilisation grecque!!!  
Merci de ton invitation pour votre prochain couscous. Mais la liaison Côte-Basque/Côte d'Azur est vraiment trop longue. Je te prie de nous excuser auprès des participant(e)s. Nous penserons bien à vous. Bonne fête.
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty couscous

Message  christiane gérard Sam 6 Nov - 13:40

Paul
Je suis ravie d'être des vôtres le 19.Et un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Bon jour aux nouveaux venus

Message  Lucien Calatayud Sam 6 Nov - 16:27

[quote="Paul Tissier"]Je salue tous les nouveaux .Alain ?? S'agit-il de mon ami hallouf ? (AMBI ? ) si c'est toi Alain ,soit le bienvenu ,et je suis content que tu sois parmi nous

Paul voyons! Tu m'étonnes. Comment as-tu pu douter de l'identité de ton ami Alain autrement dit de celle de "Ambi"?
Aller, un petit mot pour te faire pardonner. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Sam 6 Nov - 18:52

Lucien Calatayud
C'est fait mon ami tu as mis ton premier message. bounce
Tu est plus courageux que notre cher Alain qui joue à l'Arlésienne.
Alors ALAIN on est tous impatient de profiter de ta science.  Basketball  Basketball  Basketball
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 6 Nov - 18:57

COUCOU  LUCIEN  CALATAYUD...........

AS TU TRAVAILLE  AU  TANGER FEZ A MEKNES ?????
DANS  MA  FAMILLE IL  Y  EN  A  PAS MAL .......
LE  PRENOM  DE  TON PERE,   EST-CE  ALPHONSE ?????
BIEN  AMICALEMENT............ HUGUETTE  ROMERO.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Avatars.

Message  Jean Riotte Sam 6 Nov - 19:01

Bonsoir à tou(te)s,
Salut Rudy,
Je ne gronde pas du tout notre chère Christiane.
Au contraire, je suis admiratif de sa façon de faire appliquer en douceur les règles que nous nous sommes librement données.
Mon frère a vu sa "tronche" et il paraissait satisfait. Tu as fait le bon choix.
Bon je ne traîne pas ce soir au Roi de la Bière: je vais manger un couscous à la Mamounia... de Biarritz avec mon frère et un ami. En fait c'est une réunion de travail que nous avons pensé plus sympat. devant un couscous qu'autour d'une vulgaire table de travail.
@ +
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Sam 6 Nov - 19:12

ALAIN,

Merci d'être des nôtres, mais pas d'Ambi... cuité , pardon je voulais dire "guité", sors de ton silence et ne cache pas ta joie !
Trés heureux de te retrouver là.
Amitiés.  André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty rubrique sport

Message  christiane gérard Sam 6 Nov - 19:48

On m'a demandé l'ouverture d'une rubrique "sport" Cela interesse ?qu'en pensez-vous?
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 6 Nov - 22:18

SNIF : retour au pays, consolation,les pots et bavardages au ROI de la BIERE,

SUPER, GENIAL, j'ai lu en diagonale (j'ai bcp de pages en retard ) nous allons nous retrouver le 19. Vite inscrivez moi pour 2 personnes, Maurice me promet de m'accompagner,. Christiane, nous nous rencontrerons, je te téléphone la semaine prochaine.
Des RV entre copains, qui nous font regretter de n'être pas parmi vous. OUI les GAMAS GTI, Renato, j'ai bcp aimé la photo angélique d'André, à table, rendant surement grâce à Dieu, du repas et surtout du vin.

Alain, alain, j'ai mal lu, alain avec un G au début de son nom de famille??? Si c'est toi l'A.G., oh que tu nous manques, tu sais nul ne voulait te quitter, et,. une Assemblee Générale , sans toi, ne peut et ne pourra jms obtenir le quorum; même avec un verre de trop, nous remarquerons tjs ton absence. Demain je relis le Roi de la BIERE attentivement.

Heureuse de vous retrouver.  Ghis, si tu n'étais pas canadienne, un jet privé de la R.F se serait mis à ton service pour t'amener parmi nous le 19.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Sam 6 Nov - 23:03

Marie-Joëlle
Content de ton retour, enfin on va pouvoir discuter le 19, si tu le souhaite je peux vous prendre au passage à St Laurent si Maurice préfère se faire conduire. nous serons 5 dans la voitures.
En venant de Menton ça ne me pose aucun problème, je te tél.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 6 Nov - 23:12

Bonjour  -

Lucien Calatayud - J'aimerai un petit renseignement si c'est possible - Est-ce que ta famille, avant de venir au Maroc, etait de Siddi Bel Abbes - Deligny?? Et Thomas Calatayud, est ce que ca te dit quelquechose?  Il etait le grand-pere de Dany Calatayud-Gabay. Le nom Gabay doit te dire quelquechose. Mr. Gabay avait un magasin de pieces detachees a Meknes et pas mal d'entre vous avaient connu ses fils, Maurice, Eddy, George. Leur pere avait un frere a Casa (notaire) et donc Dany est la fille de ce Gabay casablancais. Elle travaille a Vancouver au departement de la Justice et aimerait savoir bien sur si tu fais parti de la famille de Thomas Calatayud?  En plus mon voisin, Lucien Reme, sur ma route ici a Ladner (au fin fond du Canada) est aussi de cette famille et c'est un ancien d'Oujda. Les Calatayud apres Deligny s'etaient installes a Oujda et a Meknes. Merci.
Marie-Joelle - Si j'avais pu trouver un excuse pour m'absenter, crois-moi je l'aurai deja dit. Mais j'ai des dates de limite a respecter pour mes programmes au bureau a cette epoque.  On se verra au printemps prochain.

Salut Huguette - Je viens de voir ton post au sujet des Calatayud et si ca se trouve mon voisin est ton cousin???...ahahah... Il est charmant je te dirai et un accent pied noir a couper au couteau...
Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty MARIE-JOELLE LUCIEN

Message  Paul Tissier DCD Sam 6 Nov - 23:47

Marie-joelle confirme moi ton arrivée du 19 nov avec Maurice Merci

Lucien
Bien content de te voir sur ce site .Et si tu venais avec ton épouse et ton accordeon nous rejoindre au couscous du 19 nov ? Quant à Alain ,il me boude ,mais tu verras ,quand il va démarrer ,plus rien ne l'arrete.Aller mon petit d'Alain ,tout le monde t'attend
amitiés à tous

paulo :lol!:
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 7 Nov - 8:48

GHIS

GABAY, mais , bon sang mais c'est bien sûr, un nom de Meknès. Je vous envie d'avoir des souvenirs de jeunes adultes à MEKNES, vivant par mémoire interposée, je pensais que les GABAY appartenaient au monde de l'agriculture. QUI sait dans les années 20/30, leurs grands-parents?
DELIGNE : oui, Jean habite dans le sud-ouest, DELIGNY ???non
BRUNET : agriculteurs de la première heure à MEKNES, avec surement 2 filles nées vers 1900/1910, probablement mariées?????mais j'ai tjs entendu parler des demoiselles BRUNET. de même (plus jeunes, des demoiselles FERRARI (agriculture itou) l'une mariée à KHOOLEN, puis ROUSSEL (prof à l'AGRIMA) .
OH, GHIS, même sans en parler au Bar, peux-tu essayer, et, noter ta conversation avec ton papa et te renseigner, s'il te plait., sur les générations anciennes.

ET, TOUJOURS, L'AXE ALGERIE - OUJDA -MEKNES
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty COUCOU...

Message  Lucien Calatayud Dim 7 Nov - 11:49

Ma première réponse s'étant évanouie dans l'espace, je la renouvelle donc.
Eh bien non ma chère HUGUETTE, mon père n'avait pas pour prénom Alphonse.
Ceci dit, j'ai bien travaillé au TF. D'abord en gare de Petit Jean, puis à Meknes et enfin à Oujda d'où je me suis fait rapatrier sur Nancy.
Il y avait effectivement deux ou trois Calatayud au TF, notamment dans le service dit "des Trains". Mais là encore, désolé, aucun liens de parenté. Avions-nous en ce temps là suffisamment de renseignements concernant l'origine de nos propres parents?
Toujours est-il que...navré de ne pouvoir satisfaire ton attente, ma chère HUGUETTE Evil or Very Mad .
Avec toute mon amitié
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 7 Nov - 15:07

BONJOUR  LUCIEN  CALATAYUD .......
MERCI  POUR  TA  REPONSE .....  OUI  JE  PENSE  QU'IL  Y  AVAIT  PLUSIEURS
CALATAYUD ....... COMME  DES  ROMERO !!!!!
CEPENDANT   CONTENTE  D'AVOIR  FAIT  TA  CONNAISSANCE  ...... BIEN  AMICALEMENT .....  A  ++
HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty invitation

Message  Paul Tissier DCD Dim 7 Nov - 15:33

Lucien
Tu n'as pas répondu à mon invitation page 15 .Alors tu viens le 19 nov nous rejoindre ??
amities

paulo
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum