Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Avions

Message  Alain ROSSO Mer 17 Avr - 17:24

Pour info,
Il y avait à KSAR SOUK une piste de dégagement , elle a été très pratiqué au début du siècle et bien après.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Ven 17 Mai - 9:49

JIMMY

La devise de affiche de l'AEROPOSTALE me paraît pour le moins  bizarre.  Le mot "FAISANT" n'est pas des plus heureux (On lirait "FAISONS" je comprendrais mieux) et deux points : placés après un point d'exclamation!: ça, c'est du jamais vu. je dirais même: "du n'importe quoi".
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 17 Mai - 22:37

LULU...   sunny

A mon avis, il faut lire ainsi... :     1    AEROPOSTALE        2  COMPAGNIE GENERALE    et  3     ...     FAISANT L'IMPOSSIBLE
C'est vrai que c'est plus compréhensible ainsi...
Références :
AEROPOSTALE COMPAGNIE GENERALE FAISANT L'IMPOSSIBLE!: SERVICE QUOTIDIEN POUR L'ESPAGNE, LE MAROC & L'ALGERIE. - Trademark Details
Suivre ce lien... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 27 Juin - 17:03

Je ne sais pas si j'ai déjà déposé ce lien dans cette rubrique...Mais cela vaut le coup de se faire un vol d'essai sur un Mosquito KA114. C'est Bernard Crusset qui m'avait passé cette vidéo bien avant qu'il ne s'en aille... Bon pour un rappel... Merci Bernard  flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Dim 10 Mai - 16:39, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 28 Juin - 19:18

Le premier vol du Mirage III
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 1er_vo10       En 1955.
Voici ce que le pilote du Mirage écrivait ce jour là...
Avant le premier vol, à cette époque, on effectuait un “saut de puce” préliminaire: accélération, décollage, réduction immédiate et atterrissage dans la foulée. C’était parfaitement inutile, dans la mesure où cela ne permettait pas au pilote de porter le moindre jugement valable, et présentait en revanche le risque évident de sortir de la piste en fin de bande dans une grande odeur de freins surchauffés! J’en effectuai un dans les limites de l’épure.
Puis vint le jour du premier vol, de mon premier “vol Mirage”, le 25 juin 1955 à Villaroche. Mes états d’âme importent peu: en admettant que j’aie éprouvé une certaine appréhension, celle-ci disparut en poussant les manettes! Et puis, un premier vol est surtout un vol de fonctionnement général, et les accidents à ce stade sont infiniment rares. Tout se passa bien. Nous fîmes du reste deux vols le 25 juin.


Je ne sais plus qui m'a adressé ce document. Peut être est ce notre Commandant, Alain dit Zizi, de Toulouse, que je salue.

a suivre ce lien   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty les avions, infos.......

Message  Grostefan Alain Dim 18 Aoû - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Un avion nommé "Ville de Meknès".. .Vigie du 12/03/1934...      Il y a même le papy de GHIS qui y est allé de son écot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Avion_15             L'avion "Ville de Meknès" a bel et bien existé
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Jeu 22 Aoû - 13:50

1934
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Aviati12
Pendant les fêtes des 2 et 3 juin 1934 à Meknès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Dim 15 Sep - 17:31

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Junker10 Envoi d'Alain Rosso. Extrait du du bulletin " Mémoires de Mermoz"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Ven 20 Sep - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camp Cazes - Le Garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Jeu 26 Sep - 10:34

"L'Arc-en-Ciel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ailes Marocaines
FOURNY, chef pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 18 Oct - 17:44

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

Il commence ainsi… :

Fort des expériences précédentes, je pars avec une petite valise et bien m’en prend car, dès la signature, je suis militaire et mon ordre de mission m’enjoint de me rendre sans délai à la Base aérienne 116 de Clermont-Ferrand située à Aulnat. Encore bien naïf (en fait j’aurais pu rentrer à la maison car personne ne m’attendait à Aulnat), j’expédie un télégramme à Aubignan pour les prévenir et je prends dare-dare le premier train, c’est le jeudi 21 juin 1951, premier jour de ma carrière militaire.

A suivre sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Pierre18
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Appel_10


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Nov - 20:09, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 18 Oct - 17:45

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Extrai10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Extrai11
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Lookee10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 T6_mar11
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Brouss11

A suivre sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Nov - 16:13, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 18 Oct - 17:45

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Alouet10            Alouette à Boufarik
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Brzogu11           Breguet 14
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 F_84b_10           F 84B - Le Republic F-84 Thunderjet est un chasseur-bombardier à réaction construit par la firme américaine Republic Aviation Company à la fin des années 1940.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Mustan13          Mustang

Suivre le récit sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Nov - 17:04, édité 5 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 18 Oct - 17:45

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Insign32             L’École de Chasse de Meknès

Débarqué à Casablanca, je suis logé au Cercle des Officiers car il n’y a qu’un train par jour pour Meknès et il est parti, j’arrive donc à Meknès le 30 juin 1954, veille de la fermeture de l’école pour 45 jours ! Je trouve un hôtel pas trop cher et, comme il n’y a rien à faire sur la base, la recherche d’un logement commence, mais il devient vite évident qu’une voiture est nécessaire et j’achète une VW d’occasion. Les permissionnaires rentrent et je suis affecté au 5ème Escadron sur Vampire MK5 en attendant mon départ pour Marrakech où je dois suivre un stage de moniteur. Je fais intervenir l’épouse du chef d’État-major pour ne pas y aller (connue lors du retour des USA) car je ne souhaite pas laisser ma femme seule pendant trois mois. J’échappe à ce stage et je passe en transformation T-33, puis je suis nommé officier d’encadrement d’une promotion d’élèves-pilotes à la Division d’Instruction Militaire.
L’école a cinq escadrons, le cinquième servant à transformer les moniteurs venant des T-6 de Marrakech sur T-33 et Vampire, les quatre autres comportent une équipe réduite de chasseurs qui est renforcée à chaque nouvelle promotion par un volant de moniteurs qui passe d’un escadron à l’autre pour la phase T-33.

Récit à suivre sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Lookee11
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Vampir11


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Nov - 19:45, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Galerie des avions...

Message  Admin Mar 29 Oct - 11:31

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 547_0010           Encore et toujours un Fouga Magister, théoriquement au dessus de Meknès, mais vu le temps couvert, on ne peut pas le jurer...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 29 Oct - 20:08

Biographie du général Hartemann

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Gal_ha10            Né le 23 juillet 1899 à Colmar (Haut-Rhin). Disparu en mission aérienne en Indochine (Haut Tonkin) le 28 avril 1951, Mort pour la France et le Viet Nam. Il est des destins qui sortent de l’ordinaire et qui pourtant restent d’une grande discrétion, ainsi celui du général d’Aviation André Hartemann. Peu connue de sa propre famille, cette existence fulgurante ne dura qu’à peine plus de 50 ans.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Potez_10            Potez 25 TOE (territoire Outre mer)
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Potez_11            Le Potez 25 TOE a pris le suite du Bréguet 14 dans la conquête aérienne du Sahara

Lien intéressant à suivre..... :        file:///E:/Desktop/General%20Andre%20Hartemann%201934-1944%20P%20Jarrige.pdf

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 7 Nov - 19:41

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

D’Aubignan à Boufarik en passant par Meknès
La 5ème Escadre de Chasse
Le 13 mai 1953, je fais mon apparition à la 5ème Escadre de Chasse ( Salon) après un mois de congé. Les pilotes de l’Escadre viennent de rentrer d’Indochine où ils volaient sur avions à hélice et un des trois escadrons sert d’école pour apprendre à voler sur réacteur, le fameux Vampire Mk51. Je suis donc affecté d’abord à cet escadron avec d’autres pilotes qui n’ont jamais fait de réacteur, l’ambiance est très détendue car en plus des bleus dont je suis, il y a des vétérans que cet avion léger amuse beaucoup.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 26_fev10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Alouet11
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Boufar10             Boufarik.
À la Base Ecole 725 on m’a conseillé de me loger à Alger, car des véhicules assurent les liaisons avec la base de Boufarik située dans la Mitidja, à 40 kilomètres environ dans le sud. Alger est une belle ville très bruyante, mais après avoir assisté de loin à un attentat à la voiture piégée rue d’Isly et découvert l’inconvénient des retours tardifs et des départs matinaux (il faut loger sur la base car la route est interdite de nuit), je décide de prendre mes quartiers sur la base elle-même.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Alouet12

Récit à suivre avec ce lien.... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Nov - 20:07, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 7 Nov - 19:43

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

De Boufarik à Colomb-Béchar en passant par Marrakech

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Marrak22            Marrakech
Le 8 octobre 1958, j’emmène ma femme et les bagages avec la voiture à Alger pour un retour en métropole et je reste à Maison-Blanche pour attendre le départ vers le Maroc. Parti en avion militaire d’Alger le 9 octobre, j’arrive donc seul dans cette ville que nous n’avons pas eu l’occasion de visiter lors de notre premier séjour au Maroc. Je m’installe à l’hôtel en attendant l’affectation d’un logement, ce qui ne saurait tarder car l’armée de Terre est en cours de rapatriement depuis la déclaration d’indépendance en 1956, il ne reste plus que les régiments chargés de former la nouvelle armée marocaine, dont l’aviation pour les pilotes.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 T6_mar12
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 T6_mar13
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Colomb10            Colomb-Béchar
Le 20 janvier 1960 je prends l’avion à Marignane et je me présente le jour même à l’État-major Air d’Alger qui doit décider de mon affectation définitive en fonction des besoins des unités. Là, je bénéficie d’une chance extraordinaire, c’est un ami qui affecte les pilotes et, après m’avoir décrit toutes les possibilités et donner les noms des chefs en poste, il me demande de choisir. Je n’ai pas envie de refaire de l’Alouette, je ne connais pas le H-34, mais à Colomb-Béchar on vole sur le H-19 de mes débuts à Boufarik et je connais la plupart des pilotes qui font aussi leur deuxième séjour en Algérie. Je me fais donc affecter au GSRA78, groupe de transport qui a une escadrille de H-19 en plus des Broussard, des C-54 et des C-47.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Ju_52_10

Suite de ce récit avec ce lien ...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 7 Nov - 20:03

Pierre Charade raconte son parcours militaire, mis en page ensuite par Pierre Jarrige

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 9_mars10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 78zo_g10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Brouss12
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Grsa_h10
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Grsa_c10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 P_char10
Fin du récit

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mer 27 Nov - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etranges situations.... drôle d'échafaudage (photo-montage, certainement)...drôle de crash  en rase campagne..... Drôle de position pour se faire photographier, sur la 3ème vue...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Dim 21 Juin - 20:56

Photos d'avions prises dans les années 57, sur la BE 708 de Meknès.
Elles m'ont été envoyées par Jean Michel Brouilly, qui habitait dans la base, son père étant aviateur... Il a fréquenté aussi l'école du Quartier Industriel.

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 1957_b11        
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 1957br11               1957 Bréguet Taon 1100 à Meknès.      Le Breguet Br.1001 Taon est un prototype développé par la Société anonyme des ateliers d’aviation Louis Breguet en 1957. C'est un avion de chasse léger.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Ms_76011          1960 -   MS 760 (Maurane-Saulnier) quadriplaces à Meknès, communément appelé le Paris. Construit par Morane-Saulnier, sous la direction de l'ingénieur Paul-René Gauthier, destiné principalement à des missions de liaison ou de transport léger.      
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Hurel_11              Une photo personnelle d'un Hurel-Dubois en base à Meknès que m'a envoyée Jean Michel Brouilly, dont le père était aviateur à Meknès....Photo inédite bien sûr...!!!
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Triden15           1957 - Trident SO9050  . Le SO.9000 Trident était un avion prototype français développé par la SNCASO. Son concepteur était Lucien Servanty, chef de l'atelier de Courbevoie de la SNCASO -  (Société nationale des constructions aéronautiques du Sud-Ouest)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 23 Juin - 20:48

Des cockpits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....à agrandir en cliquant...
1 - AT usaf texan T6    2 - Fouga   3 -Maurane Saulnier, MS733   4 - Mirage III

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Alain ROSSO Lun 14 Sep - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Colonel Jean ADIAS
Un homme comme il n'en existe plus ,j'ai eu l'occasion de discuter avec le colonel ADIAS lors de la journée des Officiers de réserve 
qui se tenait sur la Base aérienne 118 de Mont de Marsant en 2019.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 33 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 44 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum