Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 24 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Manuel Mas Mer 6 Aoû - 21:55

Alain


Très intèressante cette leçon.Çá fait du bien d'apprendre de belles choses avant de s'endormir.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Aoû - 22:25

Alain - Super ce que tu viens de mettre ci-dessus. Je te prie de croire que je l'ai copie et ma petite fille amenera cela a son prof de francais en Septembre. Et ne pas oublier que la canadienne chibanie avait oublie tous ces termes en francais d'animaux/oiseaux. J'espere que ca ne te gene pas mais je l'envoie a mon ancien bureau dans les langues officielles du Canada gere par une francaise, et elle va aimer cela. Elle est bien meilleure que moi dans notre langue maternelle, mais ca ne fait que 20 ans qu'elle est au Canada.   Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Aoû - 11:11

ALAIN

FERNAND DUPUY n'en aurait trouvé qu'une cinquantaine alors qu'en cherchant un peu on en trouve plus de  cent?

De mémoire, ce poème appris en primaire:

La biche brame au clair de lune
Elle pleure à se fondre les yeux.
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.
Pour raconter son infortune
A la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune.
Et pleure à se fondre les yeux
Mais aucune réponse, aucune.
A ses longs appels anxieux.
Et le cou tendu vers les cieux,
Folle d'amour et de rancune,
La biche brame au clair de lune.

Auteur: Manarf
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Jeu 7 Aoû - 11:41

LUCIEN,

C'est signé Maurice ROLLINAT 1846-1903...
Qu'est qu'on deviendrait si on n'avait pas internet  cheers
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Aoû - 11:54


AGNES
Si l'on n'avait pas internet, chacun  de nous se contenterait de ne savoir que ce qu'il sait. Peut être aussi ferait-il moins de complexes découvrant  jour après jour qu'il sait si peu de choses.
 :lol!:
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re:Nos Ecoles,nos Classes,Maîtres et Ma^tresse

Message  MOLL Serge Jeu 7 Aoû - 12:00

MERCI ALAIN et LUCIEN. C'est bien de nous rappeler,voire nous apprendre les cris des animaux.
AGNES, effectivement on apprend beaucoup de choses sur internet,véritable mine d'or.Tu viens d'apporter de l'eau au moulin de Lucien en précisant le nom de l'auteur du poème.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Jeu 7 Aoû - 13:33

Oh, oh....merci Lucien,
Ma soeur nous récitait ce poème quelquefois les soirs de veillée, appris, je crois, chez madame Le Boutet, en CP......
Elle avait une particularité.... Elle zozotait , avec un "seuveu" sur la langue... C'était "sarmant",  très "sarmant"... Et dire que nous, les  2 frères, on se moquait d'elle....c'était pas très "zentil de note part"  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Aoû - 15:18

Des cris d’animaux t’yen veux ? Eh bien en voilà encore quelques uns.

La belette belote/ le bélier blatère / la biche brame/ le buffle beugle, mugit, souffle/ la buse piaule/ le butor bouffe/ la caille cacabe, carcaille, margaude, margote, pituite / le cerf brame, rait, rée, rote / le chacal aboie, jappe / le chat-huant chuinte, hue, hulule/ la chauve souris grince/ le chien de chasse clapit/ la cigale mâle chante, craquette, crisse, frissonne, stridule / le crapaud coasse/ le crocodile lamente, vagit / le cygne, siffle, trompette : le daim brame,, tait, rée / l’épervier glapit, piaule, tiraille / l’étourneau jase / Le faon râle / le faucon réclame / la gélinotte glousse / le goéland pleure / le grillon craquette, crisse, grésille / la grive babille / la grue craque, glapit, trompette / la guêpe bourdonne / la hulotte hulule / la hyène hurle ricane, / le jar criaille, jargonne / le lion grogne, rugit / le loup hurle / la marmotte siffle / le merle appelle, babille, siffle / la mésange zinzinule / le milan huit / la mouche bourdonne / la mouette rit / l’oiseau babille, chante, gazouille, jabote, piaille, piaule, pépie, ramage, siffle / l’ours grogne, grommelle, gronde, hurle / la panthère feule, miaule , râle, rauque, rognonne, rugit / la perdrix cacabe, glousse, rappelle / le perroquet cause, jase, parle, siffle / le pingouin jabote / le pinson ramage , siffle / le porc grogne, grognonne / le poulet piaule / le poussin piaille / le ramier roucoule / le rat chicote, couine / le renard glapit, jappe, trompette / le rhinocéros barète, barrit / le sanglier grommelle, grumelle, nasille, rauque / la sauterelle stridule / le serpent siffle / Le singe crie, hurle piaille / le zèbre hennit .


Hadchi ma'ta allah
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Jeu 7 Aoû - 17:32

GHIS
Je t'ai dit antérieurement que tout ce qui émane de moi tu peux le piquer sans retenue.
Tu sais que moi-même je n'en connaissais pas la moitié de ces cris.
J'attends toujours de connaître celui (le cri) de la girafe.
.Very Happy [/size][/b]
Manuel MAS
Je suis heureux d'avoir attiré ton attention. Je mets pas mal de bêtises sur le site mais parfois il m'arrive d'être un peu plus sérieux. Merci d'avoir apprécié.
Merci aux autres participants également.

LUCIEN
Je ne sais pas si tu as été chasseur. Au Maroc nous appelions "perdreaux" le gibier à plumes préféré des "Nemrods". A tort puisque le perdreau n'est que le petit de la perdrix.

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Aoû - 18:12

ALAIN
Plus piètre chasseur que moi  je  tue.
En ce qui concerne le cri de la girafe: Pauvre bête vouée à souffrir en silence. On dit que son long cou étouffe les sons produits par ses cordes vocale. On dit aussi que lorsqu'elle est toute jeune  elle peut émettre des sons confus qui s'apparentent à ceux d'un jeune veau.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re:Nos Ecoles,nos Classes,Maîtres et Ma^tresse

Message  MOLL Serge Jeu 7 Aoû - 20:06

Heureusement que Wikipédia est là :
"Longtemps les hommes ont cru que les girafes étaient muettes,mais nous savons aujourd'hui qu'elle émettent des grognements inaudibles à l'oreille humaine".etc...
   
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Aoû - 21:18

Alain et maintenant que je sais ce que ca veut dire "nemrods" grace a google  Very Happy toi le bledard, avais- tu connu les Dimiers et les Canitrots?  Mon pere allait a la chasse au sanglier avec eux et je crois que c'etait en 1954, en revenant de la chasse sur la route d'Ifrane ils avaient eu un grave accident, un sanglier et ses petits traversaient la route au moment ou ils arrivaient. Cela avait ete raconte sur le journal de l'epoque que mon pere m'avait montre en 2010 ou en 2011. C'est dans ses boites que je recupererai un de ces jours.... Te rappelles-tu de cet accident? Serge - A quelques kilometres de la ou j'habite ici nous avons un genre de zoo ou vivent les animaux en liberte, pas dans des cages dieu merci. Et il y a pas mal de girafes et en effet je n'ai jamais entendu un "pip" d'elles.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Dim 10 Aoû - 19:39

GHIS
Les DIMIER et CANITROT bien sûr étaient très connus. Il y avait aussi la bande à MARCAGGI. L'accident j'en ai entendu parler.
Oui c'est vrai que par Internet on apprend beaucoup de choses.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 10 Aoû - 20:51


DIMIER et CANITROT, mon papa a été leur comptable jusqu'à ce que nous quittions le Maroc en 1963 et j'ai bien connu Gérard DIMIER, un gentil garçon qui était le "flirt" d'une de mes amies. Il est décédé je crois.
Quant à M. CANITROT, il me semble qu'il s'est tué dans un accident de voiture en Corse...
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 10 Aoû - 21:30

Salut Agnes - Un des fils Dimier avait epouse une fille Canitrot. Tu connaissez??  Mon pere etait ami avec le pere Dimier bien sur. J'ai une photo quelque part dans mon fourbi prise a la ferme de mon grand-pere avec tout le clan et le papa Dimier. Je vais la chercher.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Dim 10 Aoû - 22:06

Coucou,
Quand vous parlez de Canitrot, est ce celui qui gérait la cave El Moghrabi, rue Branly...?????

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 10 Aoû - 22:21

Oui ANDRE, c'est bien cela.
Papa était comptable de la cave.
Entre autres, il allait faire la paye des ouvriers dans les vignes pendant la saison des vendanges et nous ramenait d'énormes grappes de raisin.
Pour les mêmes raisons, il m'arrive de dire que j'ai été élevée au 14°, ce que nous avions en vin de table, ce qui est parfaitement inexact vu que je n'avais que 17 ans quand nous avons quitté le Maroc et que mes parents ne me laissaient boire du vin qu'à de rares occasions.
J'ai quand même gardé le goût du bon vin mais je n'en bois que vraiment très rarement... 
GHISLAINE,
Personnellement, je n'ai connu que Gérard qui devait avoir deux ou trois ans de plus que moi et je ne sais pas s'il a épousé une fille CANITROT par la suite, mais probablement parles-tu d'un autre fils un peu plus âgé.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 12 Aoû - 21:22

Qui doit bien s'accrocher ?!! Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Aoû - 23:05

Super ce que tu viens de mettre Xavier et je viens de l'envoyer a mon ancien bureau, dans le dept des Langues Officielles, pour qu'ils l'agrandissent, en fasse une affiche et mette cela dans la salle ou on fait la pause-cafe.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Aoû - 23:18

Agnes - Tout a gauche c'est mon pere Robert Jousse, a cote c'est Auguste Costa, (jouait a l'USDM avec mon pere, Bottini et compagnie et il etait devenu Jockey-chevaux a Meknes, et sa femme Marie-Louise Costa, peintre qui exposait ses tableaux avec ceux de Mr. Neri dans la grande salle du Conservatoire), a cote 2 gars et un d'eux est un Dimier, mais le pere d'un des fils Dimier que tu as connu. Photo prise sur la ferme de mon grand-pere a Hadj Kadour.

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Scan0045
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Aoû - 23:58

Xavier - Voici la reponse de mon amie, ancienne collegue et ancienne de Limoges apres avoir recu "Il faut se mefier des mots".. Very Happy 

"c'est a y perdre son latin..."

Gestionnaire p.i., Programmes des langues officielles
Région de l'Ouest
Ministère du Patrimoine canadien, Gouvernement du Canada
351, rue Abbott, pièce 205, Vancouver (Colombie-Britannique), V6B 0G6
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 13 Aoû - 9:22

Après avoir perdu son latin, avec la suite ta collègue va perdre son français Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 13 Aoû - 11:16

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 -bon_p10...Un "bon point" à tous ceux qui animent cette rubrique.... Cela fait du bien de refaire un p'tit tour à l'école....Je viens de passer un bon moment...

Mais maintenant, réservez SVP un petit instant à la lecture d'un poème de mon pote Antoine Marty qui habite Marseille, partenaire de tennis et de ping pong depuis 1969 à IBM...
J'ai déjà placé ce texte plus en amont dans cette rubrique il y a quelques temps. Comme personne ne s'était manifesté, j'ai boudé  Sad  Sad , tout comme Lucien  Laughing  Laughing , et je l'ai supprimé... Tout le monde n'y a vu que du feu... Razz  Razz 

Mais voilà que cela me reprend...S'étant inspiré d'un quatrain de François Fabié, Antoine a composé ce poème intitulé "La Révolte de Voyelles"

Voici à présent dans son intégralité le texte que m'a proposé Antoine, il y a quelques temps... J'ai bien aimé. Je vous en fait part. Il déclame encore, sans la moindre défaillance, les quatrains de François Fabié, la tirade du Cid ou de Cyrano, les mots doux de Ronsart.......  


LA REVOLTE DES VOYELLES  (d'Antoine Marty...)
(Sur un quatrain de François Fabié)
L.s  g.n.ts,  d..c.m.nt  b.l.nc.s  p.r  l.  br.s.,
S.r  l.s  v.st.s  pl.t…x  f.nt  .n. b..l.  d’.r ;
.t  t.nd.s  q..   l.  p.tr.  .  l..r  .mbr.  s’.nd.rt,
S.n  tr..p…  v.  br..t.nt  c.tt.  fl..r  q..  l.  gr.s.


"Etrange texte, ne trouvez vous pas ?
Il est pourtant très beau, n’en doutez pas.
Mais sans les voyelles c’est un peu compliqué.
Drôle d’idée que de nous avoir quitté…..

Que deviendrait la vie sans les voyelles ?
Impossible de lire ou de parler….
Ecrire ? il ne faut plus y penser.
Mais que s’était-il donc passé ?

Se croyant  faibles d’être en minorité
Elles décidèrent de quitter l’alphabet.
Il ne leur manquait qu’un S pour s’envoler.
AEIOU firent les belles pour l’enrôler.

L’oiSeau fût ainsi constitué
En quelques coups d’ailes s’est envolé….
Pour qu’aucune voyelle ne se sente lésée
L’S devint le CHEF à l’unanimité.

L’Y….Un peu étranger dans cet alphabet
Par ses amies voyelles  abandonné
Ne tarda pas à devenir leur ennemie.
C’est ainsi que le lance pierres naquit.

Heureux dans le ciel, l’oiseau virevoltait….
A court d’entraînement, il fut vite fatigué.
Et n’eut alors qu’une pensée : se reposer.
Sur la branche d’un cerisier  il vint se poser.

Les consonnes, armées de « tire-boulettes »
Qu’en Algérie, enfants, nous appelions  «  taouette »
En guise d’accueil fîrent à l’oiseau sa fête.
Ce dernier, sans attendre, prit la poudre d’escampette.

L’S, chef très raisonnable, se mis à gamberger :
S que c’est  sérieux  cette pantomime ?
S que nous n’avons  pas mieux à faire ?
S qu’il ne faut pas arrêter  cette guerre ?

Voyelles et consonnes comprirent le message
Réalisant qu’il était en effet bien plus sage
D’oublier cette querelle et de faire la paix
Voyelles et consonnes reconstruisirent l’alphabet.

Ainsi cette petite histoire a une fin.
Vous souvenez vous du premier quatrain ?
Je crois que vous l’avez déjà oublié….
Moi non, il faut maintenant le déchiffrer.

PS.
Ce n’est pas très difficile. Il ne faut qu’un peu de temps et de patience. Le texte complet se compose de vingt quatrains….
L’ayant appris en classe de sixième je n’ai retenu que le tout début. Cette poésie a été écrite par François FABIE  (1846 / 1928 )
Les genêts
Les genêts, doucement balancés par la brise,
Sur les vastes plateaux font une boule d'or ;
Et tandis que le pâtre à leur ombre s'endort,
Son troupeau va broutant cette fleur qui le grise
François Fabié

Signé Antoine MARTY (d'Alger)"


Antoine est né à Alger il y a longtemps. Il n'ose avouer ses 86 printemps et ne parle jamais d'automne. Il fut champion d'Algérie et du Maroc, catégorie plongeon de haut vol. Les anciens ont pû l'admirer à Alger, Oran, Casa et je crois à Meknès entre autres villes.

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Ibm_la10...Antoine et moi même, lors d'un tournoi de tennis dans le 83 il y a longtemps... j'étais encore blond...
Ne m'en voulez pas... Je me suis fais un p'tit plaisir... A votre appréciation...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 24 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum