Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty AVIS

Message  christiane gérard Mar 2 Nov - 23:21

Pour les couche-tard ou les lève -très -tôt il y a une émission sur la franc-maçonnerie:sujet qui avait été évoqué sous d'autres cieux!!! à 0 heures 20 sur la 1
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 2 Nov - 23:38

Je viens de regarder la 2 sur De Gaule et la guerre d'Algérie : "Je vous ai compris"
Très dur pour moi de revivre ça.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Nov - 2:08

Bonjour a toutes et tous,  
Christiane - J'ai eu aussi Mme Lhermitte et je n'ai pas de tres bons souvenirs de cette prof. Elle etait tres severe.  J'ai reconnu quelques filles dans cette classe.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Mme Lhermitte

Message  christiane gérard Mer 3 Nov - 10:14

Ghislaine
J'ai eu Madame Lhermitte 2ans.C'est certainement la prof que j'ai préférée à Poeymirau.Elle était peut-être sévère mais j'étais bonne élève !!!!ah!ah!ah!


Rudy
J'ai regardé la même chose que toi.Quelques illusions perdues!


Bienvenue à Gérard,Denise et JMC
bonne navigation sur ce site
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ginette Favre Mer 3 Nov - 11:57

Bonjour à tous

 Ghislaine - Christiane       Moi aussi j'ai eu Mme Lhermite  , je suis de l'avis de Ghis , une vraie "peau de vache" cette prof , elle avait ses " têtes " , j'en
  conclue que Ghis et moi on n'était pas assez belles sans doute...ahah
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty La photo avec Mme Lhermitte

Message  Pierre CHARBIT Mer 3 Nov - 12:54

Coucou Christiane...
Sur cette photo, je reconnais beaucoup de tes copines de classe, mais beaucoup de noms ne me reviennent pas...bien qu'elles aient été également avec moi en classe...
Au 1er rang, en partant du bas, c'est bien Esther Tolédano, que j'ai bien connue...
A côté d'elle, en allant vers la droite, c'est Allégria Abergel, qu'on appelait Ghia, Mme Lhermitte, Mazaltov Abergel, qu'on appelait Tatoo, Cécile Mréjen.
Au 2ème rang, la 4ème en partant de la droite, c'est Michèle Bochet, qu'on appelait "Pomme"...
Voilà !...c'est tout pour l'instant...Si d'autres noms me reviennent à l'esprit, je ne manquerai pas d'intervenir à nouveau...
Je t'embrasse...
Pierre
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Expressions et gestes.

Message  Jean Riotte Mer 3 Nov - 13:27

Bonjour à tou(te)s,
Salut Rudy,
Oh! que oui que je m'en souviens de ces "trucs" de gosse! Et je te dirai même que la tradition se poursuit à la maison, mais seulement "la calbote" pour mon fils et mes petits enfants et "la frite" pour ma femme, mes filles et petites filles quand elles sont en pantalon ou, mieux, en maillot de bains !!! La gousse ils ne connaissent pas. Je n'ose pas!!!!!  Very Happy  Very Happy
La leçon a bien été retenue car à mon retour du coiffeur j'ai droit aux calbotes!
Quant à "Tape-z'en cinq" je connaissais mais c'était surtout la calbote et la frite qui étaient pratiquées.
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty gestes

Message  christiane gérard Mer 3 Nov - 13:38

Jean, Rudy
Qu'est -ce que ça m'agaçait quand mon frère ma faisait une frite! et en plus ça fait mal!!!!
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Lycée Poeymirau - Classe de 6ème.

Message  Jean Riotte Mer 3 Nov - 13:42

Re-,
Salut Christiane,
Puisque c'est toi qui as posté la photo de 6ème avec Mme Lhermitte, est-ce qu'il t'est techniquement possible de mettre en légende les noms donnés par CHARBIT et de préciser l'année? Merci.
Bien amicalement.
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty photo

Message  christiane gérard Mer 3 Nov - 13:48

Jean
je ferai cela ce soir .Je pense avoir tous les noms en tête.J'avais commencé hier mais je me suis dit que cela n'interesserait personne.
bon après-midi
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty L'émission d'hier sur la 2.

Message  Jean Riotte Mer 3 Nov - 14:07

Christiane, Rudy,
Je n'ai pas regardé cette émission...  volontairement. Je ne veux plus avoir plusieurs jours à m'en remettre et une nuit blanche à ressasser un problème où  tous les protagonistes ont été au-dessous de tout. A commencer par nos politiques de tous bords qui n'ont pas eu le courage politique, depuis 1945, de régler au mieux cette douloureuse affaire en particulier, et tous les problèmes qui se posaient à notre Pays. Ils sont restés sur leur ligne habituelle c'est à dire leur incapacité à régler toutes les grandes affaires d'après 1945:les juifs, leur spoliation, la collaboration, l'épuration, l'Indochine... Et j'en passe.
Il s'agit là d'un point de vue strictement personnel qui n'appelle aucune réponse. Merci.
Amitiés.
Jean RIOTTE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Le borj Moulay Omar

Message  René Hermitte Jeu 4 Nov - 11:36

Salut TARZANCASA

Demande un peu à notre ami Rudy, lui qui habitait quartier Bel Air à 2 pas de l'entrée du Borj Moulay Omar. Il a vécu la sortie des émeutiers en direct et cela fait froid dans le dos à l'évocation de ces douloureux moments, surtout les photos qu'il m'a montrées et que l'on ne peut exhiber ici : une horreur...
Et dire que la puissante armée française était encore à Meknès à ce moment là, l'aviation, les blindés et la Légion qui est intervenue mais beaucoup trop tard et on n'en parle que trop peu.... ( il ne faut pas ) ...
Amitiés
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty La Légion à AUBAGNE

Message  René Hermitte Jeu 4 Nov - 12:27

Bonjour à tous

André
Que dire du "belge" qui sonnait du clairon l'autre jour à la Légion .... Je crois qu'il avait dû faire la fête la veille au soir dans les boites de nuit d'Aubagne, il paraissait à bout ... de souffle. Very Happy
Dans la chanson du boudin, il est dit : "pour les belges y en a plus, pour les belges y en a plus ce sont des tireurs au cul... Very Happy. " Ce ne sont pas forcément des belges dont il s'agit mais tous les légionnaires originaires des pays au nord de la France, les belges bien sûr mais aussi les hollandais, les luxembourgeois, les suisses et autres. Donc, dans la Légion on cite les belges ce sont ces militaires au dela du nord et de l'est de la France. Dans mon "autre vie" J'ai connu quelques "belges" gradés pères de famille à Aubagne mais aussi à Carnoux La Bédoule Cassis et alentours ... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 4 Nov - 14:05

SALAM  A  TOUS .........
ANDRE L.  MERCI  POUR  NOUS  AVOIR  MIS  CE   REPORTAGE  SUR  LE MUSEE DE LA   LEGION ....
ET  .. C'EST  VRAI  A  MEKNES,   LES  LEGIONNAIRES  IL  Y  EN  AVAIT ......  NOUS  
LES  AIMIONS ... ET,   NOUS  LES  AIMONS  ENCORE ...
  BIEN  AMICALEMENT ......  HUGUETTE  ROMERO....  BONNE  JOURNEE...A TOUS ..
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Bienvenue à mon petit frère.

Message  Jean Riotte Jeu 4 Nov - 18:39

Bonjour à tou(te)s,
Bienvenue au Roi de la Bière ! mon petit frère ! je tenais absolument à être le premier à t'accueillir parmi nous.
Tu verras, le cadre est agréable et les habitué(e)s de très bonne compagnie. Il y a bien quelques têtes de lard (je ne citerai personne mais suis mon regard... tu vois là, en bas, du côté de la frontière italienne... oui, les citrons ! et là haut, tu sens pas ce fumet de cancoillotte - à l'ail! - et de saucisse de Morteau ?...) mais dans l'ensemble elles et ils sont très sympat.
Surtout n'oublie pas de mettre ton avatar sinon les Admin. vont te tirer les oreilles. Ah! oui, n'oublie pas non plus de participer aux échanges; ne te contente pas de venir lire ce qui se dit et s'écrit sur notre Forum. Ne fais pas la sangsue !
Allez frérot, je te laisse: je vais à Aguilera voir le Biarritz Olympique Rugby jouer contre Castres.
A plus mon frérot.
Je t'embrasse.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 4 Nov - 19:31

ANDRE
merci pour mon avatar,
tu as pu enlever les dimensions écrites sur la photo, tu es un pro ! ! moi je ne savais pas faire hélas Evil or Very Mad
bonne soirée
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Pierre CHARBIT Jeu 4 Nov - 19:50

CHRISTIANE
Je viens de re-visionner la photo de classe avec Mme Lhermitte...
Je me permets de corriger une petite erreur : Gisèle Temstet ne figure pas du tout sur cette photo...Je l'ai très bien connue, et je peux t'affirmer qu'elle n'y est pas du tout...
Sinon, effectivement, j'ai reconnu Michèle Gaude, Marie-France Pidancet, Jacqueline Attar, et quelques autres...dont toi !...
A bientôt.
Bisous à tous et à toutes

Pierrot
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Jeu 4 Nov - 20:38

Salut Geoges RIOTTE,

Comme l'a dit ton frère Jean, je suis de la région de la cancoillotte et de la saucisse de Morteau, tu ne l'ignores pas et tu m'aurais reconnu sans cela !
Je suis trés heureux de te voir arriver sur ce site et j'ai trouvé trés touchant le mot de bienvenue que t'a adressé ton frère, je l'aurais apprécié totalement s'il ne m'avait pas qualifié si gentiment de "tête de lard".
Je vais en toucher dux mots à l'autre "tête de lard" du pays du citron, un certain Rudy, je crois,et nous verrons ce qu'il y a lieu de faire... Mais l'agresseur s'est éclipsé en prétextant qu'il allait voir jouer le BO : " Courage fuyons ! "
Bienvenue Georges !
Amitiés. André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty photo

Message  christiane gérard Jeu 4 Nov - 20:43

PIERRE
Je me suis sans doute trompée,pourtant Gisèle était dans ma classe et nous nous sommes suivies en 5ème mais peut-être n'était-elle pas là ce jour-là et je l'ai confondue.désolée
amitiés

Rudy
belle collection on voit bien les lieux que tu visitais!!!

CHRISTIANE
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Nov - 2:19

Christiane -  En effet au sujet de Rudy, on s'apercoit ou Monsieur passait son temps.....

Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Pierre CHARBIT Ven 5 Nov - 11:05

RUDY
Une pièce de musée qui ME concerne ???
J'attends ça avec impatience et curiosité...
Bisous à tous et à toutes...
Bonne journée.

Pierrot
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Le Musée de la Légion.

Message  Jean Riotte Ven 5 Nov - 11:21

Bonjour à tou(te)s,
Salut André/Jimmy, et salut à toi aussi René/Rénato,
Merci à tous les deux pour cette promenade au Quartier VIENNOT et cette visite au Musée de la Légion.
Toujours aussi net, carré, impeccable... J'admire leur sens de la Communication. Précision tout de même: la Légion ne se contente pas de paraître, elle est ! Contrairement à la com. d'aujourd'hui où le paraître l'emporte largement sur l'être.
Ma dernière visite au Musée de la Légion remonte à... 1961! De passage à Bel-Abbès avec mon régiment un petit groupe de sous-lieutenants dont j'étais sommes allés voir le Musée. Nous étions conscients que cette visite, dans la maison-mère de la Légion, était une opportunité à ne pas laisser échapper... Le sens de l'histoire ne nous avait pas... échappé!
Petit pincement au coeur.

Salut Rénato,
A propos des "belges" de la L.E.
Il fut une époque où les légionnaires de cette "nationalité", lassés de se faire "chambrer" par leurs camarades lorsqu'ils entonnaient leur chant emblématique "Le Boudin" (voir les paroles de ce chant dans un des messages de notre ami Ber.), modifiaient le passage "pour les Belges y'en a plus" en insistant lourdement sur le S final!
"Pour les belges y'en a plusssss, pour les Belges y'en a plusssss..."
Bien amicalement.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 5 Nov - 11:57

Bonjour à vous tous,
J'arrive du marché,
RUDY, ah ! j'ai bien ri en voyant tes porte-clés et les fameux noyaux ! ! "chicha la fava" oui, je me s ouviens, les garçons jouaient à ce jeu dans la cour, ah ! les bons souvenirs, nostalgie...nostalgie... merci c'est sympa !
bon je retourne à mes fourneaux, sinon ça ne sera prêt !!

bonne journée, je reviendrai plus tard
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 6 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum