Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Divertissements, Humour 5

+12
HUGUETTE ROMERO
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
DUVERGER-NEDELLEC Alain
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
Alain ROSSO
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
christiane gérard
Admin
andreo jean josé
16 participants

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Sam 2 Sep - 22:47

Devinette
Quelle est la surface où on doit chercher le rayon pour trouver le volume?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 2 Sep - 23:26

Cela ne peut pas être le ballon de rugby... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Sam 2 Sep - 23:40

C'est la librairie(la surface), on cherche le rayon pour trouver le volume(le livre).
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Dim 3 Sep - 16:45

SERGE
Tu es fort!
Une autre
Avec mes lettres de mon nom je peux écrire celui de ma maison. Qui suis-je?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Dim 3 Sep - 19:29

Je suis le chien ou Romain.

Alain, je ne suis pas fort mais débrouillard. J'avais déjà dit que mon dernier emploi était surtout basé sur la recherche. Et quand on cherche.... bien souvent on trouve.
Alors mes chers amis, faîtes comme moi. Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.(fable de Jean De Lafontaine)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 3 Sep - 20:17

Même quand elle passe du noir au rouge elle reste bleue. Qui ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Dim 3 Sep - 23:21

XAVIER
Elle passe du noir au rouge, en plus elle danse, elle est argentée mais garde toujours sa couleur bleue. Ailleurs elle est jaune ou verte également.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Dim 3 Sep - 23:25

XAVIER
Elle était chantée par Charles Trénet.

SERGE
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. Very Happy 
J'attends la réponse à ma 2ème devinette.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Dim 3 Sep - 23:55

ALAIN
C'est De Gaulle qui aurait dit ça, mais parait-il qu'il ne l'aurait jamais prononcé.
Je pense qu'à ton tour tu as deviné où je trouve les réponses.


Dernière édition par MOLL Serge le Lun 4 Sep - 0:30, édité 1 fois
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 4 Sep - 0:24

Grostefan Alain a écrit:SERGE
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. Very Happy 
J'attends la réponse à ma 2ème devinette.
Serge te l'a donnée : niche ou manoir.

192 poule. Y a-t-il une faute d'accord ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Lun 4 Sep - 0:38

XAVIER
Il n'y pas de faute d'accord. Parce que 1...9....2... poule. C'est donc au singulier.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Mar 5 Sep - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 5 Sep - 21:29

Divertissements, Humour 5 - Page 41 La-rei10
C'EST  QUI ?????
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Sep - 21:51

Huguette
QE   Very Happy Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  MOLL Serge Mar 5 Sep - 21:52

C'est Betty Boot !!!Razz La future reine d'Angleterre Elisabeth zouj.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 6 Sep - 8:02

YES.......


BRAVO  A  VOUS !!!!!!!!!  
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Lucien Calatayud Ven 8 Sep - 17:39

Je m’étais pourtant résolu de ne plus poster d’extraits de mémoires dans notre site. Un certain parallèle m’apparaissant cependant entre le court récit qui suit et la morosité qui semble persister dans notre RDLB, je me suis ravisé, sans grand élan.

AUTRES TEMPS, AUTRES MOEURS

Tout laissait pourtant croire qu’en ce dimanche merveilleusement ensoleillé, la fête paroissiale du quartier allait allécher tout un monde pleinement déterminé à s’en donner jusqu’à satiété. Hélas, de quelque côté qu’on se tournait, ne régnait qu’une même affligeante morosité ; une sorte de grisaille angoissante qui incitait bien plus à s’éloigner des lieux qu’à s’y attarder.
Où étaient donc les réjouissances et les exaltations que Mr le curé nous avait brossées la veille même en fin de messe, tout débordant d’enthousiasme? A l’évidence, aucune de ses promesses ne se trouvait au rendez-vous et à cette heure de milieu d’après-midi, l’atmosphère se révélait tout aussi désolément tristounette qu’en matinée. Quelques rares couples, ceux-là même qui, les années précédentes avaient dû s’en donner sans compter devant chaque stand, déambulaient deçà delà visiblement désemparés.
Personne en vérité n’était dupe, pas même le bon vieil homme d’Eglise lequel traînait inlassablement sa soutane par-ci, par-là, se démenant comme un beau diable pour tenter d’insuffler un brin d’allégresse. Mais sa mine et son sourire désabusés faisaient peine. Il allait de l’un à l’autre, distribuant de pleines poignées de main, s’attardant même avec les plus familiers, déployant toute son énergie à installer plus de convivialité par là même d’ambiance. Mais c’était vain, on continuait de se mourir d’ennui.
Assis seul dans ce coin de buvette tout aussi désert et morne, je réalisais alors combien le temps s’était appliqué à changer bien des choses! Qu’en était-il des joyeuses et si remuantes kermesses d’antan?
Las de promener mon regard d’un côté et d’autre, je n’avais alors pas tardé à sombrer dans la même douloureuse nostalgie et laisser tout mon être se transporter librement dans ces temps où bien peu de choses suffisaient à mettre toute une communauté en liesse.
Cela se passait il est vrai à une autre époque et sous d’autres cieux.
La critique est toujours admise .

Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Admin Ven 8 Sep - 17:51

Lucien,

Pourquoi veux tu que l'on te critique...??? Personne ne le fera...!!! C'est trop vrai comme histoire...!!!

Mais à quel point, tu as, par cet extrait, ravivé chez beaucoup d'entre nous, un vécu enfoui dans nos mémoires...Beaucoup d'entre nous ont festoyé gaiement pendant les kermesses de nos paroisses... Nous, les jeunes, participions aux travaux de préparation, d'aménagement, faisant preuve le plus possible d'imagination...
C'était la fête... Dans mes premières années, les kermesses se déroulaient dans la cour du presbytère. Vers mes 9/10 ans, la kermesse avait envahi le petit terrain vague, un enclos qui donnait sur la Place d'Armes... Plus de monde, plus de bruit, plus de musique; et pour couronner le tout, cela se terminait par un "Radio Crochet"... C'est ainsi que pour la 1ère fois, j'ai  entendu chanter " les cigognes sont de retour..." C'était une jeune fille du quartier qui avait remporté le 1er prix...

C'était aussi la fête de notre R.P. Agostini...!!! Il y mettait tout son cœur.... king

Merci Lucien... Merci pour tout...cheers flower sunny flower

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Ven 8 Sep - 22:24

LUCIEN
Merci pour ce récit.
Voici le mien, véridique, tout frais. Il est de cette année, très récent.
La fête des voisins
Là où j'habite c'est une impasse (l'impasse de la chocolaterie car ici dans le temps il se faisait du chocolat). Je suis arrivé en 2014. Je me suis lié d'amitié avec un certain Pierre du même âge que moi. Pierre s'occupe de pas mal de choses au sein de l'impasse. C'est ainsi que dès 2015  il a organisé la fête des voisins. Tu connais sans doute. C'est très convivial. Chacun participe en apportant  qui un plat cuisiné, qui des boissons, qui des merguez etc. L'impasse - avec l'autorisation de la Mairie - est bloquée à l'entrée à une heure convenue. A minuit fin des festivités, il faut rentrer et ranger les tables et les chaises pour libérer l'impasse et éviter le tapage nocturne.
ça fonctionnait bien. On faisait connaissances les uns avec les autres. Tout le monde ou presque se tutoyait. Cependant il n'y avait pas l'ensemble des résidents de l'impasse. Quelques réfractaires  probablement. Après tout c'est leur choix et ce n'est en rien critiquable. Donc 2015 très bien, 2016 très bien.
2017 : Pierre fait sa tournée habituelle pour connaître le nombre de participants et mettre en place le rôle de chacun. On est tous d'accord. Il y aura quelques absents à cause des vacances. Tout se présente bien. Il ne reste plus qu'à obtenir l'autorisation de la mairie. Et là patatras. Pendant deux années successives nous avons pu organiser cette fête et puis tout à coup nous nous heurtons à un refus? Pierre passe de maison en maison pour nous avertir de cette décision incompréhensible à nos yeux.  C'est une personne, une femme résidant dans l'impasse qui a fait opposition sous prétexte qu'elle ne peut pas circuler comme elle le désire. Pierre est furieux et nous dépités. Je tairai l'adjectif employé par pierre pour qualifier cette "dame".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re:Humour,Contes,Histoires,Souvenirs,Maximes

Message  MOLL Serge Ven 8 Sep - 23:40

ALAIN
Il y a toujours de "mauvais coucheurs" (pour rester poli),mais c'est étonnant que la mairie ait accepté les doléances de cette femme.

Ici à Bedoin, ce sont tous les voisins du chemin de 1 km de long qui sont conviés à la fête . Nous avons l'immense chance d'avoir un lieu champêtre du nom" Les Grandes Fontaines" ( sources d'eau) à proximité de notre chemin .La mairie nous fournit les tables et les chaises qu'elle fait déposer sur le lieu de la festivité. Chacun apporte son repas. Tous les repas ,boissons, etc sont mis en commun et chacun se sert comme il veut. Tout se passe dans la bonne humeur,  cependant, pas mal de voisins ne veulent pas participer à cette réunion de voisins et ils ont bien tort mais c'est leur problème. Nous faisons ce repas à midi et ça dure jusqu'à 17/18 heures ( parties de boules comprises).
Tous les ans, dans ce même lieu, nous faisons le repas champêtre "Les Grandes Fontaines" organisé par l'association des anciens combattants, repas payant avec animation musicale et dansante et aussi le repas républicain avec la municipalité, sur le même principe que le repas des voisins.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Lucien Calatayud Sam 9 Sep - 9:51

Salut les amis.

Chez-nous aussi nous avons notre "Repas des voisins" annuel. Toujours les mêmes participants, toujours les mêmes réfractaires (à toute manifestation conviviale il me faut préciser). Mais avec ceci de bien et tout à leur honneur, c'est qu'ils nous fichent une paix royale. Ca se passe le soir sur une place tout en bas du lotissement.
On trinque, on partage les repas et les boissons, on plaisante et on se chahute, on raconte tout un tas d'histoires souvent sans queue ni tête, chacun fait griller ses viandes, ses saucisses et autres et, plus ou moins repus de boustifailles, d'anecdotes et de taquineries, vers minuit on regagne nos pénates. 
Merci les gars d'avoir donné suite à ma petite histoire. C'est  avec l'espoir que quelqu'un prendra le relai que je l'ai postée. Ca change un peu de l'ordinaire, ça redynamise et ça sent bon le neuf.  Laughing Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Grostefan Alain Sam 9 Sep - 11:32

LUCIEN
"ça redynamise". ça me rappelle une pub où un gars disait "c'est de la dynamite" en parlant de je ne sais plus quoi. Quelqu'un s'en souvient-il?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Humour et Quids....

Message  Lucien Calatayud Sam 9 Sep - 11:46

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN
"ça redynamise". ça me rappelle une pub où un gars disait "c'est de la dynamite" en parlant de je ne sais plus quoi. Quelqu'un s'en souvient-il?

C'était la pub de la barre Ovomaltine  et c'est un  Canadien qui disait : "C'est d'la dynamite!"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Divertissements, Humour 5 - Page 41 Empty Re: Divertissements, Humour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum