Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Langlois André Jeu 28 Sep - 14:40

Zizi...,

Salut mon Cdt.
Heureux et fier de toi... Chapeau l'ami...
Pour le plaisir.... Plus haut, j'ai quelque peu modifié la présentation des 2 insignes...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Langlois André aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Jeu 28 Sep - 16:26

ZIZI
Là tu étais beaucoup plus jeune. C'est bien d'avoir eu une pensée pour FRANCIS. S'il peut nous voir de là où il est, il doit être content que l'on parle de lui.
C'était un farceur. Il m'a raconté qu'il s'occupait d'une ferme dans le Gharb où il y avait principalement des citronniers et une basse-cour avec des dindons. A ses moments de repos il s'asseyait sur un petit banc et faisait râler dindes et dindons. De plus il mouillait de la mie de pain dans du vin et le donnait au gros dindon râleur. Au bout de quelques minutes celui-ci se mettait à zigzaguer et se cassait la gueule, se relevait et retombait toujours en râlant. Et FRANCIS éclatait de rire.


Dernière édition par Grostefan Alain le Jeu 28 Sep - 19:20, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Alain

Message  Alain ROSSO Jeu 28 Sep - 17:53

Quand il était dans le Gharb c'est bien vrai ,il faisait de la culture de pasteque ,il avait besoin des graines pour la culture, il mettait des madriers sur des futs, la dégustation était gratuite mais il fallait que les types qui "senpifraient" ,tu les connais quand c'est gratuit ,ghir até coul u skout, devaient forcément après des coliques faire leurs besoins dans les vespasiennes qu'il avait ammenagés. il était très moqueur, tout les deux si tu sais les tours de c-n que nous avons pu faire à l'Aéro Club avec les avions et même sans les avions ,surtout chez Jeannot à l'Hacienda.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 25 Déc - 18:12

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Avions13 Le Constellation à la BE 708, Meknès

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 26 Déc - 9:35

Mon cher Jimmy,
si tu m'autorises de te dire que le constellation se posait sur la piste de la BE 708 ,les compagnies aérienne usaient des installations de la base et de l'escale face au hangar de l'aéro club .
Bien à toi 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 26 Déc - 11:50

Salut à TOUS...

Salut mon Cdt... Mais !!!. Tu fais comme tu le veux. C'est toi le chef...  
J'ai  assisté à beaucoup d'atterrissages à Meknès...surtout les T6, avec mes potes du quartier : les Lascombe, les Garcia, Rossi, ( peut être Rosso ???   Razz)  les gars du quartier en fait. Quelques avions se sont  "crashés" le long de la piste même. Je n'en ai vu qu'un. C'étaient des après midi mémorables et bruyantes. Un zing américain s'est écrasé rue Branly, un peu après les Berdugo, 200 mètres de chez moi. J'avais 5 ou 6 ans. Peut être moins.

Souvenir...!!! Quand tu nous tiens...


Dernière édition par Admin le Mar 26 Déc - 17:09, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 26 Déc - 13:32

SALAM ZIZI & ANDRÉ
Je me souviens aussi d'un "ouragan"(?) qui s'était craché au décollage sur le ventre et avait traversé la route menant à la Touraine tout  près d'un station d'essence. Le gars de cette station était un marocain, il avait les cheveux roux et portait des lunettes de vue à verres épais.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 26 Déc - 17:31

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Adt_pa19    Un ouragan à Meknès... Il me semble que j'étais déjà parti en France. C'était, peut être, à l'époque de l'arrivée du pilote Roger Parodi...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Mon cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 29 Jan - 21:45

Les armées Française ont des difficultés pour recruter des jeunes ,actuellement le déficite est d'environ 4 à 6000 sur 15000 postes, je vais poser la question si tu peux rengager dans de bonne conditions, si ils accepte aussi mon rengagement je serais Commandant d'Escadron ,je te ferais nommer Sergent chef et très rapidement Adjudant, le problème tu seras oblige de retourné à Rochefort pour passer le BS et le Cadre de Maitrise ,pour moi ce sera plus difficile pour être chef de patrouille, mais avec notre expérience ça ira, surtout au bar du mess, nous pourrons nous distinguer ,nous pourrons raconter aux jeunes nos péripéties en sirotant une anisette de chez nous.

Trêve de plaisanteries c'est mal en point les jeunes ne sont pas intéressé par l'Armée.

Zizi

Si ma mémoire est encore en état les OURAGANS sont arrivé en provenance de DIJON pour la plupart en 1958 environ ,mais l'A/C PARODI était déjà Moniteur à Meknes ,il faut aller dans les archives de l'AAE pour avoir la bonne réponse les chibanis de l'époque  il y en a plus beaucoup en état de service et de vol.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Grostefan Alain et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 30 Jan - 13:31

ZIZI
Je te rejoins : les Armées Françaises ( Air, Terre, Mer) ne trouvent plus de volontaires pour servir la France.On a eu tort de supprimer le service militaire obligatoire. Il va falloir le rétablir et de là peut-être trouverons-nous des soldats. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas envie de se battre. Ils préfèrent sniffer de la drogue ou de se saouler chaque week-end dès le vendredi soir. Je ne parle pas des jeunes immigrés de la 3ème ou 4ème génération qui avouent carrément ne pas aimer la France.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mer 31 Jan - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Purge d'un forage avant exploitation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Lun 4 Mar - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Meknès le 20/07/1925 - Les Mécanos du groupe sanitaire
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 44 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum