Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  François Santiago Mar 26 Oct - 11:45

Bonjour à tous

Je joins la photo de l'orchestre Vargas où mon oncle Gégéne " Egene Castonovo" était guitariste. Y- a t'il quelqu'un qui a connu cette formation?. Elle se produisait dans la ville de Meknes, el Hajeb, Azrou, Ifrane,Midelt et dans beaucoup de mariages, elle faisait dansait egalement à la roseraie de Meknes plaisance.
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Henri GONZALEZ Mar 26 Oct - 14:37

Bonjour à tous,
Tarzancasa, merci pour ta réponse concernant "la cicogne"... Very Happy
Bravo au Papy Paulo,
Amitiés,
Henri.
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Mar 26 Oct - 14:42

Allemagne: Paul le poulpe est mort
Paul, le poulpe qui s'est fait une réputation mondiale en prédisant avec une grande précision les résultats du Mondial de football cet été en Afrique du sud, est mort, a annoncé mardi l'aquarium dont il était pensionnaire.
       
 AFP "La direction et le personnel du Sea Life Centre d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne, ndlr) ont été bouleversés en découvrant que le poulpe devin Paul, qui a connu la gloire planétaire durant la récente Coupe du monde de football, était mort pendant la nuit", a indiqué un communiqué de l'aquarium.

"Il semble qu'il soit mort en douceur (....) de causes naturelles", selon ce communiqué. "Il sera très regretté".

L'invertébré le plus célèbre du monde avait prédit tous les résultats de l'équipe d'Allemagne au Mondial en Afrique du Sud, ainsi que la victoire en finale de l'Espagne. Quelque 600 chaînes de télévision avaient suivi ses prédictions concernant la finale du Mondial.

Signe de son influence, un nombre significatif de parieurs britanniques qui avaient misé sur une victoire des Pays-Bas face à l'Espagne lors de cette finale avaient changé leur fusil d'épaule après son ultime augure.

Pour énoncer ses verdicts, Paul s'avachissait de toute sa masse gluante sur une boîte en plexiglas étiquetée du drapeau des équipes concernées avant de s'emparer de la nourriture placée dans l'une d'entre elle
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty .

Message  Jean Riotte Mar 26 Oct - 17:50

Bonjour à tou(te)s,
Christian, André LA., Rudy,
Un grand merci à vous trois pour les aménagements et la nouvelle organisation de notre Forum "Bienvenue au Roi de la Bière" ainsi que l'ouverture des "Rubriques". Je n'y connais rien en technique informatique, mais je sais que ce n'est pas du gâteau, et surtout, un véritable travail à temps plein. Quand je vois les heures de travail qu'un de mes gendres passe sur son site professionnel... Encore merci pour votre travail et votre disponibilité.
Si chacun d'entre nous respecte les directives (simples et logiques) placées en tête du Forum et des Rubriques, non seulement chaque lecteur y gagnera en lisibilité et saura où trouver ce qu'il recherche mais aussi nous vous faciliterons la tâche.
Ecore merci à tous les trois et bises à Christiane.
Amitiés.
Jean RIOTTE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 26 Oct - 18:37

Re- à tou(te)s,
Ah! dis-donc, mon Dédé (imaginez l'accent africain), tu m' avais dit avoir retrouvé une boîte de biscuits... pleine de photos, mais rien sur la cigogne... Petit cachotier!
Et bien, comme Zitoune et Paulo, en 1944-45, je devais avoir 6-7 ans, à Port-Lyautey, nous avions trouvé une cigogne blessée à une patte. Elle s'était réfugiée en bordure de haie du terrain vague alors situé entre l'église (aujourd'hui détruite) et les Services Municipaux. C'était à la sortie des classes (Ecole du Port). Le plus grand d'entre nous, ou le plus courageux, je ne sais (ce n'était pas moi, en tout cas!) l'avait prise sur ses avant-bras et la transportait comme si c'était le Saint-Sacrement. Et toute notre petite bande, tous fils de militaires, de l'entourer, de parler haut et fort, de gesticuler... Jusqu'au moment où, sans doute agacée par notre brouhaha, rapide comme l'éclair elle donne un coup de bec à quelques millimètres de l'oeil gauche de mon frère Georges ! cris, saignement, reculade générale, pleurs du blessé... l'animal tenu à bout de bras désormais fut transporté à l'infirmerie du 31ème Régiment du Génie, tout proche des logements de l'Office Chérifien des Logements Militaires où nous habitions tous. Là elle a été soignée, a eu droit à une attelle, des soins attentionnés mais malheureusement est morte, elle aussi, un mois plus tard.
Mais quelle peur pour mon frère et moi! Et pas fiers en rentrant à la maison... comment raconter la mésaventure à Maman !!!
Amicalement.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Oct - 22:17

Bonjour Yvon Garcia - Ce super glacier Alaska - DELICIOUS! La derniere fois que j'ai vu Jeannot Fernandez c'est a l' Hacienda quand j'etais venue en vacances visiter mon pere en 1973 et il nous avait amene a l'Hacienda. J'etais accompagnee de mes deux enfants, 6 ans et 10 ans. Jeannot s'etait mis en quatre pour preparer aux enfants quelquechose nord americain...Il avait ete lui-meme dans la cuisine pour leur fabriquer du ketchup a la va-vite avec des tomates ecrasees quand mon fils lui avait fait comprendre par mon intermediaire qu'il ne savait pas manger des frites sans ketchup...ahaha .. Mais la surprise de la soiree pour eux fut quelquechose pas du tout nord americain et qu'ils avaient adore, une omelette norvegienne. Il fallait voir les yeux de mes gosses!

Amicalement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Yvon Garcia Mer 27 Oct - 5:09

Bonjour Ghislaine,(Merci pour le message),
Jeannot Fernandez s'était retiré en Espagne à Fuenjirolla proche de Marbella,son départ a été une grande perte pour Meknes et ses habitants. Il a toujours été d'une gentillesse et d'une générosité sans pareilles, comme par hasard, il a exploité son restaurant, il s'appelait le"San Igual" qui traduit le "Sans Pareil", il était associé avec "Louisou" sa famille:Lambrou J.Pierre,
Lambrou Dominique Père = Roi de la bière.
Louisou a été notre camarade de classe à l'école du quartier Industriel, pour beaucoup d'entre nous. ils habitaient à la place d'Armes jusqu'aux années 50  ou d'avantage ?
Maintenant pour en venir à son omelette Norvégienne, il n'y a pas que les enfants qui l'adorent, surtout arrosée et flambée au Grand Marnier c'est vraiment délicieux.

J'ai connu ton Papa M. Jousse, il jouait divinement bien au tennistoujours très calme. C'était au temps de Chaffard,Collinet, Lautrain, KiKssi, Hamid et son frère et mon épouse Mady etc... c'était la belle époque.
je l'ai connu aussi pour avoir été un collaborateur de M. Koolen avec Paul Madjuguinski, dont l'épouse de Paul et la mienne ont été ensemble secrétaires du Proviseur au Lycée Paul Valéry à Meknes.
j'ai su que ton Papa avait 93 ans, retraité à Toulouse, c'est formidable, tu lui transmettra si tu le veux bien mes bons souvenirs.  Bien amicalement Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Mer 27 Oct - 11:26

Bienvenue sur notre site.J'espère que tu t'y plairas.
Bises


Dernière édition par christiane le Mer 27 Oct - 13:25, édité 1 fois
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Alain Bascoul Mer 27 Oct - 12:10

Je démarre ma première intervention sur ce site en saluant les courageux créateurs de ce site (bonjour Christianne, bonjour André...)
Pour rebondir sur le mesage de Ber, il y a eu un certain nombre d'accidents d'avions sur la base et mon père, qui s'occupait du service incendie, avait concocté un recueil de photos très interressant à ce propos.
Nous habitions à l'entrée de la base et il nous est arrivé de voir passer des avions en détresse, juste au dessus des maisons et mon père, de sauter sur son vélo pour rejoindre la caserne à fond les pédales..
Je me raconterai un peu plus un peu plus loin.

A bientôt
Papi Alain
Alain Bascoul
Alain Bascoul

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 82
Localisation : 33160 Saint Médard en Jalles

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 27 Oct - 13:51

Bonjour a tous,

Paul - Comme je disais plus haut - Excellent restaurant La Lorraine! Tu etais en excellente sante. Photographe repute? Condopoulos?

Yvon Garcia - J'appelle mon pere toutes les semaines et je ne manquerai pas de lui transmettre tes bons souvenirs. Tu sais il n'y a pas longtemps il jouait encore au tennis. Maintenant il regarde tout cela a la tele..

Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Quamefil Mer 27 Oct - 18:55

Pour Renatto et tous nos amis du Maroc

Mes photos je les heberge sur facebook ( le groupe des Anciens de Meknes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il me les heberge d'une maniere permanente, facile de les retrouver en cas de recherches sans etre obligé de feulleter toutes les pages d'un forum, si elles sont tres grandes il me les reduit automatiquement... enfin plusieurs avantages.

A bientot les amis.
Anonymous
Quamefil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Mer 27 Oct - 20:45

Ya sahbi Abdel Quamefil  ......      Very Happy  Very Happy  Very Happy [i]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 28 Oct - 7:00

Et un grand crème, qui j'ai failli boire avec Ghislaine!
Très occupée, le soir à boire des anis blancs, sans vous, pas en "SUISSE" mais avec des Australiens, Canadiensetc, une belle ambiance. De retour sur le continent, asiatique, mais mineure) le temps de déssaler faire sécher les voiles, les plier. OUF le travail de pont est terminé.
Le déluge, encore et encore, c'est tout bon pour vérifier les fuites : mais non, tout est sec, les joints des panneaux encore bons, c'est donc encore mieux,
Trois  jours, à ne pas mettre un marin dehors, et donc à ranger l'intérieur avant de monter à sec mardi, et de rejoindre la france  jeudi, d'où je me ferai un plaisir de tout d'abord vous lire et vous répondre. Ce matin ; un monologue très amical, devant mon café.....à bientöt à une heure de réunion autour d'un appéro
ps vs trouverez bien une photo par renato ou un autre, prise à Draguignan, pour mon avatar
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Jeu 28 Oct - 9:41

Salut Marie-Joëlle

Tu es en Turquie sur ton bateau.  Cela tombe très bien...
Quand tu passeras sous les phares et balises avec ton voilier tu penseras à Monsieur Marius MICHEL ( Pacha pour les turcs ) le grand bienfaiteur de LA SEYNE SUR MER ami de ATTA TURC qui a construit tous les phares et balises de la Turquie au siècle dernier. Il est connu ici à La Seyne sous le nom de Marius PACHA et a laissé un patrimoine immobilier de style oriental impressionnant... Paulo en avait mis quelques photos ...  
Penses à nous et prends des photos pendant que  j'en cherche une de toi à Draguignan pour mettre sur ton avatar...
En ce moment par ici,  on parle pas mal de la vallée heureuse d'Emile PAGNON  dont tu as fait un petit commentaire ( n'est-ce pas André et Ghislaine ? )
Amitiés    
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Jeu 28 Oct - 12:00

Bienvenue aux nouvelles arrivées:Marie-Joêlle,Huguette Romero ,Mady
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 28 Oct - 15:46

COUCOU A TOUS.....

CONTENTE  D'ETRE  PARMI  VOUS.... JE  COMPTE  BIEN  POSTER  POUR    METTRE  MON P'TIT PLUS !!!!!!! BIZZZZZ  A  TOUS ......  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 28 Oct - 15:55

Bonjour a tous et un hello special a Huguette - Marie-Joelle - Mady qui viennent de nous rejoindre. Et oui Huguette n'oublie pas ton petit plus.

Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 28 Oct - 17:39

RENATO
EVET, j'avais bien remarqué la belle demeure de MARIUS PACHA postée par l"ami , mais c'était dans un autre temps, où il fallait faire profil bas, pour ne pas faire d'ombre aux teints ensoleillés. Pas grave, vous avez remarqué mon teint clair, je reste à l'ombre du taud.
C'est une vieille institution et loi maritime, je ne delaille pas trop, mais de même que chaque pays peut demander aux bateaux étrangers l'obligation d'avoir un "transit log", obtenu après passage à la douane police et médecin , de même nous devons nous présenter au Harbour Master, ou maitre de port, qui nous fait payer les phares et balises, dans l'ancien temps, il y a trente ans le gag, était de dire que nous n'allions qu'au cap Marmaris, le premier feu, pour ne payer que qq centimes, plus pas jeu.
TT change, les papiers aussi. Très chers et chères, je prends désormais un transitaire(rémunéré), fini les heures d'attente dans les différents bureaux où l'on nous servait le thé, et où entre capitaines ns faisions copains copains. Nous pouvons tjs faire nos formalités individuellement, mais le temps et les négociations ( pour obtenir des petits billets en plus, pas légal du tt, mais cela se fait même en FRANCE, dixit les capitaines de yachts de luxe, de motor boat de plus de 30 mètres. (et comment vous croyez que ces gros bateaux obtiennent en Juillet Aout, une place à ST TROPEZ.
N'étant pas une femme d'habitudes, il m'arrive de piquer ma crise, et, de faire mes papiers seule. Et de ne rien donner, parlant un peu le TURC. Gain de temps, oh que nenni, tt se passait très bien,, li y a 2 ans, quand la femme médecin a reçu un appel lui annoncant la mort de son petit chien, et j'ai du la consoler et même déjeuner avec elle. Agréable rencontre. Je crois que c'est pour tout cela que j'aime voyager.

shut, mauvaise langue, je viens ranger mes équipés, et de faire un sac que je donne au personnel du chantier, car des choses en très bon état : je ne veux pas les mettre à la poubelle, car les néerlandais et certains français font les poubelles, et je retrouve ensuite mes affaires en vente "aux puces de la mer" quelle honte en pays musulman....tchao, tchao," mon maître" a besoin de moi......je vous parlerai au prochain appéro de SARA, jeune marocaine qui travaille au bureau de notre marina..à +++++++
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 28 Oct - 19:58

BONSOIR TLM,,,

ANDRE A DIT :Confirme moi une chose... Je le connais ton frère GUY...?? Il venait à Rosas...?


OUI, ANDRE TU LE CONNAIS IL VENAIT A PLAYA DE ARO .........
NOUS ETIONS SI BIEN A PLAISANCE !!!!!!!! ET .... VERS 59 NOUS AVONS
HABITE LA RUE PIERRE CURIE............. ET PARTIS EN FRANCE EN 1962 BIZZ A TOUS .....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty HALLOWEEN AU BUREAU

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Oct - 4:14

Bonjour - Nous avons dejeuner ce jour dans notre salle de reunions, chacun de nous apportant un plat de notre choix pour celebrer Halloween mais aussi et  plus serieusement pour un relevement de fonds pour aider une tribu autochtone (les Haidas Gwaii)  des Iles Queen Charlotte, nord  de Vancouver dans le Pacifique qui ont terriblement souffert recemment de graves inondations et certains ont tout perdu.
MON GROUPE AU PATRIMOINE CANADIEN
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Hallow12


Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Ven 29 Oct - 9:09

VOILA UN EXEMPLE FRAPPANT DES DEPENSES PUBLIQUES DANS LE FONCTIONNARIAT CANADIEN   AHAHA
DENISE ,HUGUETTE et EMMA JE VOUS FAIT DE GROS BISOUS  (huguette ,j'ai fini toutes les merguez ) QUANT  TOI DENISE ,JE T'ATTENDS SUR LA RUBRIQUE DES TABLEAUX . TOI EMMA ,DEFENSE DE ME RAMENER UN TURC   AHAHA COMME DIRAIT GHIS
AMITIES

Paulo
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Ven 29 Oct - 9:30

Bonjour à tou(te)s,
Salut Ghis,
Je dois t'avouer que personnellement je n'ai jamais "accroché" à cette tradition d'Halloween qui n'a rien à voir avec notre culture. En dépit d'une tentative d'implantation en France voilà quelques années, je crois que l'on peut dire que ce fut un échec.
Et pourtant que de moyens ont été déployés, que de médias ont été utilisés, que de lobbies ont poussé à la roue... Même la Municipalité de Biarritz a tenté d'implanter cette tradition anglo-saxonne... mais la greffe n'a pas pris. Aujourd'hui on n'en parle plus... et, à mon sens c'est très bien comme çà. Ce n'est pas dans notre culture. Et notre culture j'y tiens énormément... sans pour autant mépriser ou rire de celle des autres. Je respecte l'homme, ses croyances, sa culture mais encore faut-il qu'il respecte les miennes. Je serais plutôt saucisson/vin rouge par ma mère et mon père !
Amitiés.
Jean RIOTTE
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Oct - 13:21

Bonjour a toutes et tous,

Jean - Ce n'est pas ma culture non plus mais comme j'habite dans un pays ou cela existe (une tradition amenee par les Irlandais en fait), je me suis habituee a la vie d'ici, surtout pour mes enfants. Cela est tres important.

Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum