Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 4 Mar - 17:57

Hommage à Roger Parodi

J'ai bien aimé ce récit et j'en ai tiré quelques extraits, sans savoir qui me l'avait adressé... J'ai trouvé que c'était du pain béni pour cette rubrique où l'Aviation de Meknès est à l'honneur de 1912 à 1960 environ.
Merci à Roger Parodi , en espérant qu'il ne soit pas trop contrarié des copies que je vais exposer dans notre RdlB.

Roger Parodi    -    La belle époque

"J'AI BIEN AIMÉ L'ARMÉE DE L'AIR."
15 juillet 2020  - Didier Lecoq Ils sont passés par Tours.
De la verve, la passion du vol, l’esprit de famille de l’armée de l’air, voici quelques souvenirs qui ont agrémenté la carrière de Roger Parodi . Et nos discussions. Toute ressemblance avec des personnes qui existeraient encore ne serait que pure coïncidence.

Les premiers vols sur réacteur
Roger Parodi a effectué ses premiers vols sur T-33 fin mai 1952, avec Gaël Taburet, « Tata », son commandant d’escadrille en Indochine. “Je n’avais pas un bon souvenir du Neu-Neu. Mais j’avais un bon souvenir de Tata. Il me dit :
– Je prends les T-33, ça t’intéresse de venir ?
Je n’avais jamais fait de réacteur ! On est parti faire trois atterrissages à Sidi Slimane, moi en place avant, lui en place arrière. On a échangé nos places et on a fait trois atterrissages à Meknès. Deux jours après on avait les élèves. J’ai pris mon premier élève et je lui ai dit que s’il savait le mettre en route, on décollait. C’est comme ça que j’ai appris le T-33.”
Quelques jours plus tard il prenait d’autres élèves. Au final, beaucoup de marins.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Ph_1_a10          Le TR-045 (51-4045). Roger Parodi vole avec Taburet sur le 044 pour la première fois, le 29 mai 1952. Avec le 045, il emmène l’enseigne de vaisseau Choupin le 5 juin 1952 qui deviendra pacha du porte-avions Foch et vice-amiral. (1972-1974).
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa11            Roger Parodi (à droite) et deux élèves, un aviateur et un marin.
Roger Parodi a été formé aux États-Unis, au Centre de formation du personnel naviguant en Amérique (CFPNA). Initialement dans le 8e détachement. Mais il a fini dans le 9e (breveté le 20 novembre 1944, USA n°555, français n°31136). “J’avais un problème pour rouler, je n’arrivais pas à aller droit. En l’air ça allait, mais au sol… C’est un moniteur qui m’a fait ce qu’il nommait des queues hautes : des lignes droites au roulage. Mais du coup je me suis retrouvé dans le 9e détachement.”

Roger Parodi : à suivre  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...


Dernière édition par Admin le Ven 4 Mar - 20:08, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 4 Mar - 18:21

Les avions de Roger Parodi
à Meknès, les premiers vols sur réacteur
Préambule   :
Roger Parodi a effectué ses premiers vols sur T-33 fin mai 1952, avec Gaël Taburet, « Tata », son commandant d’escadrille en Indochine. “Je n’avais pas un bon souvenir du Neu-Neu. Mais j’avais un bon souvenir de Tata. Il me dit :
– Je prends les T-33, ça t’intéresse de venir ?
Je n’avais jamais fait de réacteur ! On est parti faire trois atterrissages à Sidi Slimane, moi en place avant, lui en place arrière. On a échangé nos places et on a fait trois atterrissages à Meknès. Deux jours après on avait les élèves. J’ai pris mon premier élève et je lui ai dit que s’il savait le mettre en route, on décollait. C’est comme ça que j’ai appris le T-33.”
Quelques jours plus tard il prenait d’autres élèves. Au final, beaucoup de marins.

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa12       28 avril 1952
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa13
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa14     Spitfire
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa15     Maurane Saulnier   MS475
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa16     T33
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Adt_pa17     ouragan à Meknès

Roger Parodi : à suivre  :  https://aeroplanedetouraine.fr/roger-parodi-souvenirs/

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Ven 4 Mar - 20:15

Un petit complément oublié de Roger Parodi

Roger Parodi n’a eu qu’un accident en avion. Le 25 mars 1952.
“Un soir, un instructeur m’a demandé de le remplacer. J’avais déjà deux élèves en vol de nuit, alors un troisième… C’était un marin, Pierre Jannic. J’avais lâché les deux et je faisais touch and go en BT13. J’en ai fait un, pas deux.  Une explosion… Je coupe tout. On a pris une gamelle. J’ai mis les pieds sur le tableau de bord, des flammes jaillissaient, la catastrophe. En une fraction de seconde j’ai revu toute ma vie. Ça s’arrête, la fumée, et je vois l’élève, penché. Je le croyais mort. J’ai ouvert la verrière, l’air frais s’est engouffré et il a sauté dehors. On avait pris un tel choc que le gars de la tour de contrôle a prévenu le padre avant d’envoyer l’ambulance. J’ai dit tout de suite à l’officier-mécanicien qu’on avait sans doute perdu l’hélice.”
Bien des années plus tard, un nouveau voisin, à Saint-Cyr-sur-Loire, est venu le voir. “Vous avez le bonjour de Jannic”. Le monde est petit.
FIN


Dernière édition par Admin le Sam 13 Aoû - 8:31, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 3 Mai - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 2eme en partant de la gauche Denis ROGER ancien charognard de la patrouille de France a ses début sur Fouga CM170 Magistère, nous étions bon camarade ,il est passé par Meknès BE 708. 
Zizi


Dernière édition par Alain ROSSO le Mar 3 Mai - 15:42, édité 2 fois
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 3 Mai - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cérémonie Souvenir Guynemer 2019 Mort au champs d'honneur .
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty les avions

Message  Alain ROSSO Mar 3 Mai - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec des jeunes du BIA
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 3 Mai - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EN planeur 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 3 Mai - 16:09

ZIZI,
Salut Cdt...

Est ce bien ce Denis Roger qui est DCD des suites d'une longue maladie en fin 2021.... ??? En "feuilletant" les pages récentes de la patrouille de France,  j'ai découvert son nom.      
Plus haut, sur la photo à ta droite, c'est bien la tenue de pilote de chasse...???

Pour le souvenir ▼ ▼
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 1952_m11                                                            Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Downlo26    
1952 MS 475 Vanneau  à Meknès ici le 455-insigne de Meknès -Collection Ressouche           Un majestueux "Fouga Magister  de la Patrouille de France

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 4 Mai - 13:45

Mon cher Jimmy grand Camarade du Grand Quartier Industriel de Meknès
C'est bien lui ,pilote de voltige de très haut niveaux avec qui j'ai beaucoup volé en perfectionnement voltige à Carcassonne ou il était instructeur après sa démobilisation de l'Armée de l'Air, c'était en 1970 en preparation des championnat du monde de voltige de 1972.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 5 Mai - 18:35

à l'officier  :
cheers cheers cheers  Bravo mon Cdt...  

à mon pote du quartier  :
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 2_foug10        Planeur, façon "1er Sylphe immatriculé F-WFOI",  et façon "Fouga Magister". On se croirait à Meknès avec le Zerhoun en fond d'horizon...(ici, on est quelque part en France)  - Pour le souvenir...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Ven 6 Mai - 15:48

Jimmy  citoyen du chateau d'eau,
tu as raison c'est l'ancêtre CM170 Fouga-Magistere  mon vieux camarade Paul Mauvilain a volé sur cette machine il a été pilote d'essais chez Potez il totalisait+ de 40000 heures de vol,il volait à Brazzaville chez Aéro Service ,j'ai volé avec Paul et deux militaires avec la cantine pour la paye des personnels de la République populaire du Congo chef de l'état Denis Sassou N'Guésso très communiste à cette époque, mais la compagnie pétrolière ELF à cette époque BREF voila voila.
Bien à tooi mon cher Jimmy porte toi bien
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Jeu 12 Mai - 0:57

PIERRE
Comment s'appelait-il ton oncle? (MEUGIN si c'est un oncle paternel mais dans l'autre cas?).
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Meugin Pierre Ven 13 Mai - 18:23

Grostefan Alain a écrit:PIERRE   - Comment s'appelait-il ton oncle? (MEUGIN si c'est un oncle paternel mais dans l'autre cas?).
georges
Meugin Pierre
Meugin Pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 74
Localisation : Tanger 90000 ou Orange84100

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Sam 14 Mai - 0:10

PIERRE
Merci!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 2 Juin - 18:17

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Mek00110              J'ai l'impression d'avoir oublié de poster ce plan dans "aviation Meknès"... Si ne n'était pas le cas, voilà qui est fait. Photo aérienne prise le 11 novembre 1920, par le Lt Roy

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 12 Juil - 22:33

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Transp26     Lockheed T-33 de la base de Meknès
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Transp10      Mosquito VL615 à Rabat en 1949

D'autres suivront dans cette même page plus tard...

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 25 Juil - 12:08

Es tu sure que le T33/TR431 est de Meknès?
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Juil - 15:55

ZIZI et JIMMY

Ne me demandez surtout pas mon avis ni d'arbitrer. Parce que pour moi, tout ce qui concerne l'aviation c'est de l'hébreux. Je ne l'ai pris que huit ou dix fois entre le Maroc et la France. D'abord avec un Constellation, puis avec un super Constellation, puis avec un ou une Caravelle (orth.?) et basta. Par contre, si vous me demandez si cet animal est un cheval, un mulet, un bourricot ou une vache, ça oui je pourrais vous répondre. C'est chacun son truc... Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 26 Juil - 0:10

Alain ROSSO a écrit:Es tu sur que le T33/TR431 est de Meknès?
Zizi
Ah, Monsieur Mon Cdt de la Base de Meknès... Je ne suis qu'à demi convaincu moi même, cependant je vais essayer de retrouver l'origine de ma trouvaille... elle était intitulée "Lookeed T33 à Meknès", et ce n'était pas une info de non-pro, ni une revue de gonfleur d'hélices...!!! Wink Wink Wink
Par contre, qu'est ce que je suis heureux de te retrouver enfin... sunny sunny
Je viens de m'apercevoir que l'appellation "gonfleur d'hélices" est exagérée dans ce contexte, surtout si l'on a appris ce qu'était le gonfleur d'hélices dans le temps...un autre temps que le nôtre...

Salut ami Alain....


Dernière édition par Admin le Mer 27 Juil - 18:29, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Mes chers Lucien et Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 27 Juil - 12:20

Mon cher Lucien,
En quelle année tu as pris l'avion, les premiers quadrimoteurs Maroc France étaient des DC4, de la TAI, les DC3 étaient AIR ATLAS AIR MAROC filiale 
AIR FRANCE, et ensuite Constellation et super Constellation Royal Air Maroc 🇲🇦, par contre quand il y avait les opérations "mercure" au Haras de Meknès, je me rendais compte que c'étais un cheval,la suite tu l'imagine.
Mon cher Jimmy,
Tu vas trouver l'appartenance du T33. Pour les gonfleurs d'hélices il me semble que cette appellation était d'avant guerre pour les personnelles de l'Armée de Terre qui servaient les Aéronefs en 14/18 et après ,cela c'est peut être maintenu à la création de l'Armée de l'Air .
Bien à vous
ZIZI
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Mer 27 Juil - 15:27

Alain ROSSO a écrit:Mon cher Lucien,
En quelle année tu as pris l'avion, les premiers quadrimoteurs Maroc France étaient des DC4, de la TAI, les DC3 étaient AIR ATLAS AIR MAROC filiale 
AIR FRANCE, et ensuite Constellation et super Constellation Royal Air Maroc 🇲🇦, par contre quand il y avait les opérations "mercure" au Haras de Meknès, je me rendais compte que c'était un cheval,la suite tu l'imagines.ZIZI

Salut L'Ami (avec un grand A)
J'ai pris une première fois l'avion A/R Salé Bordeaux en 58. Puis en 60, Salé Marseille A/R. Puis en 61 Salé Marseille A/R. Puis en 62 Salé Marseille A/R. Puis en 65 Oujda Toulouse aller seul pour mon rapatriement.
Depuis je me suis contenté de regarder les avions passer dans le ciel, les maudissant lorsqu'ils dépassent le mur du son et qu'ils font tout trembler dans la maison.
Mad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mer 27 Juil - 18:24

Zizi...., salut à toi
Voilà mon ami.... Pour l'appartenance du T33 en question, je me lance sans réfléchir... "TR", doit vouloir peut être préciser "Tours"..... La chasse à Tours, c'est après Meknès Rassure toi.... je rigole...sunny sunny sunny
Quant à la signification de "gonfleur d'hélices", c'est plus élaboré que ça. Rappelle toi... De mémoire, il me semble que le boulot d'un gonfleur d'hélices à existé...
Les « gonfleurs d'hélices »....  Les premières hélices à pas variable... Le mécano, qui au sol, branchait une pompe pneumatique "Ratier" pour mettre  l'hélice en position "petit-pas" avant le décollage. (genre pompe à vélo améliorée) sur une valve en bout du cône d'hélice.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Hzolic10  Voilà l'origine du mot "gonfleur d'hélices" dans les années 30.
Par extension, tout ceux qui étaient aviateurs étaient des gonfleurs d'hélices. J'ai entendu ce mot pour la 1ère fois, en arrivant au camp Ste Marthe à Marseille, le 1er jour du débarquement de notre groupe d'engagés, venant de Casa, après un stage à Salé.             "chef..., chef..... ce sont les gonfleurs d'hélices qui viennent du Maroc."

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Mon Jimmy. du quartier

Message  Alain ROSSO Mer 27 Juil - 19:19

Bravo tu as raison les premières hélice a pas variables étaient pneumatique les premiers essais fin 17 ét 18 ,les mécaniciens faisaient la compensation de le réserve d'air, ça n'a pas duré bien longtemps.
J'ai un livre à te conseiller sur l'armée de l'Air "Nouvelle histoire de L'ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE ,  je l'ai acheté chez Leclerc prix due vente 29,90€ ,c'est un document fabuleux.
Notre Grand ami Lucien a été un grand voyageur pour le bis réacteur c'est la CARAVELLE (SE 210) j'en ai quelques milliers d'heures de vol en qualité de Commandant de bord.
Bien à vous tous
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 38 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum